Retour au Congo après 50 ans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, Choucarde, J'ai un peu triché sur mon âge, mais il n'en reste pas moins vrai que je vais refaire, en septembre, mon tout premier voyage fait alors que je n'étais encore qu'un bébé! J'ai vécu au congo jusqu'à l'âge de 10 ans....et depuis je n'y suis pas retournée. Bref, la question est est-il possible de trouver des hôtels simples avec juste douche pour pas trop cher? Les déplacements dans les réserves animalières sont-ils chers, où vaut-il mieux réserver et organiser à partir de France? J'ai vu qu'il existait des agences de voyage locales. J'aimerais refaire le trajet brazza pointe noire en train en passant par dolizie, est-ce toujours possible ? Voilà, je serais vraiment ravie de te lire et même sur tout ce que tu pourras m'indiquer quant-à ce projet que j'ai. Merci à toi. Pat'
Telgan
K2 K2k Regular ·
Bjr, visiblement c'est une page privée entre toi et choucarde.... Sinon tu peux toujours le train jusqu'à brazza en passant par dolisie et il parait meme que c'est plus confortable qu'il ya deux ans. pour le reste choucarde se fera un plaisir de te répondre....

a+
les mots manquent aux émotions...
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Oui il est possible de trouver des hôtels simples, le mieux est de réserver pour la ou les premières nuits puis de voir sur place ce qui te conviendra tant au niveau du prix que de l'environnement et de la qualité. Comme dans mes autres messages ici, je te suggère comme base le foyer SUECO (voir site internet) comme solution pas chère du tout et correcte. Ensuite l'hôtel Saint Jacques (vois site internet) , celui en centre ville est moins cher. Pour le reste je t'invite à lire mes messages sur le forum. Le voyage en train ne pose plus de problème (par ex ce qu'il y a écrit à ce sujet dans le Petit Futé est un peu passé). Il y a le nouveau train La Gazelle qui fait direct PN-Brazza, confortable avec restauration mais qui voyage de nuit, ce qui est dommage car on rate le paysage. Pour un arrêt à Dolisie, et autres arrêts regarde le site où tu trouveras aussi les tarifs: http://www.cfco.cg/Exploitation/index.php/ct-menu-item-7/voyageur/ct-menu-item-9

Pour les agences de voyages il y en a pas mal mais je ne sais pas si toutes organisent des virées dans les réserves. le Dernièrement on m'a conseillé Tamasha Travel qui peut s'occuper de tous les voyages au Congo, le patron a traversé le pays en 4x4 et a une très bonne connaissance du pays: travel@tamasha-africa.net , 00 242 06 919 69 63. Sinon il y a SAGA et SDV...à voir pour les réserves.

Je pense que tu trouveras beaucoup de changement, surtout à Pointe Noire qui ne cesse de s'étendre. Les congolais sont plutôt sympas et accueillants dans l'ensemble. Et septembre est une bonne période. J'aime beaucoup Dolisie, je te conseille d'aller chez Gaps(voir Mess Gaps sur internet) où l'accueil est sympa et tu seras peut être conviée à la table du patron(35 ans de Congo et 20 ans de Gabon) qui a beaucoup d'anecdotes et de ses habitués, ambiance bonne franquette + son "petit" musée personnel fort intéressant et sa ménagerie dans son jardin. Sinon le joli resto Le Fétiche chez Tante Jeanne si tu as de la chance car c'est ouvert que quand elle est sur Dolisie.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Choucarde
TE Telgan ·
Merci, pour ta réponse, j'ai maintenant un problème pour le visa, car je n'ai pas d'adresse, ni d'invitation....très difficile de réaliser ce rêve. Connais tu une agence de voyage ayant pignion sur rue à Paris qui pourrais s' occuper de réserver les hôtels et me garantir un paiement sécurisé? Merci à toi. Pat'
Telgan
VI VivreauCongo ·
Bonjour je voulais juste vous signaler que depuis quelques jours vivreaucongo.com a été lancé, nous sommes une équipe de bénévoles qui désirons partager nos infos et bons plans mais aussi l'Histoire du congo, les excursions possibles et les événements culturels à Pointe Noire et Brazzaville! Vous trouverez aussi un listing d'hôtels et restos! Bon surf sur notre site!
VACquement vôtre, www.vivreaucongo.com et
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

Votre organisation s'intéresse à l'histoire du Congo, alors je vous recommande la lecture très instructive d'un ouvrage intitulé Conférences et lettres de P. Savorgnan de Brazza, 463 pages, P.Kivouvou Verlag-Editions Bantoues, Brazzaville-Heidelberg, qui retrace les péripéties des expéditions de Brazza entre 1875 et 1886. Je ne pense pas que ce document et les renseignements qu'il contient se trouvent sur le Net mais le tout permet de voir et peut-être de comprendre ce qui s'est passé depuis ! On y est très loin du tourisme en vérité mais il est bon de se souvenir de ce qui s'est passé il y a à peine 150 ans. Appartenant à l'espèce en voie de disparition des scientifiques qui ont travaillé à une connaissance approfondie du Congo dans tous ses aspects, je ne peux que me réjouir de l'intérêt qu'il suscite mais aimerais que cet intérêt porte sur des sujets moins superficiels que ceux que l'on voit fleurir dans ce site ! Cordialement et bon courage.
mboloani
JU Juliama ·
Bonjour Pat, ou Telgan, Je suis entrain de préparer un voyage au congo pour pointe noire, car moi aussi je n'y suis pas revenu depuis 50 ans, j'y suis partie à l'âge de 6 ans, pourrions-nous échanger afin de venir à vous pour préparer ce voyage pour le mois de janvier, au plaisir de vous lire, juliama
juliama

You might also like