ça y est... Nous sommes rentrés de vacances ce matin...
C'était ma 1ere croisière... 1er bilan : MAGNIFIQUE!!!
Le bateau (Pacifica), les escales, le personnel, les animations... tout était fait pour que notre croisière soit magique...
Un C/R complet + photos arrivent bientôt mais je dois vider mes valises car demain... boulot... je passe du paquebot à la galère !! 😉
A bientôt !
Karine
Première croisière sur le Costa Pacifica du 15 au 22 juin 09 !
en tout cas, je vous souhaite bcp de courange pour demain...
je pense que le pire, c'est de revenir à la réalité...
mais pour repartir, il faut bien retourner travailler....
je lirai aussi avec plaisir votre cr..
fred.
16 croisieres à notre actifs..
CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
chez Msc dans la classe Musica ou tous les navires sont identiques y compris la déco.
N'IMPORTE QUOI !!! Je relève de temps en temps sur ce forum des inepties, mais là c'est champion du monde !
Non seulement les 3 bateaux de type Musica de chez MSC sont différents en déco mais ils le sont également dans leurs cabines (éléments décoratifs comme les dessus de lit par exemple, inexistants, au passage, chez Costa... bonjour l'hygiène !!)
De plus les couleurs de ces cabines changent en fonction des ponts, avec des rappels de ces couleurs dans les coursives. Alors que Costa fait un copié-collé de ses cabines et coursives sur tous ses navires, et ce, depuis des années !
Vous êtes sûr d'avoir mis les pieds sur le Musica ?
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
je me permets de répondre en connaissance de cause
nous étions sur le MUSICA en aout 2006 - famille - neveux et nièces etc..
et ma soeur enchantée de sa première croisière sur le MUSICA a pris le POESIA récemment - c'est le même plan - mais pas la même déco
tout comme les jumeaux de toutes les autres compagnies ( COSTA CLASSICA et COSTA ROMANTICA) ( COSTA ATLANTICA et COSTA MEDITERANNEA) et ainsi de suite (ROYAL CARIBBEAN ADVENTURE - NAVIGATOR - MARINER - EXPLORER ) etc..
- mais heureusement que les déco diffèrent
bien que cela ne devrait pas déranger certaines personnes de retrouver toujours la même déco - à l'image de ceux qui vont toujours au même endroit pour les vacances des années durant, alors qu'ils ont le smoyens d'aller ailleurs
tous les gouts sont dans la nature.....
bonne navigation à tous
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela
COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
peux-tu me dire si les forfait boisson (style boys and girl) sont valables partout sur le bateau (bar..) ou seulment au restaurant
Peux-tu me dire s'ile est vrai que c'est la cohue et longue attente pour sortir du bateau aux escales
Enfin si le mini club est chouette pour les gosses
Je pense pas qu'il faille classer les personnes de ce forum par catégorie !!!
Il n'y a pas de premier de la classe ni de dernier..
Ensuite, je trouve normal que quelqu'un puisse confondre ou se tromper sur elle ou telle information. On est là pour apporter un témoignage ou une photo qui complète à chaque fois, la pensée du moment.
Et pour moi, ce n'est pas une "ineptie", car le mot n'est pas approprié mais une erreur ou attente qui demande réponse tout simplement.
Enfin, je comprends tout à fait ce qu'Alexandre a voulu dire car Il y a peu de différence entre le MUSICA et l'ORCHESTRA et les coloris sont parfois ressemblant au niveau décor de cabine.
Chez Costa, je n'ai pas vu pour l'instant à redire sur l'hygiène car je sais de quoi je parle du fait d'avoir été sur les 2 compagnies.
Il est mieux de trouver des dessus de lits blancs que plutôt foncés car cela peut cacher un certain suivi d'hygiène.....
Encore quelques photos... Si vous avez des questions sur les photos, la vie à bord ou les escales... n'hésitez pas... je me ferais un plaisir de vous aider.
Bonne soirée ;-)
Karine 😎
C'est vrai que c'est son jumeau aux couleurs près !!! Mais ça reste toujours beau pour le plaisir des yeux.... (c'était ma 1e croisière donc j'ai été émerveillée par toutes ces belles choses ...)😛
😉Bravo à vous pour les excellentes photos prises sur le Pacifica lors de votre croisière.
Voilà, un sujet que l'on aime lire et voir car à part les bouts de reportage sur le net, je viens de découvrir, enfin, ce nouveau paquebot de l'intérieur comme de l'extérieur.
C'est vrai, comme le dit Bruno, qu'il y a ressemblance mais pour l'instant, on vit encore de bons moments dans le style et la déco.
Un grand merci à vous pour cette ballade au sein du PACIFICA.
je àtrouve dommage que cette discussion ne semble tourner que sur la déco des bateaux et leur ressemblance ou pas ....
j'aimerais demander à tous ceux qui ont voyagé avec Costa des renseignemenst plus divers:
o quid des escales ?
o est-il conseillé de faire les escales par soi-même ou avec l'excursion costa (venise, bari, dubrovnick, istanbul)
o quid des forfait boissons, utilisables partout ssur le bateau ...
o quid des buffets, des activités
o quid des soirées
o quid du mini-club
bref pleins de renseignements sur la vie en croisière et non juste la déco des bateax
tout d'abord pour répondre à vos interrogations, faire des recherches sur le site, en utilisant en haut de page
le lien RECHERCHER, et ensuite interpeller les rédacteurs de message, en posant des questions,
vous allez avoir des dizaines de réponses sur toutes vos questions.
bruno à déjà commencé avec les boissons
bonne lecture et encore bienvenue sur VF, la mine des informations du voyage...
Superbes photos, merci de les partager avec nous.
J'aime beaucoup faire la connaissance de nouveaux paquebots et cela qu'ils ressemblent ou non à d'autres.😛
Il y a de toutes façons toujours de légères différences.
Je suppose que cette première croisière vous aura donné l'envie d'en faire d'autres.😉
Merci encore pour vos magnifiques photos
Doris
M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
Peux-tu nous donner des infos sur les escales, les excursions, les endroits à ne pas manquer, la vie sur le bateau...
As-tu eu le temps de profiter de ton balcon ?
j'ai trouvé super agréable cette fontaine à chocolat. le parfum du chocolat lorsque l'on traversait ce salon était trés tentant. de plus c'était un des rares salons non fumeurs. génial.
bonjour jean claude. certains bateaux ont des exclusivités. la fontaine au chocolat en est peut-être une du concordia.
nous en pris 2 fois. le 1er jour dans la cabine avec la bouteille de champagne que j'avais commandé pour fêter notre départ en croisière et la 2 eme fois dans le salon avec un bon cappucino, le dernier soir... histoire de se remonter le moral.
😉Bonjour Bruno et Alcati, Vous êtesde sacrés gourmands dans le Sud ! Cette fontaine à chocolat à l'air vraiment sympa ! Encore un moyen de prendre des ....kilos😏😏😏 en plus !!!!! Bonne journée Capucine 18
Petites impressions a chaud d' une croisière sur le Costa pacifica du 9 janvier 2011 Très beau parcours Trop de jours en mer 4 sur un total de 11 jours Costa…
Nous sommes de retour du Costa Pacifica du 13 au 20 juillet. Nous voila rentré, déjà pleins de boulot alors pas pu poster de message hier, un peu cour mais on…
Voilà une petite lettre envoyée à la compagnie costa au retour d'une croisère il m'a semblé important d'avertir les futurs croisiéristes qui comptaient réservé…
Nous aussi nous voilà revenus de cette croisière. Départ Orly pour un vol Paris/Nice à 9 h 00. Vol prévu à l'heure. 8 h 30 annonce du vol retardé. 9 h 00…
Bon, les lecteurs assidus de ce forum savent déjà que cette croisière, tant par l'accueil sur le bateau, que par les excursions, n'a pas été "la croisière…