Retour de croisière Costa sur le Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KA Karidav ·
bonjour,

nous partons également le 8 janvier 2011 sur le costa concordia. c'est botre première croisière, nous ne savons pas se qui nous attends réellement. je lis beaucoup de choses négatives comme positives (heureusement). j'ai plusieurs questions: - que dois-je prévoir dans notre valise? - y a t-il des forfaits tout inclus pour les boissons? bref! pouvez-vous me dire comment vous préparez votre croisière. pour information, nous habitons en bretagne et avons 38 ans. j'espère faire votre connaissance. à bientôt
DY Dyna59 ·
Bonjour,

Que prendre dans votre valise est une bonne question. Sachez que j'avais pris un costume à mon mari et j'étais contente car que je peux vous dire que lors de la soirée du commandant certaines personnes sont trés bien habillés. Par contre d'autres sans moques totalement, ça c'est à vous de voir!!!!!😉😉 En ce qui concerne les boissons il existe un forfait pour les boissons mais sachez que pendant les escales vous pouvez remonter une bouteille de jus de fruit tout n'est pas controlé ce qui évite que vous ayez une grosse facture de boisson car par exemple une bouteille de vin cotes du rhone coûte environ 20 euros et un coca 5 euros!!!! je vous souhaite de faire un voyage magnifique car malgré ce que l'on peut entendre je sais que mon mari et moi même n'avons pas du tout étais déçu, ça reste un voyage inoubliable que nous referons cordialemant😏

dyna59
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Stephanie !

et un coca 5 euros!!!!

Ah ben quand même pas... dans le cadre du forfait B&G à 42 euros + 15% = 48.30 euros, ça met le coca à 48.30/20 = 2.41 euros.

sinon, un coca, ça doit unitairement tourner autour de 2.88 euros... (2.50 + 15%)

Après, il est exact que tant que la quantité est petite et que ce n'est pas de l'alcool, les Costamen ont consigne d'être "cools" avec les bagages à mains de retour d'excursions, et de "fermer les yeux" (faut pas croire que la bouteille, ils l'ont pas vue...😇)... Et ce même si, en principe, c'est interdit par le règlement, que de rapporter de terre à boire ou à manger... 😉

Similar discussions

You might also like