Bonjour, mon filleul est parti, il y a trois mois maintenant, vivre sa vie en Thaïlande du nord (à Ban Phet, porovince de Chaiayaphum exactement). Cela s'est fait à la suite de vacances dans ce pays où il a rencontré une petite thaï.
La province de Chaiyaphum a l'air d'être un endroit complètement paumé, lui qui était ingénieur en informatique se retouve dans un village de rizières !!! Avez-vous déjà eu connaissance d'européens ayant tenté ce genre d'expérience ? Ont-ils été au bout d'un moment déroutés par la différence de culture et de langue ? N'ont-ils pas eu envie de revenir en France où nous serions prêts à accepter sa petite fiancée et lui offrir une jolie famille ?
Je connais un peu ce pays et je le trouve fort accueillant pour les vacances mais de là à y faire sa vie ? Bien sûr les gens sont adorables mais peut-on vivre dans un endroit aussi perdu que cette province ?
J'espère avoir des réponses de personnes ayant vécu des expériences similaires.
Sans vouloir vous heurter, je penses que seul votre filleul peut répondre a ces questions.
Chacun de nous sommes si différents, que le vécu d'autres personnes n'a peut-être rien a voir avec ce que penses et resent votre filleul.
Est il heureux ?
Cordialement.
Raoul.
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
on trouve de tout dans les riziéres.....😉
tu me fais penser à cette blague adorable.... Charles henry ingénieur informaticien et Marie Charlotte sa très prude fiancée se promènent dans la campagne, tout à coup Marie Charlotte voit une âne qui a son organe reproducteur "déployé".... Elle, jeune fille de la ville élevés au couvent interroge son fiancé sur la nature de la chose.
Celui ci lui répond : c'est son sexe...Et la , Marie Charlotte s'évanouit.
A son réveil, Charles Henry s'inquiète des raisons de cette brusque perte de connaissance. Elle lui répond : "J'ai pensé tout à coup : Mon Dieu, Mais si un âne en a une comme ça, je n'oses même pas imaginer la taille de la votre qui êtes ingénieur informaticien et là je me suis évanouie. "😎
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Mon testament philosophique
Citations de Jean Guitton
>>Avez-vous déjà eu connaissance d'européens ayant tenté ce genre d'expérience ?
Des centaines, et surtout apres avoir rencontre une "petite Thai"
>>Ont-ils été au bout d'un moment déroutés par la différence de culture et de langue ?
Je ne sais pas si c'est tant la difference culturelle et linguistique que le brutal retour a la realite lorsque le porte monnaie se fait vide (j'ai pas ose pour la bourse)
>>N'ont-ils pas eu envie de revenir en France où nous serions prêts à accepter sa petite fiancée et lui offrir une jolie famille ?
Le visa reste un probleme, que ce soit pour lui en Thailande, ou elle en France.
Ce genre d'experience a ete vecu et raconte des centaines de fois, avec malheureusement une fin pas toujours heureuse. Il faut que jeunesse se passe .....
Bonjour, mon filleul est parti, il y a trois mois maintenant, vivre sa vie en Thaïlande du nord (à Ban Phet, porovince de Chaiayaphum exactement). Cela s'est fait à la suite de vacances dans ce pays où il a rencontré une petite thaï.
La province de Chaiyaphum a l'air d'être un endroit complètement paumé, lui qui était ingénieur en informatique se retouve dans un village de rizières !!! Avez-vous déjà eu connaissance d'européens ayant tenté ce genre d'expérience ? Ont-ils été au bout d'un moment déroutés par la différence de culture et de langue ? N'ont-ils pas eu envie de revenir en France où nous serions prêts à accepter sa petite fiancée et lui offrir une jolie famille ?
Je connais un peu ce pays et je le trouve fort accueillant pour les vacances mais de là à y faire sa vie ? Bien sûr les gens sont adorables mais peut-on vivre dans un endroit aussi perdu que cette province ?
J'espère avoir des réponses de personnes ayant vécu des expériences similaires.
Merci d'avance et bonne soirée.
Marie-Christine
Bonjour,
La province de Chayaphum est peut être aussi perdu que le Larzac, le Gers, la lozère et l'ardèche quoi que.😏..... Ban Phet se situe à mi chemin entre Chayaphum et Khon Kaen (400000 habitants)
Ont-ils été au bout d'un moment déroutés par la différence de culture et de langue ? N'ont-ils pas eu envie de revenir en France
Dérouté ??? pour ma part c'est en France que l'on pourrais être dérouté. ..
Si votre filleul est parti vivre la bas, peut être en avait-il ras les basket de la France.
Que fait-il la bas ?? travaille t-il ?? avez vous des nouvelles de lui régulièrement ?
Est-il partis sur un coup de tête sans trop savoir ce qu'il allais faire ?
Je pense que si tout ce passe bien, il n'aura aucune raison de revenir en France..😎
ah Si ...seulement pour des vacances ou si il rencontre des problèmes financier... 😕
Désolé mais ce pays n'est pas fort acceuillant que pour les vacances.....bien au contraire
il offre une autre qualité de vie bien meilleurs que l'occident pour ceux qui peuvent gagner leur vie la bas.
Faisant régulièrement des aller retour , la première envie que j'ai lorque je reviens en France 🏴☠️ c'est de repartir au plus vite. 🙂
Beaucoup d'entre nous sur ce forum sont tombés à croc de ce pays pour diverses raisons ....pour vous dire que c'est un sacré virus 😉 qui ne disparait pas aussi facilement
la première envie que j'ai lorque je reviens en France 🏴☠️ c'est de repartir au plus vite. 🙂
Beaucoup d'entre nous sur ce forum sont tombés à croc de ce pays pour diverses raisons ....pour vous dire que c'est un sacré virus 😉 qui ne disparait pas aussi facilement
Je confirme, on est plusieurs dans ce cas.
Et je confirme également que la Thailande est un pays ou il y fait bon vivre, même pour de longs séjours
Et pour tout vous dire, chère Marie-Christine, j'envie un peu votre filleul 😉
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
Merci pour votre réponse, je pense aussi que la Thaïlande est un très beau pays et j'ai beaucoup aimé y séjourner. Ce ne pas ce qui m'ennuie pour Sébastien mais le fait qu'il se retrouve dans une région où il ne doit pas y avoir vraiment de débouchés. Sa petite fiancée donne des cours d'anglais et pour le moment lui pense ouvrir un shop de dépannage informatique. Je me demandais seulement, étant sur un forum de voyages, si quelqu'un connaissait cette région car je ne trouve rien la-dessus (à part des champs sur google earth).
Et puis il est vrai que c'est bien loin de notre famille et ma jeune soeur, dont c'est le fils unique, vit très mal cet éloignement. Heureusement on parle par l'intermédiaire de la webcam. Mon mari et moi irons le voir en février et c'est aussi un peu pour cela que j'aurai aimé me renseigner sur cette région.
Par ailleurs je sais que mon filleul n'a jamais agi sur un coup de tête mais toutes ces études pour se retrouver au bout du monde dans un village paumé, cela fait bizarre !!
Par ailleurs je sais que mon filleul n'a jamais agi sur un coup de tête mais toutes ces études pour se retrouver au bout du monde dans un village paumé, cela fait bizarre !!
bonjour c'est un choix de vie , , es que il ne faut pas le respecter?
puis si il veut ouvrir une boutique informatique , , c'est que ce n'est pas si paumée que cela ........😉
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Moi aussi j'habite à Chaiyaphum, et je peux vous assurer que j'y suis infiniment plus heureux
que lorsque j'étais encore à Paris et que je travaillais dans ... l'informatique.
Certes je gagnais beaucoup plus d'argent que maintenant mais alors
qu'est-ce qu'il ne fallait pas supporter à coté de ça !
Vos inquiétudes sont légitimes mais la vérité c'est que trop de gens perdre leur vie à la gagner.
D'ailleurs l'immense majorité ne vie même plus mais fonctionne comme des robots.
Y a qu'à constater la joie de vivre qui règne en France avec toutes ses "débouchés" ...
En ce moment même votre filleul doit certainement être en train de vivre une expérience unique,
en terme de découverte, de remise en question et d'émerveillement tout simplement.
Tant qu'il pourra y vivre ça m'étonnerai qu'il remette les pieds en France.
De toute façon si c'est trop "paumé" comme vous le dite, il est très facile d'aller à Khon Kaen
(la grande ville du Nord Est à 1 heure de route) comme l'a suggéré un intervenant
(j'y ai loué un appartement de 120 m2 pour moins de 100 euros par mois !), ou dans une autre ville plus à son gout.
Ici il n' y a pas tous ses obstacles pour vous empêcher de bouger ou d'entreprendre.
Il y a d'autres difficultés mais on s'adapte et au final on y vit très bien 😉 .
Ici il n' y a pas tous ses obstacles pour vous empêcher de bouger ou d'entreprendre.
Ah bon ! pas d'obstacle pour entreprendre pour les étrangers en Thaïlande ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Il faut lire jusqu'au bout et aussi recopier l'idée en entier si vous voulez être honnête ...
Si vous faites allusion au visa c'est vrai que c'est tout un cirque.
Il y a bien des lois qui protege les thais (société, immobilier, etc ...).
Mais dites la vérité elles sont pas bien ces lois pour les habitants d'un pays ?
Comment serait la France si elle avait de telles lois ? On y serait pas peinard ?
Et comment serait la Thaïlande sans elles ?
Pour le reste je ne vois pas le problème.
Si vous cherchez un logement vous pouvez en avoir en 1 journée pour un prix dérisoire.
Les transports ? Les services ? etc ... je trouve qu'ils sont à des années lumières de nous.
En France obtenir un simple renseignement à la chambre des commerces ou dans n'importe
quelle administration relève de l'exploit et on est même pas sûr des réponses obtenues,
et puis toute cette paperasse et tout ces gens arrogants qui ne veulent pas bosser ...
Je crois qu'il y a un moment que vous n'avez plus rien entrepris en France non ?
Aucun sarcasme dans cette question, si ça fait longtemps vous ne savez peut-être pas
la galère que c'est devenue.
En tout cas à Paris c'est infernal, c'est à vous dégouter d'entreprendre quoi que soit.
Si vous voulez discuter s'il vous plait faite le honnêtement sans tronquer les phrases ou les idées 😕
Alors là je suis entièrement d'accord avec vous ! Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse et je me suis peut-être mal exprimée lorsque je dis que la province où est partie Sébastien est un endroit "paumé", je voulais dire par là que c'était peut-être plus difficile de trouver des débouchés dans ce coin car il est vrai que je ne trouvais aucune info. Au vu des gentilles réponses que j'ai eues sur ce site je m'aperçois qu'il n'est pas "perdu" !!! Je suis allée en Thaïlande en touriste et j'ai beaucoup aimé le pays et ses habitants, mon souci n'est pas là et je crois que tout simplement ma famille et moi craignons l'éloignement. En ce qui concerne les obligations administratives pour résider en Thaïlande je trouve aussi que c'est normal que ses dirigeants veillent à tout cela et que nous aurions peut-être dû faire un peu plus attention en France. Si nos jeunes s'en vont c'est aussi un peu pour ça car il est très difficile chez nous de monter sa société. Je pense que Sébastien est parti là-bas pour d'excellentes raisons et je sais qu'il envisage de fonder une famille avec sa petite fiancée thaïe et cela nous ravit. Vivement février que j'aille voir de visu ce qu'ils ont entrepris (il réside exactement à Ban Phet, vous connaissez peut-être ?). Bien amicalement, bonne soirée.
Marie-Christine
Si Ban Phet semble en effet perdu au milieu de nul part il ne faudrait pas s'imaginer que
tout ceux qui vivent autour sont des ploucs misérables.
J'ai d'ailleurs un copain suisse qui y a ouvert un restaurant Karaoké avec sa femme thaï, et bien ça cartonne.
Comme c'est le seul truc de ce genre dans le coin (il a fait ça super bien, très jolie, et tout et tout)
les entreprises pour leurs diners ou leurs fêtes font appel à eux, pas mal de monde s'y rendent pour
boire un verre ou pousser la chansonnette.
Il gagne l'équivalent de 2.000 euros par mois quand c'est calme !
Ça peut monter jusqu'à 5.000 euros les bons mois (je parles bien de bénéfice !).
Alors je dis pas que c'est Las Vegas mais il est très possible d'y vivre et d'y être heureux,
c'est du moins tout le mal que je souhaite à Sébastien.
Bonjour, loin de moi la pensée que les gens de Ban phet puissent être des ploucs misérables !!! J'habite moi-même au pied du Vercors et c'est plutôt "très calme", donc la campagne je connais bien ! peut-être aurons-nous l'occasion de faire connaissance de votre copain suisse lors de notre séjour en février à Ban Phet ?
Passez une bonne journée
les entreprises pour leurs dîners ou leurs fêtes font appel à eux, pas mal de monde s'y rendent pour
boire un verre ou pousser la chansonnette.
salut preuve en est que il est souvent préférable travailler pour des thaïes ( clients ) que les éternels resto français pizzeria et bungalow pied dans l'eau
juste un petit chiffre , , un seven eleven fait entre 50 et 70 000 bt par jours 365 jours , 😉, ( de chiffre )
ne pas croire que il n'y a pas une bonne marge pour le propriétaire , , , , , , 😉
desole d'être hors sujet , , mais je l'ai pris au vol , , , , , , , 😕
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Il faut lire jusqu'au bout et aussi recopier l'idée en entier si vous voulez être honnête ...
Si vous faites allusion au visa c'est vrai que c'est tout un cirque.
Il y a bien des lois qui protege les thais (société, immobilier, etc ...).
Mais dites la vérité elles sont pas bien ces lois pour les habitants d'un pays ?
Comment serait la France si elle avait de telles lois ? On y serait pas peinard ?
Et comment serait la Thaïlande sans elles ?
Pour le reste je ne vois pas le problème.
Si vous cherchez un logement vous pouvez en avoir en 1 journée pour un prix dérisoire.
Les transports ? Les services ? etc ... je trouve qu'ils sont à des années lumières de nous.
En France obtenir un simple renseignement à la chambre des commerces ou dans n'importe
quelle administration relève de l'exploit et on est même pas sûr des réponses obtenues,
et puis toute cette paperasse et tout ces gens arrogants qui ne veulent pas bosser ...
Je crois qu'il y a un moment que vous n'avez plus rien entrepris en France non ?
Aucun sarcasme dans cette question, si ça fait longtemps vous ne savez peut-être pas
la galère que c'est devenue.
En tout cas à Paris c'est infernal, c'est à vous dégouter d'entreprendre quoi que soit.
Si vous voulez discuter s'il vous plait faite le honnêtement sans tronquer les phrases ou les idées 😕
J'ai peur que vous ne confondiez "facilité" avec "forte probabilité de pas-vu-pas-pris" !
Sans parler de commerce, je me souviens des difficultés que j'ai eu rien que pour me
faire inscrire en tant que contribuable (alors que je ne gagne rien ici) ...
Pour moi, la différence no.1 réside bien dans la très grande difficulté de survivre en France
dans l'illégalité et la grande facilité à faire de même en Thaïlande ...
Par contre, lorsqu'on veut faire "dans les règles", le simple fait de demander quelles sont
ces règles (aux thaïlandais, pas sur un forum d'expats) vous classe dans la catégorie
"emm..." sans obtenir de résultat garanti !
Il suffit de regarder la complexité et la variabilité (selon l'endroit où on s'adresse) pour les
visas pour se rendre compte que si dans la mentalité française "toute règle a ses exceptions",
en Thaïlande c'est la notion même de règle qui semble inconnue !
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
J'ai des envies d'ouvrir un seven moi tout a coup 😏,
Pour ce qui est des lois evoquees par MengWan ...
je les prend en compte pour ne pas me mettre dans la m... sinon
la justice des homme je n'y accorde pas une grande credibilite.
On doit s'y plier par la force des choses mais bon franchement de justice ici ou ailleurs
le mot est grandement galvaude. C'est de l'usurpation d'identite en fait.
Les hommes de lois j'en ai bien connu en France (Au Maroc aussi, en Thailande ca commence egalement)j'avais dans mon enfance une tout autre idee de la justice car la il s'agit veritablement d'une association de malfaiteur.
Corruption, passe droit, interet individuel, trafic d'influence, d'indulgence ...
Je suis toujours etonne de voir les gens marcher encore dans des salades pareilles.
Pour les facilites dont je veux aussi et surtout parler de la vie pratique de tous les jours comme:
dans les banques, les rendez-vous chez le medecin, le dentiste etc ... (En France on doit des fois attendre 2 mois pour voire un dentiste et qu'il s'occupe de ... votre argent !)
Mais tout ca vous devez le savoir mieux que moi etant donne votre anciennete sur place.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Cambodge / Thaïlande · 25 replies
Ca fait 3 ans que je me suis fait un statut de freelance (libéral) afin de fidéliser des clients français et d'ainsi pouvoir m'installer n'importe où dans le…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 3 replies
L'année dernière, j'ai eu l'occasion de passer 2 fois 5 jours en Thaïlande et à Bangkok uniquement (1 fois en stop avant d'aller à Canton, et une 2nd fois au…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^