Résumé de mon voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bon jour a tout le Monde,

Je vien de finir mes 10 jours en thillande, je viens pour partager mon experience pour eviter la repitition des problem, D'abord faite attention des Tuk-tuk a khoasan et meme au Taxi, il vont vous proposer un service moins cher, mais en vous transportant a leur partenaire( shops, agence de voyage, , , , , pour vous faire payer plus que la tarif, , , , , la proche ile de Bangkok c'est Ko tao et pas Ku samui, cependant Ku samui peut etre considerer plus proche par avion. Faite attention a une agence de Voyage qui s'appelle : Take Care travel, IL M'ONT VRAIMENT EMERDER PAR LEUR MENSONGES, ILS SONT THAI ET TRES IMPOLI , ILS VONT CHERCHER A VOUS CHARGER LE MAXIMUM ET VOUS DONNER LE MINUMUM. IL ONT CHANGER LE TEMPS DE MON VOYAGE SANS ME PREVENIR. Je suis tres decus de mon voyage, je pense pas me retourner en thaillande.

Merci
TH Thuan Globetrotter ·
la proche ile de Bangkok c'est PAS .... Ko tao😉

Faite attention a une agence de Voyage qui s'appelle : DONT ..... Take Care travel, 😉

MERCI😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FI Fiodra Globetrotter ·
Dommage que ta mauvaise experience te rende si amère, au point de ne pas "penser retourner en Thailande". Le fait qu'une agence "truande" un touriste n'est pas representatif du pays, je dirais meme que c'est monnaie courante, comme ailleurs! Les taxis et tuk tuk, c'est connu, il suffit d'etre ferme et ne pas tomber dans le panneau, ils tentent le coup, personne n'est obligé d'accepter, il y en a d'honnètes parmi eux! Bon je ne suis ps objective, aimant beaucoup ce pays, mais je reste persuadée que les arnaques aux touristes ne sont pas propres à la Thailande, et que si on devait s'arreter à ça, on ne voyagerait pas beaucoup!
SO
BO Boumbastic Globetrotter ·
D'abord faite attention des Tuk-tuk a khoasan et meme au Taxi, il vont vous proposer un service moins cher, mais en vous transportant a leur partenaire( shops, agence de voyage, , , , , pour vous faire payer plus que la tarif, , , , ,

Ca été dit 15000 fois sur VF mais y en a toujours qui se font avoir 😉

la proche ile de Bangkok c'est Ko tao et pas Ku samui, cependant Ku samui peut etre considerer plus proche par avion.

Non il y a Koh Samet et même Koh Chang qui sont plus proches 😛

Faite attention a une agence de Voyage qui s'appelle : Take Care travel, IL M'ONT VRAIMENT EMERDER PAR LEUR MENSONGES, ILS SONT THAI ET TRES IMPOLI , ILS VONT CHERCHER A VOUS CHARGER LE MAXIMUM ET VOUS DONNER LE MINUMUM. IL ONT CHANGER LE TEMPS DE MON VOYAGE SANS ME PREVENIR.

Merci pour l'info, c'est toujours utile mais ou se situe cette agence?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
Merci pour l'info, c'est toujours utile mais ou se situe cette agence?

j'ouvre les paris ........ 99 99% kaosan ..

Ca été dit 15000 fois sur VF mais y en a toujours qui se font avoir 😉

..........................................................................ne te lise pas . 🤪 .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca c'est fort possible mais je voulais en fait savoir si c'était a Bangkok, Samui ou Tao 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KI Kiti Regular ·
Un autre témoignage negatif, en 2008, a propos de Take-Care-Travel: travelforum.org Ils disent qu'ils ont porté plainte auprès de la Police Touristique et du Consumer Protection Board et ont été remboursés (?)

Une agence de ce nom est a Bangkok, sur Chakraphatdiphong road, angle Ratchadamnoen Nok, au nord de la colline d'or (inclus dans les 0, 01% restant...?)
MI Miguelin ·
dommage pour ta conclusion.

C'est a toi d'eviter ca, et comme ca arrive, on le prend a la thai: relax et chaqu'un son karma. Le gens que t'ont arnaque vont surement se reencarner au moins en moustique malade!

Moi, il m'arrive ca tout le jour.

En France j'ai travaille 6 heures de plus pendant un an, on ete tout un equipe a se faire voler comme ca. Et on n'a pas porte plainte car il fallait se payer le truc, alors... et pourtant, je ne suis pas parti ailleurs. Et je suis toujours la.

En Espagne beaucoup des connaissances sont paye parfois plus en black qu'en fiche de paie. et pourtant, il n'y rien a faire. Les italiens peuvent te raconter des bonnes sur l'italie du sud, et pourtant on n'emigre pas. Dissant, le monde n'est pas parfait.

Bon retour en Thailande. Car ca m'etonerait que tu n'y retournes pas.

a plus
VI Vivlavie Globetrotter ·
Normalement en 10 jours, soit qu'on aime ou déteste en liaison avec les expériences faites sur place.......Bon vous avez mal tombé, dommage car avec de bonnes infos vos impressions de la Thailande seraient différentes, mais faut pas oublier ce n'est pas le pays des bisounours😏
S.D
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr,

Les taxis qui maraudent à KSR savent sur qui ils tombent...Et ce n'est pas faute de multiplier les mises en garde sur VF!... Moralité: changez de quartier!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BA Barbot Globetrotter ·
[/je pense pas me retourner en thaillande. citation] . Bye bye , ce n'est qu'un au revoir mon frère . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Missotos ·
Non pas du tout a Khoasan, mais c est la meme agence dans le Travel Forum, je regrette le fait de ne pas aller a police une fois la bas , si je reviens un jour seument pour se venger
MI Missotos ·
Un autre témoignage negatif, en 2008, a propos de Take-Care-Travel: travelforum.org Ils disent qu'ils ont porté plainte auprès de la Police Touristique et du Consumer Protection Board et ont été remboursés (?)

Une agence de ce nom est a Bangkok, sur Chakraphatdiphong road, angle Ratchadamnoen Nok, au nord de la colline d'or (inclus dans les 0, 01% restant...?)

Oui , c'est la meme et la meme adresse. Merci pour le lien. mes vacances etait seulement 10 jours, j'avait pas le temps de prendre les demarches de police.
MA Mathil2 Veteran ·
D'abord faite attention des Tuk-tuk a khoasan et meme au Taxi,

Méfiez vous de TOUS les "professionnels du tourisme" sur KSR!!! Des voleurs, il y en a dans tout les pays. Je t'assure qu'il y en a plutôt moins en Thaïlande qu'ailleurs, surtout dans le milieu du tourisme. Quant a y retourner pour te venger, ça serait ridicule: autant te faire de bonnes vacances, si tu y retourne, en étant mieux averti. Des milliers de gens y passe de formidables vacances chaque année, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas le faire aussi...
MI Missotos ·
Sorry c'est pas KSR,

Maintenant le Mafia du Tourisme se trouvent en dehors du KSR, j'ai trouve beaucoup d'agence tres Honnete a KSR .

Maintenant le Mafia du tourisme envoie des Tuk-tuks au KSR pour dire au victime fait attention au KSR, et exagerer la mal reputation du KSR,

Le pouvre touriste va surment aller avec le Tuk-tuk et eviter le Fameux KSR.

Take-care-travel.co et unseen travel se trouvent en dehors du KSR, ce sont deux grandes Scam a Bangkok.

fait attention a tout personne que vous dit fait attention au KSR en vous envoyons en dehors

MERCI
MA Mathil2 Veteran ·
J'avais bien compris que l'agence dont il est question n'est pas sur KSR. Mais ce n'est pas pour rien que j'y rajoute cet avertissement... Toutes les personnes que j'ai vu arriver ici avec un voyage acheté sur KSR se sont fait sérieusement roulés dans la farine (sans que cela gâche leur séjour, heureusement!). ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'agences recomandables sur KSR... D'ailleurs, je suis toujours a la recherche d'une bonne adresse...
MI Missotos ·
il y'a un endroix tres paisible proche de KSR ou il y'a beacoup d'hotel et restaurant, j'ai oublier le noms, mais tu a come hotel, merry ghest house, Swasdie smile, Secret Garden ghest house, , , , , , , il y'a des hotels qui ont leur propre agence touristique recomonder, j'ai acheter une ticket vers le Floating market sans problem labas. mais la meilleur choses a faire et d'acheter le ticket de voyage seulement directement chez la companie de transport (lompraya par exemple) et puis chercher les Hotel par internet. c'est ca mon conclusion
MA Mathil2 Veteran ·
la meilleur choses a faire et d'acheter le ticket de voyage seulement directement chez la companie de transport (lompraya par exemple)

Tout a fait d'accord mais pour certains trajet, ce n'est pas toujours simple, c'est pour cela que j'aimerais pouvoir conseiller une agence correcte pour ceux qui viennent nous voir a Khao Sok. Merci quand même! 😉
MI Missotos ·
Donc la bonne chose et de demander seulement de l'information de plusieur agence, les Scam donnent toujours de fausse information que tu peux facillement les decouvrire en comparant avec votre propre connaissance. et bien sure si tu connais un ami qui a une bone experience. Take-care-travel m'ont dit beacoup d'information fausse sur la saison et malgre cela j'ai acheter comme un stupide. J'ai meme senti l'ínconfort chez eux et puis j'ai acheter et j'ai signer un recus que ne montre pas le montant que j'ai payer, , , stipudite stupidite, , , , , 🏴‍☠️ je suis pas du tout intelligent🏴‍☠️
BA Barbot Globetrotter ·
Dommage pour toi en effet , mais cela ne t'empêches pas de retourner dans ce pays dans des meilleurs conditions .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VW Vwcocci ·
Cette agence TAT va essayé de vous organiser votre voyage en vous demandant le double du prix (en liquide, avec aucun justificatif). Nous nous sommes malheureusement fait avoir par eux. Cette histoire est très longue (avec une plainte à la police qui a servi à rien car tout en liquide et sans aucune preuve) et très triste (nous avons été arnaquer de 2000 € donc 100 000 baths). cette agence est un vaste réseau dont beaucoup de personnes à bangkok sont rémunéré pour vous y emmener.

je rentre d'un séjour en Thaïlande, j'y ai passé un moment magique probablement le plus agréable de mes voyages tant la population fut amicale, pacifique, douce et avenante. Une mention spéciale à l'ïle de Ko samui. Un coin de paradis d'un calme olympien la semaine et qui voit arriver les habitants de Bangkok le we.

Le seul bémol que je peux formuler concerne cette agence de voyage. Elle présente bien sous tout rapport. Vous y arrivez en général a partir du moment ou vous demandez à un tuk tuk de vous emmener à l'office du tourisme. La vitrine de Unseen Travel est marquée en gros caractères TOURIST CENTER (ce qui laisse imaginer que nous sommes à l'office du tourisme officiel). Les tuk tuk sont rémunérés pour y déposer les touristes (un jeune fille, installée à une table devant l'agence prend l'immatriculation des tuk tuk qui déposent des "pigeons", pour récupérer leurs commissions ultérieurement).

A l'intérieur on ne vous laisse pas une seule seconde respirer on vous assoit et les "commerciaux" rompus à l'exercice vous enchaînent. Si par malheur vous ne venez que pour des billets de bus (ce qui était notre cas), les expérimentés vous abandonnent pour vous confier à des nouveaux venus (plus tendre, plus naïfs, avec qui j'ai pu discuter et comprendre ainsi tout ce que je vous raconte là).

Au final c'est pas tant pour l'argent que cela est regrettable mais davantage pour l'image qu'ont de vous ces individus, et qui est blessante : un dollars (ou un euro) sur pattes.

je veux simplement que d'autres ne se fassent pas avoir à leur tour, il faut dénoncer ce genre de pratique qui lorsque les choses se passent mal peuvent vous laisser avec une mauvaise opinion des thaïlandais, ou vous dégoûter des voyages (lorsque vous partez pour la première fois).

Unseen Travel 440/444 Wisutkasat Rd. Banpanthom Prariakom Bangkok 10200 Tel : 0-2282-4248 ou 0-2629-4116 Fax : 0-2629-4339

Sorti de cela, ce pays est magique...

Similar discussions

You might also like