Retour Costa Diadema 13 mars Samsara, cabine 12007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour tout le monde je vous fait un retour su le diadema

arrive 12H45 Embarquement a 13H15 ( merci papa pour m'avoir preter a carte gold pearl ) pour l'embarquement prioritaire

on monte direct etage 12 cabine 12007 la chambre est prete on va manger au buffet le bateau est tres lumineux beaucoup d'ampoules a led il y a énormément d'eclairage sous forme de led toutes les couleurs de partout bar resto spa

le buffet tres bien garni copieux dans l'ensemble

retour en cabine nos bagages sont devant la porte je cherche le journal de bord ou est il ??? on m'a oublie je descend le chercher

la cabine est grande et spacieuse du samsara le seul default de cette chambre du moins uniquement en hiver c'est qu'il n'y a pas de toit au balcon donc s'il pleut pas de balcon par contre la luminosite est magnifique vu qu'il n'y a pas de toit (ci joint photo)

on décide d'aller au spa on récupère les peignoirs dans le placard on est juste en face du spa samsara il faut laisser vos cartes de cabines contre bracelet rouge qui sert a ouvrir la porte pour rentrer au spa ou prendre l'ascenseur il y a un grand jacuzzi pour 10 a 15p je dirais avec desjets une salle a cote ou on s’allonge sur un transat en pierre chauffe tres chaud avec une vue splendide il y a sauna hamam et plus loin une salle de repos ou on a surpris un couple en train de faire craccrac on leur dit continuer on vous laisse tranquille ... j'ai referme la porte

il y a un deuxième grand jaccuzi au pont 15 du samsara avec un solarium

repas du soir au corona blue avec horaire libre de 18H30 a 20h30 tres agreable on y va quand on a faim

Les spectacles du soir sont je dirais sympa sans plus le probleme c'est que costa faisait intervenir des artistes tous les soirs maintenant ils ont monte une equipe qui fait les spectacles tous les soirs dommage

Les glaces sont payantes sur ce bateaux les pizzas aussi ......... sur ce bateau

on a fait une croisiere costa clun aout 2015 costa fortuna depart amsterdam rien a voir buffet de minuit tous les soirs macarons a profusion en fait pour vous dire une fois apres avoir fait ce genre de croisiere COSTA CLUB les autres n'ont plus la meme saveur

barcelone : on a fait la visite en Segway surtout le front de mer car le segway est interdit en ville a barcelone ( je ne l'ai appris q'une fois sur le segway .....)

palma : on a fait la visite en 2hr en segway aussi mais cette fois ci en ville c'est la meilleur facon de visiter palma on a tout vu c'etait magnifique

journee en mer on a dormi toute la journee car le bateau a bouger toute la nuit precedante c'etait une catastrophe

Rome : j'ai pris la fameuse guide Carole que tout le monde parle sur ce forum c'etait genial elle est venue a 8h15 on etait 7 dans un opel Vivaro 9places explication en francais la voiture nous depose au pied des monuments rien a redire une tres belle visite

la spezia : on a fait du shoping au centre commercial Le terrazze 1,9km sorti du port boutique guess h&m timberland Champions foot locker

savone : balade centre ville attention le gouter ce jour la est de 16h A 16H30 ne vous faites pas avoir comme nous

je repond a vos questions
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Merci pour tes impressions 😉 Les repas étaient ils bons ? Tu dis que le goûter le jour de Savone n'était que de 16h à 16h30, les autres jours ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
TI Tittus13 Regular ·
les repas etaients dans l'ensemble tres bon dans l'ensemble a part quelque raté mais bon

le gouter touus les jours de 16HR a 17hr sauf celui de savone
Merci A ce goûter y a il aussi du salé ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
TI Tittus13 Regular ·
oui

sale sucre fruit cafe the
Merci
CH Christel30 Regular ·
bonjour! nous partons sur ce même bateau aussi en samsara, également au pont 12! pouvez vous me dire comment fonctionne le samsara? si j'ai bien compris on échange nos carte costa contre un bracelet qui ouvre les portes...cette échange se fait à l'entrée du samsara ? je n'arrive pas à voir votre photo du balcon découvert...c'est valable pour toutes les cabines du pont 12? (on sera à la 12053). merci beaucoup par avance!!

😎
TI Tittus13 Regular ·
bonjour

oui une fois récupérer vos peignoirs il faudra passer obligatoirement a l'acceuil dusamsara donner vos carte avec numéro de chambre et on vos donnera des bracelets

on essayer d'y aller pendant les heures de repas pour éviter l'affluence n'oublier pas une fois passer l’accueil prenez l'ascenseur et aller au pont 15 de memoire un jaccuzi exterieur sur l'avant de 6 ou 8 personnes et un solarium reserve au spa vous attendras

et pour le toit du balcon de la cabine oui tout le pont 12 en est dépourvu

mais bon en ete ca doit etre super nous au mois de mars :(

cordialement
MA Marschat Veteran ·
bonjour tittus

le corona blue est "le self du soir" nouvelle formule ? ma derniere sur diadema est d'avril 2015 et la formule n'existait pas , il fallait s'inscrire

merci
TI Tittus13 Regular ·
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir réservé 2 semaine avant mais on a été affecté à ce restaurant d'office. Et heureusement on est aller manger quand on voulait jamais à la même heure
MA Marschat Veteran ·
merci titus,
CH Christel30 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos! Par contre du coup on doit à chaque fois repasser par l'accueil du spa si on veut aller à la cabine ou autre....mais bon c'est pas très grave! Extra le solarium privatif samsara!😉
TI Tittus13 Regular ·
pour info surveillez bien vos peignoirs au spa on nous les a pique sur le porte peignoir on est rentre entoure de serviette dégoulinant a la cabine

car plus de peignoir propre au spa la blanchisserie etait ferme et aucun peignoir propre 😠😠😠

on les a eu le lendemain matin
CH Christel30 Regular ·
merci pour l'info, on sera vigilants! sinon le pont 12 est un calme? je suis un peu inquiète car notre cabine est proche des espaces communs d'après le plan...🤪
GE Gerardchaton ·
bonjour pouvez me dire si sur la tv il y a t il une chaine francaise merci
NO Nophombem Regular ·
Bonjour,

j'ai une petite question concernant l'espace Samsara sur le Costa Diadema, y'a t'il un "jardin d'hiver" avec des transats séparé avec des Pare à vent ? Il y avait cela lors de notre dernière croisière sur le Costa Pacifica, et nous avions beaucoup aimé ce concept d'aménagement, car très calme et idéal pour se relaxer. J'ai fait plusieurs recherche sur internet mais j'ai rien trouvé de précis😕 ( j'ai vue une photos, mais apparemment il n y a pas de pare à vent).

merci d'avance pour votre réponse😉.
BO Boulouris Veteran ·
NONNNNNNNNNNNNN malheureusement pas.

C'est vraiment le seul point faible que nous avons trouvé au Diadema.

Il n'y a que des fauteuils et canapés dans l'espace repos Samsara, en fait très confortables mais malheureusement pas de transats !

De plus il y a des personnes toujours aussi bien élevées.... qui s'assoient sur les coussins avec des maillots mouillés, ce qui rend très désagréable de s'asseoir et ne parlons pas de l'hygiène !! Nous l'avions signalé dans notre enquête de satisfaction, et espérons que Costa en a pris compte si d'autres en ont fait la remarque !!

A part cela, le Diadema est fantastique ; nous le reprendrons fin de l'année, car nous rentrons du Magica qui devient vraiment très vieillot à côté du Diadema.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
NO Nophombem Regular ·
Merci pour votre réponse et vos précisions😉..

🏴‍☠️ Oui alors c'est vraiment dommage. On ferra ave je pense.😊 Cordialement

Similar discussions

You might also like