Retour d'une agréable croisière sur l'Adventure of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Voilà je suis rentrée d'une agréable croisière a bord de l'Adventure of the seas c'était une première avec RCI et je dois dire que tout était parfait!!!Nous sommes partis de Malaga ensuite Sardaigne, Corse, Rome, Palma de Majorque itinéraire très sympa d'autant que le beau temps était de la partie!!!Voilà si vous voulez des plus amples informations sur les escales ou le bateau n'hésitez j'ai également gardé tous les journaux de bord Au plaisir...............
virginie
BA Barriaux Globetrotter ·
Oui oui des détails 😊😊 Je disais justement qu'après avoir visité le Vavigator en juillet j'étais vraiment tentée par cette compagnie, qu'avez vous pensé des repas de l'organisation en général, quelles nationalités étaient représentées, mangiez vous à heures fixes ?

Bon j'arrète les questions pour le moment, mais on a peu de comptes rendus en Europe😮
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VI Virginou ·
Nous étions je pense 3327 passagers à bord et plus de 1300 espagnols très beau monde à bord en effet lors des soirées de gala 9personnes sur 10 était en long ce qui était très agréable je dois dire qu'il y avait également beaucoup d'enfants cette semaine du 9 octobre à mon avis s'était les congés scolaires.Concernant les repas nous avion l'option "My time Dining" c'est à dire que nous pouvions aller manger à l'heure qu'on désirait nous on y allait toujours vers 19h et le maître d'hôtel nous mettait toujours dans la même zone histoire que l'on garde le même serveur toute la semaine.En ce qui concerne les plats excellents et de belles portions il y a 3 plats contre 7 chez Costa mais bien copieux. Très bonne organisation à bord toute la semaine embarquement et débarquement assez rapide.Seul petit bémol je trouve la salle de fitness un peu petite pour un si grand bateau en effet il faut souvent attendre pour qu'un appareil se libère ou alors pas de chance pour nous c'était peut être une population sportive cette semaine là!!!
virginie
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci pour vos réponses. Vous aviez une table de 2 ou avez vous pu manger ou rencontrer des francophone?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VI Virginou ·
nous prenons toujours une table pour 2 et il n'y avait que très peu de francophone à bord cette semaine là et pour info tous les spectacles sont en anglais une chance les journaux de bord sont en français et pour les menus y a qu'à demander.
virginie
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir virginie.

comme MC, j'ai visité deux bateaux RCCI. le vayager et le brilliance. j'ai bien aimé ces bateaux.

c'est quoi ce : my time dinning

j'ai cru comprendre que les pourboires étaient aussi concernés par cette formule. on m'a déjà expliqué mais... j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien ! 😉
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour bruno je me permets de prendre part à la conversation my time dining signifie que vous pouvez aller diner à l'heure que vous voulez , un peu comme ncl dans ce cas rci comme célébrity impose le prépaiement des pourboires à la réservation puisque vous risquez de ne pas avoir toujours les mêmes serveurs à votre table perso nous préférons notre table à heure fixe avec toujours les mêmes serveurs et les mêmes convives

à signaler : en cas d'annulation et j'en ai fait la malheureuse expérience lors de notre croisiére loupée pour cause de volcan islandais sur célébrity ils ne remboursent pas les pourboires prépayés considérant que cela fait partie du prix de la croisiére . conclusion : nous qui choisissions toujours de prépayer les pourboires à la réservation afin d'être tranquille , d'avoir le prix pourboire compris et d'alléger la facture de bord ne le faisons plus
et si on ne choisi pas le my time dinning, on les paie comment ces pourboires ? prélévement de la somme globale en fin de croisière ou on donne ce que l'on veut ?

si on les paient globalement en fin de croisière, je ne voie pas la différence entre les payer avant et après.

j'ai loupé un épisode ?
PO Poupou10 Globetrotter ·
le probleme BRUNO c'est que si tu choisis"MY TIME DINING " le poireboire est facturé plein pot ! pas genant quand on est 2, par contre quand on est 5 le pourboire est enorme contrairement a costa, les pourboires sont facturés en integralité aux enfants 😠

Sur RCI, si tu ne prepayes pas les pourboires, tu les donnes a la fin en liquide directement au personnel c'est ce que nous avions fait j'avoue ne pas avoir donné les tarifs appliqués, on aurait frolé les 350 dollars avec les enfants 😕 soit le double des compagnies europeennes
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nadu Globetrotter ·
sans my time dining tu peux payer les pourboires à la réservation . tu as alors des enveloppes et des petits vouchers que tu donnes aux personnes qui t'ont servi . tu peux si tu es trés satisfait rajouter un billet dans l'enveloppe avec le voucher . si tu es au service fixe tu peux faire porter les pourboires sur ta facture de bord , ou les donner personnellement en liquide directement aux personnes

nous réservons nos croisiéres trés tot et nous préférions prépayer les pourboires pour être tranquille avec cela et avoir une facture moins importante à bord mais c'est tout à fait personnel .
merci isa. 🙂
merci nadu.

ca mérite réflexion.

Similar discussions

You might also like