Retirer de l'argent à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir ...

J’arriverai à l'aéroport de La Havane le 27/11 vers 16h00 ... (un mercredi),

J'ai deux questions :Y a t-il à l'intérieur de l'aéroport une CADECA ou une banque pour faire une première conversion de monnaie

Est-ce que c'est ouvert à cette heure là ?

J'avais entendu dire que 1 CUC équivalait à environ 0.80 euro...

En consultant les applications sur mon smartphone, je constate qu'elles me disent qu'actuellement 1 euro = 1.33 CUC ...Si quelqu'un a des réponses ...

Merci,

Fred
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
GI Gigi1234 Globetrotter ·
1. Oui

2. Oui

3. 0.80CUC, impossible! L'Euro vaut plus que le CUC. Ne vous fiez pas sur les sites réguliers pour le taux à jour à Cuba, ils ne tiennent pas compte de la commission. Le seul site avec un taux à jour et réaliste est celui-ci:

http://www.bc.gov.cu/Espanol/tipo_cambio_METROPOLITANO.asp
FR Fred2015 Regular ·
Sur le lien ... il est dit 1 euro = 1,30482

Donc, pour 1500 euros ... je devrais avoir : 1500 x 1.30482 CUC = 1957 CUC ... C'est ça, ou il faut encore retirer une commission ?

Le taux de change des cadecas à l'aéroport est-il moins avantageux que celui des CADECAs en ville ?
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Sur le lien ... il est dit 1 euro = 1,30482

Donc, pour 1500 euros ... je devrais avoir : 1500 x 1.30482 CUC = 1957 CUC ... C'est ça, ou il faut encore retirer une commission ?

Le taux de change des cadecas à l'aéroport est-il moins avantageux que celui des CADECAs en ville ?

La commission est incluse dans le lien que je vous ai donné. C'est la commission des banques. Les cadecas vous donneront quelques centavos de moins, une différence très minime. Le taux de change ne varie pas beaucoup à Cuba car les banques et cadecas sont propriété de l'état. Mais ne changez pas à la réception des hôtels, les taux sont souvent très mauvais. Si l'hôtel a une cadeca, alors pas de problème.

Il y a très peu de différence entre le taux de la cadeca à l'aéroport et celles ailleurs.

Similar discussions

You might also like