Retour de 3 semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Pour ceux qui voudraient des infos, adresses, je reviens de 3 semaines au Pérou. Trajet classique à petit budget; je voyageais seule avec mon sac à dos. Si vous avez des questions j'ai fait le trajet suivant: Lima-Nazca-Arequipa-Puno/Titikaka-Cuzco/Machu Picchu-Lima Au plaisir,
VI Vilac31 ·
Salut masiel Nous partons 4 adultes pack sac petit budget 2 semaines début septembre. Lima arequipa puno cusco est ce que tu as des contacts à nous donnez des trucs ton itinéraire. Tous les conseils et les bonnes adresses sont les bienvenues merci on ne parle pas espagnol selon toi cest un probleme ?
MA Masiel Veteran ·
Je vous ai écrit en mp :)
ZU Zulioi Regular ·
Bonjour,

peux-tu me dire si Nazca vaut vraiment le coup? Quelles sont les endroits à faire absolument d'après toi au niveau du lac titicaca?

Merci
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Julie,

J'ai beaucoup aimé Nazca, le ceviche y est très bon ;) J'ai eu un vrai coup de foudre pour le site de Cahuachi et les dunes de sable sont très impressionnantes, je n'ai pas regretté d'avoir sauté Ica et l'oasis de Huacachina. Et depuis que je suis gamine je voulais voir les lignes... Au lac, j'ai adoré le péninsule de Capachica, j'ai moins aimé les îles (Uros, Amantani et Taquilé) trop axées sur le tourisme à mon goût, les vendeurs savent à quelle heure se pointent les touristes et se place sur le chemin. Je me suis rendue compte de ça en redescendant de la colline de Pachatata au moment où les touristes commençaient à monter, car je suis arrivée à Amantani en lancha de Chifron; avant le bateau de Puno et par un autre port. Le marché de Puno le samedi vaut aussi le détour, il est immense et couvre plusieurs rues. C'est un joyeux bordel, j'ai adoré!

Mais c'est mon avis, et ce que j'aime en voyage, c'est me fondre le plus possible dans le décor... :)
SO Sonioux ·
Bonjour Ludmilla,

Alors ce voyage ? De belles rencontres ? Des découvertes ?
Sonioux
MA Masiel Veteran ·
Magnifique, parfait. De très belles rencontres, des paysages tellement beaux que j'en ai eu parfois les larmes aux yeux. Nazca, Capachica et les salineras ont été les lieux de mes plus belles rencontres dans des paysages de rêve. En fait, j'ai eu des belle rencontres partout, et mon espagnol a été à la hauteur :) Un seul reproche: beaucoup trop COURT 3 semaines !
ZU Zulioi Regular ·
Un grand merci à toi. Si tu as d'autres bons plans, n'hésite pas...hébergement par exemple...tu parles de Capachica, c'est agréable pour se poser un peu, y a t il des choses à visiter?

Merci pour tes précieuses informations!
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Julie,

J'ai passé 3 jours de farniente à Llachon, un chemin monte jusqu'au Carus, d'où on a une vue magnifique sur le lac. Tu peux aussi te promener sur la plage, t'arrêter pour tailler une bavette avec les habitants. Aller aux îles Uros Titinos, y passer la nuit. À Llachon, j'étais chez Magno, en bas sur la carte. Comme tu le vois, il y a une 10aine de maisons d'hôtes, la seule qui serait déconseillée est celle de Félix, selon plusieurs. Les Uros Titinos sont en bas, à gauche (le petit bout vert).
TO TomPeru Regular ·
la seule qui serait déconseillée est celle de Félix, selon plusieurs.

Ah bon ?! C'est pourtant l'un des hôtes les plus connus et recommandé de Llachon !

Le cerro Qeskapa vaut également le détour, quand on loge dans la zone de Corita c'est pas loin pour aller voir le lever ou coucher de soleil.
MA Masiel Veteran ·
Bonsoir Thomas, Il faut croire que sa gourmandise a eu raison de la qualité. Et il n'est plus le seul maintenant à offrir le gite et le couvert dans le coin, donc la concurrence joue peut-être en sa défaveur. Mais comme tout avis, le mien est personnel ;) Quant au cerro Q eskapa, je n'y suis pas allée faute de temps et d'énergie 😊
TO TomPeru Regular ·
Je ne le connais pas mais il me semble que tout le monde à sensiblement les même tarifs à Llachon, d'ailleurs la plupart des voisins travaillent ensembles quand ils doivent accueillir des grands groupes et qu'ils n'ont pas assez de chambres. La concurrence n'est pas nouvelle, Valentin qui est le pionnier du tourisme à Llachon reçoit des touristes depuis plus de 20 ans ;-)

Le cerro Qeskapa offre une vue plus vers la baie de Puno et la Réserve National Titiacaca (les roseaux). Le cerro Carus offre plus une vue vers l'immensité du lac et l'ile Amantani.
CL Clrael ·
Bonjour Je suis très surprise de votre remarque concernant Félix à LLachon. Nous avons été hébergé 3 nuits chez Félix et avons apprécié l'accueil et la gentillesse de Félix: réservation et accompagnement pour le bateau d'Amantani, indications de lieux de promenade, cuisine de truites par sa femme Marta sur notre demande, soirée à discuter avec ses hôtes. Ce fut pour nous une agréable rencontre. Bien cordialement. Nicole
MA Masiel Veteran ·
J'en suis ravie, alors :) Peut-être que les gens que j'ai rencontrés étaient tombés un mauvais jour. Par curiosité, combien coûte la nuit et 3 repas chez lui? Je lui avait écris avant de partir, mais je n'ai jamais eu de réponse.
CL Clrael ·
Début décembre, nous avons payé 25 soles la nuitée par personne avec petit- déjeuner et 15 soles le repas par personne. Nicole
MA Masiel Veteran ·
Merci pour l'info :)
LY Lydietravels ·
Bonjour,

Nous partons à 2 pour 3 semaines au Pérou fin août. Nous allons certainement rester sur un itinéraire similaire à ce que tu as fait, en remplaçant peut-être Nazca par la cordillère blanche. Peux tu nous donner quelques infos sur les modes de transport que tu as utilisé entre les différents points, le temps que tu as pris pour chaque endroit, et, avec du recul, les endroits où tu aurais préféré rester plus longtemps ? Merci d'avance pour ta réponse ! 🙂
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Lydie, Concernant les modes de tranport, je les ai tous utilisés, du bus-cama à la barque à moteur ;) Je suis arrivée en pleine nuit à Lima, j'y ai passé 24h (pas trop loin du centre historique). J'ai filé à Nazca (avec Cruz del sur) où j'ai passé une journée et demi, puis bus de nuit pour Arequipa (Cruz del sur), là aussi j'ai fait vite car je voulais passer plus de temps au lac Titicaca, cette fois j'ai pris le bus touristique 4M, (je n'ai pas aimé, car j'ai payé pour un bus confo mais les deux premières heures étaient en combi pour rejoindre le bus en provenance de Chivay) et c'est là que le sorroche a commencé à me perturber. Arrivée à Puno en soirée, j'y ai passé la nuit. Le lendemain matin je suis allée aux îles Uros, grosse déception. En pm, j'ai pris un combi pour Capachica et Llachon où j'ai passé 3 jours. Je me suis ensuite rendue à Chifron en combi et moto-taxi pour prendre le bateau collectif pour Amantani (barque à moteur). J'ai dormi sur place chez des gens charmants. Le lendemain assez tôt j'ai pris un autre bateau pour Puno via Taquile (je n'ai pas visité l'île). Après-midi au marché de Puno, puis bus de nuit (toujours Cruz del sur) pour Cusco. Deux nuits à Cusco, je suis arrivée le dernier jour des fêtes de l'Inca; combi pour aller visiter Pisac; combi pour Ollantaytambo. Visite des Salineras à pied, magnifique promenade qui permet d'éviter les bus touristiques :) Le lendemain, train pour Aguas Calientes, nuit sur place. Le jour suivant, visite de Machu Picchu sous la pluie, du coup j'ai un peu écourté la visite et pris le train pour Hydroelectrica au lieu d'y aller à pied comme prévu. J'ai passé 4 jours dans un B&B à Quellomayo, entre Santa Teresa et Santa Maria, où j'ai super bien mangé et eu (enfin) chaud. Retour à Ollantaytambo par le chemin des écoliers; une nuit sur place pour visiter les forteresses tôt le matin avant la foule. Retour à Cusco pour 48h, visite du groupe archéologique (à pied et à cheval), puis vol pour Lima, séjour d'un peu plus de 48h à Miraflores.

J'aurais passé plus de temps à Llachon, pour aller sur les îles Uros Titinos, faire plus de randos et parler plus longuement avec les gens du coin, plutôt que d'aller à Amantani et Taquile; et j'aurais passé une semaine à Cusco, car cette ville est magnifique et je suis sûre d'avoir manqué un million de coins intéressants; si j'y retourne, j'y resterai plus longtemps.

Lima mérite aussi plus de temps, bien que le ciel couvert en permanence ne rende pas la ville accueillante en hiver. J'ai eu un coup de coeur pour Barranco, entre autres pour le marché Dedalo. À Miraflores, j'ai adoré le MAC, les parcs de la côte et le café Buena vista. Je ne te parlerai pas de ma fascination pour Cahuachi, puisque tu ne vas pas à Nazca ;) L'énergie que dégage ce lieu m'a envoûtée...

Voilà un résumé succinct de mon voyage :) Bonne prépa!

Similar discussions

You might also like