Retour de croisière sur le Bleu de France (août 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
bonjour

je suis rentrée ce matin de la croisiere bella vita sur le bleu de france. Dommage, c'est fini ! 😕

je répond aux questions que vous vous posez. N'hesitez pas..

comme ça j'ai encore l'impression d'y etre !
lnstef
LO Lorrain54 Regular ·
Bonsoir,

Votre séjour à bord du BdF m'intéresse tant par vos commentaires que d'éventuelles photos que j'insérerais sur mon blog dédié au BLEU de FRANCE si vous êtes d'accord bien évidemment. Je n'ai pas eu la possibilité d'y faire une troisième croisière cette année pour des raisons professionnelles. C'est pourquoi je recherche tous les avis sur ce circuit afin d'alimenter pour les futurs passagers un maximun de renseignements à travers mon blog :

http://croisieresbleudefrance.blogspot.com

Merci

Lorrain 54
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂hello! je vous ai croisé a civitavecchia! j'etais sur l'adventure of the sea! et j'ai bien remarqué le "bleu" car j'y avais fait une croisiere caraibes en 2008! et en ce qui concerne l' a o s, plus jamais, beau bateau mais trop de monde....... comment etait-ce sur le "bleu"? j'avais trouvé sympa, le peu de passagers, la nourriture, le soir, etait bonne mais pour le reste, pouvait mieux faire... a bientot🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour instef,

on serai interessé par le concept 100% français et j'aimerai connaitre vos impressions sur votre croisiere, la qualite du service l'etat du navire , la nourriture , l'animation et les spectacles. aviez vous fait d'autres croisieres auparavant pour pouvoir comparer ?

nous connaissons costa et msc dont les navires sont tres beaux et flambant, comment es ce sur le bleu de france?

vu l'age de ce navire nous avons peur d'etre decu , est il bruyant et ne bouge t'il pas trop? .

dans les salons le soir y a t'il des chanteurs français? la nourriture et les vins sont ils français?

aviez vous des enfants avec vous et es ce qu'ils sont allés au mini club?

pour les boissons esce que c'est vraiment a volontée ou y a t'il plein de suplements?

voila quelques questions que l'on se posent , merci pour vos reponses

cordialement
LN Lnstef ·
nous avons été ravis de cette premiere croisiere. quand j'ai un peu de temps je vous envoie des photos...
lnstef
LN Lnstef ·
bonjour, nous avons été ravis de cette croisiere. C'est notre premiere croisiere mais nous connaissons plusieurs personnes qui ont fait des croisieres costa.

ce qui nous a le plus plu : le concept du tout inclus et le personnel francophone.

En ce qui concerne les boissons, seules les plus haut de gamme sont payantes (c'est marqué sur la carte de chaque bar : ce qui est inclus et ce qui est payant avec le prix). Toutes les boissons non alcolisées sont gratuites. Une grande partie des alcolisées sont aussi incluses (sauf champagne, certains whiskys mais par exemple le Ballantines est inclus, le pastis est aussi inclus...). Le vin à table est aussi inclus (j'ai gouté le blanc : correct).

La nourriture est ecellente. Les repas de la journée sont certes en buffet mais c'est tres bon : on n'est pas au flunch, loin de là...)

On attend c'est vrai le bruit des moteurs mais on avait emmené des bouchons d'oreilles (suite au conseil lu sur VF). Je n'ai pas de comparaison pour savoir si ca bouge plus que sur costa ou msc mais moi qui craint le mal de mer, je n'ai pris du mercalm qu'un jour...

Les cabines sont tres spacieuses : on avait une harmonie intérieure qui faisait plus de 20metres carrés... J'ai entendu dire que sur costa ce n'était pas le cas...

Mon fils de 9 ans n'a pas trop aimé le club des grands loups car les activités intéressaient plutot des plus petits...

Ma fille de 13 ans s'est éclatée au djeuns club (avec des cache cache géants dans le bateau...)

Comme le bateau est relativement petit, nous pouvions les laisser aller et venir à leur guise car il est facile de les retrouver... du coup ils se sont fait des copains et ont passé de supers vacances...

les spectacles du soir sont par contre décevant... Mais nous avons discuté avec d'autres passagers qui étaient eux ravis... Ca dépend des gouts...)

La chanteuse du salon acajou est tres agréable et a un repertoire qui comprend aussi des chansons en francais.

on avait pris l'acces au spa pour la semaine (89 euros pour 2), qui comprend une piscine chauffée et couverte, un spa, un sauna, un sauna aromatique, un hammam, deux douches sensorielles dans une ambiance tres zen. On a adoré : comme c'est interdit aux enfants, c'est très calame (ce n'est pas le cas des autres piscines où les enfants sautent en criant, même si c'est normal, c'est un peu pénible).

On regarde déjà pour repartir l'an prochain...
lnstef
FR Fredmarsien ·
bonjour

Le retour sur terre est difficile apres cette merveilleuse croisière! (du 08 au 15 aout 2010 sur le bleu de France) Pour une première mes 2 enfants se sont régalé (16 et 5 ans) par des activités variées! Petit bateau, a taille humaine, restauration de qualité, serveurs agréables et dispo... les chambres rangées 3 fois par jour ! A refaire d'urgence...

J'ai croisé pour ma part du haut de mon 1m90 de jolies filles qui si elle croisent le chemin de ce message n'hésitent pas a me contacter lool (rencontre bleu de france . com mdr)

Pour revenir serieux un minimum ce bateau est magique! vivement l'année prochaine !!!!!
BE Bertrandbb ·
Nous aussi avons fait la croisière du 8 au 15 août 2010 sur le Bleu de France (nous avions à nouveau une belle cabine "prestige" au pont 8 : 23 m² !!). C'était en effet notre deuxième croisière sur ce bateau (l'année dernière en juillet). Et à nouveau des regrets que ce soit déjà fini. La qualité, la convivialité, le service, le caractère très attachant de ce navire, sa taille humaine, rien n'a changé, sauf les spectacles du soir qui sont nettement moins bons cette année. Un peu trop d'enfants par rapport à 2009. Bref, à recommander, mais une croisière de 8 jours, c'est court....
CR Cricri83390 Veteran ·
BONJOUR INSTEF

merci pour toutes ces precisions😉
PI Pierjovy ·
Bienvenue dans le club des "enchantés" de cette compagnie. Nous avons fait la croisière "bella vita" du 25 juillet au 1 er août et nous sommes revenus émerveillés ! déjà , nous pensons à en refaire une autre l'été prochain.... nous avons eu un service iréprochable, tout est fait pour nous sastifaire, le personnel est si attentionné, et particulièrement poli, ce qui est rare de nos jours. Nous n'avons pas fait toutes les excursions et je trouve hélàs qu'elles sont trop chères, j'imagine une famille avec plusieurs enfants, la note est vite élevée, mais certaines sont quasiment "obligatoires " car par ex faire Rome par ses propres moyens n'est pas chose simple, prendre le train etc... pas évident avec la foule et regarder la montre sans cesse de peur de rater le train du retour vous gâche tout, certaines personnes l'ont fait ainsi et ont dit que plus jamais (trop de monde, trouver un taxi, faire la queue devant les monuments , la chaleur... ) bref; la galère !sinon, pas de reproches particuliers, mais le commandant, en revanche ne s'est pas montré très courtois lorsqu'on le croisait, pas un bonjour ni même un sourire, très absent sauf pour la fameuse photo ou là bien sûr, c'est commercial, il devrait assister aux réunions du personnel à qui on doit sans cesse répéter la ligne de conduite à tenir et qui eux s'y tiennent particulièrement bien ! la directrice aussi était trés sympathique et son petit défaut de langue était comique mais très agréable.Nous sommes encore sous le charme et il est vrai qu'une semaine , c'est vraiment trop court, mais comme on dit "toutes les bonnes choses ont une fin ". Alors à tout ce qui comme nous , sont ravis, je dis à l'année prochaine peut-être sur ce même bateau ... et à ce qui veulent parler encore de cette croisière, je serai ravie d'en reparler encore et encore, ça me permetrra d'y être encore un peu.
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir cher voisin!

heureux que vous soyez revenus enchanté de votre croisiere! etait ce votre premiere croisiere, si non pouvez vous me dire la difference avec les autres compagnies ?

merci
PI Pierjovy ·
Merci de répondre, "cher voisin ". Oui, c'était notre première croisière, mais je m'étais renseignée sur les autres compagnies et seule CDF était très interressante au niveau du tarif et puis le concept "tout inclus" n'est pas négligeable. Des amis sont actuellement sur une croisière d'une autre compagnie et nous avons pu comparer les prestations, à mon avis, lorsqu'ils vont devoir s'accquitter de leur note, ils vont avoir de mauvaises surprises, simplement déjà à table quand ils prendront une bouteille d'eau, facturée plus de 2 euros, multipliée par le nombre de jours et suivant la quantité, bonjour et ce n'est pas tout, les pourboires obligatoires, les boissons alcoolisées ou pas, les excursions bref le prix de leur croisière va monter généreusement ! nous, ce qui nous a beaucoup plu , c'est le fait que ce n'était pas la foule à tout instant , quand on imagine des paquebots avec 1500( ou plus) passagers , ça fait peur... 🏴‍☠️ je répéte, cette croisière était super, et on attend qu'une chose, c'est d'en refaire une .Mais je vois que je ne suis pas la seule à penser ainsi, peut-être à plus....
CR Cricri83390 Veteran ·
et oui effectivement je suis tres tenté par le bleu de france !

justement pour les memes raisons que vous ".le tout inclus " et aussi le 100% français!!!

cet ete on est partis sur le msc lirica de toulon, super croisiere mais on se prive quand meme en boissons pour frainer la note finale.

merci pour votre reponse
IS Isa821 Regular ·
Bonjour

nous partons dimanche pour la croisière bella vita et je ne pense pas non plus que l'on prendra les excursions trop chères alors pouvez vous me dire ce que vous avez fait à livourne ou à citavechia ? dommage pour vous que ce soit fini .... merci d'avance pour vos infos
PI Pierjovy ·
Bonsoir, nous avions pris l'excursion pour Rome mais pas Florence car nous connaissions déjà, donc pour Livourne, une navette nous accompagne au centre ville qui est très proche mais comme nous ne savions pas qu'il y avait une navette, nous l'avons fait à pied, ce qui est très accessible, la ville est belle mais nous sommes promenés comme ça , je pense qu'il y a des choses à visiter mais hélàs je ne saurai vous dire. Sinon si c'est votre première croisière, le conseil c'est que dès que vous arrivez au port, faites enregistrer de suite vos bagages et attendez à l'entrée prévu, ( nous sommes rentrés sur le bateau plus tôt que prévu )et après avoir réceptionné vos bagages, dirigez vous de suite au restaurant "le panorama" car le buffet vous y attend.Je vous souhaite une excellente croisière et vous verrez, elle sera super.... profitez bien ! et donnez moi vos impressions à votre retour. Si vous avez d'autres questions auxquelles je puisse répondre, je le ferai volontiers sinon, bonne croisière.
PI Pierjovy ·
Un oubli mais qui a son importance... pour Naples, nous n'avions pas pris l'excursion, mais comme c'était proche nous l'avons fait nous même. A la sortie du bateau, il y a des bus qui vous propose le tour de Naples et des principaux monuments, mais nous avons préféré le faire avec un taxi qui s'est proposé de nous servir de guide et qui nous a montré le principal en s'arrêtant lorsque nous le voulions pour filmer ou faire des photos, ce que ne fait pas le bus et de plus ça nous a couté bien moins cher et c'était super rigolo de parler comme on pouvait (un peu d'italien, un peu d'anglais pas mal de français et le reste avec les mains) et cette sortie a été l'une des plus agréables . Si je pense à autre chose, je m'empresse de vous le dire car pour vous j-2 ...à plus peut-être aussi.
IS Isa821 Regular ·
merci c'est notre 2eme croisiere l'an dernier idem nous n'avions pas pris d'excursion et on c'était pas mal débrouilllé mais cette année ca a l'air plus compliqué car les villes à visiter sont un peu éloignées du port

j-1 pour nous

a+
PI Pierjovy ·
J-1 !!! super , je vous envie, donc si vous connaissez déjà, vous savez que vous ne serez pas déçus, profitez-en bien... bonne croisière .à plus peut-être.
RC Rct Veteran ·
Bonsoir et toujours ravi de voir que le BDF plait toujours autant et qu il laisse des souvenirs inoubliables ns c etait en 2008 premiere croisiere j y pense encore c etait super cette annee le coral nous avons beaucoup aime aussi itineraire fabuleux et rencontre de personnes tres agreables il y regne la meme convivialite que sur BDF meme si le bateau est petit est vieux il est sympa et je le recommande aussi helas pour BDF avec lequel je voudrais bien repartir le tout inclus est fort appreciable a presque toujours le meme itineraire par rapport a sa 1ere saison et lancee en 2008 ce qui est bien dommage j ai eja pris auprs de mon agence la brochure 2011 pour l ete pas de gros changement ou alors le bresil mais avec des enfants scolarise ce n est pas toujours evident ou alors tente le dernir qui a l air tres beau mais attention 2500 passagers et les pourboires ne sont pas inclus je trouve dommage que crosifrance commence a changer sa politique de croisiere . enfin pour moi le bleu de france restera a jamais dans mon coeur d ailleurs meme sur le coral je lui est fait e la pub et pour tout ceux qui partent bonne croisiere elle ne peut etre que super. RCT
PI Pierjovy ·
c'est vrai que lorsque c'est une première croisière, on n'a pas les arguments de comparaison avec d'autres compagnies mais ce forum permet de se faire une idée. Le + de "cdf" est sa formule "tout compris " et c'est important quand on sait maintenant ce que ça coûte sur les autres compagnies , il est vrai que le bleu de France est petit par rapport à d'autres mais on y gagne en sérénité, en effet le maximum de passagers se situe à -de 1000 passagers, nous pour notre croisière du 25/7 au 1ier/8/2010, il y avait à peine plus de 800 passagers, rien à voir avec ces monstres de bateaux "façon immeuble " qui débarquent 3000 passagers !!! peut-être que certaines personnes ayant connu d'autres structures peuvent être alors deçus sur le "bdf", c'est moins flambant, moins vaste mais au fond est-ce le principal ? je ne choisirai pas un autre croisièriste désormais, car notre expérience sur le "bdf" a été plus que concluante même si je dois admettre que d'autres paquebots sont bien plus beaux .C'est vrai que les destinations sont quasiment les mêmes et tournent en alternance, mais une fois que nous en aurons fait le tour alors là on envisagera de faire autre chose , pour l'instant , nous avons une année devant nous , on verra les saisons suivantes ... bonne croisière à tous ceux qui partent sur le bdf ou sur d'autres bateaux, une croisière c'est tout de même "magique ".
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonsoir moi aussi j ai été déçue des services a bord de l adventure of the seas ! comment etaient les animations en soirées ? en 2009 ct vraiment pas terrible 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂 coucou poupou! eh bien j'en sais rien!!😄 vu le monde, je n'ai pas eu le courage d'aller me meler a la bousculade, donc j'ai privilegié les soirées terrasses-cabines! Mais, peut -etre, quelqu'un postera! De toutes façons, je ne veux plus faire de croisieres sur ces gros machins pleins de 😛monde, j'ai testé une fois, cela me suffit! Des bateaux comme le "bleu", c'est super, mais bon, j'ai eu une mauvaise experience en dec 2008! Je suis, de loin en loin, les discus sur ce bateau, et il semblerait que cela se soit bien amelioré, je suis en train de me tater pour le bresil! Mais j'attends de lire tous les feed back😉 bonne soirée🙂🙂

c marrant je n'ai pas du tout ressenti le monde sur L AOS..... Pourtant il me semble que le bateau etait plein a quel moment de la journée ressetiez vous la foule ? Car le sor, il n y avait pas grand monde... ?

par contre gros probleme pour les ascenseurs ! pas assez nombreux, on se décourageait souvent et on faisait a pied ! 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂c vrai?! en ft on a eu 3 jours de mer, car le bateau a du retourner sur ajaccio, car un passager etait en detresse medicale! donc, sur le pont promenade, il fallait presque s'attacher a son transat , et pour les ascenseurs, j'ai fait pareil, car ça me saoule d'etre bousculée😄 et alors, je ne vous dis pas la ruée pour le dejeuner, de midi, le 1er jour en mer, du coup, je ne suis plus allée au self de midi , et le matin je me leve tres tot, donc pas de problemes, sinon, j'avais thé et café en cabine, et je pouvais y petit-dejeuner!! mais bon, vous allez me dire, pourquoi avoir choisi le mois d'aout? eh bien cela ne dependait pas vraiment de ma volonté....car j'etais sure que ce serait comme cela ! mais il n'y a pas eu que des moments stress, j'ai bien profité du plaisir d'etre en mer. En fait, comme disait "filament", c'est aussi une question de "culture" ou "non culture"😉 mais je ne peux me permettre de dire cela😉 bon je l'ai dit😏 en fait, chaque semaine est differente, et la semaine avant nous, etait majoritaire française, ( ma semaine etait majo espagnole) est-ce mieux??? oui, nous sommes raleurs, de mauvaise foi, etc etc mais qd meme un peu eduqués😄 non?!! a demain! il ft beau ici meme tres chaud, et malgré tous les petits 'indesirables" j'etais super bien sur" el barco"

PA PAP86 Globetrotter ·
Hello tous !

🙂🙂c vrai?! en ft on a eu 3 jours de mer, car le bateau a du retourner sur ajaccio, car un passager etait en detresse medicale!

Heu... 🤪 C'était aux frais du bateau, et ils ont cherché à économiser, ou - quelle qu'ait pu être l'Assurance du malade - ce bateau ne dispose pas de place pour accueillir un hélico de secours médical alors qu'il navigue souvent à moins de 100 milles des côtes ? (voire une simple procédure d'hélitreuillage ?)

Dans ce cas, quand on a un certain âge (quoique les accidents arrivent à tout âge... 😕), c'est un élément à prendre en compte dans son choix de bateau...

remarque, si le passager a pu tenir trois jours, elle était "relative", la détresse... 😎🤪 et l'hélico (effectivement très cher...) ne s'imposait peut-être pas...

ceci pose d'ailleurs une question plus générale sur l'équipement (et l'effectif en termes de personnel) médico-chirurgical du bateau, qui peut varier considérablement d'un bateau à l'autre... Les compagnies communiquent très peu à ce sujet... Pourtant, quand on a un âge certain, c'est aussi rassurant (ou inquiétant) de savoir ça, que de savoir que le bateau est insubmersible grâce à ses cloisons étanches... 😕
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour mooreanne ,

j'ai pas bien compris, c'est sur le bleu de france ou sur l'adventures ots ou le bateau est retourné a ajaccio ?

je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemp 😏

merci
je pense qu effectivement la population a bord y est pour beaucoup ! aux caraibes c une majorité d'americains, ils sont beaucoup plus calmes que les italiens et espagnols car je pense que les espagnols ont un peu le meme probleme que les italiens ils ne savent pas parler mais que G...... 😕
FA Familycosta Regular ·
Bonjour nous étions également à cette meme période sur le BDF nous avons passé deux superbes semaines, malgré les escales qui n'étaient pas toutes formidables, mais l'important était le soin que l"on nous apportait sur le bateau. La premiére semaine nous étions à la cabine 5515 et ensuite 10028, merci à notre cabinier Banjo. je regarde déjà pour l'année prochaine. PS la premiére semaine avait une ambiance exceptionnelle avec ce groupe venant de la meme entreprise. L'escale Ibizza trop géniale, surtout le retour avec une soirée finale autour de la piscine et que dire du buffet de minuit où nous avons également terminé aux tables du zanzi bar.... a refaire d'urgence.... trop dur comme vous dites le retour sur terre cordialement
FA Familycosta Regular ·
Tout a fait adepte de vos pensées sur le BDF mais Chutttt ne pas trop en parler nous n'aurons plus de place (MDR)..... ces quinzes jours sont à renouveler d'urgence mais une petite semaine en automne (si les euros nous le permettent)
FA Familycosta Regular ·
Bonjour, je vous envoi ce petit mot mais en fait je n'ai rien a rajouter à votre description du bonheur sur ce bateau c'est vraiment formidable. Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le commandant, il n'"était pas trés courtois je l'ai d'ailleurs croisé plusieurs fois et je lui disais bonjour la premiére ce qui n'est pas trés élégant de sa part, mais il nous a mené à bon port.. bien a vous
MA Mamybibi Regular ·
🙂Bonsoir, Comme vous je suis "fan" du BDF ; J'y ai fait 6 croisières depuis Aout 2008 et espère bien y retourner en 2011 puisqu'après il sera vendu! Hélas...., à qui ? Je ne sais pas. Je connais d'autres compagnies, mais aucune n' offre ce que l'on trouve chez CDF . Alors à l'année prochaine? Mamy passionnée de croisières.
FA Familycosta Regular ·
Bonsoir Madame, Je viens de me permettre de regarder votre profil et mon dieu les voyages que avez fait, ::::: cela fait rêver !!! avez vous pratiqué les croisiéres uniquement sur le bdf j'aimerai connaitre vos impressions sur les GRANDS paquebots, moi qui suis devenue amoureuses des croisiéres depuis 2003, (mes enfants aussi ) aujourd'hui mes enfants ont 14 ET 20 ans celui de 14 nous suit encore (ouf) mais la grande propose aussi à ses amis les croisiéres tellement elle aime,
MA Mamybibi Regular ·
En réponse à votre message au sujet des GRANDS bateaux, je n'aime pas et je n'en ai pas fait beaucoup sauf le Queen Mary 2, mais là malgré 1500 passagers, les salons et tout.... et tout est tellement à une autre dimension que l'on ne se rend pas compte. C'était fabuleux. J'ai commencé les croisières avec le Mermoz de la Cie Paquet en 1976; Que du bonheur.... Qques années plus tard nous sommes passés à Costa (Riviéra, Marina, Romantica, Europa, Allegra et Victoria) des bateaux anciens et pas tres grands. Je ne connais aucun des récents mais je ne pense pas faire une croisière avec. Avec MSC : Lirica, Sinfonia de capacité moyenne et agréable (dernière croisière en 2007) Puis sur les anciens Renaissance construits à St Nazaire et rebaptisés Nautica, INsigna(800 pax et excellents bateaux) Depuis 2008, le BDF 6 fois , un véritable régal.Mes 2 petits enfants de 8 et 16 ans l'ont pris 2 fois et en redemandent. EN juin dernier j'ai pris le Louis Majesty, assez bien malgré une sdb tres petite. Mais mon chouchou reste le BDF pour son ambiance, sa nourriture, son all inclusive et surtout la francophonie et la gentillesse de son personnel. Au plaisir de vous lire.Cordialement. Mamybibi
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂non non , pas sur le "Bleu de france", sur l'Adventure!😎 bon c vrai qu'il y a de quoi s'emmeler les pinceaux puisque la discussion a derivé, du Bleu a l'Adventure! En fait, 2 jours en mer prevus, la 1ere demi journée et 3/4 de journée a cause du bateau qui a du retourner sur Ajaccio! Pour le PAP, on avait quitté Ajaccio, depuis + ou - 3 hres, lorsqu'il a du fre demi tour, et je me suis posé la question, aussi pour l'helico, mais qd tu vois le bateau, je ne sais pas tres bien ou il pourrait se poser, sur ma tete peut etre 😏😏 et je pense que c pareil sur tous ces navires! tiens voila un autre débat🙂🙂

MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂bonsoir, avez-vous entendu parler de ce projet d'un nouveau "france"?http://shipscherbourg.over-blog.com/pages/Le_nouveau_France-2202621.html bonne lecture!🙂🙂

PA PAP86 Globetrotter ·
Hello mooreanne !

Pas besoin de poser l'hélico.. l'hélitreuillage du malade, c'est le b-a ba... comme par exemple sur le MSC Opera en mai dernier

http://www.cross-jobourg.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=61

Ca se fait le plus souvent discrètement, mais les évacuations de malades vers l'Hôpital, c'est pas rare du tout... n'oublions pas qu'en règle, le médecin de bord et ses deux ou trois infirmières bossent comme des malades (oups), ce qui prouve bien qu'il y a plein de patients" qui vont du petit bobo aux gros trucs "non gardables à bord" comme infarctus, ou fractures, par exemple... Lors de notre croisière de septembre 2009, sur l'Europa, la femme qui occupait avec son mari la suite voisine de la nôtre s'est fait une double fracture tibia-péroné en ratant la *dernière* marche bien glissante de l'Acropole... retour bateau en taxi, suivi d'évacuation vers l'hôpital d'Athènes (avec 6 cabiniers pour aider le mari à faire les valises, histoire que le bateau parte pas trop en retard 🤪 ), là -- et comme je la comprends -- refus d'être opérée sur place, rapatriement en avion sanitaire sur Paris avec morphine tellement bobo, et opération le surlendemain matin... 😕 C'est là qu'on apprécie les assistances et assurances des cartes bancaires "haut de gamme"...

Mais bon, en avril dernier, ils repartaient pour une nouvelle croisière... 🙂

Tout ça pour persister à dire que tant que tu es pas trop loin des côtes (et françaises de surcroît), les hélicos du SAMU peuvent aller à peu près partout (sauf si météo abominable ==> en France, c'est le pilote qui décide s'il part ou non et lui seul, et c'est pourquoi il n'est jamais informé de l'état du malade à aller chercher, histoire de ne pas lui mettre "la pression" qui pourrait faire courir un risque grave à toute l'équipe de secours).

Après, il me semble avoir vu en photo (de dessus 😉 ) certains bateaux avec une piste pour hélico.. mais je ne pense pas que ce soient de bateaux "européens"... Et sans doute pas en effet les "petits bateaux" du siècle dernier...
MO Mooreanne Veteran ·
eh bien, je ne sais pas ce qu'il avait car comme j'etais coté quai, j'ai vu, qu'il s'agissait d'un homme! peut etre avait -il, abusé de mojitos au soleil😎😎 mais a mon avis le service medical n'etait pas apte a le soigner et je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas la, car cela doit couter de faire demi tour, et si la note est presentée au "coupable" ça doit fre mal mais bon, comme tu dis, ya les assurances!! Bonne soirée! au fait! comment cela se passe au Vatican?😉😉

PA PAP86 Globetrotter ·
🙂🙂bonsoir, avez-vous entendu parler de ce projet d'un nouveau "france"?http://shipscherbourg.over-blog.com/..._France-2202621.html bonne lecture!🙂🙂

1) un beau rêve tant pour les concepteurs que pour le public... moi, je ne crois pas que cela se réalisera... simplement pour raison de rentabilité... A moins de trouver des fous pour financer le projet... des fous qui se moqueraient de la rentabilité 😕

2) Vu ce qui est décrit, même s'il voit le jour, ce bateau sera sur le domaine du "vrai luxe", donc ne pas rêver, peu de français pourront s'offrir ce genre de croisière où le premier prix pour une semaine atteindrait allègrement 5000 euros, peut-être plus, et les meilleures suites pour la même semaine à plus de 20000 (par personne, bien sûr ! ). D'ailleurs, à l'heure actuelle, sur ce créneau des croisières "très haut de gamme", il n'y a pratiquement pas de passagers français...

tout est bien résumé dans :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110258
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂 oui j'ai deja regardé pour les seabourns et cie, et quand je vois le prix🤪, a moins de tomber au bon moment, je connais des gens qui ont eu al chance de se voir proposer une croisiere (seabourn au depart de singapour) pour la moitié du prix🙂🙂 et vous croyez que ce serait si cher pour cet hypothetique "france"?

PA PAP86 Globetrotter ·
Si réellement, ils veulent faire du "luxe à la française", on devrait atteindre des tarifs jamais atteints... (je n'exclue pas du "premier prix" à plus de 1000 euros par jour...)

Alors c'est vrai qu'il y a peut-être un segment de clientèle, chez les américains, dans les Emirats, ou en Russie...

mais en France... 😕
RC Rct Veteran ·
bonjour a toi passionnee du BDF moi aussi j y pense toujours a cette 1ere croisiere que du bonheur dommage que ses itineraires soit pratiquement toujours les memes.cette annee le coral beaucoup aime meme si bateau ancien itineraire superbe don comme tu vois je recherche pour l annee prochaine aussi petit bateau tres convivial j ai essaye msc spendida 1 week end je deteste donc hotel sur l eau pas pour moi tu parles de 2 autres bateaux 800 pax sont ils toujours en service et quel compagnie je suis surprise d apprendre que le queen mary 2 n a que 1500 passagers ai-je bien compris merci pour tes infos.RCT
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello RCT

je suis surprise d apprendre que le queen mary 2 n a que 1500 passagers ai-je bien compris merci pour tes infos.RCT

Le QM2 a 955 cabines (minisuites et suites) à balcon (la plus grande suite fait 209 m² ! 😛 )

Il a 355 cabines intérieures.

Soit un minimum théorique à plein (sans enfant, ni passager single) de 2620 passagers.

Avec les 3èmes passagers dans certaines cabines, plus les enfants, il faut compter grosso modo 3000 à 3200 passagers par croisière.

Après, il est peut-être pas toujours plein ? 😇
MA Mamybibi Regular ·
OUI, le QM2 est beaucoup plus gros et peut embarquer 2620 PAX; mais nous n'étions que 1500 passagers en sep 2005. Quant aux"" petits bateaux" de 800( plus exactement 684 pass ) il s'agit de la compagnie OCEANIA CRUISES basée à MIAMI et représentée en France par MONACA CRUISES .Il s'appellent:INSIGNIA, REGATTA, NAUTICA, construits aux chantiers de l'atlantique vers 1998-2000.Rien à voir avec bdf. Cordialement.Mamybibi
PH Philippe86 Veteran ·
bonsoir rct, comprend pas : il n'y a pas 2500 passagers sur le Bleu de France??? quant aux pourboires ils sont toujours inclus contrairement à ce qui est annoncé chez certains voyagistes: j'ai réservé pour le Brésil ( ce sera ma deuxième croisière sur le BdF ) en janvier 2011 et c'est bien du "all inclusive". En fait, il s'agit souvent dans les annonces de "copier/coller" et j'en avais fait la remarque à l'agence avec laquelle j'ai réservé et elle a retiré la partie erronée; d'autres agences on conservé leur annonce et c'est vrai que pour nous les clients, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver😠 Pour Instef, t'inquiètes pas: si tu as l'impression d'y être encore c'est très bon signe.Pour ma part, je suis rentré du ma première croisière en mai 2009, c'était sur le BdF, c'était magique et j'y pense encore tous les jours ( si, si je suis un grand malade😉) : du coup j'ai craqué et en juillet j'ai réservé pour le Brésil Après, on verra bien!!! tant que l'on rêve et que l'on a des projets c'est que tout va bien Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
PH Philippe86 Veteran ·
Bonjour pierjovy, Pouvez-vous m'indiquer le prix des excursions (même approximatif )? je pars l'an prochain sur le BdF pour le brésil et je vais faire les excursions proposées, celà me permettra de prévoir mes frais de voyage merci🙂🙂🙂 philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
PI Pierjovy ·
Bonjour Philippe86. J' ai bien pris note de votre message et m'empresse de vous répondre afin de vous donner quelques renseignements, bien que concernant la destination Brésil, le prix des excursions ne soit pas encore annoncé. Ce que je peux vous dire, c'est qu'à chaque escale, plusieurs propositions de sorties vous sont proposées , soit l'excursion pour la journée, soit le matin, soit apm. Sur notre croisière (méditerranée) les prix allaient de 99 euros à 20 euros et la moitié pour les enfants de 2 à 12 ans. Attention, ils ne font aucun remboursement pour les changements et annulations faits après la date limite de réservation.Désolée de ne pas pouvoir vous éclairer davantage, mais si cette croisière est prévue pour 2011, vous allez avoir certainement le temps de vous documenter , et peut-être d'envisager certaines excursions par vos propres moyens car il est vrai que les prix de certaines excursions sont assez onéreuses, surtout si plusieurs personnes d'une même famille participent., et tenez compte également que le pique-nique n'est pas fourni, donc, budget supplémentaire pour la restauration. Vu la destination, peut-être que certaines excursions pourront dépasser les 100 euros par personne!!! bonne recherche donc...( et quelle chance vous avez de faire ce pays... )pierjovy
PH Philippe86 Veteran ·
merci pour votre réponse, çà me donne tout de même une bonne idée du budget "non négligeable" qu'il va falloir prévoir pour deux, autant éviter les mauvaises surprises😛 bonne soirée philippe
RC Rct Veteran ·
bonsoir philippe je ne pense pas avoir dit que le bleu de france avait 2500 passagers il me semble environ 740. par contre pour l histoire des pouboires ce n est pas BDF mais le nouveau le soveirgen j ai vu ça sur la nouvelle brochure .par contre je ne l ai plus car je l ai prete a des amis qui veulent partir peut etre une erreur de ma part je te confirmerai des qu elle sera a nouveau en ma possession. cordialement RCT QUEL CHANCE TU AS DE FAIRE LE BRESIL AVEC LE BLEU DE FRANCE POUR NS PAS POSSIBLE DE FAIRE SE CROISIERES L HIVER A CAUSE DE L ECOLE ET PUIS MOI TROP PEUR DU MAL DE MER.
PH Philippe86 Veteran ·
merci pour tout RCT, parfois on s'y perd un peu tellement il y à d'infos mais on fini toujours par s'y retrouver, c'est le charme de se forum🙂 concernant le mal de mer, la croisière au brésil se fait au départ de Salvador au brésil, voyage aller/retour en avion depuis Paris : donc TU PEUX FAIRE!!! celle là où une autre, ce n'est pas pire qu'en méditerranée, à moins que tu sois malade en avion😠 Pour ma part, c'est ma deuxième croisière et ma première "grande" ( brésil, long trajet en avion....) et je ne suis pas encore prêt à faire une traversée de l'atlantique en bateau; ce n'est pas l'appréhension de la traversée mais le fait de passer plusieurs jours en mer, j'ai peur de m'ennuyer et je préfère faire des escales fréquentes pour visiter, même si ce sont de petites excursions plutôt que de passer 3 ou 4 jours à profiter des installations du navire : question de choix mais peut-être que j'y viendrai quand même bonne soirée philippe
AL Alfounet ·
Merci pour les infos. Nous avons réservé une croisière sur le bleu de france pour nos parents (68 ans) en juin 2011 (circuit, Barcelone, Ibiza, Tunis, Palerme, Ajaccio). Je me pose quelques questions concernant les excursions. Quand l'escale dure toute la journée, peut on faire une excursions le matin, revenir manger à bord et aller se ballader l'après midi (ou le contraire) ? Je ne pense pas que des piques nique soient prévus ? Aves vous fait le même parcours et avez vous des préférences quant aux excursions à choisir (à Tunis, Barcelone ?). Quant à Ibiza, ils y resteront toute la journée et tard le soir (pour ceux qui veulent aller en boîte je pense), mais y a-til des choses intéressantes à voir ou à faire ? Merci d'avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like