Ressenti d'un travailleur français à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut 😎

La migration semble s être inversée ..(ça va faire chier le FN ahah 😄) Et j aimerais connaitre le ressenti d un travailleur french a l étranger (surtout ceux des.. sans papiers 😉) Et qui voudrais tenter sa chance et why ?(l amour des voyages , du risque ou du désespoir 😕) bonne soirée a tous et toutes 🙂
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour
KO Kola Globetrotter ·
Si tu veux ouvrir une discussion sulfureuse, fais le au moins correctement. Développe et argumente un peu plus, lance des pistes, étoffe le propos, amorce un début de réflexion.

Ajout : Cette discussion était à l'origine postée dans "pensées, réflexions"
CA Camelark Regular ·
Salut kola 😎

ça a été déplacé why not ! Ce qui m intéresse c est le fait que la france n est plus un territoire attractif 😊et qu elle pourrait être le discours, des nationalistes par rapport a cet état de fait et des conséquences que cela entraine En effet, il devient problématique pour eux d accuser l immigration comme maux de nos problèmes 😕
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir,

Ce qui m intéresse c est le fait que la france n est plus un territoire attractif 😊

peut-on savoir pourquoi la France n'est plus un territoire attractif ?

et qu elle pourrait être le discours, des nationalistes par rapport a cet état de fait et des conséquences que cela entraine En effet, il devient problématique pour eux d accuser l immigration comme maux de nos problèmes 😕

pour appeler un chat un chat admettons que Marine Le Pen soit élue, tout ce qu'elle va faire c'est renforcer les effectifs de police rien de plus et elle sera obligée de suivre exactement la même politique de rigueur de F. Hollande...le mariage pour tous en moins. Parce que l'économie française est intégrée dans l'économie européenne, une élection éventuelle de la présidente FN ne fera rien de plus; elle sera contrainte de se plier aux lois de Bruxelles. Quant à l'attractivité de la France c'est la destination touristique qui attire le plus de monde sur terre sans compter le tourisme hivernal... quant à l'économie je doute que les flux d'investissements faiblissent donc je ne comprends pas en quoi la FRance n'est pas attractive

pour finir si ton calcul et ton pressentiment c'est "en France tout va mal je me tire à l'étranger" je suis persuadé que c'est se tromper; on va s'installer à l'étranger pour un projet de vie bien défini pas à cause d'une soi disante morosité ambiante..
HE Henridusud Globetrotter ·
Salut kola 😎

ça a été déplacé why not ! Ce qui m intéresse c est le fait que la france n est plus un territoire attractif 😊et qu elle pourrait être le discours, des nationalistes par rapport a cet état de fait et des conséquences que cela entraine En effet, il devient problématique pour eux d accuser l immigration comme maux de nos problèmes 😕

La France plus attractive ? Êtes vous sur que si le gouvernement ouvre les frontières, personne ne se présentera ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FD FDB Globetrotter ·
Quant à l'attractivité de la France c'est la destination touristique qui attire le plus de monde sur terre sans compter le tourisme hivernal...

Je ne sais pas si c'est réellement la destination numéro 1, par contre le fait d'être touristiquement attractive ne va pas forcément de pair avec le fait d'être attractive pour y vivre 😛
Faby
HE Herikles Globetrotter ·
C'est vrai, pas forcément. Mais parfois, oui. 🙂
Les concours photos VF
MA Mathews Globetrotter ·
Je ne sais pas si c'est réellement la destination numéro 1, par contre le fait d'être touristiquement attractive ne va pas forcément de pair avec le fait d'être attractive pour y vivre 😛

pourquoi la France ne serait-elle pas attractive à vivre ? Paris et région parisienne, je ne dis pas c'est totalement insupportable pour y vivre , mais dans le reste de la France il y a de nombreuses régions où il fait bon vivre. Maintenant c'est très subjectif que de vouloir parler de ça, c'est le refrain bien connu "l'herbe est toujours plus verte ailleurs".. selon toi alors qu'est-ce qui n'est pas attractif de vivre en France ? On peut très bien aller s'installer à Papeete ou à Hawaii, finir par mourir d'ennui. Là on aborde existence et philosophie de l'existence ça dépasse un peu le cadre de ce forum de voyage...

ceci dit c'est évident que pour le réfugié d'Afrique du Nord, d'Afghanistan ou de pays politiquement difficiles, aller s'installer en France ou ailleurs en Europe c'est quasi salutaire..
FD FDB Globetrotter ·
pourquoi la France ne serait-elle pas attractive à vivre ?

Je n'ai pas dit qu'elle ne l'était pas... comme je n'ai pas dit qu'elle l'était 😉 J'ai dit - si tu lis correctement mes propos - que le fait d'être attractif d'un point de vue touristique ne signifie pas forcément qu'il fait bon y vivre.
Faby
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Je ne sais pas si c'est réellement la destination numéro 1

Si si, elle l'est toujours, tu te souviens de la discussion avec soeur carmélite dans Expatriation définitive en Bolivie, il y a quelques jours, je lui disais :

D’autre part, la France a une histoire extrêmement riche, un poids culturel énorme, 5e puissance économique (PIB) en 2012, 7e puissance militaire, le pays où l’on vit le mieux au monde en 2012 (vérifie toi-même http://www.linternaute.com/...-2007/1-france.shtml), 1ere destination touristique mondiale, et on pourrait en trouver encore quelques autres... Tout cela pour dire qu’il est plus « normal » qu’on parle de la France dans le monde que du Paraguay ou de la République dominicaine qui sont des pays « bananiers »

Maintenant je te l'accorde, même si l'internaute dit que c'est le pays le plus agréable à vivre, tout est affaire de gout
Tu te poses trop de questions, tu vas faire un infarctus du cerveau !
FD FDB Globetrotter ·
Maintenant je te l'accorde, même si l'internaute dit que c'est le pays le plus agréable à vivre, tout est affaire de gout

C'est en effet une question très subjective 😉
Faby
Paris et région parisienne, je ne dis pas c'est totalement insupportable pour y vivre.

C'est tellement insupportable de vivre à Paris qu'aucun riche étranger n'y achète d'appartement à 15 000 euros le mètre carré. Ils sont maso....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

C'est tellement insupportable de vivre à Paris qu'aucun riche étranger n'y achète d'appartement à 15 000 euros le mètre carré. Ils sont maso....

Tu te trompes Henri ! Ce sont justement les étrangers très fortunés qui ont créé l'envolée des prix en achetant tout à n'importe quel prix. Il y a d'ailleurs dans ces achats beaucoup de blanchiment d'argent. Maintenant qu'à Paris le marché est saturé (c'est risible) ils s'en prennent au littoral atlantique
FD FDB Globetrotter ·
Ce qui sous-entend qu'au final, ces étrangers fréquentent Paris comme des touristes, au mieux quelques semaines par année 😉

J'adore Paris, je la trouve une très belle ville`où il s'y passe toujours quelque chose, mais à moins d'être suffisamment fortuné pour s'offrir un appartement dans le centre et se passer de sa voiture, j'ai toujours pensé que ça devait être assez terrible d'y vivre, ne serait-ce qu'à cause du temps perdu au quotidien dans les bouchons ou les transports publics 🤪

Après, chacun est libre bien sûr d'avoir sa propre opinion sur ce qu'il appelle la "qualité de vie".
Faby
j'ai toujours pensé que ça devait être assez terrible d'y vivre

Si tu veux mon avis, de nos jours - ma bonne dame - l'expression vivre à Paris ne veut plus rien dire du tout. Quel Paris ? La zone de Neuilly et 8e et 16e c'est une vie. Le Quartier Latin en est une autre, Barbes encore une autre et le 13e c'est Chinatown, on peut dire sans racisme aucun que chaque ville ou arrondissement est plus ou moins discrètement «colonisé». J'ai vécu 30 ans à Alfortville colonisé par les Turcs et les Arméniens. C'était encore un autre style de « Paris »

Parenthèse : parmi les Arméniens j'avais beaucoup d'amis, dont certains qui le sont toujours depuis mon départ au Paraguay. Les Arméniens sont ce que j'appelle la bonne "colonisation" du moins pour cette ville, on peut dire qu'ils ont été extrêmement efficaces dans le relèvement économique de la ville. Charles Aznavour y venait tous les dimanches. Les Arméniens sont majoritairement des gens bien éduqués, intelligents voire brillants, et fidèles en amitié, qui ne te plantent pas quand tu es dans la merde ; bref, tout ce qu'ont perdu les Français au fil des années... Voilà , c’était mon hommage aux Arméniens, je verse une petite larme, snif !

Et puis les villes de proche banlieue (Montrouge, Vincennes, Asnières, Ivry) font partie aussi de l'expression "vivre à Paris". Pourtant, entre vivre à Ivry et vivre à Neuilly....

Tu te trompes Henri ! Ce sont justement les étrangers très fortunés qui ont créé l'envolée des prix en achetant tout à n'importe quel prix. Il y a d'ailleurs dans ces achats beaucoup de blanchiment d'argent. Maintenant qu'à Paris le marché est saturé (c'est risible) ils s'en prennent au littoral atlantique

Salut jean Claude ! J'étais dans le second degre ! Pour dire justement que Paris attirait beaucoup de gens qui auraient le choix de vivre ailleurs.

Pardon Henri, je n'avais pas percuté !

Similar discussions

You might also like