Nous avons utilisé la compagnie "Air Méditerranée" (car beaucoup moins chère que les 2 concurrentes) sans aucun problème. Les horaires de départ et de retour ne sont communiqués que quelques jours avant le vol, mais ont été respectés. (C'est mieux que le contraire...) En ce qui concerne la TACV pour les vols intérieurs, les retards sont nombreux et il y a des pertes de bagages quand ces vols ont une escale ... L'île de Santo Antao n'est accessible qu'en bateau, soit "l'Armas", ferry traditionnel et très sympa, soit un catamaran + rapide, tickets à prendre sur place avant le départ, évitez d'arriver en retard ! Et contrairement à ce qu'indique un guide pas très futé, je n'ai vu personne vomir ! Dans les îles, le plus économique pour se déplacer est l'aluguer (taxi collectif). Il est possible de louer des voitures pour plus de liberté, mais attention aux routes pavées et aux pistes... Peu de pancarte, peu de monde pour vous renseigner, sens de l'orientation recommandé. Nous avons visité 5 îles: Sal, Boavista, Santiago, Sao Vincente et Santo Antao, toutes différentes, toutes attachantes. Hébergements en petites pensions simples et propres, de 20 à 30 €. Repas pas chers à condition d'aimer ce qui vient de la mer, sinon, c'est poulet (bof) ! Il y a tellement de choses à dire que j'évoquerai seulement le retour des pêcheurs, dans toutes ces îles: à voir absolument, j'y ai passé des heures! A votre disposition pour tout renseignement si vous envisagez d'aller visiter ces îles où les gens sont si agréables... Mais il faut se dépêcher car les bétonneurs de plages sont omniprésents et des projets fleurissent partout.
De retour du Cap Vert (juillet 2007)
by Gilles77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai passé 3 semaines au Cap Vert en juillet et, c'est un peu court !!!
Nous avons utilisé la compagnie "Air Méditerranée" (car beaucoup moins chère que les 2 concurrentes) sans aucun problème. Les horaires de départ et de retour ne sont communiqués que quelques jours avant le vol, mais ont été respectés. (C'est mieux que le contraire...) En ce qui concerne la TACV pour les vols intérieurs, les retards sont nombreux et il y a des pertes de bagages quand ces vols ont une escale ... L'île de Santo Antao n'est accessible qu'en bateau, soit "l'Armas", ferry traditionnel et très sympa, soit un catamaran + rapide, tickets à prendre sur place avant le départ, évitez d'arriver en retard ! Et contrairement à ce qu'indique un guide pas très futé, je n'ai vu personne vomir ! Dans les îles, le plus économique pour se déplacer est l'aluguer (taxi collectif). Il est possible de louer des voitures pour plus de liberté, mais attention aux routes pavées et aux pistes... Peu de pancarte, peu de monde pour vous renseigner, sens de l'orientation recommandé. Nous avons visité 5 îles: Sal, Boavista, Santiago, Sao Vincente et Santo Antao, toutes différentes, toutes attachantes. Hébergements en petites pensions simples et propres, de 20 à 30 €. Repas pas chers à condition d'aimer ce qui vient de la mer, sinon, c'est poulet (bof) ! Il y a tellement de choses à dire que j'évoquerai seulement le retour des pêcheurs, dans toutes ces îles: à voir absolument, j'y ai passé des heures! A votre disposition pour tout renseignement si vous envisagez d'aller visiter ces îles où les gens sont si agréables... Mais il faut se dépêcher car les bétonneurs de plages sont omniprésents et des projets fleurissent partout.
Nous avons utilisé la compagnie "Air Méditerranée" (car beaucoup moins chère que les 2 concurrentes) sans aucun problème. Les horaires de départ et de retour ne sont communiqués que quelques jours avant le vol, mais ont été respectés. (C'est mieux que le contraire...) En ce qui concerne la TACV pour les vols intérieurs, les retards sont nombreux et il y a des pertes de bagages quand ces vols ont une escale ... L'île de Santo Antao n'est accessible qu'en bateau, soit "l'Armas", ferry traditionnel et très sympa, soit un catamaran + rapide, tickets à prendre sur place avant le départ, évitez d'arriver en retard ! Et contrairement à ce qu'indique un guide pas très futé, je n'ai vu personne vomir ! Dans les îles, le plus économique pour se déplacer est l'aluguer (taxi collectif). Il est possible de louer des voitures pour plus de liberté, mais attention aux routes pavées et aux pistes... Peu de pancarte, peu de monde pour vous renseigner, sens de l'orientation recommandé. Nous avons visité 5 îles: Sal, Boavista, Santiago, Sao Vincente et Santo Antao, toutes différentes, toutes attachantes. Hébergements en petites pensions simples et propres, de 20 à 30 €. Repas pas chers à condition d'aimer ce qui vient de la mer, sinon, c'est poulet (bof) ! Il y a tellement de choses à dire que j'évoquerai seulement le retour des pêcheurs, dans toutes ces îles: à voir absolument, j'y ai passé des heures! A votre disposition pour tout renseignement si vous envisagez d'aller visiter ces îles où les gens sont si agréables... Mais il faut se dépêcher car les bétonneurs de plages sont omniprésents et des projets fleurissent partout.
Gilles7785
contente que mon pays t'es autant plu, j'y retourne moi-même au mois de novembre mais avec la famille de mon ami et mon fils qui ne connaissent pas du tout. j'aimerais avoir tes conseils pour pouvoir leur faire découvrir au mieux mon pays.
nous partons essentiellement à sao vicente chez mes parents puis 1 ou 2 jours à sao antao (hotel pedracin?), pour finir la dernière nuit à sal (hotel sobrado?) pour 15 jours de vacances qu'ils ne vont pas oublier j'espère.
merci de tes bons plans
Bonjour Gilles, je me rends au printemps au Sénégal et j'aimerais faire un saut au cap...Je ne sais pas si question$$$ Je devrais faire : paris/ sal ...et par la suite sénégal ou l'inverse ? De plus, auriez-vous des map sur les rendonnées pédestres et une pension pas $ à me conseiller ? Je crois visiter Sao vincente, San Antao et Sal. merci 🙂
Voici les pensions où je suis allé, elles sont entre 3000 et 4000 ECV.
Sal: pension Relax, avec une chambre côté rue, mini balcon agréable avec vue sur l'ambiance de la rue ! Il y a un bar Vraiment sympa juste en face: le "Tam Tam". Sao Vincente: nous étions à la pension "Che Guevara", dans l'avenue du même nom. Accueil très agréable par une hôtesse très serviable (et parlant français !) La plage de Laghina, incontournable par son ambiance, est à quelques dizaines de mètres. Santo Antao: pension Ponta do sol. Très bien tenu par Amadou, super sympa.Le propriétaire est un personnage à ne pas manquer, indispensable pour se retrouver dans des coins que l'on ne trouverait pas seul ! Cette pension est à l'entrée du village, donc un peu plus loin de la mer mais m'a beaucoup plu ! De plus, on y mange bien. Bon voyage !!!
Sal: pension Relax, avec une chambre côté rue, mini balcon agréable avec vue sur l'ambiance de la rue ! Il y a un bar Vraiment sympa juste en face: le "Tam Tam". Sao Vincente: nous étions à la pension "Che Guevara", dans l'avenue du même nom. Accueil très agréable par une hôtesse très serviable (et parlant français !) La plage de Laghina, incontournable par son ambiance, est à quelques dizaines de mètres. Santo Antao: pension Ponta do sol. Très bien tenu par Amadou, super sympa.Le propriétaire est un personnage à ne pas manquer, indispensable pour se retrouver dans des coins que l'on ne trouverait pas seul ! Cette pension est à l'entrée du village, donc un peu plus loin de la mer mais m'a beaucoup plu ! De plus, on y mange bien. Bon voyage !!!
Gilles7785
salut gilles, alors, vous ce voyage .
j'y suis allé une fois 3 mois en vélo et 3 fois pour le plaisir mais très rapide; est -ce que cela a changé en 15 ans .
Je peut t'assurer qu'a l'époque, les cap-verdiens avaient vraiment une habitude a vomir ;
a tu pris le barlavento entre les iles .
je compte cet hivers y retourner avec ma femme et mes enfants .
as tu été a tarrafal sur santiago.
il y a t il toujours les bungalow sur la plage et peut on toujours les loués .
j'habite guerande .salut a toi
j'habite guerande .salut a toi
Salut Gilles,
Je pars en Afrique de l'Ouest en Novembre et aimerai savoir où tu as péché les billets Air Méditérranée pour le Cap Vert, font ils aussi Praia-Dakar ? Les as tu achetés sur internet ? Je me fais des cheveux blancs avec les prix des trajets afrique-cap vert et tes infos seront énormément appréciées.
Merci merci merci
Sylvie
Je pars en Afrique de l'Ouest en Novembre et aimerai savoir où tu as péché les billets Air Méditérranée pour le Cap Vert, font ils aussi Praia-Dakar ? Les as tu achetés sur internet ? Je me fais des cheveux blancs avec les prix des trajets afrique-cap vert et tes infos seront énormément appréciées.
Merci merci merci
Sylvie
merci !!!!!
Salut gilles, pour correspondre entre les îles avais-tu la "multipass" ou la pass inter île ????🤪 merde On me dit qu'elle s'achète en France où ça???? je suis du Québec j'aimerais bien que quelqu'un me dise où acheter cette pass.et est-ce que cela en vaut la peine ? Je compte me rendre à Paris et de là acheter mon billet pour le cap...par la suite je pars pour Dakar... merci de bien répondre qq'un
eh ! Oui ! Lavièbelle !
J'ai voyagé de Dakar à Praïa avec Air Sénégal International et sur place j'ai pris le pass inter îles, ce n'est pas compliqué du tout. J'ai appris un peu tard que si j'avais pris la Compagnie TACV pour le trajet DKR - Praïa j'aurais eu un meilleur tarif sur le pass ...
Moi, en passant, je conseille de ne pas courir partout pour "tout" voir, et surtout de ne pas négliger l'île de Santiago où les traditions sont des plus présentes.
Le pays est époustouflant, il faut aimer les paysages minéraux, ne pas avoir le vertige et se laisser porter, avec un budget tout de même conséquent car les nuits coûtent un peu cher.
Bon voyage !
all you need is love
merci mamaimouna, si je comprends bien je peu acheter la pass en arrivant à Praia ou À Sal. Ne faisant qu'un allé ne serait-il pas préférable que de Paris je me dirige vers le Cap et par la suite, le sénégal.car après le Sénégal, je me dirige vers Burkina. Je veut économiser sur le $ des transports. Je cherche la meilleur façon d'économiser. Combien peu coûter une pass pour 3 Iles ? qui vend cette pass...TACV? Je sais que je ne peu pas tout voir😕...ça me fait penser à ceux qui visitent le QUEBEC!!! c'est grand !!! iols en font de la route 😏
La question est simple: qu'est-ce qui est le plus avantageux ?
paris/ sal avec Pass? -- Paris/ Praiai avec pass ? --Paris/Dakar +sal ou Praia+Pass (je fais un aller retour)?
Tu sais pour conseiller il faudrait avoir les compétences d'un agent de voyages ... je n'ai qu'une expérience Dakar Praïa Sao Vicente et retour !
Paris Praïa Dakar ( avec un tour à Saint-Louis pour me dire bonjour) et enfin Ouagadougou, ça semble très réaliste ma foi ! Bon voyage !
all you need is love
bonjour mamaimouna, Je comprend tout ça . Mais vous, combien vous à coûter votre pass inter île pour le Cap ? Je voudrai me faire un idée. Ce n'est pas une destination populaire pour le Québec donc les infos sont difficiles à avoir.merci .si je passe à St-louis il serait drole de vous dire bonjour
comment on fait pour vous joindre ? bye
En décembre 2006 le pass était à 100€ si j'ai bonne mémoire.
Saint-Louis: la maison: 113 rue Flamand: c'est sur l'île, partie Nord, facile à trouver.
all you need is love
merci pour l'info je m'informe auprès de nouvelle frontière. Croyez-vous qu'il est possible d'acheter la pass sur place ?Le fameux visa peut-on se procurer en arrivant? Nous partons pour Février.Merci encore une fois !
On peut acheter le pass sur place, la TACV, compagnie capverdienne a un bureau à l'aéroport où l'on ne fait pas trop la queue !
Pour le visa, je ne sais pas, en France, il y a possibilité de l'obtenir par courrier, sans se rendre à l'ambassade, par une société spécialisée.
Salut
Gilles7785
Bonjour Gilles77, un gros merci pour tous ces éclaircissements !😉Il me reste maintenant à trouver bon prix de billet.
Santo Antao et Santiago ne sont pas les meilleurs endroits pour le "farniente", ou la bronzette....Il y a mieux à faire. De la randonnée à Santo Antao, avec des paysages impressionants, mais faut des muscles entraînés. Heureusement, il y a toujours moyen de trouver un mode de transport à 4 roues ! J'ai fait l'expérience d'une journée avec un guide francophone: super, je pense qu'on a visité des endroits où l'on ne serait pas allés seuls.
A Santiago, il y a la capitale, Praïa, qui semble accueillir toute la misère du Cap Vert et où quelques précautions s'imposent. Mais c'est une découverte extraordinaire qui nécessite plusieurs jours.... Ne pas oublier la ville d'Assomada, sur la route de Tarrafal.... Tout cela m'a laissé une forte impression...
Dans les autres îles, on peut nager, plonger, macher (bof !) dans ces deux dernières, on découvre mieux les réalités du pays, peut-être.
A ta disposition pour des renseignements + précis, Gilles.
A ta disposition pour des renseignements + précis, Gilles.
Gilles7785
Log in first, then come back to this page.









