Retour de la croisière "Collection Caraïbes" avec Grand Princess du 13 au 27 février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, De retour depuis samedi dernier de notre croisière de 15 jours (collection Caraïbes) avec GARND PRINCESS du 13/02 au 27/02/09. Malgré quelques points négatifs nous sommes enchantés de notre croisière. De toutes les croisières que nous avons faites jusqu'à maintenant, je pense que c'est ma plus belle. Une première expérience emballante avec Princess et qui se renouvellera. Points positifs: 1) Embarquement hyper rapide rien à voir avec les heures d’attentes de chez COSTA ou MSC. On est arrivé à la salle d’embarquement vers 11h15 et on avait le N°6 ils ont commencé l’embarquement vers 11h45 et je peux vous dire à 12h on était au restaurant (Horizon court) entrain de déjeuner 2) Très très bon service, personnel très attentionné 3) Restauration de haut de gamme digne d’un grand restaurant étoilé . Exemple sur le menu vous avez deux parties l’une qui ne change pas : 2 entrées (salade de crevettes et du saumon fumé), 2 plats (filet de volaille et filet de bœuf) 2 desserts……et l’autre partie qui change tous les jours . Exemple : Du homard, des gambas, des crabes des langoustes, des langoustines, tournedos, du filet mignon ……..Certes certaines personnes que j’ai rencontré m’ont dit qu’ils ont connu mieux au niveau de la nourriture avec PRINCESS mais pour moi ça m’a changé de COSTA et MSC. 4) Menus traduits en Français uniquement pour nous (ma famille et moi) 5) Certaines boissons sont gratuites quasiment toute la journée (vrai jus d’orange, du jus de pomme, ice tea, de la limonade… 6) Distribution des serviettes rafraichissantes à chaque port… 7) Tous les soirs cinémas en plein air avec distributions des pop-corn, des boissons chaudes etc 8) Un vrai restaurant (self ouvert 24/24h) Points négatifs : 1) Les spectacles sont NULS NULS et très peu d’animations 2) On n’a pas pu accoster à un port (St KTTS) à cause du vent pas de compensations ni dédommagement de la part de PRINCESS juste les frais de port remboursés ($5.13) par personne et je trouve cela vraiment petit de la part d’une telle compagnie Malgré ces points négatifs, je repartirai avec PRINCESS sans hésitation elle repond à 80% à mes attentes, peut être pas sur le GARND PRINCESS parce que celui-ci à plus de 11 ans et mérite d’être rénové mais sur un des bateaux plus récent. Grace à ce forum j’ai pu rencontré des Canadiens avec qui on a passé de très moments et peut être refaire une autre croisière ensemble. Cordialement Alfred
FR Frami Regular ·
Bon retour Alfred,

Étant une habituée de Princess, je remarque dans votre compte-rendu qu'il semble y avoir du nouveau de leurs côtés. Un, les menu en français, est-ce que c'était uniquement pour vous ou est-ce que l'on peux les avoir sur demande maintenant car avant, cela n'existait pas avec Princess.

Même chose pour les boissons gratuites, jusqu'à tout récemment, il n'y avait rien de disponible à part le thé glacé. Et les serviettes rafraichissantes, je n'ai connue cela qu'avec Celebrity, vraiment une belle nouveauté. En fait, en lisant votre compte-rendu, je croyais que vous étiez sur un navire de Celebrity et non sur Princess, vraiment bien contente de voir toutes les améliorations apportées depuis notre dernière avec eux.

Oui, il y a eu quelques changements au niveau des menus depuis quelques années, comme toutes les compagnies d'ailleurs, mais lorsque l'on compare avec les autres, Princess est assurément l'une sinon la meilleure compagnie côté bouffe.

J'espère que vous aurez l'occassion d'essayer un de leurs navires de la classe "Caribbean", de toute beauté. Dommage pour St-Kitts, ce sera pour une prochaine fois et une bonne excuse pour repartir avec eux.😉
France
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Frami,

Effectivement à ma demande l'un des chefs du restaurant Michelangelo Dining Room à fait traduire TOUS LES SOIRS les menus en Français pour moi et si ce n'était pas fait il venait en personne me faire la traduction. Par contre pour le journal de bord, je n'ai pas pu l'avoir en Français mais je n'ai pas eu plus de problème que ça. En cas de besoin il y avait quelqu'un très gentil au bureau des excusions qui se prénome Jorane et qui parle très bien le Français ce dernier est d'origne Mexicaine et a vécu en France pendant un certain nombre d'années.

A priori on était les seuls Français à bord (mon épouse mes 2 enfants et moi même). En revanche, il y avait beaucoup de Canadiens.

Concernant les boissons, non seulement certaines étaient gratuites mais elles sont servies à table même au restaurant buffet Horizon court chose qui n'existait pas avant d'après certaines personnes.

Pour St KITTS ce sera une prochaine fois comme vous dites mais avec un autre navire de chez PRINCESS ou autre. Si tout va bien, cet été je dois essayer CELEBRITY en Europe du Nord il parait que c'est une gamme au dessus de PRINCESS.

Salutations Alfred
FR Frami Regular ·
Bonsoir Alfred,

Merci pour les précisions, c'est intéressant de voir qu'il y a de bons changements avec Princess. Je reviens de ma 6ième croisière avec Celebrity et je peux vour dire que Princess n'a plus rien à lui envier. Pour nous, les deux compagnies s'équivalent maintenant, chacune avec ses points faibles et fort. Côté bouffe, je dirais que Princess est dorénavant supérieur en salle à manger par contre, le buffet de Celebrity est imbattable. Si vous avez aimé Princess, vous ne risquez pas d'être déçu avec Celebrity.
France
PO Poupou10 Globetrotter ·
Au sujet de l'embarquement avec COSTA j'ai embarqué tres rapidement également en octobre 2008, je suis arrivée à 11h15, j'avais le numero 3 et a 11h15 j'etais deja au pont 9 en train de manger au buffet, j'ai juste du attendre 13h30 pour aller dans la cabine. Quant au repas, nous on s'est régalé sur COSTA, alors ça doit vraiment être génail sur PRINCESS 😛 Je pense qu'on testera un jour cette compagnie !! elle est aussi bien plus chere que Costa, alors il faut vraiment comparer le rapport qualité / prix.

Quelle escales avez vous faites ? Cet été je fais une croisiere aux caraibes avec RCI, mes escales sont : SAN JUAN, ARUBA, CURACAO, DOMINICA, ST THOMAS Si vous avez fait une de ces escales, je serais tres contente d'avoir des conseils ! MERCI 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alfre99410 Veteran ·
Les escales étaient: Aruba, Curacao, Netherlands Antilles, Trinidad, Trinidad & Tobago, Barbados, St. Vincent, St. Vincent & the Grenadines, St. Kitts, St. Kitts & Nevis, St. Thomas, U.S. Virgin Islands, La Romana, Dominican Republic, Grand Turk, Ft. Lauderdale, Florida.

Je vois que que vous allez faire Aruba, Curacao et St THOMAS.

Aruba: Tour de l'île (4h) dans un bus local pour $25 par personne. Curacao: Etant donné qu'il pleuvait, on n'a pas pris d'excusions juste viste en ville à pied St Thomas: Excursion avec le bateau tour de l'île + Paradise point (4h) $49 par personne. A mon avis cette excursion, en négociant avec un taxi vous pouvez l'avoir pour $30 Cordialement
MERCI POUR VOTRE REPONSE ! dommage pour curacao avez vous profité de certaines escales pour vous baigner ? quelles escales avez vous preferées ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alfre99410 Veteran ·
Oui on a pu se baigner à ARUBA et GRAND TURK voir photos ci-joint mais vous pouvez vous baigner à chaque escale mais les plus belles plages sont: ARUBA, ST THOMAS (MAGENS BAY) et GRAND TURK.

Cordialement
vos photos font rever ! MERCI
DA Dauphinesse ·
Bonjour Alfred,

Très beau compte rendu, sa décrit vraiment notre 14 jours je suis d'accord avec les point fort et point faible ...nous ont n'a été a aucun spectacle ont ne peut juger.

A bientôt peut-être pour une autre crosière ont ne c'est jamais.

Ce fut une très belle croisière 😎

Dauphinesse
TI Titi77310 Globetrotter ·
Ha oui

j'avais déjà lu ton C/R

j'en lis tellement que je ne me souvenais plus

merci encore
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like