Retour de croisière à bord du Mediterranea du 1er au 11 novembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous.

C'est fait , plein les yeux. Un petit CR sur cette croisière très positif. Départ de Nice , aucun problème juste un changement de porte pour prendre les bus mais avec les hotesses Costa qui étaient présentes il n'y avait pas de soucis pour trouver les cars.Départ de trois bateaux , ils ont fait très attention de ne pas mélanger les bagages. Départ vers 10h30 arrivée à Savone 12h30 , nous sommes mis en attente sous un chapiteau , déclaration de non grippe et à 13h30 grace à la carte de fidélité nous étions sur le bateau. Il y avait une grande file de voitures pour le parking à Savone , je n'ai pas regretté d'avoir pris le transfert (trois bateau à Saone le médit le concor et le luminosa ) Buffet en arrivant à bord , les cabines n'étaient pas terminées. le bateau est vraiment magnifique , rien à voir avec le Victoria , ayant été surclassé dans une cabine avec balcon, vue partiellement limitée, celui-ci un peu en retrait n'avait pas de prise au vent on a donc profité du balcon. Les repas toujours bons et variés, le soir peut-être un peu moins de finesse que nos précédentes croisières. Le personnel toujours aussi serviable et souriant. L'excursion qui nous a le plus séduit a été celle d'Alexandrie (un peu rapide mais bon on était pas à coté) Avec le repas sur le Nil (que finalement on avait conservé) a été une détente pendant 1h30 , avec danse locale . Santorin , visite de OIA en car sous la pluie mais à 10h30 un beau soleil magnifique.Descente par le téléphérique. Le débarquement s'est fait en douceur , récupération des valises sans souci et retour sur Nice.

Bernard.

Quelques photos pour résumer.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

merci pour ce C/R

bonne note

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JO Joelbern Regular ·
queques photos.Capri

Bernard
JO Joelbern Regular ·
photos de la baie de Naple le port et Messine.

Bernard
JO Joelbern Regular ·
Bonjour.

photos mer et Egypte.

Bonne journée à tous.

Bernard
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour bernard. merci pour ces photos.

pour capri. tu y est allé en excursion ou par tes propres moyens ?

capri c'est au bord de mer et anacapri c'est en altitude c'est ca ? laquelle est la plus belle ? faut 'il voir les deux villes ?
AL Alcati Globetrotter ·
😉Hello Bernard,

Bienvenu sur la terre ferme. Je vais lire ton CR avec attention.

Prends le temps et encore merci pour le début de l'aventure.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
JO Joelbern Regular ·
Bonjour Bruno.

Pour Capri , nous avions pris l'excursion Costa Un bateau de 200 places environ rapide nous a conduit à Capri ( 45 mn ) le féniculaire est compris dans le prix de l'excursion , le guide nous a fait visiter le jardin jusqu'aux anciens phares ensuite visite libre. Je pense que la visite de Capri par ses propres moyens doit être juste en temps , nous n'avions que l'après midi , on a pas tenté. D'après les personnes qui ont visité Anacapri ce n'était ce qu'ils attendaient. Capri à voir mais sans plus.(notre avis) Bonne journée.

Bernard
donc tu as visité uniquement capri ? anacapri n'est pas compris dans l'excursion. et le funiculaire, c'est pour aller à capri ? anacapri on y va comment ?
JO Joelbern Regular ·
Bonjour Bruno.

Nous avons uniquement visité Capri , le féniculaire nous monte à Capri et en haut en partant sur la droite il y a la gare routière et j'ai vu des petis bus qui partaient pour Anacapri. Chez Costa il y a l'excursion pour Anacapri mais à mon avis en novembre ce n'est pas le plus joli.

Bernard
merci bernard. j'avais l'intention d'y aller la semaine dernière lors de mon escale à Naples, mais finalement on a fait un autre choix. une autre fois surement.
JO Joelbern Regular ·
Bonjour

Merci pour tes encouragements , on regarde une croisière pour 2010 ou 2011 peut-être les Caraîbes , faut voir le budget. Mais je pense toujours chez Costa.

Quelques photos de Limassol et Marmaris.

Bonne journée.

Bernard
JO Joelbern Regular ·
Bonjour à tous.

Des photos de notre escale à Santorin ou nous avons débarqué sous une pluie battante mais à 10h30 un beau soleil.

Bonne journée

Bernard
c'est la 1ere fois que je vois santorin sous un ciel gris. pas trop déçu ? ca a son charme quand même non ?
JO Joelbern Regular ·
Bonjour Bruno.

Si un peu déçu , en débarquant du Méditerranéa , les chaloupes remuées par les vagues , on est monté dans les bus trempé mais bon l'avantage à OIA il n'y avait pratiquement que nous. Vers les 10h30 le soleil a commencé à montrer le bout de son nez et les vitrines de bijoux nous ont vite réchauffé et aussi avec un bon verre de vin blanc local en terrasse vue sur la mer ; génial. Pas pire que l'année dernière au Maroc à Casablanca. Ensuite le soleil.

Bernard.
OR Oreez1 ·
Bonjour,

Moi je suis rentrée samedi 21 de notre croisiere sur le mediterranéa. Et honnetement c'était génial, a part peut être quelques bidochons sur le bateau. Mais au niveau de costa : tout était superbe et parfait.

Voilà si vous avez des questions !
JO Joelbern Regular ·
Bonjour.

Nous aussi nous avons été plus que satisfait de cette croisière mis à part de cette matinée de pluie mais comme dit Bruno qui a son charme et on ne peut rien contre la météo. Avez vous eu le beau temps ? Et les bidochons sur le bateau ?

Bonne journée.

Bernard
CA Casey1 ·
Nous avons eu un superbe temps tout au long de la croisiere et même jusqu'à 26° en Grece et turquie. Pour les bidochons disons que les gens, on dirait ne sont pas vraiment eduquer pour vivre à plusiers. Car ils poussent, vous passe devant lorsque l'on attend pour se servir au buffet, vous mette l'assiette dans le dos afin de vous bloquer pour passer et remplisse leur assiette et en faite ils ne mangent que 1/3. Personnellement les gens de la croisière ce sont eux qui nous ont un peu ennervé. Heureusement la table où nous mangions le soir (il y avait 3 autres couples) etait super. Nous avons bien rit ! Sinon au niveau des excursions nous avons été déçu par Chypre, rien de terrible. Par contre on a adoré l'egypte (avec 4X4 et dromadaire) et la Turquie et Santorin.

Nous avions une suite et c'était super : chambres faite 2 fois par jour, invitation au cocktail VIP, repas offert au club meduse, pétillant dans la chambre avec petits fours etc. en tout cas costa c'est top top !

J'espere que nous pourrons nous offrir de nouveau une croisiere !!
MI Mikke Regular ·
Casey1 a écrit "Pour les bidochons disons que les gens, on dirait ne sont pas vraiment eduquer pour vivre à plusiers. Car ils poussent, vous passe devant lorsque l'on attend pour se servir au buffet, vous mette l'assiette dans le dos afin de vous bloquer pour passer et remplisse leur assiette et en faite ils ne mangent que 1/3."

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Il est navrant de constater le comportement impoli de certains passagers à bord des bateaux. 
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
JO Joelbern Regular ·
Bonjour.

Je suis tout fait d'accord pour les bidochons (maintenant je connais le sens du mot )

A notre 1ere croisière on était dégouté de voir les plateaux repas remplis à en déborder et on se disait , les serveurs, qui eux ont leurs familles dans des pays ou on ne mange pas à sa faim , que pensent-ils de nous. A la 4eme croisière , par la force des choses on arrive à s'habituer des passages en force , de la bousculade....

Bonne journée.

Bernard
Bonjour.

Je suis tout fait d'accord pour les bidochons (maintenant je connais le sens du mot )

A notre 1ere croisière on était dégouté de voir les plateaux repas remplis à en déborder et on se disait , les serveurs, qui eux ont leurs familles dans des pays ou on ne mange pas à sa faim , que pensent-ils de nous. A la 4eme croisière , par la force des choses on arrive à s'habituer des passages en force , de la bousculade....

Bonne journée.

Bernard

trés franchement, l'attitude des ces personnes me pousse à éviter le buffet lors de mes croisières. sur le GEM dernièrement, record battu. une seule fois en 1 semaine. le jour de l'embarquement alors que seulement 1/3 des passagers avaient embarqués, on ne marchait dessus. on y est plus retourné. idem sur le concordia mais à un degré moindre. même à midi on mange au restaurant. déjà on est moins tenté de se "gaver" et on déjeune tranquilement. je ne pars pas en vacances pour me disputer avec des malotrus, impolis et autres morts de faim... l'attitude de certaines personnes me dégoute vraiment. 🙁
MI Mikke Regular ·
Tout a fait d'accord avec vous.

Mais - hélas - il n'y a pas qu'au buffet où certains passagers font preuve d'impolitesse vis à vis de leurs homologues.

Ce sont souvent les mêmes qui ne saluent pas lorsqu'ils entrent dans l'ascenseur où il y a déjà du monde, qui enlèvent votre serviette du transat pour s'y installer, qui se servent copieusement en petits four lors des cocktails, ... La liste des impolitesses serait infinie. Du moment qu'ils paient, des passagers se croient tout permis (par manque d'éducation) devant leurs semblables.

Combien de fois, au vu de ces comportements, ai-je eu l'intention de demander à un responsable du bateau de rappeler à l'ensemble des passagers que les règles élémentaires de politesse s'appliquaient à bord ; j'y ai renoncé me disant que ces "bidochons" ne comprendraient pas.

Il faut également signaler une exigence des passagers à l'égard du personnel (serveurs, cabiniers, plagistes, ...). Mais cela n'atteint pas les membres d'équipage concernés car ce sont souvent ces "clients" qui leurs laissent une importante étrenne en fin de croisière et c'est ce qui compte pour le personnel (sachant qu'ils sont considérés comme des larbins dans la majorité des voyages). Ces propos m'ont été rapportés par plusieurs membres d'équipage de différentes croisières.
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
bonjour Mikke. d'accord également sur tout ces points. c'est hélàs, devenu un mal récurrent.

personnellement, je ne sais pas entrer ou sortir sans dire bonjour ou revoir, me fouler d'une bonne journée ou bonne soirée. même envers le personnel. ce sont des êtres humains. même s'ils sont à notre service, ils méritent respect. surement plus que certains passagers. mais c'est un long débat...
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

avec toutes ces photos ça donne envie d'y retourner

merci pour tous ces téléchargements photographiques joel. @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Re,

Tout celà revient à ce que je t'ai mis sur ma discussion. Et ils ont les clients et en plus les "chefs" qui ne sont pas tjrs très tolérants et parfois pas très courageux mais qui ....commandent. J'en ai parlé avec mon amie et elle a confirmé.

A plus

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
😉Re,

Tout celà revient à ce que je t'ai mis sur ma discussion. Et ils ont les clients et en plus les "chefs" qui ne sont pas tjrs très tolérants et parfois pas très courageux mais qui ....commandent. J'en ai parlé avec mon amie et elle a confirmé.

A plus

Capucine 18

chez NCL, on a vu les "galonnés" mettre la main à la pate dans les buffets et autres restaurants.
😕Heureusement que ce n'est pas une généralité mais il n'ont pas besoin d'être nombreux pour r'endre la vie encore plus difficile aux personnes.

Capucine 18

😕Heureusement que ce n'est pas une généralité mais il n'ont pas besoin d'être nombreux pour r'endre la vie encore plus difficile aux personnes.

Capucine 18

quend je disais "main à la pate" ca voulait dire aider les serveurs... 😛
😉Bjr Bruno, J'avais compris.

Moi, je voulais te dire qu'heureusement il n'y avait pas que des mauvais et certains étaient corrects avec les employés comme les personnes qui aidaient les serveurs.

Voilà

Je fais un mail à Michéle en anglais , je vais reprendre mon dico et je pense que je vais m'en sortir.

J'ai commencé mon carnet de bord par une "mise en bouche" comme m'a dit Stéph. Ce soir très tard la suite.

A plus

Capucine 18

JO Joelbern Regular ·
Bonjour à tous.

Nous avons toujours dit un petit mot aux serveurs un petit bonjour , bonne journée , merci.... Sur cette croisière , nous avons retrouvé le garçon de table du repas du soir qui nous a servi sur le concordia il y a deux ans , bien sur il ne nous a pas reconnu mais comme nous avions en 2007 notre petite fille avec nous ( 11 ans) il s'est très bien rappellé de son prénom quand nous lui avons dit. Maureen , de suite il nous a demandé si elle avait grandi. Maureen , un prénom qi'il n'avait pas oublié. Tous les jours nous nous sommes rencontrés sur le bateau et mème à Catakolon nous l'avons rencontré en train de téléphoner à sa famille Ils méritent tous d'être reconnu.

Photos à Catakolon avec Roland ( le serveur )

Bernard.
😉Bonjour Bernard,

De retour ! Comment vas-tu et ton épouse ?

Effectivement je ne peux pas concevoir que des gens puissent être plus qu'exigeant avec du personnel qui travaille presque 24 h/24.

Les saluer, leur dire un petit mot ce n'est pas compliqué !

Mais le soucis c'est que dans notre vie courante c'est la même chose, faire dire des mots de politesse tout basiques devient un exploit.

Combien de fois j'ai repris des gamins et des adultes qui arrivaient en terrain conquis dans mon commerce sans dire un mot, je te garantis que la fois d'après (parceque celà ne les empêchaient pas de revenir!!) ils avaient compris la leçon!!!!

A bientôt

Capucine 18

JO Joelbern Regular ·
Bonjour Capucine.

Oui de retour , près à repartir mais il faut regonfler le porte-feuille. Mon épouse va très bien , merci , très contente de cette dernière croisière peut -être plus que celle de 2008 un jour de mer en moins et surtout cette année un temps meilleur. Tu peux pas savoir comment peuvent m'énerver les gens qui prennent des plateaux repas à en déborder et qu'une grosse partie est pour les poubelles , encore cette année deux couples ont rempli , dans les plateaux repas de Costa , de crevettes et quand ils sont partis le plateaux étaient à moitié mangés. Un service au buffet ne reviendrai pas plus cher à Costa. Bon WE.

Bernard.
😠Oui, tu as raison le gaspillage, incroyable . Au buffet de 16 h sur le Méditerrannéa en 2008 des personnes (pas des français pour une fois !) mettaient des poignées de dosettes de thé, café ect.... dans leur sac. Mais là sur le Séréna il y avait des personnes de l'équipage qui donnaient un oeil discret au "chargement" des assiettes et dans notre couloir une jeune femme qui remontait du petit déj avec un plateau plein de charcuterie, fromage etc a eu une réprimende de la part d'un responsable de cabines qui lui as repris le plateau. Je ne te dis pas si tout le monde fait à sa façon !!!!

Nous sommes partis sur le Serena du 15 au 22/11 sur Vision d'Orient en dérnière minute. Un temps superbe ! Voilà 2 années que nous faisons une croisière en novembre et pas de soucis de temps. 25 ° à Istanbul !

Capucine 18

JO Joelbern Regular ·
Bonjour titi.

Il est vrai que toutes les photos sur VF donnent l'idée de repartir , je pense qu'il faut toujours donner l'envie aux autres de partir et être prêt soi mème à repartir.

Bon WE..

Bernard
😠Oui, tu as raison le gaspillage, incroyable . Au buffet de 16 h sur le Méditerrannéa en 2008 des personnes (pas des français pour une fois !) mettaient des poignées de dosettes de thé, café ect.... dans leur sac.

à cause de ce type de personnes avides de bouffe et de stockage pour la maison, le principe du tout à volonté finira par disparaitre. écoeurant de lire ca.

Similar discussions

You might also like