Réserver un hôtel aux Philippines
by Nanio
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je souhaite passer 2 semaines1/2 ou 3 semaines aux Philippines en avril.
Comment peut on réserver un hôtel depuis la France sans passer par une agence de voyages et sur place, est-ce qu'on peut facilement se déplacer entre les iles.
Une agence m'a préparé un circuit sur mesure pour 3000€. J'ai un budget de 2000€ (voire 2500 en cherchant bien).
Merci à tous ceux qui pourraient m'aider.
Centre d'intérêt le snorkeling les plages isolées, les ppts hôtels autentiques, balades ds des sites naturels ou des villages, bref surtout pas de resorts à touristes !
Salut nanio,
Tu dois pouvoir réserver via internet, suivant le standing de l'hotel. Mais on trouve facilement sur place sans résa.
Les déplacements entre les iles se font facilement en avion, mais cher, sauf si tu bookes longtemps à l'avance(Cebu pacific).Sinon, c'est le ferry(Long). Etant donné la longueur des déplacements, je te conseille de cibler ton voyage. Par exemple, Palawan ou les Visayas.
2000E pour 3 semaines, vol compris, c'est très faisable.
🙂Merci pour ta réponse. En effet, Ca me parrait compliqué de changer d'île alors, je vais cibler mon séjour sur Mindoro et Busanga et je crois que tant pis pr cette fois-ci je vais passer par une agence, car j'ai pas trouvé de site internet pratique pr les hôtels et comme on part pendant les vacances scolaires...
Salut
Les phils sont peu touristiques...la pleine saison ce n'est pas les vacances scolaires de paques, mais celles de Noel.
tu n auras aucun soucis de place; les reservations de france sont utiles pr les resort à touristes type miniloc à El nido ou les resorts de luxe de boracay entre autres.
les agences sont utiles pour booker à la rigueur les vols interieurs quand on a un timing serré.
maintenant si tu veux vraiment eviter les ghetto à touristes, les coins authentiques, etc. etc . un principe simple : ne pas aller dans les hotels tenus pas des européens avec leur pinoy/pilipina ( ca represente 90% du parc hotelier hors zone urbaine en exagerant un peu ).
maintenant si tu veux vraiment eviter les ghetto à touristes, les coins authentiques, etc. etc . un principe simple : ne pas aller dans les hotels tenus pas des européens avec leur pinoy/pilipina ( ca represente 90% du parc hotelier hors zone urbaine en exagerant un peu ).
Les vraies périodes d'affluence sont dans l' ordre :
1. Nouvel-An chinois ( aujourd'hui)
2. Noel
3. Vacances scolaires d'été, à partir du 15 avril.
Mais affluence ici n'a pas la même signification qu'en Europe...et sur Mindoro, aucun besoin de réserver, tu trouveras toujours à te loger convenablement. Boqi te suggère d'éviter les resorts dont le patron est européen. C'est un choix. Mais il faut tenir compte du fait que la conception de l' hotellerie et du minimum à apporter aux hôtes est assez différente aux Philippines.
Voici un exemple de chambre dans un resort tenu par des Filipinos. Et ils ne comprennent pas quand on leur dit que leurs chambres ne sont pas dignes d'un resort touristique. Prix de cette chambre : 3000 pesos/nuit ou 50 Euros.....

Mais affluence ici n'a pas la même signification qu'en Europe...et sur Mindoro, aucun besoin de réserver, tu trouveras toujours à te loger convenablement. Boqi te suggère d'éviter les resorts dont le patron est européen. C'est un choix. Mais il faut tenir compte du fait que la conception de l' hotellerie et du minimum à apporter aux hôtes est assez différente aux Philippines.
Voici un exemple de chambre dans un resort tenu par des Filipinos. Et ils ne comprennent pas quand on leur dit que leurs chambres ne sont pas dignes d'un resort touristique. Prix de cette chambre : 3000 pesos/nuit ou 50 Euros.....

Salut nanio,
Oublies les agences. Voyager aux Philippines est tellement facile. J'y voyage souvent et je n'organise strictement rien en avance. Pourquoi?Les Filipinos sont débrouillards. On trouve toujours un moyen de transport ou un lit pour se reposer. Les horaires ne sont pas très fiables notamment à cause de la météo. Je me rensseigne toujours dans les ports et sur Internet. Des Internet cafés tu trouves dans toutes les villes. Et si tu aimes un coin? Si tu es flexible tu y restes, sinon tu dois le quitter et le regrettes ensuite.De plus EUR 3000 pour 2 à 3 semaines me semblemnt énorme, sauf si le vol Europe - Manila est compris. Quand je me déplace entre les îles, je compte PHP 2000 par jour (env. EUR 34). Et je vis bien à très bien. Les bus sont très bon marché (200km pour PHP 168 avec Ceres), location de moto par jour PHP 400 à 500. Hôtel avec aircon environ PHP 800 à 1600.
Il faut juste assurer le chemin de retour vers Manila. Je recommande toujours d'arriver à Manila un jour avant le départ pour l'Europe. Ceci évite le stress en cas d'imprévus. Un hôtel à Makati *** côute environ PHP 2000 à 2500. Je recommande le Citadell ou le Royal Belaggio à Burgos Street, Makati.
Cheers, Boo
Oublies les agences. Voyager aux Philippines est tellement facile. J'y voyage souvent et je n'organise strictement rien en avance. Pourquoi?Les Filipinos sont débrouillards. On trouve toujours un moyen de transport ou un lit pour se reposer. Les horaires ne sont pas très fiables notamment à cause de la météo. Je me rensseigne toujours dans les ports et sur Internet. Des Internet cafés tu trouves dans toutes les villes. Et si tu aimes un coin? Si tu es flexible tu y restes, sinon tu dois le quitter et le regrettes ensuite.De plus EUR 3000 pour 2 à 3 semaines me semblemnt énorme, sauf si le vol Europe - Manila est compris. Quand je me déplace entre les îles, je compte PHP 2000 par jour (env. EUR 34). Et je vis bien à très bien. Les bus sont très bon marché (200km pour PHP 168 avec Ceres), location de moto par jour PHP 400 à 500. Hôtel avec aircon environ PHP 800 à 1600.
Il faut juste assurer le chemin de retour vers Manila. Je recommande toujours d'arriver à Manila un jour avant le départ pour l'Europe. Ceci évite le stress en cas d'imprévus. Un hôtel à Makati *** côute environ PHP 2000 à 2500. Je recommande le Citadell ou le Royal Belaggio à Burgos Street, Makati.
Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
En effet réserver tt à l'avance serait bien bête.
Juste ton VOL de ? à manille et retour sans plus ou tu trouveras de bon prix via le net
Ensuite l'aventure commence Je t'invite a visiter mon site ou tu y trouveras plein d'info sur les PHIL et aussi de nombreux liens vers d'autres sites ... (Rien sur palawan)
Avec 2500 € pour 3 semaines cela devrait tres largement le faire, mtt tout depend bien sur du luxe que tu recherches.
Mais pour exemple en Aout-septembre 2005 notre tour de 23 jours que nous avons fait en taxi privé + bateau + vol vers A huit(8) en taxi privée - luzon (laguna bay et alentour) 4 J (Pangsanjan - Los banos et + ..voir tt les détails sur mon site) - de la vers Luzon - Lac Taal + visite (1J) et retour a Bulacan (famille) A six (6) personnes + Manille - Bohol en ferry 1+4 J, sur siquijor 4J; sur cebu, 2J + cebu-masbate-pilar en ferry (1 nuit) + visitie du Mt mayon (4J) et alentour + retour en avion legaspy-manille pour 3P. 3 autres P retour en bus vers bulacan (famille) + 1J a manille Nous a couté en tout 2800€ en 2005 (sur palce TT frais inclus) soit une moyenne de 20 à 22€/J/P tt compris (hors saison) et on a pas regardé à la depense (Toujours très bien logé) - en saison compte 20% de plus
Si tu veux plus d'info, tu peux aussi me contacter, sinon bon sejour...
Ensuite l'aventure commence Je t'invite a visiter mon site ou tu y trouveras plein d'info sur les PHIL et aussi de nombreux liens vers d'autres sites ... (Rien sur palawan)
Avec 2500 € pour 3 semaines cela devrait tres largement le faire, mtt tout depend bien sur du luxe que tu recherches.
Mais pour exemple en Aout-septembre 2005 notre tour de 23 jours que nous avons fait en taxi privé + bateau + vol vers A huit(8) en taxi privée - luzon (laguna bay et alentour) 4 J (Pangsanjan - Los banos et + ..voir tt les détails sur mon site) - de la vers Luzon - Lac Taal + visite (1J) et retour a Bulacan (famille) A six (6) personnes + Manille - Bohol en ferry 1+4 J, sur siquijor 4J; sur cebu, 2J + cebu-masbate-pilar en ferry (1 nuit) + visitie du Mt mayon (4J) et alentour + retour en avion legaspy-manille pour 3P. 3 autres P retour en bus vers bulacan (famille) + 1J a manille Nous a couté en tout 2800€ en 2005 (sur palce TT frais inclus) soit une moyenne de 20 à 22€/J/P tt compris (hors saison) et on a pas regardé à la depense (Toujours très bien logé) - en saison compte 20% de plus
Si tu veux plus d'info, tu peux aussi me contacter, sinon bon sejour...
Amicalement Bobspace
On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
Log in first, then come back to this page.









