Réserver à Peach Springs (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Ce soir, je suis motivé, je vous inonde de posts😛.

Comme, vous l'avez vu, je me prépare à aller à Supai voir les HAVASU falls...

J'ai regardé, les plus proches hotels/motels sont le HUALAPAI lodge et le GC caverns inn... seul problème le hualapai lodge est réputé pour ses bruits de train, et le GC caverns inn est injoignable par mail. Avez-vous récemment réservé chez eux, ou le GC caverns inn a-t-il coulé? A moins que la réservation par téléphone ne soit obligatoire... j'ai juste pas envie de tomber sur un réceptionniste aussi rustique/bouché que celui de la tribu HAVASUPAI...

A moins qu'il n'y ait d'autres hotels?

A bientôt!
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
WA Wavemaster Veteran ·
Le halapai lodge n'est pas particulièrement bruyant mais en ce qui me concerne, je prend toujours des boules quies en voyage. Si c'était à refaire, je prendrai cependant le grand canyon caverns INN (même prix) car l'endroit est un vrai musée dédié à la route 66. En juin 2006, il était ouvert. Je ne sais pas quand tu y va mais la résa n'est pas forcément obligtoire (nous avons passé une nuit de plus au hualapai lodge sans avoir réservé sans que cela pose de pb: ce n'étit pas voulu mais un peu forcé vu les évènements relaté sur mon site...)
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
OL Olivierdeval Regular ·
Merci Thierry de ta réponse. Je crois que je vais me décider à les appeler, au pire.

Et une bonne digression, une: En ce moment je me pose plein de questions sur mon itinéraire... Ca devrait même te faire rire...😉

Mais je commence par le début... j'hésite pour aller à Zion depuis HAVASUPAI (la motivatipn première du voyage) à passer soit par l'est (GC, Page Antelope slot canyon... ou par l'ouest (Las Vegas), ensuite prendre la scenic byway 12... Ensuite Canyonlands à Moab (sauf à le zapper si je sature des déserts)... je résume of course....... Bon c'est ensuite que ça se corse... et là tu vas rire.... J'ai reçu ma brochure de californie... et là... bug... 🤪Je me remets à baver sur YOSEMITE (où j'étais allé en 2004)... Ensuite là où les choses se corsent toujours plus, c'est que en vrac, j'ai envie de voir Palm Springs, sachant que je repars de LAX, mais je ne sais pas que voir aux environs de LA (sauf San Diego, Joshua tree..), sachant que je n'aime pas spécialement les villes à l'américaine (sauf la nuit pour la beauté des lumières)... Donc comme tu peux voir, c'est le bordel (temporaire je précise...) dans ma tête! Envie de tout voir... faut que je me recadre.... et là que je vais avoir besoin des compétences des habitués du forum, parce que je ne dois pas être le premier à me poser toutes ces questions!

Donc si toi, Philippe, et tous les autres arrivez à me conseiller, je vous devrai une fière chandelle...... de mon côté, faut aussi que je prenne le temps de me décider et de me raisonner, pour que le fil rouge de mon voyage soit clair et tranquillement faisable....

PS : ça aurait mérité un autre post ma réponse de ce soir 🙂...

A très bientôt!

Bonne nuit!

Olivier

NB : je présente mes hésitations et envies avec un peu d'humour, en forçant le trait...... donc merci à tous ceux qui liront ce message de ne pas être outrés de ça, et le prendre aussi avec humour...
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
WA Wavemaster Veteran ·
En effet, il va falloir que tu fasses des choix car tu ne pourras pas tout voir (ou alors en coup de vent) mais cela te donnera un pretexte pour y retourner. Moi à ta place je passerais par l'est mais avec tout de qu'il y a à voir rien qu'autour de Page (j'y inclus la partie sud de GSENM ainsi que Vermillion cliffs NM) il faut prévoir pas loin d'une semaine.... Quant à la région de Moab, s'il y en a une à ne pas zapper c'est bien celle ci (mon avis est subjectif car Canyonlands est mon endroit préféré) car Canyonlands est à lui tout seul un résumé de l'ouest: comme disait John wesley powell "alentours tout n'est que rochers, gorges escarpées et dix mille scluptures étranges où les fleuves se perdent au pied des falaises. Je ne vois que tours et promontoires se dresser dans toutes les directions avec, dans le lointain, des montagnes noyées dans les nuages"

Je te laisse méditer cette citation 😉
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
OL Olivierdeval Regular ·
Merci Thierry!...

Vu que je repars de LA, tu dois avoir un avis sur ce qu'il y a à visiter, à quel endroit se poser... etc... comment goupiller sa visite de ce coté là aussi...

Je vois mon voyage comme ça actuellement :

Arrivé à PHX le 7/9, route vers Peach Springs via Sedona le 8, le 9 marche descente vers HAVASUPAI, 10 journée HAVASUPAI, 11 remontée HAVASUPAI et bout de route vers? peut-être pause au camping du GC, ensuite le 12 route vers page, visite d'antelope, et de quelques points autour, le 13 route vers ZION et soirée à SION, 14 à Zion, 15 scenic byway 12, et arrivée à moab (peut-être ou alors le 16 si pause en route ce qui semble probable avec GSENM), le 17 visite de Canyonlands, ensuite le 18, descente sur LA via LV (ou alors YOSEMITE, mais ça fait beaucoup), et 19 Palm Springs, 20 San diego et 21, 22, 23 LA... Planning chargé à affuter!

j'ai déjà réservé mon billet LYS->PHX, et LAX->LYS...

Enfin voilà, tu as une vue plus détaillée de la première version de mes envies dans ce voyage... Envie de voir une variété de paysages et d'ambiances, et ne pas me saturer de désert (ce qui m'était un peu arrivé en 2004)... Et puis comme tu dis ce sera un prétexte pour revenir.... et ce n'est pour l'instant que du prévisionnel...!!

A bientôt

Olivier

Similar discussions

You might also like