Retour de croisière sur le Louis Majesty le 2 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjours à tous, De retour a Marseille le 02/04/2010 du LOUIS MAJESTY Lors de notre escale à TANGER nous sommes sortis du bateau ( en individuel)avec notre CI et le fonctionnaire en poste nous a remis un visa temporaire ( gratuit) qu'il a récupéré à notre embarquement. Pour l'escale de Casablanca ayant pris une excursion aucun document ne nous a été demandé sauf carte du bateau pour débarquer. Quelques suggestions:- si vous désirez visiter des bus touristiques vous attendent à la sortie des gares maritimes CADIX CARTAGNE et BARCELONE beaucoup moins exorbitants que les excursions proposées a bord. Prendre l'eau à table 1,75€les 1,5l Dans la cabine 2,35€...Le verre de vin a table (12cl maxi) 3,85€ le café est compris et servi a la fin du déjeuner et du diner. Pour les pourboires il est possible de réduire voir annuler les pouboires obligatoires en remplissant un document à la réception...et gratifier chaque employé personellement.
BE Begarroz06 ·
Bonsoir Nous partons de Marseille le 10 avril sur le Louis Majesty pour la Croisière Ionienne. Celà s'est-il bien passé, et pas trop de roulis ? Pour nous, la Méditerranée sera, j'espère toute douce ? J'avais déjà lu un long post d'une croisiériste qui avait réalisé le même circuit que vous et qui avait parfaitement détaillé la croisière et la vie à bord du Louis Majesty, ainsi que de nombreuses astuces (pourboires libres, entre autres). J'espère que vous en gardez un super souvenir...en attendant, peut être, la prochaine Cordialement guillaume Je suis passé par AB Cruiser à Nice.....A EVITER absolument, à 5 jours du départ, je n'ai pas encore le Carnet de Voyages, alors que les amis toulousains suivis par Selectour sont servis depuis 15 jours! et ABCruise (ou Promovacances, ...) ne répondent ni aux mails, ni aux courriers AR, et les appels c'est automatiquement 5 mn mini d'attente...payante!
QU Quedubonheur Regular ·
bonsoir Begarroz

Nous n'avons reçu nos papiers pour la croisière que 5 jours avant le départ. Ne désespérez pas ! Vous nous raconterez tout au retour et vous aurez certainement meilleur temps que nous au mois de février.

Bonne croisière et profitez de chaque instant.

Brigitte
Lien vers mon compte-rendu "Rivages Ibériques" sur le Louis Majesty:

https://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_croisiere_rivages_iberiques_louis_majesty_13_au_21_fevrier_2010_D3236742/
BE Begarroz06 ·
Bonsoir Quedubonheur Tout d'abord, merci beaucoup pour le détail et la qualité de la description détaillée de votre croisière sur le Louis Majesty. C'est une mine d'infos. Par ailleurs, j'ai enfin reçu mes documents d'embarquement...tout arrive !! Ensuite, pourriez-vous me dire s'il est possible de transférer ses photos sur clés USB ou CD/DVD par un centre de traitement de photos ou autre ?. Sinon je prendrai des cartes mémoires supplémentaires. Est-il possible de téléphoner des portables, à bord du bateau ? A-t-on facilement accès aux valises stockées en cale? Merci encore Cordialement guillaume NB: et nous vous tiendrons évidemment au courant de notre odyssée!!
CH Chrisclaud23 ·
Bonjour, Pour téléphoner avec les portables a proximité de la cote OK et aux escales (europe 0.53€/mn hors europe x2 environ en appel, en réception0.23€/MN) sinon iMPOSSIBLE ou passer par téléphone satellite du bateau ???? prix inconnu

Au départ les valises sont restituées rapidement auprés de chaque cabine....au débarquement préparer la veille avant 24h et déposer devant la cabine, elles sont inaccessibles avant la réception dans la gare maritime. Toutes les infos sont fournies lors d'une réunion

Pour info dans notre croisiere nous étions 420 Francais débarquant a Marseille et 1100 Italiens Allemands et autres debarquant à GENES

POUR LES PHOTOS PERSONNELLES se munir de cartes mémoires de capacité suffisante sachant qu'une 4Go contient plus de 500 photos Il es possible de se connecter à INTERNET du bateau pour 20€ les 30 ou 60 mn..sur des pc a disposition Les photographes du bord vous mitraillent et chaque photo coute de 6 à 13€...un peu excessif

bonne préparation et n'hésitez pas pour d'autres infos
MI Mimit72 Regular ·
Bonjour, et merci pour cet avant goût de vacances... Nous rencontrons des difficultés à savoir passeport ou pas ? L'on nous a dit que depuis le 1er mars 2010 le passeport était devenu Obligatoire pour TANGER ; même pour un simple escale d'1h ? Vous pouvez donc confirmer le contraire ??? Sachant que nous partons seulement le 4 juillet 2010 2 adultes + 2 enfants. Et nous ne comptons pas faire les excursions avec la compagnie ; trop onéreux ! Merci encore pour vos conseilles. Mimit72
Mimit72
BE Begarroz06 ·
Bonjour Merci de ce complément d'infos. Il faut manipuler le tél. en toute connaissance de cause. Pour les photos, j'ai opter pour 6Go (4+1+1) de mémoire soit environ 1200 photos...je pense être suffisamment couvert ! Et vu le prix des photos à bord, ma carte sera rapidement amortie. cordialement guillaume PS: samedi, 😎 super beau temps sur Marseille...c'est de bonne augure !!😊 avec un C.R au retour pour nos impressions.
QU Quedubonheur Regular ·
Plus besoin de répondre Begarroz, tout a été dit. Ah ces croisièristes, tous formidables. Heureusement que nous pouvons compter les uns sur les autres pour avoir toutes les infos avant le départ.

Pour ma part, je vais partir la semaine prochaine, non pas en croisière mais sur la terre ferme en Espagne et refaire un peu Barcelone, vue trop rapidement et peut-être Alicante ou Valence. Nous cherchons un peu de chaleur car pour l'instant ce n'est pas le top !

Bonne croisière

Brigitte
Lien vers mon compte-rendu "Rivages Ibériques" sur le Louis Majesty:

https://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_croisiere_rivages_iberiques_louis_majesty_13_au_21_fevrier_2010_D3236742/
CH Chichoune12 Regular ·
Bonjour,

je pars le 29 aout sur le Louis Majesty.

J'ai une petite question : Il est indiqué qu'il y a un accès internet. Est ce du wifi ? faut-il apporter son ordinateur portable ? Quel tarif ?

Merci
Novembre 2013 - Croisière Tropicale - Horizon - Croisières de France Mai 2015 - Croisière Guapa - Zénith - Croisières de France

Similar discussions

You might also like