Résumé de dix jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Voilà c’est fini…., 10 jours pour la Thaïlande c’est vraiment trop court !!!

Voici un petit résumé de nos vacances pour aider les futurs voyageurs mais franchement là-bas tout est facile, simple, et puis les Thaïs ahhh les thaïs ils sont si gentils que vous pouvez leur demander n’importe quoi ils feront tout pour vous aider même avec un anglais de 6ème comme le notre !!!

Donc nous voilà arriver à l’aéroport de Bangkok, on descend au rdc pour prendre un taxi direction Rambuttri Village à coté de la rue khao san road. Hôtel sympa : piscine en haut de l’hôtel, petit resto en bas pour le petit déjeuner, et pour le premier jour en Thaïlande pratique car rue animées le soir en toute sécurité.

Donc ballade dans les rues jusqu’au grand bouddha, puis on arrive à un embarcadère, allez hop dans le bateau, on se balade un peu au pif et hop un grand marché aux fleurs. Des tuck tuck de partout, une ampoule au pied alors ok pour le tuck tuck qui veut dans un premier temps nous amener dans des magasins de luxe mais on lui a dit non et aucun problème il nous amène direct à l’hôtel.

Retour à l’hôtel pour prendre une bonne douche, balade de nuit aux alentours de khao san road, petit bain de pied de poissons pour nous manger les peaux mortes, puis en taxi meter direction la Baiyoke Tower II, une tour qui surplomber Bangkok et là ouhaaa c’est magnifique par contre ne pas y manger car ce n’est vraiment vraiment pas bon !mais ce n’est pas grave , ça y est les vacances commencent….

Le lendemain on part à pied pour visiter le palais royal et le bouddha couché, on rentre à midi pour rendre les clés de l’hôtel direction la gare : on dépose nos gros sac à dos dans une consigne et nous voilà parti aux immenses centres commerciaux de Bangkok : à faire pour les fous de shopping ou pour ceux comme nous qui recherche la clim !!! Puis petite sieste au parc Lumpini endroit super paisible loin du bruite de la circulation.

Et nous voilà de retour à la gare pour prendre le train couchette direction Chiang Mai. On avait réservé les billets de train par internet http://www.thailandtrainticket.com/ en demandant deux couchettes en bas face à face.

Donc une fois dans le train, une personne vient nous faire le lit, et après on est allée boire une petite Chang (bière locale) au wagon restaurant, qui se transforme en mini discothèque le soir avec musique et spots.…. Super ambiance on ne regrette pas les 10 heures de train car on a dormi comme des bébés mais c’est vrai qu’avec la clim il fait un peu froid donc prévoir un pull.

Le matin lors du réveil on aperçoit la jungle par la fenêtre ah ça change des buildings de Bangkok, c’est magnifique avec le levé du soleil.

Nous voilà à la gare de Chang Mai, on prend un tuck tuck qui nous amène directement à notre hôtel le Bungalows Guesthouse, tenu par 2 Français.

La maison est magnifique, et dans le jardin plusieurs bungalows mais à éviter d’après les personnes qui y ont dormi car pas de clim et près de la route donc beaucoup de bruit. Nous, on a dormi dans la maison et rien à dire, clim, grande salle de bain, et pour nous endormir nous avions les coassements des grenouilles !

Les 2 frères sont là le soir pour vous conseiller des restos, et les choses à voir, la cuisine de l’hôtel est vraiment bonne. Par contre c’est vrai que c’est un peu loin du centre à pied.

Donc une fois la douche prise et les sacs posés, nous allons nous balader dans la ville, on y croise aussi pleins de tuck tuck mais à la différence de Bangkok ils ne s’arrêtent pas, ils attendent que vous les appeliez d’un signe de la main, c’est plus beaucoup plus agréable.

On profite de la journée pour un petit massage thaï à l’huile, avant et après le massage on nous a offert un petit thé, comme d’habitude dans ce pays tout le monde est au petit soin pour nous.

On visite les marchés alimentaires, le marché aux fleurs, … bref on se balade aux grés de nos envies.

Le lendemain treck organiser : ferme des orchidées, visite d’une ferme à éléphant avec balade d’une heure sur l’éléphant. Le guide grimpe dans l’arbre pour nous rapporter des litchis frais, un régal. Petite pause déjeuné, et hop petite rando dans la jungle pour accéder à une cascade et pour finir la journée, descente en rafting et en radeau de bambous… l’une de nos plus belles journées. Le lendemain autre treck : visite dans le nord de la Thaïlande des villages et tribus, sans plus car on s’est senti très mal à l’aise par rapport aux villageois ça faisait voyeurs….

Le soir petit tour au night bazar : marché nocturne avec pleins de tee-shirt, lunettes de soleil, bref un grand bazar mais super agréable comme balade le soir.

Levé 4h, direction l’aéroport pour un vol avec Airasia direction Bangkok (billets réservés par internet), taxi jusqu’à la gare routière où l’a on achète billet A/R (bus+bateau) pour prendre le bus direction l’embarcadère où on prend le bateau pour Koh Samet.

Par contre on a fait la bêtise à la gare routière de prendre l’aller et le retour car finalement au retour on est parti d’un autre embarcadère, donc conseil ne prenez que l’aller.

Arrivé à Koh Samet plein de taxis veulent vous amener à l’hôtel mais pour un prix très élevé, alors ce n’est pas grave on y va à pied et puis l’ile n’est pas grande !

On avait réservé via internet un bungalow à Vongdeuan Ressort c’est au milieu de l’ile. On prend possession de notre bungalow qui est spacieux, avec une grande salle de bain, clim, petite terrasse devant.

Sur la plage, et là on découvre pleins de petites resto au bord de l’eau, on s’installe dans des chaises longues, sur la table le jeu « puissance quatre », le jour commence à s’effacer et les loupiotes dans les arbres s’allument, ouah que c’est beau ….

Sur la plage des étales de fruits de mer, on choisit ce qu’on veut et les restos se chargent de les cuire au barbecue un vrai régale.

Sur l’ile pas trop de touristes, beaucoup de Thaïs qui viennent de Bangkok passer quelques jours.

Le lendemain on prend le risque de louer un scooter pour faire le tour de l’ile, on s’en prend pleins les yeux d’une plage à l’autre mais attention aux trous, aux cailloux j’ai du plusieurs fois descendre du scooter car trop dangereux !

L’après- midi, tour de l’ile en bateau, snorkeling, visite d’une ferme à poissons, puis petite pause avant le retour avec ananas, pastèque, … Les fruits là-bas sont succulents.

Le lendemain direction le sud de l’ile mais cette fois-ci en taxi car impossible d’y aller autrement, on avait essayé la vieille en scooter.

On a réservé un bungalow à l’hôtel Nimmanoradee Ressort, et là on trouve un hôtel, une plage, et c’est tout…. C’est magnifique. Je le conseil vraiment.

On s’installe, on enfile masque et tuba et en avant pour une petite session de snorkeling : c’est splendides des poissons de partout. Ensuite séance bronzette, puis balade dans les rochers. On est seul au monde, dans l’hôtel il doit y avoir 2 ou 3 couples de Thaïs et c’est tout…. Le personnel est plus que gentils, la cuisine est délicieuse, un vrai régale je conseil cet hôtel un peu cher pour la Thaïlande mais un véritable coin de paradis.

Mais voilà toutes les bonnes choses ont une fin, on prend un bateau directement à l’hôtel qui nous fait la traversés et nous revoilà à l’embarcadère pour prendre le bus de retour pour Bangkok.

Arrivée à Bangkok à la gare, on prend un taxi pour notre dernier hôtel : le Hansaah tenu par Jac, un français. Je conseille encore cet hôtel car il est bien situé à coté du parc Lumpini, et de la rue qui ne dort jamais, le petit déj. y est excellent, et Jac est génial.

Donc là on décide d’aller se balader tranquillement sans ce doutait de ce qu’était Songkran (le nouvel an bouddhiste) !!! C’est plus qu’impressionnant le pays devient une gigantesque bataille d’eau avec les pistolets à eau, mini sceau d’eau, énormes bassines d’eau sur les pickups, et surtout le talc que les Thaïs mouillent avec de l’eau et vous badigeonnent partout sur vous en vous souhaitant bonne année.

Mais ce qui est le plus surprenant c’est qu’il n’y a pas de débordement, tout le monde joue le jeu des plus jeunes au plus âgés, tout le monde s’asperge avec le sourire et dans la bonne humeur même trempé !

Donc pour une balade calme, on repassera mais ça vaut vraiment le coup d’y assister.

Le lendemain on rejoint Thuan, un français qui vit là-bas depuis 20 ans pour une balade sur les klongs, il a créé ces balades pour une association qui a pour but de réparer les longues queues des Thaïlandais. Et là nous avons découvert un autre Bangkok qui nous a laissé sans voix, impossible à décrire il faut le vivre mais avec Thuan car il vous explique tout, et vous fait découvrir des lieux que les touristes ne visitent jamais. Je crois que ce fut l’une de nos plus belles balades, on se serait bien vu y vivre….on n’imaginez pas qu’une mégalopole comme Bangkok pouvait cacher autant de végétation et tout ça pas pour faire beaux mais pour se nourrir. Thuan nous a montré un marché flottant, nous a conduit à une exploitation d’orchidées, et nous a expliqué la vie sur les Klongs. Grâce à cette balade de balade de 3 heures j’ai appris a aimé Bangkok.

Et voilà, c’est presque fini, plus que les souvenirs à acheter avant de reprendre l’avion.

Thuan nous conseille un grand centre commercial dont j’ai oublié le nom ! Le taxi nous dépose à une station de métro (l’un des derniers moyens de transport qu’on n’avait pas encore fait), et là nous avons été impressionnés par la propreté de ce métro, on aurait dit qu’il était neuf ! En tout cas encore merci à Thuan car en 2 heure les achats étaient faits.

Nous sommes tombés amoureux de ce pays et de ses habitants, tout est beau et facile.

Nous y retournerons c’est obligé…..

Merci à tous les internautes pour leur aide, et le résumé de leur voyage, qui nous ont permis de passer un voyage plus que réussi.

Et surtout MERCI à Thuan (balade sur les klongs) et Jac (hôtel le Hansaah à Bangkok) pour leur gentillesse et leur amour du pays
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, je suis allé en thailande plusieurs fois....je savais qu'ils avaient des petites queues mais de la a faire une association qui la leur répare...quand meme....LOL Bienvenue en ASIE
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LA Laly632 Regular ·
Ah bah bravo, c'est... fin!!! mdr!!! 😄
LA Laly632 Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de tout nous raconter en détail. C'est toujours sympa de lire le périple des autres et ça fait patienter jusqu'au prochain départ. Pour moi, encore 41 jours à attendre! 😉
AG Agnesvp ·
bonjour je souhaite visiter les klongs en août en dehors des habitudes touristiques pourriez vous partager les coordonnées de thuan et combien cela vous a t'il coûté si ce la m'interesse je souhaite le contacter merci
SO Sofydurand ·
Quand je préparai notre voyage, j'ai beaucoup consulté les récits des autres internautes et ça m'a beaucoup aidé donc je voulais aider à mon tour et surtout dire aux gens que la Thaïlande est un pays magnifique et d'une grande simplicité. Et puis ça m’a permis de revivre mes vacances en racontant J
PA Parallele33 Globetrotter ·
je souhaite visiter les klongs en août en dehors des habitudes touristiques pourriez vous partager les coordonnées de thuan et combien cela vous a t'il coûté si ce la m'interesse je souhaite le contacter

Si tu ne trouves pas les coordonnées de Thuan, je te les donnerai. Ainsi que le prix de la balade (pour l'Association). Vous serez combien ?

Et grand merci à l'auteur du compte-rendu, c'est très sympa. Oui, le Hansaah est une bonne adresse et Jac et Pom sont adorables. Chapeau pour vos 10 jours si bien remplis ! Samet, oui, le scooter, ça craint. Mais on y arrive. 😎
C'est vrai, t'as raison, c'est pas assez gros....😏😏😉 re-MDR
raph

SO Sofydurand ·
lemonk68 : mais tu es un vrai comique ?!!! c'est vrai que c'est long mais ça peut aider....c'est le but des forums, non ?
BR Brunoc2419 Regular ·
Salut

10 jours biens occupés ! Merci pour ton récit

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
Salut, tu as aimé la gentilless des Thais ? Bienvenue aux philippines ou c'est encore un cran au-dessus...😉🙂
raph

BR Brinderbe ·
grand merci pour toutes ces infos bien concrètes. Encore une petite question : comment avez-vous fait pour trouver les hôtels et gares où vous aviez réservé avant le départ ? Par taxi ? en anglais ?
RA Raymond79 Regular ·
Bonjour, Super récit, trop envie d'y aller , pouvez vous me donner une idée de l'enveloppe necessaire à un périple comme celui là. Nous sommes surement un peu moins routard que vous mais cela me sembe(à vous lire) assez facile et contrairement à tous les circuits proposés avec des déplacements de 3 à 400 kms/jours , cela nous permettrai de prendre le temps d'apprécier la thailande. Vos contacts nous interressent aussi et si en plus on peu aider une association c'est gagnant gagnant. merci de votre réponse. Nous partirions en janvier2012.
mange pour vivre, ne vis pas pour manger.
SO Sofydurand ·
Bonjour Brinderbe, En efeft, j'avais tout réserver en avance de France par internet : hotel, billet de train et d'avion car c'était la première fois qu'on partait en sac à dos et j'engoissai un peu... mais finalement la thailande est un pays très simple et tu peux très facilement te débrouiller sur place

Similar discussions

You might also like