Retour croisière Horizon du 8 mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, voici, un petit résumé d'une croisière du 8 Mars 2014 sur le bateau Horizon. La moins bonne de toutes mes croisières, service moyen, repas du matin et diner, très ordinaire, chambre mal insonorisé. le buffet plus que ordinaire, finalement, je suis décu et vraiment pas sure que je le recommenderais à un ami....le seul avantage, le tout inclus. Piscine petite, aucun zaccuzi de fonctionnel etc...DECEVANT .
Le voyageur
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi en février je n'avais pas trouvé terrible la restauration, et l'état général du bateau. Mais c'est aussi un peu subjectif. Par contre, ce qui est totalement objectif, c'est la panne des jacuzzi qu existait déjà avant février.

Peut être as tu aussi constaté comme moi le nombre incalculables de fautes de français en grammaire, orthographe, syntaxe sur bien des documents et écrit

Bonne journée cousin.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour michel

les cabines sont rénovées ou toujours "d'époque" ?
73 73coco73 Regular ·
Bonjour Michel

si je te rejoins sur certaines observations (état de rénovation du bateau très inégal, piscine petite), je suis étonné des remarques sur la restauration, mais surtout sur le service : ce dernier point est très étonnant car en net décalage avec l'ensemble des appréciations sur le forum : à moins qu'un problème particulier ne se soit produit ...

quant au bruit dans les cabines, tout dépend de leur emplacement (mention hors concours pour les cabines arrière des ponts 4 et 5)
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
CH Charlot1 Regular ·
Donc, pour répondre à vos questions, les chambres sont '' époques'' et en plus , nous étions situés à l'arrière, soit la cabine 4148, finalement, après de bonnes discussions, nous avons changé pour la 9049, pas plus moderne mais moins bruyante. Et , pour un bateau , Français, le Français = pas sur??
Le voyageur
OC Ocean0654 Regular ·
merci Michel.

pas normal pour un bateau sois disant remis à neuf. 🙁
CO Coralie13 Regular ·
bonjour, N'oublions pas quand même de remettre les prestations dans un contexte ... économique. Si vous voyagez avec La compagnie du Ponant par exemple vous n'aurez pas de critiques à formuler, si vous voyagez en suite sur des ponts supérieurs, vous n'aurez certainement pas les inconvénients des cabines intérieures des ponts les plus bas etc ... mais ... vous n'aurez certainement pas à payer le même prix ! J'ai moi même critiqué (un peu) la qualité bof bof des repas surtout quand ils sont 'estampilés' Gault et Millau mais où trouver des vacances de rêve, vol compris à des prix si interessants ?? Alors moi je dis bravo à Croisière de France qui permet une démocratisation des croisières par ses prix si compétitifs ... A mon avis, c'est un peu triste de limiter une analyse aux seuls repas, cabines et jacuzi et faire abstraction complète des formidables escales et excursions proposées... mais ça c'est mon humble avis 😉
73 73coco73 Regular ·
Bonjour Michel

la cabine 4148 figure en effet parmi les plus bruyantes du bateau (et sans compter les vibrations). la cabine 9049 n'est pas bruyante, amis la vue est obstruée... personnellement je me suis fait un plan du bateau avec les zones de nuisances sonores, et j'encourage tout croisiériste à se renseigner dans la mesure du possible à l'avance sur la position de leur future cabine

par contre la langue pratiquée sur le bateau est bien le français mais les personnels le pratiquant plus ou moins bien, il peut y avoir des problèmes de dialogue il n'en demeure pas moins que je trouve les personnels en contact avec les passagers très souriants, courtois, dévoués et leur reprocher la maitrise un peu juste d'une langue qui n'est pas la leur (et pas la plus facile à apprendre) est un peu injuste au vu des efforts qu'ils consentent pour travailler sur un navire loin de chez eux (pendant plusieurs mois)
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
73 73coco73 Regular ·
Bonjour Magali

entièrement d'accord

je pense qu'il y existe aussi une ambiguïté sur la notion de navire rénové : l'Horizon n'a pas été "remis à neuf", il a été repeint aux couleurs de CDF, a bénéficié d'améliorations dans les parties communes (les indications étaient précédemment en espagnol), et de modernisation progressive des cabines, notamment en ce qui concerne l'équipement (télé à écran plat...), mais souvent ceux qui ne peuvent s'engager sur des cabines "de luxe", et qui acceptent de n'y être que pour dormir ou se changer, préfèrent que les salons et autres espaces partagés soient de bonne qualité j'ai même lu de ci de là que des stabilisateurs avaient été ajoutés lors de la rénovation....

cela dit le côté vieillot est pour moi un plus car c'est un bateau qui a vécu, qui a sa personnalité, qui dispose encore de coursives extérieures et qui pratique le tout inclus, et avec un service que j'ai trouvé irréprochable (sauf le bureau des excursions, voire le bureau d'accueil) bref je repars avec plaisir
CO Coralie13 Regular ·
Vous avez tout à fait raison : les efforts du personnel pour être toujours courtois, souriants et disponibles sont fort louables, compte tenu des salaires et conditions de travail qui doivent être les leurs. Et sans être nécessairement francophones tous font l'effort de nous comprendre, nous les français qui sommes de piêtres élèves en langues étrangères (enfin ... je parle pour moi 😉)
VI Vicacl Regular ·
Bonsoir,

Si l'orthographe fait partie de vos critères de jugement pour l'évaluation d'une croisière ou d'une compagnie, je vous rejoins en partie, mais ce n'est pas du tout l'essentiel. Tant d'autres choses sont bien plus appréciables, et je ne vais pas faire un plat d'une faute de français dans un menu, une carte de boissons ou un journal de bord.

PS / Je vous invite à relire votre message, car dans ce domaine, vous n'êtes pas parfait non plus.

Sans rancune.
CH Charlot1 Regular ·
Bonjour à tous, je remets les pendules à l'heure pour le Français, car, moi aussi, je suis pas à l'abri de fautes, ou, je voulais parler du Français, c'est que la publicité de CROISIERE DE FRANCEmentionne 100% Français et bizarrement, ma facture finale, exclusivement en ANGLAIS voilà le gros problème que je voulais remettre en question, comme pour les pourboires, on mentionne inclus?? et les zacuzzi non fonctionnel, voilà les problèmes qui touchent surtout la non fiabilité des mentions de croisières de France dans leur publicité, leur site WEB..
Le voyageur
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Jean,

Le Canard Enchaîné titrerait = Pan sur le bec ! J'ai la fâcheuse habitude de ne pas bien relire ce que j’écris...moralité, pris sur le vif. Bien joué ! En fait, je ne fais pas une "affaire d'état" des fautes de français sur le bateau, simplement je trouve qu'elles sont vraiment nombreuses, et suis un peu chagriné par le fait que le nom Croisières de FRANCE, mériterait que l'on fasse attention à ce point.

J'ai eu l'occasion d'en parler avec l'un des acteurs des soirées et il m'a dit que cela faisait 5 ans qu'ils essayaient de corriger cela - en vain.

Sinon...j'y retournerait bien aux Caraïbes ! Bonne journée. P/S s'il y a encore des fautes...pardon.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like