Restaurant à Cuba pour fêter mes 30 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Pour mes 30 ans, nous allons passer 15 jours à Cuba, le jour en question, je serai à La Havane, j'aimerais vraiment faire de ce moment un super souvenir.

Est-ce que vous auriez un restaurant à mes conseiller qui allierait à la fois une déco pleine de charme et une cuisine succulente ?

Toute autres idées pour la suite de la soirée est la bienvenue...

Syl
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ai été très décu par la cuisine cubaine et je n'ai trouvé aucun restaurant vraiment valable a La Havane, regarde sur "tripadvisor" tu auras peut etre des commentaires positifs sur un restaurant.
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir , lors de mon séjour , je n'ai pas trouvé de cuisine succulente, vous pouvez essayer le tropicana pour le spectacle et suivre les traces d'hemingway dans les bars de la capitale, c'est 1 bon fil conducteur non ?
VI Viajerolibre Regular ·
un excellent paladar, la Fontana, situé un peu loin du centre - 3ra y 46 Miramar mais qualité et ambiance assurés

http://www.lafontanahavana.info/...a/LaFontana_esp.html

nous y sommes allés une dizaine de fois !

dans un autre genre el Templete le long des quais du port

http://www.habaguanex.ohc.cu/...taurant-el-templete/

j'aime bien aussi mais... les gouts et les couleurs !

nb en bas de la page Habaguanex qui parle de Templete lien vers tous les restaurants de cette société d'état !

avec la mini brasserie de la Havana Vieja, un must

http://www.habaguanex.ohc.cu/fr/restaurantes/taberna-de-la-muralla/
CU Cubavida Veteran ·
Bon Viaje de retour sous un autre pseudo pour nous parler de ses aventures depuis 20 générations.😎

Ça promet...
El Che De Montréal
VI Viajerolibre Regular ·
j'attends vos propositions avec impatience en matière de restaurants à la Havane, donc !
CU Cubavida Veteran ·
Jamais je n'oserais vous contredire. Avec le temps, nous nous sommes rendu à l'évidence que malgré le changement de pseudo, le personnage demeure le même.😛
El Che De Montréal
SY Sylevrard Regular ·
Merci les deux ont l'air très bien ... et la brasserie pour un midi ou un autre soir semble également une très bonne adresse.

El templete, il est comme coup de coeur dans le Lonely Planet en plus. Par contre pour le paladar de la fontana, il faut combien de temps depuis la Havana Vieja ?

Une idée, pour un super Mojito ?
SY Sylevrard Regular ·
Le Tropicana, j'y avais pensé mais j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur la nourriture et puis j'ai peur que ce soit vraiment trop touristique, par contre l'idée de suivre les traces d'Hemingway me plait :-) Merci
VI Viajerolibre Regular ·
depuis Havana vieja, un taxi suivant le Malecon et passant par le tunnel mettra une dizaine de minutes pour aller à la Fontana, sur la Quinta - en fait entre la 5a et la 3a pas loin de l'ambassade russe : prix à negocier entre 5 et 10 cuc, bien sur

le Tropicana... merci, sans façon !
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Sylevrard,

- Je pense tout d'abord au paladar La Guarida (Centro Habana), appartement à l'étage, pièces débordant d'atmosphère, oeuvres d'art et antiquités, cuisine plutôt contemporaine, prix doux; - jamais essayé, mais recommandé pour un repas hors-norme (et hors budget...!) par certains guides: La Torre, édifice Focsa, vue sur la ville, cuisine franco-internationale, cher; - dans Miramar, El Ajibe, un grand classique avec son poulet rôti, grande palapa très agréable, mais un peu impersonnel à mon avis; bien situé par contre si vous souhaitez voir un concert de salsa à la Casa de la Musica de Miramar; - dans Vieja, cuisine italienne correcte, La Dominica, qui vaut en soirée pour ses tables dressées sur la rue piétonne, le calme de la vieille ville vidée de ses touristes, ses lumières du soir... - pour un café: la vue depuis la terrasse de l'hôtel Parque Central, ou depuis le 8e étage du Sevilla, ou bien passer au Raquel pour le hall et les vitraux.

Pour la soirée, je vous réfère aux excellentes suggestions de MarieOll. Voir ses posts.

Bonne célébration, tenez-nous au courant!
renaldito
VI Viajerolibre Regular ·
la vue est effectivement belle depuis le 8ème étage du Sevilla : la salle est par contre immense (ils y faisaient avant les petits dejeuners) et nous nous sommes retrouvés à 3 couples dans une salle de... 200 couverts ! assez surréaliste !

Similar discussions

You might also like