Retour de croisière sur le Costa Pacifica (avril 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonsoir nous avons débarqué ce matin du bateau a savone et oui c'est déja finit. quelques impressions a chaud:le point noir de costa reste l'embarquement 3h d'attentes, le check in ne sert a rien il faut attendre avec son numero. le pacifica est un bateau tristoun avec des couleurs sombres et beaucoup trop bruyant a mon gout musique a fond dans les bars et au theatre lors des spectacles. concernant les repas beaucoup moins de choix qu'il y a 3 ans mais les repas du soir reste de bonne qualités et surtout j'apprécie le p déjeuner qui reste très varié. le personnel est charmant, l'organisation toujours au top et le débarquement quand a lui est ultra rapide. les escales sont extras et en plus nous avons eu un super temps. en gros nous avons passé une super croisière malheureusement les journée n'étaient pas assez longues pour tout faire. si besoins d'infos poser vos questions. je mettrais d'autres infos et des photos demain😉
JO Joelbern Regular ·
Bonjour.

Merci . Les photos seront les biens venues.

Bonne journée.

Bernard.
FR Francine2 ·
vous avez raison je suis aller sur le pacifica, la semaine du 6 avril et j'ai trouvé egalement les menus moins attractif ma fille est du meme avis mon beau fils non moi je reviens sur mes apprciation sur le costa serena qui m'avais emmerveillé c'est une appréciation personelle amicalement francine
vignoble francine
IS Isaclo Regular ·
bonjour ..en reponse a francine et a ceux qui débarquent fraichement du pacifica je suis de votre avis .L'embarquement a été tres long 4 h pour nous ...avec des enfants ce n est pas simple ...le palacrociere est beau mais ne sert pas a grand chose ...le pacifica est très bruyant c'est vrai il y a un brouhaha permanent de ce fait les annonces faites au micro sont incompréhensibles ...les italiens toujours dominants (c'est idem sur msc) et impolis ... nous avons trouvés le restau super le service aussi les serveurs toujours polis et agréables par contre la cafétéria assez moyenne dans l'ensemble .nous sommes partis du 5 au 12 avril et la météo pour nous pas franchement de la partie ...dommage .quand a francine je pense qu'elle a oublié son rv avec les autres membres de vf le mercredi soir tout le monde s'est raté en fait ...dans l'ensemble nous avons passsé une bonne croisiere mais je suis assez décue par l'esthétique du pacifica j'ai largement préféré le fantasia de msc ...voila un bref apercu de notre croisiere j'attends avec impatience les avis des autres voyageurs bonne journée a tous isaclo😛
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir quelques photos du pacifica: - photo n1 cabine pour 4 pont 8 - photo 2 le théatre - photos 4et5 la cafet - photo6 le grand bar rhapsody - photos7 et 8 le bar wien wien charmant - photo 9 le bar rick's - photo 10 hall d'ascenceur vous retrouverez des violons un peu partout sur le bateau - photo 11 le bar a chocolat avec sa fontaine, le plus jolie a mon gout. - photo 12 le hall central très sombre. - photo 13 l'entrée au resto new york voila un petit apercu du pacifica. une petite indication pour les amateurs de cocktail comme moi vous trouverez des cocktails tropicaux un pour chaque bar(différent) a seulement 5e entre 16h30 et 18h30. une autre info si vous prenez un pack d'eau prenez les plutot au bar (bouteilles 1 litre), le soir a table les bouteilles d'eau ne fond plus que 75 cl. je vous parlerez des excursions demain😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci pour le C/R et les photos.

cette déco du pacifica ne m'emballe guère. 🤪
ZA Zazie69 ·
Les gouts et les couleurs... personnelement nous avons été soufflés par la déco du pacifica (croisière du 5 au 12/04/10), surtout quand on arrive dans le grand hall avec les ascenseurs. J'essaierai de vous mettre quelques photos très bientôt. Alcati en a aussi de magnifiques...

Bonne soirée

Isa
BI Biatou Regular ·
Les gouts et les couleurs... personnelement nous avons été soufflés par la déco du pacifica (croisière du 5 au 12/04/10), surtout quand on arrive dans le grand hall avec les ascenseurs. J'essaierai de vous mettre quelques photos très bientôt. Alcati en a aussi de magnifiques...

Bonne soirée

Isa

Tout a fait d'accord, mon épouse mes petits enfants et moi avons trouvé le Pacifica (qui n'a pas un an) très beau avec une déco qui se veut entièrement dédiée à la musique et "ne crache pas". Nous en sommes au sixième Costa personnellement j'en ai trouvé deux qui correspondent mieux à mes goûts, mais comme le dit Isa des goûts et des couleurs ça ne discutent pas... Dire que la déco du Pacifica sait se faire oublier (ce qui est un gage de qualité) est plus près de la vérité que de trouver le bateau tristounet. ce qualificatif ne semble pas correspondre à ce que j'ai pu voir ni aux photos et vidéos du site Costa ou les photos du forum prises sur ce bateau. Guy
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour si les gouts et les couleurs ne ce discute pas, pourquoi polemiquer sur ma remarque. je répète ce bateau est triste il n'incite pas du tout a la flanerie, heureusement qu'il a fait beau cela m'a permis d'être ou sur mon balcon ou sur les ponts. le pacifica est sombre et bruyant que ce soit dans les bars au théatre et meme au resto, je le classe en 3e position.en premier le fantasia, second le concordia. cela reste bien sur mon avis, mais je suis bien la pour cela. cordialement😉
DO Domireig Regular ·
je suis d'accord sur vos remarques moi aussi j'ai navigué sur le pacifica en novembre et fevrier très bruyant et c'est vrai pour la nourriture rien a voir avec ma première croisière en 2006 sur le fortuna🙁 le choix n'est plus le même et les quantités au resto le soir bien moindre mais heureusement le personnel du resto et chambre est toujours aussi charmant😎
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour bruno disons qu'il faut aimer le noir, le marron, le rouge et un peu de beige quasiment tout le bateau était de ces couleurs. nous n'avons pas de surprise en passant d'un endroit a l'autre sauf le bar a chocolat qui change dans les teintes et quelques touches de couleur dans un ou deux autres bars je ne dis pas que ce bateau est moche mais il manque de couleur et il est trop uniforme. a+😉
BI Biatou Regular ·
bonjour si les gouts et les couleurs ne ce discute pas, pourquoi polemiquer sur ma remarque. ... cela reste bien sur mon avis, mais je suis bien la pour cela. cordialement😉

Je ne polémique nullement, si cela reste comme vous le dites votre avis, je suis en droit d'avoir un avis différent et de l'exprimer tout comme vous et sans polémiquer. Guy
bonjour ptitmimi.

en fait je dis ca en me référant aux photos vues. je ne le connais pas "en vrai" aprés c'est affaire de goût comme tout le monde s'accorde à le reconnaitre. 🙂 peut -être que si un jour, je fais une croisière dessus, il me plaira. 🙂
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour vous avez votre avis et j'ai le mien, je dis simplement qu'il est inutile de critiquer le mien j'utilise les termes qui me semble correct. cordialement😉
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour je vais vous parler des excursion, mais je ne pense pas vous apprendre grand chose: - barcelone:pour aller en ville navette costa 6e(achat le matin même)vous serez déposer pas très loin de la statut christophe colomb. - palma:nous sommes aller a pied au pueblo espagnol en longeant le port maritime 1h de marche, si vous souhaitez aller en ville je vous conseille le bus ou taxi car l'escale est courte. - tunis:nous avons fait l'excursion carthage et sidi très bien, si vous ne voulez pas faire d'excursion il y a plein de taxi et un kiosque ou vous retirerez vos tickets(3 tours possible de 40 a 60e de mémoire). - la valette:très facile a faire a pied en 15 minutes vous serez a l'entrée de la ville a la sortie du bateau il y a un point infos les hotesses vous donnerons un plan et le chemin pour arriver jusque la, sinon il y a un bus pas très loin ou pour 1e vous déposera a l'entrée de la ville (place des triton). - catane:excursion a l'etna beaucoup de bus et peut de temps sur place la prochaine fois nous resterons a catane a faire a pied ou bus touristique il y a même un petit train en sortie du port. - rome:excursion costa ou navette gratuite pour sortir du port +train, je précise que même le dimanche tout est ouvert car il y a beaucoup de touriste, cibler bien vos sites a visiter car il y a beaucoup de queue. et voila il faut déja penser au retour!!!!!!! bonne lecture😉
ZA Zazie69 ·
bonsoir

il est vrai que pour certains le Pacifica est peut être bruyant vu qu'il y a de la musique partout sur le bâteau ! Chaque salon a son style musical, cela va du classique à la musique sud américaine, tout le monde y trouve son compte et pour avoir de la techno il y a la discothèque! Nous n avons pas eu de chance avec le temps et avons parcouru le bâteau de long en large et PERSONELLEMENT je ne l'ai pas trouvé dépouvu d'originalité, chaque salon a son style, le samsara est très bien décoré et tous les ponts cabines ne se ressemblent pas. Bon c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de comparaison vu que c'est notre 2eme croisière. Pour nous, c'est un très beau bâteau, après quelques croisières futures😇, on critiquera sans doute plus(+).

Bonne soirée

Isa
NA Nath57155 Regular ·
bonjour je vais vous parler des excursion, mais je ne pense pas vous apprendre grand chose: - barcelone:pour aller en ville navette costa 6e(achat le matin même)vous serez déposer pas très loin de la statut christophe colomb. - palma:nous sommes aller a pied au pueblo espagnol en longeant le port maritime 1h de marche, si vous souhaitez aller en ville je vous conseille le bus ou taxi car l'escale est courte. - tunis:nous avons fait l'excursion carthage et sidi très bien, si vous ne voulez pas faire d'excursion il y a plein de taxi et un kiosque ou vous retirerez vos tickets(3 tours possible de 40 a 60e de mémoire). - la valette:très facile a faire a pied en 15 minutes vous serez a l'entrée de la ville a la sortie du bateau il y a un point infos les hotesses vous donnerons un plan et le chemin pour arriver jusque la, sinon il y a un bus pas très loin ou pour 1e vous déposera a l'entrée de la ville (place des triton). - catane:excursion a l'etna beaucoup de bus et peut de temps sur place la prochaine fois nous resterons a catane a faire a pied ou bus touristique il y a même un petit train en sortie du port. - rome:excursion costa ou navette gratuite pour sortir du port +train, je précise que même le dimanche tout est ouvert car il y a beaucoup de touriste, cibler bien vos sites a visiter car il y a beaucoup de queue. et voila il faut déja penser au retour!!!!!!! bonne lecture😉

🙂 UN GRAND MERCI POUR CE PRECIEUX MESSAGE ! 🙂

Nous partons dans 3 semaines et enfin j'obtiens des informations sur les excursions à faire...

Juste une petite question : est ce que la navette pour Barcelone laisse le temps de voir les principaux monuments ?

Encore une autre : L'Etna... Vous semble une belle excursion ou non ?

Merci pour vos témoignages 😉
Costa Victoria oct 2009 / Costa Pacifica oct 2010 / MSC Poesia avril 2011 / MSC Magnifica oct 2011 / MSC Splendida fév 2012 / MSC Preziosa avr 2013 / Costa Neoromantica mars 2014
Juste une petite question : est ce que la navette pour Barcelone laisse le temps de voir les principaux monuments ?

bonsoir. la navette vous dépose à un endroit et elle vous reprends au même endroit à une heure définie. pendant ce laps de temps, à vous d'aller visiter ce que vous voulez. il vaut faudra marcher ou prendre un moyen de transport local. vous aurez plusieurs heures pour visiter. mais ce n'est pas la navette costa qui vous promène. elle sert uniquement à vous sortir du port et à vous ramener au bateau.

Similar discussions

You might also like