Retour de croisière sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
😛BONJOUR A TOUS.

NOUS REVENONS D'UNE CROISIERE MAGNIFIQUE A BORD DU COSTA SERENA (VENISE/BARI/KATAKOLON/IZMIR/ISTAMBUL/DUBROVNICK/VENISE). JE ME TIENS A VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES VOS QUESTIONS.

A TRES BIENTOT.
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

On espère que vous avez fait une bonne croisière?

On aimerait bien quelques infos, photos, menus, samsara, etc?

Car on aimerait faire une croisière sur le Serena en samsara.

A bientôt de vous lire.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PO Poupou10 Globetrotter ·
coucou cricket tu m'interesses !!! 😉 car je fais la meme croisiere fin octobre comment est le bateau ? LE SERVICE A BORD ? LES SPECTACLES, ?

j'ai prereservé 3 excursions olympie visite du site + du musée epheseistambul visite de la ville a la journee avec repas sur le bateau le midi est ce un bon choix ?

peux tu me dire si on peut se presenter un peu avant lheure prevue de l'embarquement pour monter plus vite sur le bateau ? 😛

MERCI D AVANCE 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour,

Alors voilà quelques infos. Le SERENA était complet 3780 passagers + 1100 membres d'équipage. Il ressemble au FORTUNA et au MAGICA. Les particularités sont au niveau du pont 5 avec un bar spécial café/chocolat et la fontaine en chocolat qui donne une odeur permanente dans la pièce (j'adore le chocolat). Au pont 11 vous trouverez à l'avant du bateau une simulateur de FORMULE 1 que l'on peut essayé quelques minutes pour quelques euros. Sensation garantie pour les amoureux des circuits automobiles. Le bateau est long (presque 300 mètres) et nous étions à l'avant dernière cabine du pont 8 (bruyant car la piscine du pont 9 se transforme en piste de dance entre minuit et 2 heures du matin). Les spectacles sont au théatre à l'avant. Il vaut mieux ne rien oublier dans la cabine car sinon vous approchez du 1 Km de distance pour aller le chercher quand vous êtes au spectacle le soir. Les repas sont excellents, mieux que lors de nos dernières croisières COSTA (moutarde de Dijon sur demande "lol"). Le samsara doit être super (on l'a pas essayé). Vous êtes dans votre cabine samsara, vous descendez par votre ascenseur privé samsara pour rejoindre votre piscine privé. Vous mangez au restaurant samsara à coté des boutiques et du théatre. Plein d'avantage à mon avis il faut essayer pour en dire plus. Enfin les excursions sont sympas mais comme d'habitude on préfére se débrouiller par nous même. C'est moins cher, à condition d'avoir un plan, d'être équipé en bouteilles d'eau et de parler un peu anglais. A Bari, vous avez l'excursion à 40 euros par personne avec COSTA ou le petit train à 20 euros juste à la sortie du port ou le bus découvert également à 20 euros par personne. Si vous aimez marcher c'est gratuit et vous pouvez visiter une bonne partie de la ville. A Katakolon, vous avez une petite plage à la sortie du port à gauche ou bien du shopping à droite sur 500 mètres. Vous pouvez aller à Olympie en excursion. A Izmir, vous pouvez visiter le site archéologique d'Ephese et la maison de la vierge Marie. 90 euros en taxi et 118 en excursion (c'est mieux avec COSTA). Attention aux euros, faites vous rendre la monnaie en euros, vérifiez ce que l'on vous donne. A Istanbul, 10 euros aller en taxi pour 4 personnes jusqu'au grand bazar. La mosquée bleu n'est pas loin et elle est visitable gratuitement. A Dubrovnik, petite citée fortifiée à faire de vous même. Attention au euros car certains magasins ne les prennent pas. Bon voyage.
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
ZO Zoupi Regular ·
Bonjour Cricket030,

Cela fait plaisir d'avoir des infos sur cette croisières et sur le serena car je fais la même que toi dans deux semaines.🙂

Lorsque le bateau est complet, est-il possible de trouver des transats à la piscine ou est-ce la course comme dans certains hôtels ? Est-ce que des transats restent réservés plusieurs heures sans personne pour s'y assoir ?

Comme Poupou10, j'aimerais savoir si l'on peut embarquer un peu à l'avance par rapport à l'heure prévue.

As-tu utilisé le parking pour la voiture ?

Un grand merci d'avance pour tes infos.🙂

Zoupi
European Star - Festival croisière - 2003 Costa Serena - Visions d'Orient - 2007
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour Zoupi,

Les transats sont difficiles à trouver mais avec un peu de patience on y arrive. Oui de nombreuses personnes réservent leur transat pendant plusieurs heures ou bien pire partent en laissant la serviette dessus sans jamais revenir. Je ne sais pas s'il on peut embarquer à l'avance. Nous on est arrivé en bus vers 16 h 30. Avec la carte perle on est prioritaire donc 1/4 d'heure après nous étions sur le bateau.

Bon voyage

CRICKET
ZO Zoupi Regular ·
Lorsque l'on est en mer, n'est-on pas trop les uns sur les autres ?

Voyageais-tu avec des enfants ?
European Star - Festival croisière - 2003 Costa Serena - Visions d'Orient - 2007
CR Cricket030 Regular ·
HELLO😉,

Pour répondre à votre question pour le parking à Venise nous n'avons pas eu l'occasion de nous en servir car nous avons organisé le vol et transfert nous même (pour info le parking du port est immense...). Pour les journées en mer le bateau est assez grand donc aucun problème. Nous avons fait la croisière à deux sans les enfants. Restant à votre disposition. Bon week-end

😛
BE Belatrix Veteran ·
merci pour ton récit car je pars le 11/11/2007 et je suis très heureuse de lire tout cela!!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JA Janmi ·
😎Bonjour, Nous aussi nous partons sur le SERENA le 16 septembre! Cabine Samsara avec balcon (pour mon fumeur!!) Merci pour tous ces conseils, ils nous seront bien utiles. A quelle heure (dernier délai nous conseilles tu d'arriver au bateau pour un départ à 18H? Comment se procurer la carte perle? En ce qui concerne la consommation d'alcool aux bars et restos, j'ai entendu parler d'une carte à se procurer avant le départ auprès de Costa : en as tu pris une ? La tenue de soirée est-elle conseillée?

Merci de ta réponse et à +
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour JANMI¨,

Dernier délai pour l'embarquement 17 h 00. La carte perle dépend des dépenses faites avec COSTA. Plus ta facture est grosse et plus tu gagnes des points. Il faut d'abord t'inscrires sur le bateau en remplissant le questionnaire COSTA CLUB. Après chaque croisières tu recevras par courrier la valeur de tes dépenses convertie en points. Moi je l'ai eu au bout de trois croisières. Les forfaits boissons sont disponibles aux bars et aux restaurants. Je n'ai pas utilisé ces forfaits sauf le "Boys and girls" qui est un forfait de 20 boissons non alcoolisées pour 46 euros environ. Je crois qu'il existe un forfait 5 bouteilles de vin rouge ou blanc et 10 bouteilles d'eau pour 109 euros. J'achète le forfait sur place. Il existe également un forfait café. (voir site COSTA) Enfin la tenue de soirée est conseillée surtout pour le diner de gala. Je pense que vous allez bien vous éclatez surtout qu'avec une cabine samsara avec balcon ça avait l'air sympa. (je voudrai bien savoir au retour si les priviléges du samsara sont biens). Merci Bonne croisière, A+
ZO Zoupi Regular ·
Bonjour à tous,

Petite question portant sur la tenue vestimentaire des enfants : le soir, les enfants doivent-ils également être en pantalon (j'ai deux garçons de 8 et 5 ans) ou peuvent-ils être en short et T-shirt ? Etant occupée à faire mes valises, cette question vient de me sauter aux yeux ? 😉

Merci d'avance pour l'info🙂

Zoupi
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour,

Pour les enfants s'ils vont déjeuner au grill ils peuvent y aller en short. Par contre au restaurant le bermuda long et les pantalons sont de rigueur. Nous avons vu notre Maitre d'Hotel refuser l'accès au restaurant à un adolescent en short. Pour le tee-shirt cela ne pose aucun problème aux deux.

Bonne journée.

Chrystel
ZO Zoupi Regular ·
Un grand merci pour l'info 🙂

Je vais donc charger encore un peu plus mes valises🤪

Au niveau des températures le soir, tu as eu besoin d'un pull léger ou pas du tout ?
CR Cricket030 Regular ·
RE,

Je te conseille fortement de prendre un gilet ou un pull (car la climatisation est à "fond" à l'intérieur du bateau) ainsi que pour l'extérieur (si tu souhaites te balader sur les ponts le soir). Bon courage pour les valises. A+

Chrystel
ZO Zoupi Regular ·
Merci pour tout.🙂

Je te donnerai mes impressions à mon retour😉
JA Janmi ·
😎Bonsoir cricket030, Merci de ta réponse, pour ce qui est du compte rendu de notre séjour, tu peux compter sur moi. peut-être aurai-je d'autres questions à te poser avant le départ . Bon 15 août.
BE Bernic49 ·
HELLO😉,

Pour répondre à votre question pour le parking à Venise nous n'avons pas eu l'occasion de nous en servir car nous avons organisé le vol et transfert nous même (pour info le parking du port est immense...). Pour les journées en mer le bateau est assez grand donc aucun problème. Nous avons fait la croisière à deux sans les enfants. Restant à votre disposition. Bon week-end

😛

Bonsoir, De quelle façon avez-vs rejoint le bateau depuis l'aéroport Marco Polo je suppose. Y a t-il des bus et si oui, quel trajet font_ils? J'ai lu qu'ils s'arrêtaient à la piazzale roma. Merci des renseignements

Similar discussions

You might also like