Réserver une croisière Équateur - Galapagos à distance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous,

Nous allons en équateur au mois de juin 2011 et bien sûr nous voulons faire un saut au Galapagos. Nous avons magasiner pour une croisière de 5 jours à des agences de voyage à Quito qui nous semblait fiable. Après plusieurs courriels l'agance de voyage Safari Tour nous offre un bon prix avec un itinéraire qui nous convient. La question est: Est-ce que vous pensez que c'est réellement faible de réserver une croisière à distance? Est-il possible qu'il y est des complication en arrivant en équateur? ex. Ce n'est pas le même bateau que l'on a réservé, notre réservation s'est maleureusement ''perdue'', etc. Donc est-ce que vous feriez confiance à cette agence ou si non peut-être pourriez-vous nous conseiller sur une autre agence que, par expérience, vous savez fiable.

Merci d'avance de votre aide!

Kro
JE Jeffrey123 Regular ·
Bonjour Kro82, nous partons pour la Colombie et l'Équateur et nous voulons aller faire une tournée aux Galapagos, soit une croisière de 5 jours. QUel a été le prix payé pour votre croisière et comment avez-vous fonctionner. Nous serions intéressé à recevoir des informations à ce sujet! Merci!
Le monde est tellement grand qu'il est inimaginable de rester chez soi!
MG Mgen Regular ·
Bonjour,

Vous avez du avoir fait votre voyage maintenant....je me pose la même question et je pars en octobre. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait au final? Avez-vous quelques conseils?

Merci !!
Cécile
JE Jeffrey123 Regular ·
Bonjour Cécile, un petit suivi sur les Galapagos sur ce "tread".

Nous partons samedi pour la Colombie et faisons une croisière au Galapagos du 22 au 25 août à bord du Catamaran Archipel II.

http://voyageforum.com/v.f?post=4370554;page=unread#unread

Je ferai un petit résumé du voyage à mon retour!

Bonne journée,
Le monde est tellement grand qu'il est inimaginable de rester chez soi!
MG Mgen Regular ·
Bonjour Jeffrey123,

Merci pour votre réponse, j'ai regardé plusieurs discussions, je vais maintenant attendre vos commentaires à voter retour !

Bon voyage !
Cécile
VO VoyagesEnFam ·
Nous sommes à la recherche d'une croisière aux Galapagos pour la mi-mars. Nous avons étudié un peu tous les itinéraires proposés et avons exploré plusieurs possibilités quand au choix du parcours et du bateau, mais j'avoue que je suis un peu découragée, car le choix est grand et on s'y perd ! L'autre point est la langue. Nous souhaitons un voyage guidé en français si cela est possible (nos enfants ne parlent que peu l'anglais) et ça semble difficile à trouver. Nous avions sérieusement envisagé le voyage offert par Amerik Aventure, guidé en français, sur le catamaran Nemo, mais il est à présent complet et leur prochain départ en français est en novembre. Nous avons déjà voyagé avec ce tour opérateur et avons été très satisfaits de leurs services, nous aurions aimé voyager de nouveau avec eux, mais nous devons absolument voyager dans la période de mars. Quelqu'un peut-il nous recommander un bateau offrant un service francophone dans cette période ?? Nous cherchons une croisière sur un bateau de petite / moyenne taille (12 à 16 passagers) avec guide naturaliste. Nous y allons pour la photo animalière ! Merci de vos conseils...
NO Nomadgps ·
Salut, Il y a quelques bateaux disponibles pour des circuits de 5 jours. J'ai pris un bateau classe touriste pour faire un circuit de 15 jours avec le meilleure itinéraire que j'ai trouve. Je suis aller sur le Encantada avec un très bon service, guide parlant anglais. Mais si vouz voulez un circuit plus court il est possible de faire sur le meme bateau 5 ou 6 jours :) Si vous avez besoin + de renseignement ... on peut rester en contact

Bon voyage !
MG Mgen Regular ·
Bonjour VoyagesEnFam,

Je pense que vous aurez du mal à trouver un guide francophone, c'est assez rare !!! Vous pouvez essayer de contacter http://www.andesplanet.com.ec/ , demandez à parler à Paolo qui parle très bien français, il saura peut-être vous trouver un guide francophone.

Bonne chance.
Cécile
NO Nomadgps ·
Salut, C'est vrai, aux Galapagos il y a très peu de guides qui parlent français, J'ai connu de gens en voyage aux Galapagos avec des guides francophones... mais c'était des voyages organises des la France, sorte Allibert ou Club Aventure. Mais sur un bateau le prix va beaucoup augmenter parce que c'est une tarif en plus

A +

Similar discussions

You might also like