Retour du Caribbean Princess (avril 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous, nous venons tous juste de revenir d'un superbe voyage. C'était notre première croisière et surement pas la dernière...Puisque je me suis beaucoup informée sur ce forum, je serais à mon tour disponible pour répondre à certaines questions. Nous avons parcouru Aruba, Bonnaire, grenade, dominique et st-thomas. J'ai déjà hâte à la prochaine croisière !!!
ES Esculape Veteran ·
bonjour c, est une belle croisiere bravo!mais y avait il quelques francophonnes a bord et y avait il une hotesse francophonne?ou du personnel parlant francais?merci..
jack
ZA Zazou2 ·
Il y avait plusieurs francophones sur le bateau (du moins des québecois...) mais pratiquement aucune personne travaillant sur le bateau; honêtement, je n'ai vu qu'une seule personne. Les menus, le journal et même les informations sur le sauvetage en cas de danger, sont en anglais, il faut donc être en mesure de se débrouiller dans cette langue.
HÉ Hémérocaille Regular ·
Bonjour, ARUBA BONAIRE, DOMINIQUE GRENADE sont des escales ou nous irons. Pouvez vous m'en parlez, me donenr des détails sur chacune de ses iles. merci
FOLLE DES CROISIÈRES.
ES Esculape Veteran ·
merci pour l, info esperons que ces compagnies feront quelques efforts a l, avenir
jack
SH Shitzu Regular ·
Bonjour,

notre prochaine croisière nous amènera entre autres à Grenade, Dominique, dites-nous quoi y découvrir..............

Merci!
ZA Zazou2 ·
Bonjour à Shitzu et hémérocale, voici donc un bref résumé de ce que nous avons vu à chaque escale:

Aruba: avons fait le tour de l'ile en taxi (17$/pers pour 3 heures). C'est un climat très désertique, complètement différent du reste. Nous avons fait plusieurs petits arrêts mais rien d'officiel. Nous sommes allé à la plage qui est très belle et très longue si vous aimez marcher. Pour ma part, je n'ai pas beaucoup aimé les boutiques au port puisque c'est très commercial mais c'est joli.

Bonnaire: Nous avions très peu de temps donc puisque notre but étaient d'aller faire de l'apné, nous sommes allé à une plage qui est à 30 minutes à pied du port (à gauche) où nous avons vu une belle diversité de poissons. Par contre, ceux qui aime le sable blanc vont être déçu, la plage n'est que du rocail. Nous voulions aller à Klein Bonnaire mais au port on m'a dit que c'était 40$/pers aller-retour (seulement pour un bateau taxi); par contre, dix minute de marche plus loins, nous avons vu 15$/pers aller-retour???

Grenade (l'Ile des épices): A bien là, on s'est bien amusé. Il faut d'abord savoir que les habitant sont très très achalants et persistants. Mon mari et moi étions en forme et de bonne humeur alors nous l'avons prit en riant mais d'autres on vraiment été incommodés par cela. Nous avons d'abord marché dans cette ville (directement au port), où les rues sont sinueuses et abruptes, afin de voir le fort et sentir la vie de l'île. Nous avons acheté plusieurs variété d'épices. Nous avons ensuite prit un taxi pour le tour de l'île à 10$/pers (au port, les taxis demandaient 20$/pers). Nous sommes allé voir un endroit où il explique les différents procédés de séchage des épices (petit kiosque près d'une rue) pour ensuite entrer dans les "rain foret" où le soleil et la pluie ne cesse de s'entremêler...Nous avons alors vu le site de Annandale falls où des dames avec leurs chapeau de fleurs et fruits attends pour une photo (et de l'argent), des plongeurs saute en bas de la chute (pour de l'argent), un guide qui est vraiment intéressant et nous explique les propriétés des fleurs (et attend de l'argent) et finalement un chanteur (qui veut de l'argent). Nous les avons trouvé très drôles et imaginatif dans leurs méthodes de "quête" mais surtout très gentils; et le site est franchement beau; ça fait du bien de se trouver dans cette pleine nature. Nous avons terminé l'excursion avec un petit 20 minute à la plage de Grande Anse qui était belle et très chaude mais avec plusieurs touristes.

La Dominque: Ici, c'est le paradis des forêts pluviales; on se sent vraiment dans la jungle. Nous avons fait le tour de l'île en taxi pour 20$/pers. Nous avons commencé par l'Emerald pool (5$/pers); c'est un peu une sorte de caverne ouverte où une chute tombe dans un bassin d'eau froide, c'est une marche de 30 minutes aller-retour dans la forêt; nous avons bien aimé. Ensuite, nous sommes allé voir les "traflagar falls (5$/pers) où là, j'y serait resté plusieurs heures, les chutes sont très belles et exotiques et il y juste à côté, des bassin d'eau chaude sulfureuse; wow, quel bel endroit. Nous avons fini notre journée par une marche dans la ville. Il faut s'avoir que le tour de l'île à duré environ 3h30; les différents sites et point de vue sont assez loins les uns des autres.

St-Thomas: Nous voulions trouver une excursion en catamaran par nous-même mais rien n'est offert sur place; il aurait fallu prendre une excursion à partir du bateau. Nous avons donc, une fois de plus, prit un taxi qui nous a amené au sommet d'une montagne pour y admirer une vue spectaculaire de l'ile. Tout au long du trajet, les points de vue étaient étonnants. Nous sommes allé à Coki beach, plutôt petite avec des restos et autres, mais l'eau est d'une pureté incroyable, le sable est blanc et fin et il y a de la belle plongé à y faire.

Voici donc un aperçu des nos escales. Je vais tenter de mette mes photos sur webshots sous peu.

En espérant avoir répondu à certaines questions, bonne journée
TO Touriste5700 ·
Bonjour, votre sujet est très intéressant.

Mon épouse et moi-même faisons une croisière au départ de NY (02 juin) sur ce même bateau. Nous aurions beaucoup de questions à vous poser.

Pour le moment, notre principale question concerne les repas en anytime le soir. Que savez-vous sur le sujet ? combien de restaurant y-a-t-il à notre disposition ?

Sont-ils payant lorsque nous choisisons cette formule (anytime) comme il me semble l'avoir compris sur le site de PRINCESS (20$ par personne et par repas) ?

Avez-vous testé tous les restaurants ?

Bien cordialement

🙂
ZA Zazou2 ·
Bonjour, Nous étions sur la formule du "anytime". Tout d'abord, il y a deux restaurants dans cette formule et il ne sont pas payant. Puisque nous avons rencontrer un autre couple sur le bateau, nous étions souvent quatre à souper ensemble. Nous faisions donc la ligne devant le resto vers 20h00 (après l'apéro et la raclette du "wine bar"; raclette qui était préparé à tout les deux jours et gratuitement, miam miam) et nous n'avons jamais attendu plus de 5 minutes. Par contre, mon mari et moi voulions souper en amoureux un soir et nous avons du attendre 45 minutes. Il faut donc seulement prévoir d'aller donner notre nom avant l'apéro, ils nous ont remit un padget et lorsque la table est prête, il a vibrer; c'est très simple. Nous avons aussi souvent appelé le matin pour réserver notre table, donc elle était disponible à notre arrivé (impossible de réserver entre 7h00 et 20h00, c'est leur "rush"). Pour ce qui est des menus, nous avons manger du crabe, du homard, du boeuf wellington...tout étaient succulent.

Pour ce qui est des resto payant, nous avons essayer la Sabatini qui est italien. Nous avons très bien manger mais il faut avoir un très bon appétit puisqu'il y a plusieurs services. Puisque la nourriture est pratiquement aussi bonne au resto du "anytime" il faut d'avantage y allé pour le service EXTRAORDINNAIRE qu'on vous offre et pour un moment d'amoureux dans un resto tranquille.

En résumé, le soir, vous avez le choix du buffet, de deux resto anytime qui servent le même menu (une partie du menu change à tout les soirs) ou des resto payants.

Similar discussions

You might also like