Réserver à l'avance les motels aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je pars bientot (le 4 septembre) et j'ai pu lire sur le forum que c'était moins cher les motels si on ne reservait pas et qu'on arrivait dans la soirée.

Ma question est: est ce que la réduction justifie vraiment de partir sans reserver et de ne pas avoir vraiment l'opportunité de faire un choix réfléchis ?

Parce que si c'est pour économiser quelque chose comme 20$ pour 4 nuits dans des motels je préfères reserver à l'avance...

Pour info ces nuits sont le (12/09) à Boulder, le (20/09) à Sedona, le (21/09) à Phoenix et le (22/09) à Yuma

Merci d'avance :)
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère -.-
MA Mariga Regular ·
Hello lecournois,

Très franchement j'ai fait les 2, et si votre circuit est bien déterminé à l'avance, c'est agréable en fin de journée d'atteindre son hôtel, sans avoir à galérer pour trouver une chambre qui pourrait être plus éloignée ou plus chère que prévu !

Pour ma part et depuis quelques déconvenues, je préfère réserver à l'avance 😎 .... le tout c'est de bien comparer sur le net et franchement je n'ai pas fait d'économie quand j'ai pris des chambres sur place !!

Bon Voyage 😉
* * Mes circuits au Etats Unis sont détaillés dans mon profil... **
RA Racing31 Regular ·
Je suis tout a fait d'accord avec MARIGA et si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises il vaut mieux réserver avant ton voyage. Maintenant si tu pars seul ou avec ta compagne, je veux dire sans enfants, tu peux tenter le coup sans réservation car il y a pas mal de possibilités intéressantes que nous encore vu la semaine derniére ..... Mais comme nous étions deux couples et six enfants, je suis quand même content d'avoir réservé a l'avance.... Mais si nous avions été deux, j'aurais certainement tenté le coup sans réservations, surtout a cette période.....
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Il y a vraiment deux écoles : Sérénité d'avoir son hébergement de prévu, mais obligation de suivre un itinéraire pré-établi, et pas de possibilité de choisir un autre hôtel sur place alors que celui réservé parait finalement bien miteux.... 🤪 Grande souplesse, mais risque de parfois galérer quand on n'a pas anticipé le festival ou simplement le week-end qui fait que tout est complet... 😕

Par contre, et comme dit précédemment, le fait de ne pas réserver n'est pas forcement et systématiquement meilleur marché. C'est une question d'offre et de demande. Parfois le prix est meilleur en réservant par internet, parfois c'est l'inverse car le remplissage est faible et alors possibilité de négocier dans le cas du "walk-in".

De même sur internet, une chambre dans un motel donné pour une date donnée peut être proposée à tous les prix suivant les sites. A charge de bien faire sa recherche au préalable pour débusquer la meilleure affaire (site de l'hôtel, de l'enseigne, agence en ligne, pré-paiement ou pas, conditions de modification ou d'annulation, ....). En plus ça peut évoluer dans le temps à la hausse comme à la baisse en fonction du remplissage... 🤪

A noter qu'en réservant par téléphone directement à l'hôtel, tu n'auras pas non plus forcément les mêmes tarifs proposés que sur internet. Là d'expérience, je dirais que c'est souvent (mais pas toujours) meilleur marché.

Pour résumé : Le fait de réserver ou pas n'est pas un critère économique. C'est en fait selon ta façon de concevoir et réaliser ton voyage...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
PI PiT75 Regular ·
oui oui, lors d'un premier voyage nous n'avions reservé que les 2 premieres nuits...

et puis en fait, on s'appercoit plus tard qu'il y a tellement de choses a voir que c'est dommage de perdre du temps a denicher un hotel le soir...certes ont peu negocier le tarif mais bon....

donc les voyages suivants ont été reservé pour toutes les nuits...et ca a tres bien fonctionné...de plus avec des enfants vaut ptetre mieux assurer le coup😉
mahalo...
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je reviens des USA et je n'avais rien réservé à l'avance, et pourtant je suis avec deux enfants (4 et 9 ans). Tout dépend de chacun effectivement. Cela nous permet de choisir notre hôtel et négocier sur place (car on peut toujours négocier), cela permet aussi d'être souple et de rester une journée de plus si on a envie... etc.... C'est ma logique. Dans les villes moyennes ou petites, tu as toujours la place en général donc pas de souci. Maintenant, si tu arrives le soir, c'est pas toujours évident de choisir. Pour ma part, je partais toujours le matin et j'arrivais avant les 14h. Mais tout dépend encore de ton planning et du temps que tu as... Sinon, dans les villes citées, pas besoin de réserver à l'avance normalement..
Thierry
LE Lesournois ·
Merci à tous pour vos réponses :)

Dans la mesure ou j'ai déjà reservé la plupart (19 sur 23), je vais laisser le peu de nuits qu'il me reste au hasard et chercher sur place :)
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère -.-
LE Lesournois ·
Euh....une dernière chose me turlupine -> pour le 12/9, c'est un vendredi, et je peux soit dormir a Boulder soit encore passer une nuit a Vegas, mais en imaginant qu'il reste beaucoup de chambres libres, il y a moyen de trouver un très bon hotel sur le strip a vraiment très très bas prix n'est ce pas ? (pour les 2 jours précédents je dors au Luxor et au New-York New-York, pours +- 70 euros/nuits)

Merci :)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous venons de rentrer de notre périple dans l'ouest et à part les premières et dernières nuits nous n'avions rien réservé et nous n'avons eu aucun pb pour trouver une chambre.

Un soir, cela a été limite car il était plus de 18 heures et il y avait le festival des raspberries dans le coin.

Cela nous a permis d'adapter notre circuit en raccourcissant ou rallongeant certaines étapes, voire en faisant un break et ce n'est que sur place que nous prennions conscience de la croisée entre le lieu, nos envies, notre fatigue, notre énergie...

Similar discussions

You might also like