Restaurants en Guadeloupe
by Tourterelle
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je vais en Guadeloupe en mars prochain pour la premiere fois et je serai a St-Francois. J aimerais avoir vos coups de coeur pour vos restos, pas necessairement a St-Francois car nous allons visiter un peu toute l ile. Je ne cherche pas le luxe mais de la cuisine qui a du gout. Je suis du Quebec et j ai hate de gouter de nouvelles choses.
tourterelle
Salut,
Des restaurants en Guadeloupe il y en a des tonnes un site
www.restoguadeloupe.com
Si tu as besoins d'info n'hésite pas à me contacter
passe le bonjour au Qc pour moi (j'y ai vécu 14 ans)
Le voyage est un retour vers l'essentiel
merci beaucoup pour la liste de restos, c est le fun car on peut voir les photos. J ai bien hate d y etre.
tourterelle
je rentre d'un séjour de 3 semaines en Guadeloupe
donc je peux te donner quelques bonnes adresses
tout d'abord éviter les grands restos et aller plutôt dans les "lolos" nous sommes allés deux fois sur st François manger à la cabane à sucre, c'est au bout du port, repas pour 9€ acras et crudités, poisson et riz, bananes flambées, les meilleurs que nous avons mangé durant notre séjour, il fait un menu à 20€ idem pour l'entrée mais langouste en plat principal
A Port Louis aller à la Corrida du sud, menu pour 12, 20 avec l'apéro, le vin ou l'eau, café ou dessert
sur trois Rivières, (pas au Québec😉) aller à la Paillotte du pécheur, langouste royale, menu un peu plus cher mais c'est tellement bon
un avantage pour toi pas de décalage horaire, le Québec et la Guadeloupe vivant à la même heure
je suis disponible pour d'autres renseignements, location voiture, gîte, visites, etc....
Maxo à l'entrée du Moule, un petit lolo délicieux et le sourire du patron..................
Dolmar à Pointe à Pitre, un court bouillon de poisson à tomber par terre
Fernande à Bouillante, plus typique y'a pas et ses ti punch!!!!!
Bref j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser mais mes souvenirs datent de quelques années Donc si quelques uns d'entre vous pouvaient me dire si ces endroits de rêve existent toujours ce serait une bonne action pour Tourterelle et du bonheur d'avoir ravivé ces supers moments😏
Merci beaucoup a tout le monde qui ont eu la gentillesse de me donner des bonnes adresses de restos
tourterelle
Bonjour,
pour moi, une seule adresse à la fois conviviale, vivante et pas trés chère:l'albéri (dans les grands fonds, entre les abymes et gosier) menu à 10€, à prévoir un soir de retour d'une journée bien sportive car on vous sert une bonne dose de viande + frites + crudités qui vous cale au max.
evite la marina du Gosier (même si c'est par endroits assez bon, ça n'a rien d'autenthique), évite aussi la pointe de la verure à Gosier pour les mêmes raisons; moins c'est touristique, plus c'est sympa (le ti paris gosier est une bonne adresse aussi)
bon voyage
euh je devais penser très fort au Québec en écrivant " la cabane à sucre à St François" en fait cest
la canne à sucre , plus logique
Log in first, then come back to this page.









