Réserver un vol interne en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on une expérience des lignes internes en Argentine. Je voudrais me rendre de BA à el Calafate en avion. Je n 'ai pas réussi à trouver sur le ternet le prix des billets, les horaires etc... D'autre part, savez vous si l'on peut louer une voiture à el Calafate ? Y a t il des choses à savoir sur la location de voiture (pas de 4X4 de voiture) en argentine en générale ? Merci !
SA Saltamania Regular ·
Bonjour,

Nous avons bien des vols Bs As El Calafate. Les rotations sont nombreuses en saisons pleines Janvier-mars et juillet-aout; Entre ces deux périodes, moins de vols. Le prix par contre n'est pas donné car il est d'environs 450 euros l'aller retour. Pour la location de voiture, il y a des agences à El calafate et le pays se prête bien à ce type de tourisme, surtout dans le nord pour pouvoir profiter pleinement des paysages merveilleux.

Bonne préparation et à bientôt

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
N4 N483 ·
bonjour à toi Tashidélé! je suis partie en octobre et novembre en Argentine et je peux simplement t'aiguiller sur la compagnie nationale LADE, dont il faut se méfier! En effet, je n'ai pas pu atérrir dans la ville désirée (De El calafate à Comodoro Rivadavia) pour cause de mauvais temps...ok, c'est pas de leur faute, mais j'ai cru comprendre que c'était assez fréquent...elle est connue pour ses changements de dernière minute et son maque de confort. Enfin, ça reste le moins cher en avion..car si tu vas sur le site de la LAN tu t'appercevras qu'il y a deux tarifs: pour les locaux et pour les étrangers! à toi de voir...si tu aimes les risques! pour la location de voitures, j'ai pas fait mais je pense que tu peux trouver (même si El calafate n'est pas bien grand, c'est très touristique) VOILA, Bon voyage! no n'hésites pas Si tu as besoin d'autres infos
TA Tashidélé ·
merci pour vos réponses...ça confirme un peu ce que j'avais cru comprendre et ça me réjouis pas ! Je voulais faire le nord et la patagonie...c'est mal parti car je n'ai que 15 jours. La location de voiture semble etre le moyen de transport le plus souple, et peut etre pas le plus cher. Le bus semble moins cher mais moins souple et plus long...l'avion hors de prix et peu commode...
SA Saltamania Regular ·
Re Bonjour,

En 15 jours, il est complétement impossible de faire un tel programme en voiture (déjà en avion, c'est court pour voir l'essentiel!!). Pour aller du nord au sud, il y a 5000 KMS. un bus met plus de 54 heures pour faire ce trajet. Avec une voiture, dans un pays que tu ne connais pas, c'est complétement impossible!!!! Le mieux est de te concentrer sur l'une de ces deux régions!!! A bientôt

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
LA Lalyml Regular ·
Bonjour,

Je pars aussi dans très peu de temps pour 15j.

Et voici mon périple (qui est déjà "grand")

Si ca peut te donner des idées...

BA : 3j BA==> Ushuaia Ushuaia ==> El Calafete El Calafete ==> El Chalten ElCalafete/El Chalten ==> Parque Torres au Chili Retour à BA et s'il reste du temps une journée près de Cordoba ou BA avec des gauchos.

OU BA==> El Calafete, EL Chalten, le parc et terminer par Ushuaia. J'sais pas trop.

Mais en tout cas t'es obligé de faire un choix. Si non, essayer de prendre un bus et de traverser le pays histoire de voir le paysage.
TA Tashidélé ·
merci lalyml pour vos idées... oui je vais etre sans dote obliger de choisir entre le nord et le sud... mhumm... Je vais sans doute louer une voiture avec un ami avec qui je pare...
LA Lalyml Regular ·
Bonjour :)

Voilà souvent je vois écirs $AR (c'et pas Aller/retour) je précise :), Ca fait combien en $ ou en Euros? Merci.

En Ar peut-on payer en $?

Y'a une différence au niveau des billets entre les $AR et les $
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour

En Argentine, on acceptera à peu près partout les euros ou les dollars, mais avant de payer quoi que ce soit directement en euros ou en dollars, il faut avoir une idée précise du taux de change du jour (il faut vérifier souvent car en ce moment, il fait un peu le "yo-yo"!!!) quelquefois, il pourra être intéressant de régler une note en euros ou en dollars mais parfois, il pourra être préférable de le faire avec des pesos Argentins ($ ARS) qui auront été au préalable changé à un meilleur taux ! Pour te fixer les idées : à la date d'aujourd'hui, 1 euro vaut en moyenne 4, 50 pesos Argentins (inversement : 1 peso Argentin vaut en moyenne 0.22 euros).
LA Lalyml Regular ·
Merci. et en plus il y a des hôtels qui prennent leur propre taux. Y'a un hôtel qui me disent faire du 3, 35. POur le $.

Si non j'ai une question, voilà je comte faire BA, Ushuaia, El Calafete, Fitz Roy et El Parque Torres (j'ai seulement 12j).

Mais, j'ai l'impression que je ne verrai que des glaciers... El Parque Torres au Chili est vraiment à faire?? ou jepeux le squeezer et passer 3j à Mendoza et/ou Cordoba?

Merci.

Comme je n'ai pas beaucoupde temps, j'ai envie de voir tout sorte de paysage. En allant absolument à Ushuaia et Calafete! :)

MERCI!!!
PélicanBrun Veteran ·
Tout dépend de tes centres d'intérêts ? Villes ou grands espaces naturels ? Pour ma part, j'ai gardé un souvenir inoubliable du merveilleux parc "Torres del Paine" au Chili, de plus, j'ai eu l'immense chance de pouvoir le visiter à une époque (en 1991) où très peu de touristes le fréquentaient !!! le bonheur suprême !!! Le glacier "Perito Moreno" près de El Calafate est aussi absolument à faire : grandiose vision de ce glacier qui avance tout en laissant parfois (durant l'été austral) se détacher d'immenses blocs de glace qui se fracassent dans de gigantesques gerbes d'écume plusieurs dizaines de métres plus bas dans le lac Argentino à la si belle et indéfinissable couleur. Mendoza et Cordoba sont aussi des villes très agréables qui offrent une multitude de lieux à visiter. Attention toutefois à la période de visite, je rentre tout juste d'un voyage où, Cordoba qui faisait partie de mon itinéraire avait pas mal de sites fermés (soit en raison des vacances estivales Argentines, soit pour causes de restauration de certains monuments).
LA Lalyml Regular ·
Merci pour ces réponses. Tu avais dormi au PArque? Où? T'as trouve facilement. Tu etais parti del Calafete pour rejoindre le Parque Torres? On ne peut pas aller d'Ushuaia au Parque directement sans passer par Puerto Natales? Pour le Parque 1j peut suffire?

Apres Ba, direction Ushuaia puis Parque Torres puis El Calafete, puis 1 AR dans la journée au Fitz Roy.

Ou BA El Calafete, AR/Chelten, Nuit El CAlafete Puis PArque Torres puis Ushaia puis Retour BA

Et si j'ai le temps Cordoba. Et une journée chez les Gauchos...
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour

C'est au cours de 2 voyages différents (l'un au Chili, l'autre en Argentine) que j'ai effectué la visite du parc "Torres del Paine" et celle du glacier "Perito Moreno". Pour le parc "Torres del Paine", j'avais dormi à Puerto Natales en venant de Punta Arenas puis, effectué une longue excursion avec aller-retour dans la journée au départ de cette ville. Pour le glacier "Perito Moreno", j'avais dormi à El Calafate en venant par avion d'Ushuaia puis, effectué également l'excursion avec aller-retour dans la journée. Je ne connais pas trop les points de passage entre le Chili et l'Argentine à ce niveau de la patagonie (ayant traversé la frontière bien plus haut dans le pays), il faudrait regarder sur une carte de la région. Quoi qu'il en soit, au vu des immenses distances à parcourir, ton projet me parait tout de même "un peu hard" en 12 jours ?! Trace le parcours envisagé sur une carte et essaye de calculer en tenant bien compte du paramètre distance-temps qui est vraiment primordial pour des pays aussi vastes que l'Argentine et le Chili.

Amicalement
CA Cassandre972 Veteran ·
Ah la la! Je lui ai déjà fait réduire son parcours des deux tiers au moins, on va la décourager, à force ! 🤪

Coucou Lalyml!
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour

La décourager ??? Loin de moi cette idée !!! Juste essayer de lui faire prendre conscience des immenses distances qui l'attendent. Plus un voyage est court dans le temps et plus il demandera une organisation quasiment sans faille, nécessitant une préparation minutieuse sous peine de ne pas le réussir, l'improvisation, elle, bien que très intéressante et souvent nécessaire n'est malheureusement réservé qu'aux "longs séjours". Tu as toi aussi le projet de partir dans ce coin ?
LA Lalyml Regular ·
Coucou à tous,

Merci pour vos réponses :) Pëlicanbrun, tu as rason dans le sens où je ne peux pas forcément me permettre des imprévus puisque je n'ai que très peu de temps. Mais, après tout, je peux également tout aussi bien me laisser guider par le vent et prévoir d'être à BA la veille de mon départ :)

Mais pour le moment, je construis mon voyage. La seule chose, c'est que parfois, on est obligé de rester plus de temps à un endroit en raison du temps. (Cap Horn, Parque Torres... )

En tout cas, je vous donnerai mes impressions, ce que jaurai ou pas du faire et des filons...

Biz
Oui, oui, j'ai prévu cela en avril 🙂...Et j'ai hâte d'y être, même si c'est déjà l'automne là-bas...J'ai prévu, en dix jours, la croisière qui va d'Ushuaia à Punta Arenas en passant par le cap Horn, puis la visite d'El Calafate...J'aurais aimé avoir (beaucoup) plus de temps, mais les congés demandés m'ont été refusés...D'habitude, je voyage en improvisant mes itinéraires à partir d'une idée générale, et là je suis obligée de préparer et calculer beaucoup plus: cela me fait un peu bizarre...

En fait, je te disais cela car dans un précédent post, Lamlyl exposait des projets bien plus ambitieux encore...Je lui ai répondu avec une pointe d'humour, et elle a revu déjà grandement ses projets à la baisse...C'était une forme de clin d'oeil voilà tout!
Coucou, On attend tes commentaires et bons plans à la fin de ton voyage!🙂

Similar discussions

You might also like