Retour de 10 jours à Lombok en août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Petit retour d'experience apres un super séjour à Lombok au mois d'aout 2015 ... Voila qq petits conseils que l'on peut vous faire partager ! BILLETS D'AVION : je pense qu'il est plus avantageux d'acheter un A/R pour Singapour, et un A/R Singapour/Lombok ... Pour le long courrier nous sommes passés par le site algofly.fr , qui nous a permis d'avoir un super tarif : 604 euros par personne. C'est super simple, dès que vous avez vos dates de voyage vous créez une alerte, vous recevez un e-mail quand le tarif est intéressant (le site est en fait un comparateur de comparateurs...). Prenez vous y bien en avance, mais tâchez d'attendre le bon moment !! . Nous avons voyagé avec Qatar Airways, avec une escale à Dubai, c'etait top ! Prenez le temps de visiter Singapour, qui est une ville super (Chinatown, Garden by the Bay et son spectacle nocturne, l'etonnant Marina Bay Sand, la City, le reservoir Mac Richie ...) Pour le vol Singapour Lombok nous avons reservé directement par Air Asia, pas de soucis, 80 euros par personne. Nous étions 2 couples avec 3 enfants : nous avons opté pour une voiture avec chauffeur : le TOP ! Chauffeur super sympa : Aan (coordonnees en MP!), voiture au top pour voyager tous ensemble et ne pas se prendre la tete avec les transports ! Notre programme à Lombok J1 Kuta, Plages de Mawun et Selong Blanak. Nuit à la villa Adeng Adeng (AirBnb), trop bien ! J2 Plage de Tenjung Aan, midi à Gerupuk, visite du village sasak de Rembitan J3 route jusqu'à la cote ouest : Pelangan Barot, snorkeling splendide (Gili Ringgit, Gili Layar), nuit a l'hotel Flowers Paradise sur Gili Gede (au top) J4 Retour à Pelangan Barot, midi à Sengigi, speed boat (very speed :-) ) à Bangsal, direction Gili Meno. Nuit au Rust Man Mani (grande classe, super!) J5 Snorkeling autour des Gili du nord : beaucoup de monde mais on a vu des tortues alors on etait contents !! , tour de Gili Meno à pied J6 Public Ferry jusqu'à Bangsal, Ballade des cascades à Senaru, route jusqu'à Tetebatu en passant par Sembalun. Nuit a Tetebatu Garden Resort, un super petit hotel qui vient d'ouvrir : 2 super maisonnettes dans un decor de reve http://www.tetebatugardenresort.com/ J7 Ballade dans les rizieres, decouverte de la faune et de la flore locale avec Andi, un jeune guide local super interessant et tres sympa (les enfants ont cavalé ce jour la!!!) J8 Départ pour Gili Kondo : l'ile secrete !! Marché, ballade et artisanat local en route. Bateau vers Maroak, direction Kondo... Ile magique, tour en 20 minutes, snorkeling splendide depuis la plage. Ambiance Robinson Crusoe : poisson grillé au feu de bois et nuit sous tente... J9 Lever du soleil à ne pas rater, snorkeling autour de Gili Kondo...magique Retour à Sengigi J10 Sengigi (bien touristique!!), ensuite nous avons pris le fast boat de Bengsal pour Bali... Bon...je sais... vous vous dites que j'ai un peu abusé des SUPER ! AU TOP ! GENIAL ! Mais en vrai c'est pour de vrai, une ile au top, des locaux au top, un programme au top, niquel avec des enfants de 2, 4 et 6 ans... ENJOY !
VO VoyageForum Globetrotter ·
up.
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MA Manue7 Regular ·
Bonjour,

Je pense aller sur Lombok au mois d'août et je te remercie pour ton compte rendu.

Peux tu me dire ce que tu as pensé de Gili Gede ? Le snorkelling est il bon depuis la plage ? Comment sont les plages ?

Concernant ton chauffeur, peux tu me dire le coût approximatif? Parlait il anglais ou français?

Merci d'avance. Manue

Similar discussions

You might also like