Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour.

Ou aller quand on veut voir ce qu'est une belle plage thailandaise (sable blanc, cocotier et mer bleue canard wc) qui ne soient pas encore surpeuplee, betonnee a outrance, remplie de retraites occidentaux accompagnes de leur esclave sexuel lowcost pas encore pubere, d'americaines de 150 litres ( oui, pour les americaines obeses, je compte en litres) qui se font trainees sur une banane flottante a 50 metres du rivage, de jeunes merdeux fullmooneurs qui empechent les honnetes touristes de dormir et laissent leurs bouteilles vides et leur capotes usagees sur la plage, de rabateurs, d'escrocs et de casses-couilles en tout genres, de cons en circuits organises ???

A chaque fois que j'ai pose la question a des gens qui connaissaient ( soit disant) ce pays, cést a peine si ils ne me repondent pas: Rentre en france, fait toi creuser une piscine dans ton jardin et etale du sable autour...

Je voudrais me poser 5-6 jours dans un endroit avec une guesthouse ou un bungalow pas trop cher au bord de l'eau, caler mes fesses dans un hamac en ecoutant les vagues avec un gros cone de weed entre les levres ( bien entendu, faut pouvoir acheter un petit pochon de bonne qualite sans avoir a trop chercher), piquer une tete de temps a autre, manger des fruits de mer et ne pas subir de plein fouet les desagrements cites quelques lignes plus haut.

Si c'est sur une ile loitaine, et que ca prend 2-3 jours pour y aller, ca me derange pas, je dois rentrer en france bosser...en novembre, donc je suis pas presse... Si vous ne voulez pas devoiler votre coin de paradis en public je comprends...C'est pour ca que je prend aussi les messages prives ( soyez pas timides, je le dirait a personne)

Soyez cool, me laissez pas comme ca...Sinon, je vous previens, je file direct en birmanie...😏

Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
mer bleue canard wc

😮...heu, non j'ai pas ca sous la main heureusement, sinon allez a Pattaya (marron WC) mais ca correspond plus au reste du discours dès lors 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KH Khunfred Globetrotter ·
Vous cherchez la Jamaïque dans la mauvaise direction. Sinon, faites comme nous les Français: achetez votre île.
Sous le vacarme, la vie.
TH Thonyf Regular ·
mer bleue canard wc

😮...heu, non j'ai pas ca sous la main heureusement, sinon allez a Pattaya (marron WC) mais ca correspond plus au reste du discours dès lors 😛

Comment ??? On m'aurait mentit ??? Cést quoi alors que jái vu en pages centrale de mon guidebook ??? Un odieux montage photoshop ???

Je previent mon avocat et j'intente un proces au lonely planet!!! Les fumiers... Deja l'autre jour j'ai ete manger une pizza dans un restau quíl recommandaient, les champignons etaient en boite, tout comme la saue tomate, et le fromage sentait le pied pas propre...Ce coup ci la coupe est pleine...

Bon aller boombastic, je sais que tu sais... Te fait pas prier...😏
NO Nophombem Regular ·
bonne chance, Chok dii... ... les iles ou les coins tranquilles ont rarement beaucoup de publicité... deviné pourquoi😛😇
MI Miki27 ·
Bonjour, NON !...cela n'existe plus !...à par d'acheter une île , ...comme le disait quelqu'un sur ce site ....😕🙁 Déstination à bas côup = destination avec bcp de touristes = pas de coins vraiment tranquilles !!. Sinon la solution = " Ile Moustique "(dans les Grenadines).;avec "Mike Jeger" ou "David Bowie" au petit déjeuner à 250USD 2 croisents et 1caffé au lait + confiture de "goyave" !!!!.?...avec une location de villa à 25 000€ la semaine....!!, .... "si ta candidature est accépté " pour la location !??, ...si par exemple la Reine ou la cousine de la Reine de GBT ne vient pas , ...alors c'est possible !!..mais il vas falloir déposer 2ans auparavant !!???😐) Bon voyage et vous trouverai surement un endroit ou vous ne serait pas 40 au m² en Thailande , ...car cela est encore possible , ...à condition de dépanser de l'argent la bas aussi !!..(pour 250€ à 300€ la nuit il y à des coins tranquilles la bas !..même assez desert !.😏) Miki
PA Parallele33 Globetrotter ·
Selon la période où tu veux partir, ça peut différer. Moi je connais (un peu) Koh Samui. Je peux te conseiller le nord de l'ïle, au choix la plage de Maenam ou celle de Bophut. GH avec bungalows : beaucoup de choix et des pris raisonnables. Plages pour farniente et/ou vraiment nager. Peu de monde. Un petit paradis si tu cherches et le tranquille et le paisible comme tu le dis dans ton titre ! Mais comme dit : pas en ce moment. Faudra attendre quelques mois... 😎
DA Daisyone Globetrotter ·
Kho Samui, une île paisible et tranquille ????😐😐😐

Mais qu'est-ce qu'on rigole aujourd'hui sur le forum😏😏😏 arrêtez, j'en peux plus. C'est un festival !
daisy
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

C'est facile, z'allez voir Liliâne (*) de ma part et vous lui demandez les coordonnées GPS de son ilôt aux Seychelles ...

Ailleurs, il y a trop de gens "moches" koua

🙂

(*): A l'heure du thé, n'pas ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AL Alex911 Veteran ·
Salut !

Je ne connais pas tes moyens, mais pour avoir la paix et te sentir isolé, je te recommande le La Lanta hideway à Ko Lanta. Relaxation assuré avec un petite plage tranquille.

Va voir sur mon blog sur le libellé La Lanta Hideway.

En espérant t'aider un peu!

Alex
http://2passeports.blogspot.com
AS Asiawis Globetrotter ·
B

A chaque fois que j'ai pose la question a des gens qui connaissaient ( soit disant) ce pays, cést a peine si ils ne me repondent pas: Rentre en france, fait toi creuser une piscine dans ton jardin et etale du sable autour...

Si c'est sur une ile loitaine, et que ca prend 2-3 jours pour y aller, ca me derange pas, je dois rentrer en france bosser...en novembre, donc je suis pas presse...

on va dire que poster une adresse d'ile paradisiaque encore vierge, fera que la masse touristique ira.... et d'ici 2ans ca sera mort. a toi de te balader, regarde avant sur un livre touristique si l'ile est decrite , si c'est le cas, oublie la..=)
BA Barbot Globetrotter ·
on va dire que poster une adresse d'ile paradisiaque encore vierge, fera que la masse touristique ira.... et d'ici 2ans ca sera mort

Salut Asiawis , 😉

+1 tout à fait juste .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AD Adaii Regular ·
😎😎😎😎😎😎 CHANGE DE PLANETE ! 😎😎😎😎😎😎
HA Happysoul Veteran ·
Salut voisin des montagnes,

Je ne vais pas te donner de nom de lieux précis, mais la côte de Hua Hin à Surat Thani a de superbes plages. L'idéal est d'avoir son propre moyen de locomotion et découvrir... quelques pistes : au sud de Prachuap Kirikhan et un peu au nord et sud de Chumpon... Il existe des cartes routières (Roadmap, couverture jaune et noire) où les plages sont indiquées. Tu les trouves facilement dans tout Asia Books ou l'autre équivalent.

Bonne découverte
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
FA Fazen Veteran ·
Il y a plein d'îles sympas à visiter qui sont encore restées cools, je viens demettre un post sur Ko phanang et j'ai bien apprécié ! bon voyage !!

http://www.asiasong.net/
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
LA LaLee Regular ·
Ok Mae Nam est super calme, j'y ai passé 3 jours (il y a 2 semaines) mais franchement Koh Samui c'est pas terrible comme île!! En plus à Mae Nam le sable est jaune-ocre (c'est beau mais c'est pas plage blanche eau bleue canard wc!!) Koh Tao alors est franchement bien plus belle!! En plus tu peux voir pleins de poissons dans ton eau bleue canard wc!
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
MI Misushi Regular ·
Je pense que Koh Kut ou Kood correspond bien à ce que tu cherches. regarde le Hindad resort, ça devrait te plaire. Par contre pour le tarpé, je ne peux te renseigner.

En tout cas pas Samui.
MI Misushi Regular ·
j'ai fait un gros effort voici un lien : http://www.ekohchang.com/Hin_Dad_Resort/index.HTM
BR Bruno007 Veteran ·
Faut changer de destination mec, ce que tu cherches existait il y a 20 ans, et depuis le Tsunami, les prix ont explosé sur les plages du Sud (ceux qui ont tout perdu on revendu à des promoteurs qui ont mit des hotels chers partout).

Il reste qq coins non encore envahis du côté de l'Indonésie, mais parait que ça change vite, même à Florès il y a des projets de construction d'un aéroport international, pour que des hordes de criquets puissent aller voir les dragons de Komodo. Bon, il reste les Iles Molluques (les Banda en particuliers), Florès et les Iles à l'est jusqu'à Alor.
Bruno
HE Henridusud Globetrotter ·
Faut changer de destination mec, ce que tu cherches existait il y a 20 ans, et depuis le Tsunami, les prix ont explosé sur les plages du Sud (ceux qui ont tout perdu on revendu à des promoteurs qui ont mit des hotels chers partout).

Vous avez des exemples précis de ce que vous avancez ou est ce juste quelque chose que vous avez entendu ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Kho Samui, une île paisible et tranquille ????😐😐😐

Mais qu'est-ce qu'on rigole aujourd'hui sur le forum😏😏😏 arrêtez, j'en peux plus. C'est un festival !

Tu vas te calmer un peu ?! On ne dirait pas que tu as adopté la thaïe attitude ! Si je dis qu'on y a passé 15 jours de calme, de repos, de quiétude, je ne l'invente pas pour envoyer notre ami demandeur dans un traquenard ! Quand j'interviens sur ce forum, c'est pour donner des infos reélles, car vécues. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. D'ac ? Alors du calme. Merci.
DA Daisyone Globetrotter ·
Mais je suis très calme, on peut plus rigoler alors ?🤪 mais conseiller Kho Samui à quelqu'un qui cherche une petite ile paisible sans trop de touristes, sans trop de farang avec des thaies, etc... avoue que c'est assez drôle. Je ne doute pas que tu as pu passer 15 jours cools dans un petit coin de cette île mais il y a une multitude de coins plus tranquilles, déjà cités sur le forum (ou pas) donc je ne vais pas rabacher. Tu as raison, restons zen....
daisy
RU Rue ·
😎 Suivez les riches thaies , vous allez trouvé 😇
Ok Mae Nam est super calme, j'y ai passé 3 jours (il y a 2 semaines)

Ben oui, tu vois ! Tout dépend comment on a l'habitude de vivre, et ce qu'on cherche, et enfin ce qu'on trouve. Si je me permets de "conseiller" c'est qu'on y a trouvé tout ce que j'ai décrit.

mais franchement Koh Samui c'est pas terrible comme île!!

Ca aussi c'est subjectif, ce qui est normal. Nous on l'a trouvée "terrible" pour ses aspects paradoxaux (tranquillité si on veut, exhubérance si on veut, beauté, gens, lieux et choses à rencontrer), bref, encore une fois chacun son ressenti et sa façon de le faire passer en répondant à une question sur le forum. Et pourquoi donc comparer avec Koh Tao ? (pas eu le temps d'y aller). A mon avis ce n'est pas comparable. Ou alors argumente. Mais dans le sens de la question. A +
LA LaLee Regular ·
Bon, c'est clair que tous nos avis sont "subjectifs" parce que chacun fait son "voyage" et à ses "coups de coeur" et ses "impressions". Alors, moi j'ai trouvé la page de Mae Nam super (surtout après avoir été jetté un coup d'oeil à Chaweng !!) mais ça ne ressemble pas à mon humble avis à la plage sable blanc eau bleue des pubs de la télé recherchée, déjà le sable est pas blanc. Bon, après Samui j'ai été 5 jours à Tao et j'ai trouvé l'île plus à la hauteur de mes attentes personnelles. Y a des petites criques perdues avec sable blanc où on arrive déjà rien qu'en bateau parce que la route c'est 🤪 . C'était un petit resort avec des petites huttes sympas et rudimentaires, avec des transats sur la plage et des hamacs entre des cocotiers et ça avait l'air d'être l'endroit rêvé pour y passer quelques jours loin du monde avec son bouquin, pur relax. La petite plage s'appelle SAI NAUN beach (sud ouest de Koh Tao), moi j'y ai débarqué parce qu'elle était si jolie vue de la mer (je faisais un tour un kayak le long de la côte)
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
j'ai été 5 jours à Tao et j'ai trouvé l'île plus à la hauteur de mes attentes personnelles. Y a des petites criques perdues avec sable blanc où on arrive déjà rien qu'en bateau parce que la route c'est 🤪 . C'était un petit resort avec des petites huttes sympas et rudimentaires, avec des transats sur la plage et des hamacs entre des cocotiers et ça avait l'air d'être l'endroit rêvé pour y passer quelques jours loin du monde avec son bouquin, pur relax. La petite plage s'appelle SAI NAUN beach (sud ouest de Koh Tao), moi j'y ai débarqué parce qu'elle était si jolie vue de la mer (je faisais un tour un kayak le long de la côte)

Voilà de bons arguments en faveur de Koh Tao.
TH Thuan Globetrotter ·
salut du cote de trang ( au large ) libong ou sukon ce n'est pas ce qui manque , , oui il ya encore des îles très sympathiques , , , , , même plus près kho chang 2 , , ( pas la 1 elle est quasiment fichu 😕😕)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thonyf Regular ·
salut.

Merci a tous détre venus, et merci aux 8 personnes qui mónt envoyer des tuyaux (jéspere pas perces) par messages prives...

Je pense etre sur de la direction a prendre, reste plus qu'a choisir le cailloux ou se poser...
KA Kamille06 Regular ·
+1 latuvu
+1 latuvu

Salut toi ! Alors ? Ca s'est bien passé ?? 😎
AU Auboutdubanc ·
Bonjour! Je retrouve dans certains de vos posts ce qui m'avait intimidée et agacée au tout début de mon inscription sur VF: beaucoup d'arrogance, et surtout beaucoup de mépris tant pour le touriste moyen qu'aucun d'entre-vous ne prétend être, que pour le voyageur naïf qui ose avouer qu'il ne connaît la Thaïlande, et que vous autorisez, au nom de je ne sais quelle supériorité, à juger... Pour y être allée 3 fois (et je ne prétends pas connaître pour autant!), j'ai découvert, en juillet/ août, des coins paradisiaques à Koh Chang, koh Lanta et même ... Koh Samui! Bien sûr je n'y étais pas la seule touriste (mais c'est plutôt tant-mieux pour l'économie de ces régions, non?), mais tous les touristes rencontrés n'étaient pas des gros cons comme vous semblez les décrire, laids, sales et méchants... Thonyf: je ne sais pas comment on peut voyager et être aussi étroit d'esprit... J'espère que tu n'auras jamais de problème de poids comme les américaines dont tu parles, j'espère que tu auras toujours les moyens d'éviter les circuits organisés sur lesquels tu craches, que tu n'auras jamais d'enfants ou d'amis qui veulent assister à une fullmoon party... bref que tu auras toujours les moyens de rester dans ta bulle... de prétention et d'intolérance... Si tu trouves ton île, préviens-moi, pour que surtout, surtout, je n'y aille pas!
KH Khunfred Globetrotter ·
+1🙂
Sous le vacarme, la vie.
TH Thonyf Regular ·
Mon petit auboutdubanc:

Mon message initial etait une description caricaturale (quoique) de ce qu'est ( et de ce que dois surement etre par endroits la thailande) un endroit touristique dedie aux loisirs, a l'amusement, et a la defonce. Que ceux que ca amuse de faire 8000 bornes pour se retrouver entasses a 600 au km2, dans un environnement betonne et artificiel, ca les regardent...

Moi, ce n'est pas ma tasse de the... Et je vais tout faire pour eviter d'avoir a subir ca...Donc je decris sur ce forum ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas... Non, je ne veux pas me retrouver entoure de jeunes anglo-saxon imatures qui ne respectent rien ( une gros pourcentage pour cette categorie, j'en ai croise un certain nombre), non, je ne veux pas voir ces porcs accompagnes dásticots de 40 kg, non, je ne veux pas me prendre un jet ski dans la tronche en allant faire trempette, non, je ne veux pas cottoyer ces troupeaux de ploucs en voyage organise qui se suivent a la queue leuleu le nikon en bandoulliere ( faudrait pas manquer une occasion de mitrailler un local typique) et qui font le tour dún pays en moins de 3 semaines en voulant "tout" voir.

Il ne s'agit pas de mepris ou de pretention...Il y a juste que le voyage cést la moitier de mon existance depuis un petit momment (et ca va continuer pendant pas mal dánnees), pas juste quelques semaines de vacances. Je commence a avoir certaines exigeances quand a ma qualite de vie...

Quand a avoir les moyens déviter les circuits touristiques...Ca veux dire quoi ??? Tu parles de moyens financiers ??? Depuis 2003, je ne bosse que 6 mois par an, pour moins de 12 000 euros net, et je nái eu recours aux assedic que 6 mois...Donc on va dire que je suis smicar... Les circuits touristiques, je les evites en choisissant mes destinations et mes activites. Rien a voir avec le fric. Ca coute plus cher de voyager en troupeau et cést amon gout nettement moins bien ( voir completement nul, a choisir, je reste en france a bosser)

Le mois dóctobre, je le passe en iran...Si il etait possible d'avoir un visa de plus d'un mois j'y serait deja. Et ca va me couter moins cher que la thailande je peux te le garantir ( 5 mois et demi au pakistan l'an passe: 1200 euros plus 600 euros de billet dávion, líran ne me coutera quaiement pas plus cher)...Les desagrements cite plus haut en moins...

Les coins touristiques, je les execres...pour les avoir frequentes un peu trop souvent a mon gout... Et les mecs qui se la petent "voyageur" plutot que touriste, voir "citoyen du monde", je ne veux pas les voir non plus... Tu aura bien compris que je prefere etre accompagne de moi meme plutot que mal accompagne...
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour auboutdubanc,

Sans vouloir me prendre pour "l'avocat" de thonyf et défendre la totalité de ses idées, sans vouloir polémiquer non plus (surtout pas polémiquer ! Oh non, je ne suis absolument pas sur VF pour cela !!!), je pense comprendre ce que ressent thonyf quand il fait allusion à ce que sont devenus certains endroits autrefois paradisiaques de ce merveilleux pays : La Thaïlande !

Juste un exemple que je tire de ma modeste expérience de voyageur ayant effectué plusieurs séjours dans ce pays. Tu es enseignante je crois, tu sais donc que "l'exemple" est un bon moyen pédagogique pour expliquer une situation !

Lors de mon second séjour en Thaïlande (2 ans après le premier), il y a de cela bien longtemps, j'ai voulu retourner dans un endroit paradisiaque que nous avions avec mon épouse, repéré à Phuket. Et bien moi qui sans prétention aucune, ai une excellente mémoire et un très bon sens de l'orientation ai eu un mal fou à reconnaître la superbe plage et a retrouver le charmant petit bungalow que nous avions loué 2 ans auparavant !!!

En seulement 2 petites années, l'endroit avait été totalement défiguré et bétonné de manière incroyablement anarchique noyant le malheureux petit bungalow d'innombrables constructions d'une laideur repoussante ! Du coup, nous sommes repartis immédiatement vers des cieux plus cléments !

Quand à l'argument qui consiste à dire que ce genre d'évolution est bénéfique d'un point de vue économique pour les habitants d'une région, il est pour moi totalement irrecevable, quand dans un endroit, le tourisme de masse atteint de telles limites, je crois que cela devient pour cet endroit le "début de la fin", et l'effet à terme devient le contraire de l'effet escompté, c'est à dire que cela se transforme en "répulsif" à touristes !!! Croire que tout cela peut changer un jour (par un dévellopement intelligent et maitrisé, bla bla bla et bla bla bla, etc...) ne relève que de l'utopie et n'est malheureusement qu'un voeu pieux !!! Depuis que je voyage, je me suis rendu compte que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets partout dans le monde. De ce point de vue là, la nature humaine est partout sur terre d'une égalité implacable !!!

Ne cherches même pas à m'expliquer le bénéfice que peut tirer un paisible habitant des lieux d'une "fullmoon party", je préfère ne pas le savoir ! Tant pis si je meurs idiot !!!

Amicalement et sans rancune !!!
BA Baillon Regular ·
Les îles au départ de Trang sont effectivement beaucoup plus calmes car un peu plus loin de BKK.

En février dernier, Koh Libong avait seulement trois guests ! Calme absolu sachant que l'ile fonctionne avec un générateur donc plus de lumière à partir de minuit (et donc plus de bruit non plus). Le hic, c'est la marée qui fait émerger des coraux : donc pas vraiment la mer bleue.

Pour celle-ci, c'est du côté de Koh Kradan... mais donc forcément un peu plus de monde et de bruit... mais il y a encore une guest paumée au milieu de la forêt. A vous de trouver laquelle ?

christophji

PS sur mon site en signature ; onglet "politic movie" puis "furious religious or ragging sunset"... Le coucher de soleil rageur est celui de Koh Libong !
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
KA Kamille06 Regular ·
+1
CO Cocoblunts ·
tout simplement koh lanta tranquille et paisible ...
DA Davidoff79 Veteran ·
et koh chang ?trouver une île isolée en achetant en billet pour une destination touristique a mon humble avis ben c'est pas gagné😛
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
salut du cote de trang ( au large ) libong ou sukon ce n'est pas ce qui manque , , oui il ya encore des îles très sympathiques , , , , , même plus près kho chang 2 , , ( pas la 1 elle est quasiment fichu 😕😕)

Chuuut, ca c'est pour les vieux briscards 😉 ..par contre faudra que tu racontes un jour ton prob avec Koh Chang car les gens qui y sont allés ne trouvent pas ca aussi pourrave que tu le dis, c'est encore loin d'être Phuket, Phi Phi ou Samui... 🙁
Khun maa jak nai krap?

DA Davidoff79 Veteran ·
kho ghang en 2008 hors saison je l'ai trouvée tranquille , reposante, belle et attrayante thuan aurait'il 😛un problème avec cette île ?😉
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
AS Asiawis Globetrotter ·

Chuuut, ca c'est pour les vieux briscards 😉 ..par contre faudra que tu racontes un jour ton prob avec Koh Chang car les gens qui y sont allés ne trouvent pas ca aussi pourrave que tu le dis, c'est encore loin d'être Phuket, Phi Phi ou Samui... 🙁

l'ile principale de koh chang est quand meme de plus en plus construite, mais c'est pas encore patong non plus..

parcontre plein d'ile au alentoure sont encore reltivement deserte d'infrastructure a touriste
CH ChristianC64 Veteran ·
salut.

Merci a tous détre venus, et merci aux 8 personnes qui mónt envoyer des tuyaux (jéspere pas perces) par messages prives...

Je pense etre sur de la direction a prendre, reste plus qu'a choisir le cailloux ou se poser...

seulement quelques dizaines D'îles sont peuplés d'une manière significative; sur quelques centaines d'îles qui s'égrennent le long des côtes de la Thaïlande; soit dans l'océan Indien ou la mer de chine méridionale...

Il y en a même qui n'ont pas de nom...Assurément qu'il y encore des Koh qui ressemble à celle de Guilligan! 😉...faudrait être capable de s'y rendre par contre...

en voici quelques trente-cinq ...http://andaman-island-hopping.com/ ...d'un côté...aux alentours de Koh Chang...52 îles...!!!
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
TH Thaiboy Regular ·
Hey,

Pour mes plans : - eau canard WC tranquille : Long Beach sur Phi Phi - Koh Yao (non loin) - coin pipouz + cône : Koh Tao :)
IL Iloa92 Regular ·
Je propose Koh Yao Yai et sa voisine Koh Yao Noi...par contre les plages ne sont pas magnifiques mais peu de touristes. Aller au Namtok Bungalow et demander Déni. Endroit peu cher pour Bagpackers. Sinon quelques autres hotels (mais bien peu en fait) plus "classes" dans les environs.

Sinon Koh Lanta : j'ai passé 4 jours très agréables sur cette île en mai 2010. Bungalow au Lanta Castaway pour 300Bath la nuit. C'était hors saison...
MA Manoune Regular ·
Salut,

Je connais très bien la thailande, j'y vais depuis 25 ans. J'ai connu Ko Tao encore "vierge". Les plus belles iles ont été progressivement investis par le "tourisme de masse". ça fait 4 ans que je n'y suis pas allé. En 2006 je suis allé à KO PAYAM. c'est dans la province de ranong coté Mer Andaman. Près d'une petite ile du nom de KO CHANG, à ne pas confondre avec KO CHANG coté golf du Siam à la frontière du Cambodge. A ko Payam (en 2006) pas de voiture. Que des bécanes. Pas d'électricité, le village du port pittoresque. A ce moment là y avait un blanc qui venait d'ouvrir un bar. Elle doit commencer à être dans les guides. Tu es à la frontière de la Birmanie. Il y a là une entrée dans ce pays. ( Pour les initiés, il y a dans le coin parmis des dizaines d'iles "vierges", un ile avec un casino etc.... c'est étonnant de voir qu'il ya un vol par jour de Bangkok à Ranong et que les avions ne sont pas lein voire "vide". Bref, tu peux rester à ko payam mais si tu insistes un peu auprès des "locaux" et moyennant finance bien sur, environ 2500 bath, tu peux passer une journée sur une ile "vierge" en Birmanie et là...... c'est le paradis. Bref, à Ko Payam, mer bleu (mais pas canard VC) et sable blanc fin + 2 KM de plage, avec QUE des bungalows bois et bamboo, et pas les uns sur les autres. La Weed était assurée à ce moment là et tu pouvais la smoker tranquille dans ton hamac. Tu verras sur place comment c'est maintenant. J'était chez Gille et Patchara, couple franco thai. Bungalow en bois + deux en dur. J'espère que ce coin n'a pas trop bougé. Va voir. Pay tii noon lê tcheuk dee.
Voyager c'est s'adapter.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Je suis 100% d’accord avec toi, Ulysse (beau nom! ), et je comprend bien ce que ThonyF voulait exprimer. Sans vouloir systématiquement dénigrer les envies et ambitions d’autres voyageurs (que que soit leur style de voyage), après moultes années de voyage j’en suis arrivé à la conclusion suivante :

« les îles paradisiaques n’existent plus depuis que tout le monde y va »

Ça me semble d’ailleurs être une grande évidence.

Je suis un peu comme Goering qui disait « quand j’entends parler de culture, je sors mon flingue ! ». Quand j’entends parler de « plage paradisiaque », je grince des dents et j’ai envie de hurler. Je n’ai pas du tout envie de retourner sur ces îles que j’ai connues il y a quelques 30 ans – je me le suis promis, il faudra que j’écrive mon premier séjour sur une de ces îles, Koh Pha Ngan en 1981. Beaucoup de béton à Koh Tao (il y a 4 ans), trop « l’usine à touristes ». Mais tout n’est pas perdu, il reste des coins sympas, il faut juste chercher un peu plus loin. J’ai aussi bien aimé un endroit fréquenté en grande partie par les Thais.

Je sais que ce n’est pas sympathique, mais si je connais un endroit vraiment bien, la dernière chose que je ferai c’est de monter sur les toits pour en parler à tout le monde. Je n’arrive pas à comprendre ce comportement. En MP c’est autre chose.

Bon, tout ça, ça fait marcher la caisse de certains. 🤪
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je vois que certains comme d'habitude ont un humour douteux. Effectivement si tu veux une île déserte tu auras du mal à en trouver en Thailande, comme l'on peut en trouver dans le Pacifique Sud sur certains endroits paradisiaques, comme les Iles loyautés ou l'Ile des Pins en Nouvelle-Calédonie. Cependant je suis allé à Kho Chang en avril dernier, et tout particulièrement sur les plages de Khlon Prao Beach et Long Beach, il n'y avait quasiment personne pratiquement seul durant 1 semaine. Ci dessous le lien sur la carte de Kho Chang. C'est une île que j'ai trouvé sympa, si tu vas à Long Beach c'est paumé au bout d'une piste et il n'y a pas grand monde, avec 2 Guest House agréables. Perso je garde un mauvais souvenir de Lonely Beach, où je suis tombé dans un Guest House de pirates et où la plage était moins sympa.

Je suis, peut-être tombé dans une période favorable, c'est fort possible. http://www.ko-chang.info/...rtesgeographique.htm

La première photo c'est Long Beach et la deuxième Khlon Prao Beach avec un super Guest house sur une cocoteraie très sympa et bien tenu. Certes sur l'ile il y a des touristes, mais ce n'est pas comparable au Sud. Tu peux aussi allé à Kho Kood ce n'est pas bien loin, il paraît que c'est très joli.
QW Qwaqy Regular ·
Hello !

J ai trouvé.....

Hotel Six Senses Yao Noi

Compter quand même 1200.00 Euro la Nuit, mais pas de casse couille a l Horizon 😉

Qwaqy
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Merci Thomas! Mais j’espère qu’il y a une zone d’exclusivité suffisante, vu le traffic intense des bateaux-plongée dans les parages !
Salut, Ca faisait longtemps qu'on t'avais pas vu mais t'es toujours aussi rigolo qu'un bonbon haribo 😛 A ce prix la on a droit a une noodle soup gratuite? (histoire d'éviter un mauvais jeux de mots sur le "pas de casse couille a l Horizon" 😇). Ciao et @+ 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like