Retour de croisière dans les Caraïbes sur le Costa Mediterranea du 10 au 29 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Retour d'expérience

Transatlantique de printemps🙂 Bonjour à tous, Sniff sniff, ça-y-est, nous avons fini notre croisière de rêve. Nous sommes partis le 10 avril et sommes revenus le 29 avril.

Voici un petit résumé de notre voyage.

Nous avions réservé via ABCroisière , huit mois avant. Nous avons reçu notre liasse de voyage 10 jours avant le départ, tout y était, sans problème.

Arrivée à Paris Orly, une hôtesse Costa nous attendait, l’enregistrement se fit sans souci, de plus, étant arrivé très (trop) tôt, nous sommes passés sans faire de queue. Une surprise, on s’attendait à un avion charter, mais que nenni, il s’agissait d’un vol régulier Air-France, nos places étaient réservées. Nous avons même eu droit à un punch dans l’avion. Arrivée (sous la pluie) à pointe-à-Pitre ; sans parapluie .Les bus de transferts étaient en places, avec des hôtesses Costa, départ pour le Navire. On ne s’occupe même pas de nos bagages. Embarquement sur le bateau sans problème (j’avais pré réservé l’enregistrement par internet).

On est un peu perdu quand on se retrouve à bord, c’est grand, très grand, avec un décalage horaire de 6 heures, cela nous a fait une journée de 20 H.

Ensuite tout va se gérer de façon exemplaire. Tout est planifié, on sent un grand professionnalisme, rien n’est laissé au hasard. Nous, nous sommes plutôt individualistes et il est très facile de s’isoler pour « vivre notre vie ». Nous avons donc fait tout seul nos sorties à terre, excursions et visites. Nous n’avons pris que 3 excursions par Costa. Excursion sur le fleuve Chavron : nul de nul, un bateau sans moteur, tracté à couple par un canot bruyant et polluant, sans guide, cher (très) limite arnaque. Je déconseille.😠 Ensuite Visite de Saint-Domingue, la journée, difficile à faire seul, car la ville est loin de La Romana (4h de route A/R) et il faut bien gérer le retour, car on reprend le navire en mer au large de Catalina. Belle visite, guides de qualités : a voir. Par contre, en faisant cette excursion, on zappe complètement l’ile de Catalina. Donc il faut choisir. Culture, ou bronzage. Dernière excursion, à Sainte Lucie, balade en forêt et baignade dans un torrent avec cascade. Bien, mais un peu rapide, guide très bien.

Pour le reste, toutes les excursions ont été faites avec des guides locaux, Antigua, Martinique, Founchal, ou seul, Tortola, Malaga. Sans aucun problème. Je me tiens à votre disposition, si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires. A la Barbade, nous avons pris le sous-marin. Bof, rien à voir sous la mer, eaux troubles, très peu poissonneuses. Je déconseille, de plus, cher plus de 100 euro/personne.

Sur le bateau, tout est fait pout se sentir vraiment en vacance. Rien à s’occuper, du petit dej’ au souper. On trouve à manger partout. Des cafeterias aux restaurants, on a le choix. Pour le petit déjeuner, si vous voulez ne pas trainer, je vous conseille les cafeterias, car au restaurant, si c’est classe, c’est long. Idem pour déjeuner, en restaurant, vous ne choisissez pas votre place, et c’est plus long. Pour le diner, deux services, là, votre table est réservée pour l’ensemble de la traversée, service classe, repas très bien, varié. Un grand merci à notre responsable de table et son assistante. Un bémol, il est annoncé le premier service à 19H, mais en réalité, il commence à 18H30. Nous, nous étions au deuxième, 21H. Avant, ou, après le diner, il y a de bons spectacles au théâtre, musique, danse, ventriloque, etc, joués par de vrais professionnels.

Nous avions une cabine extérieur avec balcon, plus cher c’est sur, mais nous avons abondamment profité de ce balcon, surtout pendant la « transat », (6 jour en mer sans escale) Si on peut, je recommande. Un grand merci à notre responsable de chambre, efficace, discret.

Un plus… grâce au forum voyage, nous avons rencontré un couple (belge) avec qui nous avons fait un grand nombre d’excursions. D’abord, c’est intéressant pour négocier le prix d’un taxi, ou d’un guide, ensuite, pour partager nos journées et nos diners. Du coup, nous sommes devenus de vrais amis. J’en profite pour leur envoyer des bises.

En résumé. ABCroisière : sans problème, même s’il est vrai qu’il ne communique pas toujours très bien. Tout c’est admirablement bien déroulé. Costa croisière : Très bien, mais, si on le peut, évitez les excursions qui sont chères, et très expéditives. Bon, le bateau est sous pavillon italien, donc on est un peu en Italie et beaucoup d’activités sont « orientées » Italie…mais pour ceux qui, comme moi, aiment les pâtes, ils vont s’éclater. Toutes les visites réservées à l’avance par internet se sont déroulées de façons excellentes. N’ayant pas participé aux activités proposées par Costa (jeux, concours et autres), je ne peux dire ce qu’il en est, mais apparemment, tout le monde avait l’air de bien s’amuser.

Voila, si vous le souhaitez, je peux vous donner quelques tuyaux supplémentaires.

Bon vent à ceux qui partent.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.

Paolo Coelho
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. merci pour ce C/R. je viens d'en lire un autre. celui de galfred. c'est ce couple que vous avez rencontrés ?

super VF pour les rencontres. 🙂
PE Pegase13 Regular ·
Merci. Non, ce n'est pas celui-ci, mais cela aurait pu. Nous, nous avons rencontré nos amis Belges sensationnels avec qui nous avions échangé via VF. Nous nous sommes ensuite retrouvés sur le navire, et comble du hasard, nos cabines étaient voisines.(ça ne s'invente pas) C'est vrai que ce forum est sympa pour cela. Cordialement
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.

Paolo Coelho
FR Friquette07 Globetrotter ·
c'est vrai ca c'est bizarre.. moi j'avais liée connaissance avec isabelle ... et il y avait également une seule cabine entre nous... faut arriver à le faire sur un bateau de cette taille..!!!

et je rajouterais meme que cette cabine c'etait la meme que Vincent qui a fait la croisière la semaine avant nous...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
GL Gladfred Veteran ·
Et non ce n'est pas nous, c'est surement cindy ou santa.😉
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
SA Santina ·
🙁 salut oui c'est vrai le retour sur terre a été très dur, retourné travaillé pour refaire une nouvelle croisière et peut être lié une nouvelle amitié avec des nouveaux croisièriste comme avec pegase 13, car comme il le fait remarqué cela a été un coup de chance que nous avons réservés la cabine voisine et nous remercions le hasard car nous avons eu beaucoup de chance de connaître des gens si sympas, et son compte rendu est très bien fait je n'ai rien à rajouté, il est trop fort pégase 13 et aussi n'oublions pas son épouse très très gentille. Nous le remercions pour la préparation des excursions faites ensemble car elles ont été préparées avec un professionnalisme exemplaire, se n'est pas une blague belge c'est vrai. Et nous sommes content aussi d'avoir rencontré Cindy, David, Gladys et Frederic. 😉a+ Santina, Giuseppe
JM Jmn26 ·
Bonjour,

Sans indiscrétion vous avez payez combien cette croisière (prix de base) ?

jean Marc
PE Pegase13 Regular ·
Bonjour, on avais payé cette croisiére Env 2000 euro / personne Cela comprenait l'avion Paris Guadeloupe, la croisiere , la navette Savone Nice. Nous sommes passé par ABCroisiére qui, si c'est vrai qu'il ne sont pas tres communicatif, ont été efficace et tout c'est passé à merveille. Nous n'avons prit que trois excursions par Costa mais je n'en recommande qu'une C'est la visite de Saint-Domingue. Nous avions réservé 9 à 10 mois avant le départ. En vous souhaitant une bonne croisière Cordialement

Paolo Coelho
IS Isamax Regular ·
Bonjour nous partons fin janvier pour les perles des antilles sur costa mediterrane et on aimerait avoir plus de precissions sur les escales , A saint lucie vous avez fait comment seul ou avec costa bonne année et merci d'avance isabelle
PE Pegase13 Regular ·
Bonjour, nous avons pris l'excursion en 4X4 ballade en ville puis une petite route en foret de bananier et ananas, puis une petite marche en foret pour arriver à une cascade, baignade pour les courageux ( penser à serviette et maillot) sympa, c'est la deuxieme excursion que nous avons prise. La premiere eté la ballade à aint Domingue, toutes les autres escales on les a faite seuls Bonne traversée Cordialement

Paolo Coelho
IS Isamax Regular ·
bonsoir et oui encore moi faut il partir avec des dollars ..et environ combien ? nous on a pris sur internet l'excursion aventure ecolo en kayak et plongée avec tuba est ce que ca vaut le cout Merci cordialement
PE Pegase13 Regular ·
Pour l'excursion , je ne sais pas... Pour ce qui est des dollars, oui on paye partout en dollars US sauf bien sur en Martinique; Pour la quantité , ça dépend de la durée et de ce que vous voulez faire. Il est toujours possible de changer sur le bateaux , mais vaut mieux en avoir en partant. Attention, si vous changez dans les pays ou vous faites escales, vous aurez la monnaie locale $ caraibe qui n'a aucune valeur a la reprise, vous ne pourrez pas le changer s'ils vous en restes. Prevoyer des billet de 1$ pour les pourboires. Cordialement

Paolo Coelho
IS Isamax Regular ·
merci beaucoup maintenant il n' y a plus qu'a attendre le grand jour merci pour vos conseils et tuyau bonne année
MO Mobesu ·
bonjour, Nous faisons la croisieres perle des Antilles début mars, nous avons une escale de 5h à Antigua. Pouvez-vous nous donner des renseignements sur un taxi et les plus belles plages; En vous remerciant. Cordialement.
sm
SA Santina ·
salut, si tu veux avoir ces renseignements là il vaut mieux t'adresser à pegase 13, c'est lui qui avait arrangé les excursions tu peus lui faire confiance bonne vacances santina
PE Pegase13 Regular ·
Bonjour, 5 heures c'est plutot juste pour s'éloigner du centre. Pour les taxis, il y en a toujours aux arrivée du navire. Nous, nous avons fais le tour de l'ile , mais sur une journée avec Lawrence d'Antigua. Je pense que la , il vaut mieux passer par Costa cordialement

Paolo Coelho
PE Pegase13 Regular ·
Bonjour Santina, Merci de m'envoyer des clients.....lol J'espere qu'on fera de nouveau une croisère ensemble. Tous mes voeux Cordialement

Paolo Coelho

Similar discussions

You might also like