Réserver les motels à l'avance en Nouvelle-Angleterre lors d'un séjour en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage en Nouvelle Angleterre avec mon compagnon pour septembre 2020.

Nous allons rester à Boston quelques jours, puis louer une voiture. Nous irons notamment dans les White Mountains, où je vais réserver un hébergement si possible avec kitchenette pour quelques jours, mais les prix des hôtels dans les grandes villes comme Boston étant assez chers (rien à moins de 200 € par nuit, sauf si l'on est prêt à partager une salle de bains !), on aimerait se "rattraper" un peu en logeant certaines nuits dans des motels durant notre périple en Nouvelle Angleterre. On envisage de circuler un peu dans la Maine aussi, un peu sur la côte, ou pas loin.

Je me demande s'il me faut prévoir de réserver ce type d'établissement avant de partir, pour cette destination et cette période précise. La prudence m'incite à le faire, car je n'ai pas envie de passer mes journées à chercher un endroit où dormir, mais pour quelques nuits, 4 ou 5, on aimerait garder un peu de liberté, et aller un peu là où on a envie, sans être scotchés par une feuille de route rigide planifiée longtemps à l'avance.

Si certains d'entre vous ont déjà effectué des road tris dans cette région à l'automne, vos retours d'expérience en la matière nous seront précieux 🙂 !

cterina
Caterina
VE Verojojo2 Regular ·
bonjour Caterina très bon choix la Nouvelle Angleterre ! et en plus en septembre, il fait encore un peu bon, et les arbres commencent à prendre doucement leurs couleurs d'Automne

faut-il réserver des chambres en hôtel avant le départ ? grande question !!! je connais un peu cette région et je suis toujours partagée. il m'est arrivé de ne pas réserver, de me laisser porter par l'aventure et d'être ravie du choix, a contrario, nous avons certaines fois galéré pour trouver des motels dans certains lieux car il n'y avait pas grand chose (le nord du Vermont et du Maine par exemple) tous les motels ne sont pas répertoriés sur Google et en se baladant tu vas en trouver des biens qui n'avaient pas de sites web tout simplement l'important avant de partir est de savoir où tu veux aller plus ou moins exactement et là tu regardes s'il y a pas mal de motels, si la région est assez pauvre en hébergements, il vaudra mieux réserver aux alentours d’ Halloween vers Salem au nord de Boston c'est très difficile de trouver à se loger à des prix abordables, car les Américains voyagent beaucoup à ce moment-là

la région des White Moutains est touristique, je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver des motels j'avais bien aimé la ville de Littleton et nous avions dormi au Littleton Motel, j'ai le souvenir que c'était bien, il y avait une petite cuisine dans les chambres, ce qui permet de se faire un petit repas tranquille à ta disposition pour d'autres infos si tu le souhaites, bonne préparation

Eve
CA Caterina30 ·
Bonjour Eve, un grand merci pour ta réponse 🙂 ! C'est super d'avoir un retour !

Justement, on aimerait aussi faire un tout dans le nord du Maine, alors je suivrais tes conseils avisés. Et merci pour le tuyau sur Littleton, ça l'air d'une jolie petite ville.

Je pense que l'automne, même septembre, est une période assez "busy" pour cette région des USA. On ira à Salem aussi, mais de Boston en train pour la journée, j'ai lu sur le blog franco d'une fille qui y habite que c'est environ à 30 mn.
Caterina
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf les vendredi et les samedi en septembre, je crois que les reservations ne sont pas exigees en septembre. J'y ai voyage ver la fin de juin sans reservations et sans problemes. Airbnb est parfois tres utile, surtout pour la region de Boston ou les hotels sont tres chers.
CA Caterina30 ·
Bon ben finalement on a tout réservé, tant pis pour l'impro...dans les White Mountains il y a pléthore de lieus c'est vrai, mais la période n'est pas vraiment creuse, et d'Europe ce n'est pas toujours évident sans passer par les sites de réservation en ligne de type Booking.

En fait on va y rester 4 nuits car on va faire des randos là-bas. On a trouvé un hôtel confortable à prix raisonnable pour notre budget. Au début on voulait louer un truc de type chalet pour être plus dans la nature mais ces locatifs sont souvent de grande contenance et trop chers pour 2.
Caterina
Néfer Globetrotter ·
Vous avez bien fait de tout réserver. Vous n'avez donc plus le souci du logement en tête et vous serez plus à l'aise de faire vos découvertes à votre rythme.
VE Verojojo2 Regular ·
Oui vous avez bien fait de réserver vos hôtels c est plus sûr pour profiter pleinement du voyage Bonne préparation Eve

Similar discussions

You might also like