J'ai passé 3 semaines au
Cap Vert en juillet et, c'est un peu court !!!
Nous avons utilisé la compagnie "Air Méditerranée" (car beaucoup moins chère que les 2 concurrentes) sans aucun problème. Les horaires de départ et de retour ne sont communiqués que quelques jours avant le vol, mais ont été respectés. (C'est mieux que le contraire...)
En ce qui concerne la TACV pour les vols intérieurs, les retards sont nombreux et il y a des pertes de bagages quand ces vols ont une escale...
L'île de
Santo Antao n'est accessible qu'en bateau, soit "l'Armas", ferry traditionnel et très sympa, soit un catamaran + rapide, tickets à prendre sur place avant le départ, évitez d'arriver en retard ! Et contrairement à ce qu'indique un guide pas très futé, je n'ai vu personne vomir !
Dans les îles, le plus économique pour se déplacer est l'aluguer (taxi collectif). Il est possible de louer des voitures pour plus de liberté, mais attention aux routes pavées et aux pistes... Peu de pancarte, peu de monde pour vous renseigner, sens de l'orientation recommandé.
Nous avons visité 5 îles: Sal, Boavista, Santiago, Sao Vincente et
Santo Antao, toutes différentes, toutes attachantes. Hébergements en petites pensions simples et propres, de 20 à 30 €. Repas pas chers à condition d'aimer ce qui vient de la mer, sinon, c'est poulet (bof) !
Il y a tellement de choses à dire que j'évoquerai seulement le retour des pêcheurs, dans toutes ces îles: à voir absolument, j'y ai passé des heures! A votre disposition pour tout renseignement si vous envisagez d'aller visiter ces îles où les gens sont si agréables... Mais il faut se dépêcher car les bétonneurs de plages sont omniprésents et des projets fleurissent partout.