lors de précédents voyages à Cuba, toujours en Janvier, je réservais en ligne et très à l'avance (octobre), mes trajets en bus Viazul. cette année je n'y parviens pas, ils me répondent que les réservations ne seront ouvertes que 15 jours à l'avance. est-ce que c'est exact ? pourquoi ce changement ?? ou bien je suis victime d'un bug avec mon ordi ?? comment faire ? qui se heurte à la même difficulté ?
Réserver un bus Viazul (Cuba)
by Trass
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
lors de précédents voyages à Cuba, toujours en Janvier, je réservais en ligne et très à l'avance (octobre), mes trajets en bus Viazul. cette année je n'y parviens pas, ils me répondent que les réservations ne seront ouvertes que 15 jours à l'avance. est-ce que c'est exact ? pourquoi ce changement ?? ou bien je suis victime d'un bug avec mon ordi ?? comment faire ? qui se heurte à la même difficulté ?
lors de précédents voyages à Cuba, toujours en Janvier, je réservais en ligne et très à l'avance (octobre), mes trajets en bus Viazul. cette année je n'y parviens pas, ils me répondent que les réservations ne seront ouvertes que 15 jours à l'avance. est-ce que c'est exact ? pourquoi ce changement ?? ou bien je suis victime d'un bug avec mon ordi ?? comment faire ? qui se heurte à la même difficulté ?
Trass
Je viens d'essayer de réserver 1 siège, seulement pour vérifier cette situation, pour le 27 décembre de Camaguey à Santiago. Je n'ai vu aucun avertissement disant qu'on ne pouvait réserver à plus de 2 semaines d'avance. J'en était rendu à l'étape du paiement.
Je sais que, normalement, on ne peut réserver plus de 2 mois d'avance pour un siège. Je ne sais pas d'où vous provient cette notification du 15 jours d'avance.
Peut-être que d'autres forumnistes pourraient nous éclairer sur cette situation.
Oui, c'est normal, j'ai eu cette même difficulté. Fais attention aussi de ne pas réserver par internet dernière minute ( non fonctionnel ) Pour ma part, quand j'arrive à un endroit avec eux, à la sortie du bus, je réserve pour les jours à venir.
Bon voyage
Gaston
il n'est marqué nulle part qu'on ne peut réserver que 15 j à l'avance et en effet en aout on pouvait réserver pour décembre !! c'est seulement le passage en 2019 qui semble poser problème. sur leur site ils répondent que la reservation n'est ouverte que le 15 décembre pour le 1° janvier (d'où l 'histoire des 15 jours)
Trass
ok merci, j'ai juste très peur qu'au dernier moment il n'y ait pas de place, car c'est la haute saison, ce qui remettrait en cause tout mon périple et toutes mes réservations de chambres.
voilà je fais partie des gens qui ne passent pas par des tours opérateurs mais qui préfèrent quand même que tout soit organisé (par moi-meme) à l'avance, pour éviter le stress. en plus je ne parle pas bien espagnol et encore moins anglais.
il y a encore une chance pour qu'en effet le 15 décembre je puisse réserver en ligne !
il y a encore une chance pour qu'en effet le 15 décembre je puisse réserver en ligne !
Trass
La raison doit être la même quel'année dernière, Viazul prépare ses horaires pour l'année 2019.
Il bloque donc les réservations tant que a date d'application n'a pas été décidé
L'explication d'Odalys me semble valable. Il est quand même rare que les horaires subissent des modifications à moins d'ajouter plus de départs pour certaines destinations en haute saison pour répondre à la demande..
Si vous ne pouvez réserver d'avance, il vous suffira de faire votre réservation de sièges au moment où vous arriverez dans une ville pour votre prochaine destination. Vous avez encore du temps devant vous. Probablement qu'au mois de décembre le nouvel horaire de 2019 entrera en vigueur. En dernier recours, il vous restera le taxi collectif.
je rajouterais à ce qu'à dit Georgie qu'une fois que vous êtes dans le bureau Viazul vous pouvez réserver tous vos trajets à venir. Et je suis aussi d'accord, sur certains tronçons un peu longs, le taxi collectif est une bonne option
L'explication d'Odalys me semble valable. Il est quand même rare que les horaires subissent des modifications à moins d'ajouter plus de départs pour certaines destinations en haute saison pour répondre à la demande..
Si vous ne pouvez réserver d'avance, il vous suffira de faire votre réservation de sièges au moment où vous arriverez dans une ville pour votre prochaine destination. Vous avez encore du temps devant vous. Probablement qu'au mois de décembre le nouvel horaire de 2019 entrera en vigueur. En dernier recours, il vous restera le taxi collectif.
Je pense aussi à la même chose : comme chaque année, ils annoncent de nouveaux horaires qui bien souvent ne changent pas.
Et pour la hausse des fréquences, elle serait la bienvenue au vu du plus grand nombre de cubains dans les bus alors que nous, les touristes, ne pouvons pas prendre les Astro. Une hausse et l'ouverture de nouvelles lignes. Des Astro qui maintenant sons très souvent en meilleurs état que les Viazul. A quand de nouveaux bus ???
Je pense aussi à la même chose : comme chaque année, ils annoncent de nouveaux horaires qui bien souvent ne changent pas.
Et pour la hausse des fréquences, elle serait la bienvenue au vu du plus grand nombre de cubains dans les bus alors que nous, les touristes, ne pouvons pas prendre les Astro. Une hausse et l'ouverture de nouvelles lignes. Des Astro qui maintenant sons très souvent en meilleurs état que les Viazul. A quand de nouveaux bus ???
Astro ne roule plus à Cuba depuis quelques années. Ce sont des omnibus nacionales. Et pour ce qui est de leur état, il est lamentable. Mais parfois, ils sont remplacés par les Transgaviota qui sont en excellent état.
Tiens, on me suit à la trace !!
Les bus Astro n'existent plus depuis des années ??? GRANDE nouvelle !!!!
Je me demande donc avec quel type de bus ma femme a fait ses trajets cet été ...
Tous ceux qui sont allés à Cuba connaissent la réalité de ces bus pour cubains.
Tiens, on me suit à la trace !!
Les bus Astro n'existent plus depuis des années ??? GRANDE nouvelle !!!!
Je me demande donc avec quel type de bus ma femme a fait ses trajets cet été ...
Tous ceux qui sont allés à Cuba connaissent la réalité de ces bus pour cubains.
Astro ne roule plus à Cuba depuis quelques années. Ce sont des omnibus nacionales. Et pour ce qui est de leur état, il est lamentable. Mais parfois, ils sont remplacés par les Transgaviota qui sont en excellent état.
Tiens, on me suit à la trace !!
Les bus Astro n'existent plus depuis des années ??? GRANDE nouvelle !!!!
Je me demande donc avec quel type de bus ma femme a fait ses trajets cet été ...
Tous ceux qui sont allés à Cuba connaissent la réalité de ces bus pour cubains.
Elle a fait le trajet avec les omnibus nacionales. Demandez lui.
Tiens, on me suit à la trace !!
Les bus Astro n'existent plus depuis des années ??? GRANDE nouvelle !!!!
Je me demande donc avec quel type de bus ma femme a fait ses trajets cet été ...
Tous ceux qui sont allés à Cuba connaissent la réalité de ces bus pour cubains.
Elle a fait le trajet avec les omnibus nacionales. Demandez lui.
Astro ne roule plus à Cuba depuis quelques années. Ce sont des omnibus nacionales. Et pour ce qui est de leur état, il est lamentable. Mais parfois, ils sont remplacés par les Transgaviota qui sont en excellent état.
Tiens, on me suit à la trace !!
Les bus Astro n'existent plus depuis des années ??? GRANDE nouvelle !!!!
Je me demande donc avec quel type de bus ma femme a fait ses trajets cet été ...
Tous ceux qui sont allés à Cuba connaissent la réalité de ces bus pour cubains.
Elle a fait le trajet avec les omnibus nacionales. Demandez lui.
Elle a pris un bus ... Astro ... certainement une compagnie fantôme à Cuba !!!
Tiens, on me suit à la trace !!
Les bus Astro n'existent plus depuis des années ??? GRANDE nouvelle !!!!
Je me demande donc avec quel type de bus ma femme a fait ses trajets cet été ...
Tous ceux qui sont allés à Cuba connaissent la réalité de ces bus pour cubains.
Elle a fait le trajet avec les omnibus nacionales. Demandez lui.
Elle a pris un bus ... Astro ... certainement une compagnie fantôme à Cuba !!!
Elle a pris un bus ... Astro ... certainement une compagnie fantôme à Cuba !!!
Je suis à Santa Clara. Il y a des bus omnibus nationales. Quand j'ai demandé à plusieurs cubains, de même qu'au terminus, on m'a dit qu'il y a 2-3 ans que ça n'existe plus.
Votre femme a fait quel trajet?
Et pourquoi êtes-vous autant agressif et prétentieux dans vos réponses?
Je suis à Santa Clara. Il y a des bus omnibus nationales. Quand j'ai demandé à plusieurs cubains, de même qu'au terminus, on m'a dit qu'il y a 2-3 ans que ça n'existe plus.
Votre femme a fait quel trajet?
Et pourquoi êtes-vous autant agressif et prétentieux dans vos réponses?
Elle a pris un bus ... Astro ... certainement une compagnie fantôme à Cuba !!!
Je suis à Santa Clara. Il y a des bus omnibus nationales. Quand j'ai demandé à plusieurs cubains, de même qu'au terminus, on m'a dit qu'il y a 2-3 ans que ça n'existe plus.
Votre femme a fait quel trajet?
Et pourquoi êtes-vous autant agressif et prétentieux dans vos réponses?
Quelle chance, vous étiez justement en face de cubains et à côté du terminus de bus ...
Mais c'est vrai ... lorsqu'on demande à un cubain quel type de bus "pour cubain" il a pris, il répond "omnibus nationales", un terme qu'il a dans la peau et il ne connait plus le terme Astro" !!!
Je suis à Santa Clara. Il y a des bus omnibus nationales. Quand j'ai demandé à plusieurs cubains, de même qu'au terminus, on m'a dit qu'il y a 2-3 ans que ça n'existe plus.
Votre femme a fait quel trajet?
Et pourquoi êtes-vous autant agressif et prétentieux dans vos réponses?
Quelle chance, vous étiez justement en face de cubains et à côté du terminus de bus ...
Mais c'est vrai ... lorsqu'on demande à un cubain quel type de bus "pour cubain" il a pris, il répond "omnibus nationales", un terme qu'il a dans la peau et il ne connait plus le terme Astro" !!!
Elle a pris un bus ... Astro ... certainement une compagnie fantôme à Cuba !!!
Je suis à Santa Clara. Il y a des bus omnibus nationales. Quand j'ai demandé à plusieurs cubains, de même qu'au terminus, on m'a dit qu'il y a 2-3 ans que ça n'existe plus.
Votre femme a fait quel trajet?
Et pourquoi êtes-vous autant agressif et prétentieux dans vos réponses?
Quelle chance, vous étiez justement en face de cubains et à côté du terminus de bus ...
Mais c'est vrai ... lorsqu'on demande à un cubain quel type de bus "pour cubain" il a pris, il répond "omnibus nationales", un terme qu'il a dans la peau et il ne connait plus le terme Astro" !!!
Je n'ai jamais dit que je voyais des bus maintenant!!! Lol J'habite à Santa Clara depuis 2 mois, j'ai posé la question il y a quelques semaines.
Et je ne sais pas qui vous fréquentez à Cuba, mais mes proches connaissent Astro. Et mes yeux voient omnibus navigables et non Astro.
Je ne vais plus tenter de vous convaincre à l'avenir. Je vais me contenter de corriger vos informations erronées et laisser les gens juger...
Je suis à Santa Clara. Il y a des bus omnibus nationales. Quand j'ai demandé à plusieurs cubains, de même qu'au terminus, on m'a dit qu'il y a 2-3 ans que ça n'existe plus.
Votre femme a fait quel trajet?
Et pourquoi êtes-vous autant agressif et prétentieux dans vos réponses?
Quelle chance, vous étiez justement en face de cubains et à côté du terminus de bus ...
Mais c'est vrai ... lorsqu'on demande à un cubain quel type de bus "pour cubain" il a pris, il répond "omnibus nationales", un terme qu'il a dans la peau et il ne connait plus le terme Astro" !!!
Je n'ai jamais dit que je voyais des bus maintenant!!! Lol J'habite à Santa Clara depuis 2 mois, j'ai posé la question il y a quelques semaines.
Et je ne sais pas qui vous fréquentez à Cuba, mais mes proches connaissent Astro. Et mes yeux voient omnibus navigables et non Astro.
Je ne vais plus tenter de vous convaincre à l'avenir. Je vais me contenter de corriger vos informations erronées et laisser les gens juger...
Elle a pris un bus ... Astro ... certainement une compagnie fantôme à Cuba !!!
Je suis à Santa Clara. Il y a des bus omnibus nationales. Quand j'ai demandé à plusieurs cubains, de même qu'au terminus, on m'a dit qu'il y a 2-3 ans que ça n'existe plus.
Votre femme a fait quel trajet?
Et pourquoi êtes-vous autant agressif et prétentieux dans vos réponses?
Quelle chance, vous étiez justement en face de cubains et à côté du terminus de bus ...
Mais c'est vrai ... lorsqu'on demande à un cubain quel type de bus "pour cubain" il a pris, il répond "omnibus nationales", un terme qu'il a dans la peau et il ne connait plus le terme Astro" !!!
Je n'ai jamais dit que je voyais des bus maintenant!!! Lol J'habite à Santa Clara depuis 2 mois, j'ai posé la question il y a quelques semaines.
Et je ne sais pas qui vous fréquentez à Cuba, mais mes proches connaissent Astro. Et mes yeux voient omnibus navigables et non Astro.
Je ne vais plus tenter de vous convaincre à l'avenir. Je vais me contenter de corriger vos informations erronées et laisser les gens juger...
Oh, que c'est étrange.
Je résume : je parle des bus Astro (que les cubains connaissent donc puisque vous, qui connaissez tout, l'écrivez ...) le 1 décembre 2018 à 22:03. A 22h21, vous écrivez que ces bus n'existent plus. Ah ? A 22h23, je m'en étonne. Mais attendez : à 23h14, vous écrivez "Je suis à Santa Clara. Il y a des bus omnibus nationales. Quand j'ai demandé à plusieurs cubains, de même qu'au terminus, on m'a dit qu'il y a 2-3 ans que ça n'existe plus." et à l'instant "J'habite à Santa Clara depuis 2 mois, j'ai posé la question il y a quelques semaines".
Bon, soyez clair : vous avez posé la question sur ces bus Astro il y a quelques semaines pour une question que je posais ce soir ? quelle clairvoyance. Et, je rajoute pour être précis, sur des bus qui selon vous n'existent plus (mais que tout le monde nomme Astro) "Astro ne roule plus à Cuba depuis quelques années. " à 22h21.
Très confus cela.
Des dons de voyance ?
Si oui, dites moi si je serai géné lundi dans la circulation, je vous en remercie d'avance.
Je suis à Santa Clara. Il y a des bus omnibus nationales. Quand j'ai demandé à plusieurs cubains, de même qu'au terminus, on m'a dit qu'il y a 2-3 ans que ça n'existe plus.
Votre femme a fait quel trajet?
Et pourquoi êtes-vous autant agressif et prétentieux dans vos réponses?
Quelle chance, vous étiez justement en face de cubains et à côté du terminus de bus ...
Mais c'est vrai ... lorsqu'on demande à un cubain quel type de bus "pour cubain" il a pris, il répond "omnibus nationales", un terme qu'il a dans la peau et il ne connait plus le terme Astro" !!!
Je n'ai jamais dit que je voyais des bus maintenant!!! Lol J'habite à Santa Clara depuis 2 mois, j'ai posé la question il y a quelques semaines.
Et je ne sais pas qui vous fréquentez à Cuba, mais mes proches connaissent Astro. Et mes yeux voient omnibus navigables et non Astro.
Je ne vais plus tenter de vous convaincre à l'avenir. Je vais me contenter de corriger vos informations erronées et laisser les gens juger...
Oh, que c'est étrange.
Je résume : je parle des bus Astro (que les cubains connaissent donc puisque vous, qui connaissez tout, l'écrivez ...) le 1 décembre 2018 à 22:03. A 22h21, vous écrivez que ces bus n'existent plus. Ah ? A 22h23, je m'en étonne. Mais attendez : à 23h14, vous écrivez "Je suis à Santa Clara. Il y a des bus omnibus nationales. Quand j'ai demandé à plusieurs cubains, de même qu'au terminus, on m'a dit qu'il y a 2-3 ans que ça n'existe plus." et à l'instant "J'habite à Santa Clara depuis 2 mois, j'ai posé la question il y a quelques semaines".
Bon, soyez clair : vous avez posé la question sur ces bus Astro il y a quelques semaines pour une question que je posais ce soir ? quelle clairvoyance. Et, je rajoute pour être précis, sur des bus qui selon vous n'existent plus (mais que tout le monde nomme Astro) "Astro ne roule plus à Cuba depuis quelques années. " à 22h21.
Très confus cela.
Des dons de voyance ?
Si oui, dites moi si je serai géné lundi dans la circulation, je vous en remercie d'avance.
Mais c'est pas possible les réponses que vous écrivez! C'est vous qui êtes complètement confus. Et agressant et offensant. Il faut vous faire traiter!!!
Et vous n'êtes pas non plus le centre du monde. J'ai posé la question à des amis il y a quelques semaines puisque je pensais que les Astro roulaient encore. Et j'ai eu la réponse que je vous ai donnée. Et puis j'ai demandé au terminus: même réponse. Et en effet, je ńai vu aucun Astro depuis plusieurs années, même si je me suis promenée dans plusieurs villes.
Et vous n'êtes pas non plus le centre du monde. J'ai posé la question à des amis il y a quelques semaines puisque je pensais que les Astro roulaient encore. Et j'ai eu la réponse que je vous ai donnée. Et puis j'ai demandé au terminus: même réponse. Et en effet, je ńai vu aucun Astro depuis plusieurs années, même si je me suis promenée dans plusieurs villes.
ASTRO n'existent plus comme tel depuis au moins un an. Les bus ASTRO sont maintenant renommés "Omnibus intererégional"
ASTRO n'existent plus comme tel depuis au moins un an. Les bus ASTRO sont maintenant renommés "Omnibus intererégional"
C'est comme en France, EDF-GDF, Champion, la Lyonnaise des eaux, ... n'existent plus mais sont la même chose sous un autre nom. Blanc bonnet et bonnet blanc. Je ne suis vraiment pas sur que les cubains les nomment sous ce nouveau nom. Tous les connaissent sans soucis sur l'ancien.
C'est comme en France, EDF-GDF, Champion, la Lyonnaise des eaux, ... n'existent plus mais sont la même chose sous un autre nom. Blanc bonnet et bonnet blanc. Je ne suis vraiment pas sur que les cubains les nomment sous ce nouveau nom. Tous les connaissent sans soucis sur l'ancien.
Ils ne disaient pas plus ASTRO , mais je vais prendre le bus
Oui pour les touristes, mais comme les touristes n'avaient pas le droit de prendre les Astro , cela ne change rien.
C'est une discussion inutile. j’arrête la débat cela pollue le forum
Oui pour les touristes, mais comme les touristes n'avaient pas le droit de prendre les Astro , cela ne change rien.
C'est une discussion inutile. j’arrête la débat cela pollue le forum
Lorsque le touriste doit accompagner des amis cubains ou de la famille cubaine qui repartent dans leur ville en Astro. Lorsque on doit réserver une place pour l'Ile de la Juventud, Lorsqu'on prend le bus pour aller à Batabano, Lorsque l'on cherche un taxi à partager et que cela ne gène pas que l'on le partage avec des cubain, ... Voilà, au hasard, quatre exemples ou le touriste n'a pas à se rendre au terminal Astro, hein les Censeurs qui sont aigris à la moindre contrariété. ..
Lorsque le touriste doit accompagner des amis cubains ou de la famille cubaine qui repartent dans leur ville en Astro. Lorsque on doit réserver une place pour l'Ile de la Juventud, Lorsqu'on prend le bus pour aller à Batabano, Lorsque l'on cherche un taxi à partager et que cela ne gène pas que l'on le partage avec des cubain, ... Voilà, au hasard, quatre exemples ou le touriste n'a pas à se rendre au terminal Astro, hein les Censeurs qui sont aigris à la moindre contrariété. ..
😊 Odalyscuba
sa fait longtemps que se forum est polluer comme le routard🏴☠️
Et oui, lorsqu'on pratique l'ostracisme et une sorte de racisme anti français ou européens qui n'auraient pas le droit de venir sur ce forum. Hein calibra80 qui est pourtant sur le Routard !!! Mais dans ce cas là, calibra80 ne dit pas qu'il pollue il dit qu'il participe .. en mettant en ligne des traductions de textes espagnols grâce à Google par exemple, que tout le monde peut faire, d'autres comprendre sans traducteurs.
Ha, la bonne ambiance de Cuba et de ses CDR avec le doit à une seule parole qui doit être divine et suivie.
Et oui, lorsqu'on pratique l'ostracisme et une sorte de racisme anti français ou européens qui n'auraient pas le droit de venir sur ce forum. Hein calibra80 qui est pourtant sur le Routard !!! Mais dans ce cas là, calibra80 ne dit pas qu'il pollue il dit qu'il participe .. en mettant en ligne des traductions de textes espagnols grâce à Google par exemple, que tout le monde peut faire, d'autres comprendre sans traducteurs.
Ha, la bonne ambiance de Cuba et de ses CDR avec le doit à une seule parole qui doit être divine et suivie.
Log in first, then come back to this page.




