Retour de croisière sur le Costa Concordia (les trésors de l'histoire) + cherche photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut à tous !

Je suis de retour chez moi apres ma premiere croisiere et franchement quelle tristesse ce matin au réveil ! 😕

Voila j'ai fait la croisiere dénomée "tresor de l'histoire " sur le costa concordia et bien cela a été comme le bateau "immense".

Le personnel a bord est super gentil et à toujurs le sourrire, la météo a été de la partie tout le long à l'exception d'une nuit ou cela à un peu bougé mais rien de bien méchant, et les escales étaient fabuleuse à l'exception de limassol, je m'explique :

j'ai visité :

olympie : super, moi j'ai trouvé les fouilles en assez bon état et la guide était super,

corinthe : je suis allé voir le canal car j'avais déja vu l'acropole et on a eu de la chance, juste au moment ou nous etions sur le canal un remorqueur passait avec un petrolier accroché derrière.

rhodes : fabuleuse ville fortifié ou il fait bon vivre, et flaner dans les boutiques et les ruelles,

izmir : ville ou j'ai "merdé" passé moi l'expression et ou je n'ai rien vu car je me suis paumé avec le plan de la ville, j'ai vraiment merdé la bas !

limassol : rien a voir, mais bon on y passait !

alexandrie : rien a dire, si ce n'est fabuleux, dommage que le temps soit toujours compté et qu'on soit préssé mais fabuleux quand meme, par contre pour ceux qui vont y aller préparé vous a étre harcelé car les gens vous demande de l'argent sans arret y compris la police au bord des pyramides, le sphynx fabuleux aussi et l'excursion en 4x4 et chameau super aussi, quand a la mastaba avec ces dessins c'etait vraiement génial.

rome : ville magnifique, ou j'ai essayé de tous voir mais 1 jour c'est court pour une telle belle métropole, mais on y retournera peut etre.

quand au jour en mer, les animations étaient pas mal, les animateur tres sympa.

en ce qui concerne la nourriture, j'ai trouvé ca tres bien le matin, pas mal à midi mais bon pates et frites a la longue ca lasse meme pour un amateur de pates comme moi, et le soir franchement c'etait tres tres bien.

voila mes impressions, j'espere que d'autres viendront donner les leurs, et puis j'aurai besoin d'un petit coup de main si d'autres personnes qui ont fait cette croisiere passe par là, j'aurai besoin d'une photo du bateau éclairé la nuit, il vendait la carte postale et comme un andouille j'ai oublié de l'acheté, ainsi qu'une photo de l'ensemble du groupe quand on a fait du chameau à l'arrivé, si quelqu'un a ça, ce serait super de m'y poster en messages privés ou dans le forum.

enfin mon seul regret, j'ai semble t 'il aperçu un dauphin mais 1 ou 2 seconde pas plus mais j'aurai aimé en voir nager le long du bateau avec ma famille, alors si quelqu'un sait ou on peut en voir en croisiere à coup sur l'info m'interesse.

à plus et vive les croisieres ! 😉
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

c'est super de voir votre récit et que vous ayez passé de supers moments!! je n'ai pas la fameuse carte postale, je suis bien désolée😕
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AL Alcati Globetrotter ·
😉Hello fastball83

Bien pour le récit de la croisière. Cela nous permet d'apprécier un éventuel futur voyage sur le CONCORDIA et son personnel de bord. Question : avez-vous fait des photos des escales ? Je serais intéressé par des vues d'IZMIR et OLYMPIE. Je cherche sur net si je trouve une photo du CONCORDIA de nuit et je vous la fait parvenir.

amicalement
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
NO Nordica Regular ·
bonjour

lors de ma croisière de 2005 sur le MSC ARMONIA j'ai visité Olympie

moi aussi j'ai trouvé ce site extra et j'ai eu un très bon guide heureusement car tous les panneaux sont écrits en grecs

si vous voulez voir des photos du site d'Olympie ainsi que du musée aller sur mon blog vous les y trouverez par centaine le blog est ouvert chez expédia pour y aller : dans votre moteur de recherche google taper BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE c'est la 1ère rubrique de la page et dans le blog vous trouverez toutes les photos de mes croisières classées par ville

désolée mais je n'ai pas de photos de votre bateau je ne suis jamais partie avec COSTA par contre sur internet il y a un site qui peut vous aider il s'appelle MER ET MARINE vous y voyez tous les bateaux de toutes les compagnies avec un peu de chance...

bon w end à vous
NORDICA
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour fastball83

Toujours à la recherche pour une photo de nuit du CONCORDIA et je vous propose une de jour sympa. Sur le net, non trouve de tout et surtout de belles images des paquebots COSTA.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
TI Tita06 Regular ·
bonsoir fastball, nous allons faire une croisière au mois d'aout, et nous avons une escale a rome, est ce que vous avez prit l'excursion, ou bien avez vous fait rome par vous m^me ? si c'est le cas pourriez vous me donner des renseignements a ce sujet, , avez vous prit le train, ou le car, ? ou vous laisse le train? combien de temps faut il pour aller a rome ? enfin tout ce qui peut nous aider a visiter rome en une journéé si c'est possible. Je vous en remercie par avance. Amicalement Brigitte (la maman de tita)
FA Fastball83 Regular ·
J'ai pris l'excursion rome en liberté ou costa vous laisse sur la place st pierre avec un plan de la ville, ensuite on a marché, trouvé facilement la place navona, le pantheon, la fontaine de trevi (tout est dans un perimetre restreint) puis on a pris le taxi 5E pour le collisée et on est rentré en taxi de nouveau a la place st pierre (6 €), par contre les resto pour midi sont assez cher (12 € la pizza) et des autres passager on voulu boire un café (8E).

a + et je suis toujours a la recherche d'une photo de nuit du bateau.
TI Tita06 Regular ·
bonjour fastball, je vous remercie pour votre reponse, nous ne savons pas tres bien si nous prenons l'excursion "rome en liberté" ou le train car j'ai regardé sur le catalogue bleu de france, l'excursion par le car jusqu a rome est cher par rapport au train, donc nous ne savons pas encore ce que nous allons faire, tout dependra du budjet vacances😉 je ne peut malheureusement pas vous aider pour la photo que vous voulez car je n'ai jamais prit le costa concordia, mais je pense que vous allez bien trouver une personne qui a fait cette croisiere. a bientot brigitte

Similar discussions

You might also like