Retour de croisière à bord du Navigator of the Seas (Royal Caribbean)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous arrivons de notre première croisière à bord du Navigator of the Seas / Royal Caribbean. Nous avons voyagé à travers le monde et définitivement, les croisières c'est la grosse vie et nous avons adoré.

Notre itinéraire était: Départ de Miami, Labadee à Haiti, Ocho Rios en Jamaique, Georgetown aux Iles Cayman, Cozumel au Mexique et retour à Miami.

Dans tous les ports, notre bateau était le plus gros et très luxueux. Le service fut impeccable bref, nous espérons refaire une autre croisière.

Des photographies sont disponibles si vous le désirez.

Chow
Jolaro
LO Louvan ·
j'aimerais bien voir les photos des îles visitées. Merci
louvan
JO Jolaro Regular ·
Salut,

As-tu une adresse à me donner pour que je t'envoie les photos ???

Chow
Jolaro
ST Stremblay ·
Bonjour je suis de St-Jérome je suis heureuse que vous avez aimé votre croisiere car nous aussi ce sera notre premiere croisiere sur le voyager of the sea depart le 11 mars de Miami, nous avons acheté le vol avec la croisiere de transat es ce possible de savoir avec quelle compagnie d aviation vous avez voyagez et si vous avez fait esacale? car j ai une peur bleu de l avion :))))) je ne voudrais pas trop changer d avion .

Aussi j aimerais bien si possible voir vos photos? je vous remercie beaucoup.

tremblay_sonia@hotmail.com
Bonne journée Sonia conseillere en voyages voyage des pays d en haut
JO Jolaro Regular ·
Nous avons pris l'avion de Montréal vers Fort Lauderdale avec la compagnie Canjet, et ce sans escale.

Étant donné que nous sommes parties pendant la période des fêtes, il n'y avait plus de vol Montréal Miami, ce que nous aurions préféré.

Je te souhaites une belle croisière....et un conseil....ca coute cher. Sur le bateau tu n'as pas besoin d'argent, seulement ta Sea Pass que tu utiliseras partout.....pour les bars.....les boutiques.....les pourboires, enfin pour tout. Et tu dépenses encore quand tu arrives dans un port. Bref, nous ne regrettons rien.

Bonne croisière.

Jojo
Jolaro
JO Joss42 Regular ·
Bonjour,

Nous prévoyons faire une croisière le 30 juin prochain à bord de l'Explorer of the Seas, avec la compagnie Royal Caribbean.

Je serais très intéressée à voir tes photos, car je suis curieuse de voir comment se passe la vie sur un bateau, même si j'en ai une idée, il y a toujours des surprises!!!

Y avait-il des enfants à bord du Navigator?

Merci à l'avance,

Joss
JO Jolaro Regular ·
Bonjour Joss,

Moi j'ai bien aimé la vie sur un bateau....c'est comme dans une grosse hotel, t'as même pas l'impression d'être sur un bateau.

Oui il y avait des enfants, puisque c'était pendant le congé de Noel et du Jour de l'An.

Il me ferait plaisir de t'envoyer des photos du bateau si tu m'envoie ton e-mail.

Bonne croisiere

Jo
Jolaro
LO Louvan ·
merci de m'avoir répondu..et de prendre le temps de m'envoyer quelques photos. mon adresse:louisepotvin@hotmail.com
louvan
JO Joss42 Regular ·
Rebonjour Jo,

Merci pour tes photos, elles sont magnifiques. Je les ai montrées à mon chum hier soir, et il commence à avoir vraiment hâte de partir (seulement à la fin de juin, par contre, c'est encore loin!!!!).

Tu as fait escale à Labadee en Haïti, as-tu des endroits à me conseiller car jusqu'à présent, c'est la seule escale où je n'ai rien trouvé. Une amie m'a dit que c'était le paradis cette île-là?

Merci encore!

Josée
JO Jolaro Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à ta question, Labadee / Haiti est une partie qui appartient aux bateaux de croisière. L'endroit est sécuritaire puisqu'il y a des clotures tout le tour. C'est réservé aux bateaux de croisière. Il y a des marchés aux puces Haitien (pas cher).

Notre bateau, par le biais de Tender, a débarqué la nourriture, boisson, etc.

La plus belle place que nous avons fait est Grand Cayman (Seven Miles Beach). La plage est époustoufflante.

Je vais t'envoyer des photos de Labadee.😉

Salut
Jolaro
LO Louvan ·
est-ce que tu pourrais m'envoyer les photos s'il vous plait à louisepotvin@hotmail.com merci beaucoup
louvan
PA Parasolia ·
bonjour,

quelle est le lien où on peut consulter vos photos de votre croisière ?

salutations
Hasta luego!

Parasolia
JO Jolaro Regular ·
Bonjour Parasolia,

Je n'ai pas de lien mais si tu m'envoie une adresse e-mail, je pourrais t'envoyer des photos de ma croisière.

Si c'est le cas, peux tu me dire ce que tu veux voir exactement (j'ai beaucoup de photos) bateau, ports visités.

Passe une belle journée.

Jolaro
Jolaro
PA Parasolia ·
Bonjour Jolaro,

Malheureusement je n'ai pas Internet haute vitesse ce ne sera donc pas possible de m'envoyer de photos. Je te remercie cependant de ton offre. Peux-tu cependant me donner une idée des coûts concernant les breuvages, cocktails et vins qui vous ont été facturés lors de votre séjour. De plus, peux-tu me dire s'il y avait des couples fin vingtaine et dans la trentaine, sans enfants, lors de ta croisière

Merci!
Hasta luego!

Parasolia
JO Jolaro Regular ·
Bonjour,

Il me fait plaisir de te transmettre les prix que nous avons payé pour les breuvages:

Bière 3, 00$ US, Cocktail (Daiquiri, Pina Colada, etc c'est environ 9, 00$ US).

J'ai acheté une bouteille de vin rouge à la salle à manger (laquelle fut conservé par eux) parce que mon copain ne boit pas de vin et ca ma couté 20$ US.

Tout est tentant sur le bateau....les drinks....les boutiques.

Tu vas adorer. Bonne vacances sur le Navigator of the Seas

Jo
Jolaro
JO Jolaro Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est de l'âge des gens sur le bateau: il y en a de tous les âges (c'est très varié).

Bonne journée

Jo
Jolaro
PA Parasolia ·
Bonjour,

Je te remecie pour les informations.

As-tu fait d'autres croisières sur d'autres navires? Est-ce que tu nous recommanderais la cie Royal Caribbean ou une autre?

Merci encore!!!
Hasta luego!

Parasolia
JO Jolaro Regular ·
Moi je suis partie avec Royal Caribbean....et si j'avais a en refaire une autre....c'est certain que j'utiliserai celle-ci ou les costa.

Au plaisir de te reparler.

Jo
Jolaro
MA Marieclaude1 ·
bonjour

Je pars jeudi vers miami pour une croisière sur le Navigator..

Des suggestions, commentaires, photos... C'est ma toute premiere croisière.

merci

Mary
Mary
CE Celine257 Regular ·
Bonjour j'aimerais que tu m'envoie des photos de tes escales si c'est possible car en janvier 2007 je part en croisiere et mes escales sont Iles Caimans et Jamaique.

Merci beaucoup!

celinecorbin@videotron.ca

celine
PI Pissenlit ·
🙂Bonjour

Mon conjoint et moi prévoyons y aller en décembre. J'aimerais savoir s'il y a un sushi bar et les restos sont-ils bons ? Se sera notre première croisière et espérons aimer cette nouvelle aventure.

bye bye
Mart et Luc
CH Christou29 Veteran ·
Bonjour

J'ai aussi pris le Navigator l'an dernier....j'ai aimé mais rien de comparable avec le Millenium de Célebrity Cruises que j'avais pris 2 fois avant.

La grosse différence est surtout au niveau de la bouffe. Sur le Navigator c'est très 'Americain' comme bouffe, pas mal de panure et gras. Le look du navigator est superbe et le service est très bon. Mais sur le millenium, c'est le top, un 5* pas pour rien. Le chef y est français alors la grosse classe comme menu.

D'après moi toutes les croisières sont super et je les conseille à tous!
Marie-C
MA Matt30 ·
Si c'est votre première croisière, vous allez êtres émerveillés! J'ai fait ma 1ère en 2004 sur adventure (bateau identique au navigator) et c'est un très gros paquebot qui en met plein la vue. Pour ce qui est de la nourriture, c'est très bon mais rien d'extravaguant à la salle à manger principale ou au buffet. J'ai fait le summit de celebrity et il est vrai que le service et la nourriture est une coche au dessus... Par contre, il ya le restaurant "Portofino" avec un "covercharge" de 20$ mais allez-y au moins un soir...la qualité de la nourriture est de loin supérieure à la salle à manger et vous pouvez manger tout ce que vous voulez et les plats sont plus raffinés... Pour ce qui est des sushis, vous allez vous appercevoir que ce n'est vraiment pas leur force aux américains... j'ai voyagé avec Royal caribean, celebrity et norwegian et sur les 3 compagnies, les sushis sont de qualité "épicerie".... pas mauvais mais... un peu ordinaire! :) Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... mathieu
CH Christou29 Veteran ·
Le resto dont Mathieu parle est vraiment bon c'est vrai.

Essayez les croisières de Celebrity Cruises, c'est vraiment le top!

'<Matthieu: sur le millenium les sushis étaient faits devant nous par 2 asiatiques et je te jure qu'ils étaient excellent!
Marie-C
MA Madison Regular ·
Bonsoir Jolaro

J'aimerais que tu me parles de ton escales aux ïles Caymans. Est-ce que tu as été à la plage ou tu a réservé une excusion?

Est-ce qu'il est facile d'aller à la plage par tes propres moyen et comment tu procèdes .....

Merci à l'avance pour ta réponse

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
KK Kkte98 ·
bonjour je me permet de venir auprès de vous(meme si ce message date depuis un temps) pour un avis entre costa et royal caribbean, quelles differences il y a entre les 2 j'ai déja fait 2 croisieres avec costa mais je voudrais un peu changer ma situation est la suivante:en couple 1 fils de 13 ans et 1 fille de 1 an d'aprés vous quelle compagnie est la mieux adaptée je voulais aussi savoir si les dépenses a bord sont differentes d'1 compagnie à l'autre et peut etre savez vous s'il y a possibilité de baby-sitting cordialement
kkte98
JO Jolaro Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas voyagé avec Costa.....seulement avec Royal Caribbean, mais les deux sont bien côtés. Pour le babysitting, vous pouvez envoyer un courriel à la compagnie ou téléphoner à un agent de voyages.

Les dépenses doivent être similaires sur un bâteau.....je crois.

Au plaisir...............et bon voyage
Jolaro
SA Sabanis ·
Bonjour

J'ai fait 2 croisières Costa et une RC, les deux sont très bien, mais moi je prefère costa pour "la cuisine", chez RC on mange pas mal, c plus varié que chez costa mais moins rafiné.

Les spectacles par contre sont bien mieux chez RC à mon avis.

Les dépenses à bord est bien moins avec RC car on sent la difference ( 1 Euros = 1, 4 $ ) donc c bien different.

Par contre avec RC pas des places pour les francophones exclusives à mon avis :)

Le service est un peu mieux chez costa je pense.

à la fin, il n'y a pas bcp de differences entre les deux.

Cdt
Costa Mediterranea 07/2006 , Vision d' Orient Costa Fortuna 07/2007, La Dolce Vita Navigator of the Seas 08/2008, Méditerranée MSC Orchestra 10/2009, Méditerranée
KK Kkte98 ·
MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS J'EN PREND NOTE MAIS MALHEUREUSEMENT CETTE CROISIERE N'EST PLUS A L'ORDRE DU JOUR POUR L'INSTANT CORDIALEMENT KKTE98
kkte98
SO Sophierichar ·
Bonjour

Je m'apprête a prendre le Navigator of the sea, j'aimerais savoir si les restaurants comme le sushi et les autres restaurants sont gratuits, et comment avez-vous trouvé l'escale Labadee et les autres

Merci

Similar discussions

You might also like