 |  |  |
 | | | | Dantouss · 2 octobre 2016 à 15:47 27 messages · 6 participants · 1 623 affichages | | | | 2 octobre 2016 à 15:47 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Hola Je viens de rentrer au bercail après avoir passé 4 semaines en Colombie du sud, si vous avez besoin d'infos concernant certaines villes - transport - etc... n'hésiter pas, je me ferais un plaisir à vous répondre. Villes ou villages visités : - Cali- Popayan- San Agustin- Tierradentro- Tatacoa- Salento - Jardin - Medellin- Villa de LeyvaJe voudrai remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à préparer mon voyage avant et pendant mon séjour. Hasta luego Danielito | | | À: Dantouss · 2 octobre 2016 à 21:59 Re: Retour Colombie du Sud Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que vous avez pleins de belles choses qui vous sont gravées dans la tête 
Une seule question en fait 
Est-ce jouable en self drive ? En conduisant une voiture soi-même ?
La Colombie est sur ma "liste" et me tente beaucoup mais je souhaiterais visiter ce beau pays de façon autonome 
Merci | | | À: Max68 · 3 octobre 2016 à 17:28 Re: Retour Colombie du Sud Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Hola
Durant mon séjour, j'ai rencontré un Français qui conduisait une voiture qu'il avait acheté et qui n'avait pas de soucis particulier ; cependant une voiture tout terrain me semble plus adéquat. Bien sur que c'est possible, faire uniquement attention aux taxi (dans les villes) et aux autocars qui conduisent à la FANGIO. Je pense qu'en ayant plus d'autonomie, tu vas pouvoir découvrir beaucoup plus de choses que ce que j'ai pu faire. Prévoir un permis international qui est gratuit et valable 3 ans, à demander à ta préfecture. C'est vraiment un magnifique pays et la population est adorable.
A+ | | | À: Dantouss · 3 octobre 2016 à 20:26 Re: Retour Colombie du Sud Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager Hola,
Merci pour ces précisions qui laissent entrevoir de bien belles perspectives 
A+ | | | À: Dantouss · 6 octobre 2016 à 15:45 Re: Retour Colombie du Sud Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Hola Je viens de rentrer au bercail après avoir passé 4 semaines en Colombie du sud, si vous avez besoin d'infos concernant certaines villes - transport - etc... n'hésiter pas, je me ferais un plaisir à vous répondre. Villes ou villages visités : - Cali- Popayan- San Agustin- Tierradentro- Tatacoa- Salento - Jardin - Medellin- Villa de LeyvaJe voudrai remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à préparer mon voyage avant et pendant mon séjour. Hasta luego Danielito
Ola Dan!
Je prépare une virée de 3-4 mois en Colombie, Equateur, Pérou entre février et mai grosso modo. Peut-être Bolivie si j’ai le temps (j’ai tendance à aller calmement pour bien profiter des endroits que je visite et je ne tiens pas à absolument tout voir. Pour moi, qualité passe avant quantité). Tu peux dire ce qui t’a le plus plu dans le sud de la Colombie, quelle ville serait bien pour se poser 1 ou 2 semaines, quels endroits il vaut mieux éviter ? | | | Hola C'est un SUPER voyage que tu prépares là, quelles villes ou villages à éviter : aucun, j'ai tout aimé. 1 à 2 semaines dans les endroits que j'ai pu voir, me semble beaucoup ou alors 2 sites que je n'ai pas eu le temps de voir : 1) Bahia Solano (sur la cote pacifique) - il faut prendre l'avion depuis Medellin2) Léticia (en Amazonie) il faut prendre l'avion depuis Bogota
Par contre au Pérou, tu peux rester sans problème à Cuzco pour 1à 2 semaines. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que cela.
A+ | | | À: Dantouss · 6 octobre 2016 à 22:39 Re: Retour Colombie du Sud Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Bonjour Dan,
je compte passer deux mois en Colombie le mois prochain et j'ai des doutes sur ce qu'il faut emmener comme bagages du genre si je dois prendre un sac à dos grand volume ou un sac à dos petit volume et un petite valise et la laisser aux diverses hôtels où j'irai je ne pense pas aller dans beaucoup de villes 4 ou 5 maximum car le but final est de trouver un ville agréable pour y vivre à long terme.
Merci pour votre aide. | | | À: Max68 · 7 octobre 2016 à 1:10 Re: Retour Colombie du Sud Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager - Les locations de voiture sont plus chères qu'en France. rajoute aussi les nombreux péages pour des routes souvent ordinaires du genre départementale de taille moyenne. - Ne conduis pas la nuit. - Fais très attention aux dégradations soudaines et aux chauffards très nombreux. Ne pas se limiter au code de la route car bcp ne le respectent pas: Dépassement fréquent par la droite, clignotant rarement employé, changement de file brusque, sans crier gare, respect très relatif des stops voire des feux... Bref tu conduis avec 4 yeux, spécialement en ville. | | | À: Cocuy · 7 octobre 2016 à 6:27 Re: Retour Colombie du Sud Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Bonjour  ,
Merci pour ces précisions... peu encourageantes. On connait la Bolivie et l' Afrique Australe est-ce plus problématique ?
En fait souvent notre problème c'est de trouver un bon véhicule
Merci encore   | | | À: Dantouss · 7 octobre 2016 à 8:14 Re: Retour Colombie du Sud Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Salut Dan! Oui, je m'attends à qqc d'assez spécial.  Rien que les quelques images sur le net sur Bahia Solano, ça fait tomber à la renverse, mais je ne crois pas pouvoir aller partout. La Colombie est énorme, sans compter que je vise aussi l’ Équateur et le Pérou.
Je crois qu’à mon allure naturelle et ne me donnant que 3-4 mois (car je dois retourner en Thaïlande où je vis actuellement), je devrai rayer la Bolivie de ma liste. Ce sera pour une autre fois. Mais j’essaierai d’aller jusqu’à Cusco et je prends note de ta recommandation. J’ai déjà entendu dire du bien de Cusco, d’ailleurs. Qu'est-ce que tu y as trouvé de particulier?
Je me régale d’avance, y compris de pouvoir pratiquer mon Espagnol (langue que j’adore). | | | À: GeorgesOZ · 7 octobre 2016 à 11:34 Re: Retour Colombie du Sud Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager Hola Avant tout, Cuzco, est une ville coloniale formidable et tu peux faire toute la vallée sacrée depuis là (de très nombreux sites à faire y compris le Machu Picchu). L'avantage au Pérou, c'est que tu peux laisser ton sac à l'endroit ou tu dors pour quelques jours et le récupérer plus tard (sans risque). De là tu peux même passer un séjour en Amazonie (à Puerto Maldonado), tu as un bus de nuit (12h00) qui part de Cuzco. | | | À: Dantouss · 7 octobre 2016 à 11:54 Re: Retour Colombie du Sud Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Bonjour Dan,
Pourquoi vouloir affirmer des choses sans savoir de quoi on parle?
"L'avantage au Pérou, c'est que tu peux laisser ton sac à l'endroit ou tu dors pour quelques jours et le récupérer plus tard (sans risque)"
Laisser son son sac ou valise dans l'hôtel où on à séjourne cela existe dans tous les pays du monde il y a toujours une pièce que dans les hôtels utilisée pour cela, deuxièmement pourquoi affirmer sans risque? C'est incroyable cette réputation qu'a le Pérou avec ces soit disant aventuriers de forum, il ne faut pas affirmer quelque chose dont on a aucune idée, le Pérou c'est comme de partout dans le monde et même il faut y faire encore plus attention et ne faire confiance en personne et surtout pas dans les hôtels où on laisse ces bagages franchement on aura tout entendu.
1 mois au Pérou et on croit connaître le pays et ses habitants... Cella ne vous dérange pas de donner de mauvais conseils au personnes?
PS: je retire mon premier message de demande d'informations pour la Colombie hehe parce que si vous connaissez aussi bien la Colombie que le Pérou oh la la... | | | À: Max68 · 7 octobre 2016 à 15:22 Re: Retour Colombie du Sud Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager J'ai eu un VP en Colombie mais n'ai pas conduit en Bolivie. Toutefois on l'a pas mal sillonnée en bus ou "taxi" ces deux dernières années. En Bolivie on sait à quoi s'attendre: Très peu de routes correctes et pour le reste pistes pistes pistes ! Il y a plus de routes et rues asphaltées en Colombie mais dans la plupart des régions elles ne sont pas bien entretenues et vu le climat et le relief ça se dégrade vite. Par ailleurs il y a plus de trafic: C'est un pays nettement plus riche (même s'il y a de terribles inégalités et qqs coins peut-être pas mieux lotis qu'en Bolivie) et 4 fois plus peuplé pour la même taille, et donc il y a plus de VP.
Toutefois si tu as conduit en Bolivie, tu peux rouler en Colombie: Même état d'esprit en pire avec plus de surprises peut-être. De plus les locations sont exorbitantes en Bolivie. C'est un peu moins cher en Colombie, il me semble (d'après un ami ayant loué une berline récemment). | | | RE Je ne comprend pas ta colère, je n'ai jamais prétendu connaître tel ou tel pays, je donne simplement mon sentiment sur ce que j'ai vécu ; de plus je ne parle pas d'hôtel mais de logement chez l'habitant et le fait de laisser ton sac ne t'interdit pas de le fermer à clé. J'ai passé 5 semaine au Pérou en 2014 en dormant chez l'habitant et je n'ai jamais eu de problème avec mon sac laissé chez eux. Je ne t'autorise pas de lire entre les lignes de mes écrits, contente toi de les lire ou pas si cela ne te plait pas. | | | À: Dantouss · 9 octobre 2016 à 3:10 Re: Retour Colombie du Sud Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager Bonjour Dan,
"L'avantage au Pérou, c'est que tu peux laisser ton sac à l'endroit ou tu dors pour quelques jours et le récupérer plus tard (sans risque)."
Tu affirmes qu'au Pérou je dis bien Pérou donc tous le pays à la différence avec d'autre "l'avantage au Pérou" on peut laisser ses affaires à l'endroit où on dors je répète à l'endroit où on dors aucune précision si c'est chez ta cousine Mercedes ou dans un hôtel 5 étoiles, quand on affirme quelque chose sur un pays cela veut dire qu'on le connait ou alors on ne rien et surtout on ne précise pas "sans danger" à moins de connaître tous les lieux où pourrait dormir n'importe quelle personne n'importe où au Pérou.
Il n'y a aucune colère chez moi mais plutôt de l'agacement en vers les personnes qui donnent pour leur petite expérience comme une généralité, c'est comme si moi je disais hier je me suis baladé rue Abancay et il ne m'est rien arrivé donc je peux affirmer qu'il n'arrivera jamais rien à celui qui se baladera dans cette rue.
Je n'ai jamais voulu dire que tu le faisais avec mauvaise intention je pense au contraire que tu penses aider les personnes mais vois tu les conseilleurs ne sont pas les payeurs et un minimum de responsabilités dans ses propos de nui à personne qu'en penses-tu?
"Je ne t'autorise pas de lire entre les lignes de mes écrits, contente toi de les lire ou pas si cela ne te plait pas"
Je ne fais aucune interprétation par contre tu devrais te relire ou demander à quelqu'un de t'expliquer ce que tu écrits car visiblement tu en as aucune idée j'espère t'avoir aidé en ce sens. | | | Bonjour “Franck Pop”,
Tu as peut-être raison quelque part dans ta réaction contre Dan quand il affirme, peut-être trop vite et trop facilement, qu’ »au Pérou etc. etc. ». Mais cela arrive à tout un chacun de dire des choses qui ne sont pas tout à fait exactes. Après tout, ce forum est l’équivalent virtuel d’une discussion entre amis, il devrait donc y avoir un brin de tolérance.
Le ton que tu adoptes pour réagir est inutilement désagréable, voire agressif. On finit par voir plus ton humeur que le bien-fondé qu’il pourrait y avoir dans ce que tu dis.
Tu juges un peu vite sur les autres. Tu écris « Il n'y a aucune colère chez moi mais plutôt de l'agacement en vers les personnes qui donnent pour leur petite expérience comme une généralité etc. ». « Leur petite expérience », rien de moins! Tu as le mépris assez facile !
Enfin, permets-moi de te citer encore une fois : « tu devrais te relire ou demander à quelqu'un de t'expliquer ce que tu écrits car visiblement tu en as aucune idée ». Je voudrais t’adresser la même recommandation : il y a une bonne demi-douzaine de fautes flagrantes d’orthographe ou de grammaire dans ton dernier message, ça en rend la lecture un tantinet pénible.
Sans la moindre rancune, hein ? Nous devrions essayer de rester entre « amigos » ici ! | | | Bonjour Georges,
je vois que tu te sents l'âme d'un justicier et tu te crois chargé d'une mission, soit aucun problème, en fait tu critiques quoi de mes messages? Le ton? L'orthographe?
"Tu juges un peu vite sur les autres. Tu écris « Il n'y a aucune colère chez moi mais plutôt de l'agacement en vers les personnes qui donnent pour leur petite expérience comme une généralité etc. ». « Leur petite expérience », rien de moins! Tu as le mépris assez facile !"
Il n'y a aucun mépris ou alors si maintenant la vérité est du mépris... Quelqu'un qui passe 3 semaines un mois voir 3 mois dans un pays est une petite expérience ou tu penses qu'avec un tel séjour on peut affirmer quelque chose sur un pays?
""« tu devrais te relire ou demander à quelqu'un de t'expliquer ce que tu écrits car visiblement tu en as aucune idée ». Je voudrais t’adresser la même recommandation : il y a une bonne demi-douzaine de fautes flagrantes d’orthographe ou de grammaire dans ton dernier message, ça en rend la lecture un tantinet pénible.""
Je pourrai de dire la même chose vu que tu es incapable de comprendre toi aussi je n'ai pas critiqué ni son orthographe ni sa grammaire comme tu dis je ne sis pas ce genre de débile mais le fait qu'elle ne se rendais pas compte de ce qu'elle écrivait en lui expliquant sur quoi.
Au fait à part t'immiscer dans des discussions dont tu n'es visiblement incapable d'en juger le bien fondé ton message sert à quoi? Parles moi de ton expérience du Pérou et en quoi tu te sent capable de pouvoir donner ton avis sur le sujet, je serai curieux de le savoir. Moi tu vois c'est des messages comme les tiens qui me sont pénibles à lire car tu n'apportes rien à part du bla bla bla | | | Tu t’empêtres l’ami, tu mélanges ce que j’ai dit avec ce que d’autres ont dit, on ne sait plus au juste à qui tu t’adresses! | | | Ah bon et où tu as vu ça? Donnes des exemples parce que là c'est un peu vague voir plus... | | | Hola Georges Ne perd pas ton temps à lui répondre, il cherche la polémique depuis le début. Perso je l'ignore. A+ | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |