Restaurants à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour Nous partons à Cuba en circuit accompagné et nous passons 3 nuits à La Havane. Malgré que c'est un voyage en pension complet nous souhaitons sortir au moins un soir dans la Havana Vieja en amoureux. Il y a un restaurant, Dona Eutimia, que j'ai trouvé sur Tripadvisor qui a l'air formidable. Y a-t-il des avis sur ce restaurant et/ou d'autre recommandations? Nous cherchons un bon diner (pas trop cher), bon ambiance, bonne musique puis un bar sympa pour la suite (pas de boite de nuit, disco etc). Quelque part sympa quoi!!?? De plus, que conseillez vous sur les taxis? Nous serrons logés à l'hotel Quinta Avenida, dans le quartier Le Miramar donc assez loin du centre. Peut être que c'est un quartier sympa aussi ou nous trouverons restos et bars? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement Hettie
JU Juanito8964 Regular ·
Bonsoir, En effet les quartiers de Miramar et Habana Vieja ne sont pas à côté, dans ce cas faut prévoir un taxi pour l'aller et le retour !! Vu là où vous aller loger je vous propose d'aller à un resto qui s'appelle "el Habano", dans Miramar, au coin de la rue 16 et 5ta avenida, bon, sympa et pas cher (maxi 10€/pers), vous pouvez même y aller à pied. Par exemple, la "paella" qui est très bonne vaut 12 CUC/9.50€ pour 2p. Ensuite, du jeudi au dimanche vous pouvez aller voir les défilés de mode à "la Maison", dans la même rue plus haut à 200m, rue 16 au coin de la 7ème avenue. Entrée gratuite, défilés à partir de 22h30, y a aussi un resto sympa au cas où vous voudriez tout faire au même endroit.

Juanito
CH Chraps Regular ·
Pas testés de bons restos, les guides recommandent Los Nardos face au Capitolio mais ça n'en vaut vraiment pas la peine (cuisine banale, interminable attente)! Par contre si vous voulez prendre un verre, je vous recommande le Sloppy Joe's bar juste à côté du musée des beaux arts...Ancien établissement, déco sympa et un bar énooorme, de très bon cocktail et des encas...Bon voyage
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
JU Juanito8964 Regular ·
Comme toujours et partout, les goûts et les couleurs...ensuite bien mangé à Cuba c'est possible, chez l'habitant et aussi les restos notamment à la Havane......Los Nardos, oui bcp de pub mais plus comme avant même si y a tjrs autant la queue pour rentrer....

Pour manger Cubain à la Havane....El Habano, el Trastevere, el Hanoï, La Maison, La Casona, Flor de Loto, Castropol.... Pour manger Italien à la Havane....La Carboncita, Prado y Neptuno...+ quartier Chinois "La Mimoza" Pour manger Espagnol et International...Flor de Loto, Castropol, 1830, La Casona...

Juanito
VI Viajerocuba ·
un excellent (nous y avons mangé la semaine dernière) a quelques mètres du Malecon, en bas de l'hotel National à droite de celui ci en ayant la mer derrière soi

cela se nomme le Gato Tuerto (chat borgne)

très bonne cuisine, soirée musicale, prix raisonnables : le cabaret est en bas, le resto en haut

sinon dans le quartier Miramar (que je connais bien....) le paladar La Fontane, du coté de l'ambassade russe vers la rue 58 si je me souviens bien
JU Juanito8964 Regular ·
En effet "La Fontana" est sympa dans Miramar mais je préfère la Carboncita, 3ra y 38, "tout nouveau", ouvert par un Italien, et le cadre est superbe !!

Juanito
HE Hettie24 ·
Merci beaucoup Juanito. Tout est noté 🙂
HE Hettie24 ·
Merci beaucoup Chraps 🙂
HE Hettie24 ·
Merci 🙂 Gato Tuerto!! Rien que le nom donne envie d'y aller!
VI Viajerocuba ·
en plus il a une excellente critique : on y a fort bien mangé en musique, au 1er étage !



http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g147271-d606043-Reviews-El_Gato_Tuerto-Havana_Cuba.html
EI Einkuisen ·
J'ai une anecdote pour ce restaurant, il y a 2 ans nous y avions mangé, le repas était correcte, le prix un peu élevé.

2 jours après nous revenions vers l’hôtel National, au environ de 14h en pleine chaleur, nous avons croisé un vélo avec une remorque sur laquelle de la viande de porc sanguinolente, une cuisse et de la viande découpée, à l'air libre. Celui s’arrête devant le restaurant et décharge ses morceaux au restaurant. Je doit avoir une photo, je pense je vais la rechercher.

Je ne vous cache pas que nous n'y avons pas remis les pieds

You might also like