Retour de croisière sur le Meraviglia en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Nous sommes partis du 16 au 23 sept. 2017 sur le méraviglia , nous avions une suite avec jacuzzi pont 9 N° 9009 . Ce qui nous a plu sur le bateau : -- le bateau n'était pas complet -- le pass my choice pour le restaurant et le spectacle le soir -- la surface de la cabine 60 m° avec le balcon -- l'intérieur du bateau est magnifique -- l'annulation des frais de service facile -- le buffet du petit déjeuner -- pas de probléme pour la boisson nous étions all inclusive

Ce qui nous a déplu sur le bateau : -- peu de français -- le personnel ne parle pas le français ( ou très peu ) -- aucun employé ne vous dit bonjour ( mis à part la personne qui s'occupe de votre cabine ) -- ils sont par contre très habile pour ne pas vous voir quand vous êtes au bar -- la taille de la S de B , douche lavabo WC : 2 / 2,5 m°. Qui ressemble à un ibis -- le buffet du midi est la copie conforme de celui de la veille , mis à part la viande qui change tous les jours tout en restant basique : poulet , filet poisson , jambon et des côtelettes que jamais je n'ai vu si fines 3 à 4 m/m -- le diner est plus élaboré , mais les portions restent minimes ( ex: j'ai pris en entrée bouquet de crevette : c'est 3 crevettes tailles 60/80 ) , filet de bœuf 50 gr. environs et naturellement fromage ou désert !! -- les excursions restent chers ex : Barcelone pour aller en ville 2/3 km : 8,60 euros le billet A R à la descente du bateau 4 euros A R avec" cruise bus " -- l'impression d'être une tirelire sur patte -- l'informatique qui marche de temps à autre -- le jacuzzi sur le balcon qui n'a jamais assez d'eau et qui n'est pas entretenu -- le prix par rapport aux prestations ( 3400 euros pour 2 personnes ) Avant de partir nous avions lu les forums et ils étaient conformes à notre voyage hélas !!!!! C'était notre deuxième et dernière croisière . Nous retournerons au club med sans problème . cordialement
CR Cristianh Globetrotter ·
.................C'était notre deuxième et dernière croisière . Nous retournerons au club med sans problème ................

Bonjour,

Merci de ce compte rendu structuré, et intéressant pour la vision que vous donnez du navire.

Vos projets sont des plus respectables, mais la comparaison de ce monstre avec " l' unité " du " Club Med ", qui plus est, sur d' autres mers, peut surprendre, déjà, sans évoquer le prix. .... mais vous avez raison quand même.

Cordialement,
Christian
MI Michelzen Globetrotter ·
.................C'était notre deuxième et dernière croisière . Nous retournerons au club med sans problème ................

Merci de ce compte rendu structuré, et intéressant pour la vision que vous donnez du navire. Vos projets sont des plus respectables, mais la comparaison de ce monstre...

ce monstre ... peut être la limite du "toujours plus" un concept maintes fois démontré
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Cristianh Globetrotter ·
... OUI , ........ effectivement ! Mais : chacun son époque, alors ???
Christian
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Patrick, Si ton programme de base, c'est le Club Med, tu as fait une erreur d'orientation en prenant le Meraviglia. Même en première classe, un métro, c'est toujours un métro, pas une limousine avec chauffeur🙂.
CA Camillefre ·
Bonjour,

Pouvez-vous m'en dire plus sur le "Cruise Bus" de Barcelone ? J'aimerais le faire mais je ne sais pas si ça en vaut la peine ! Est-ce que vous le conseillez ?

Merci d'avance, Bonne fin de journée Camille Fresne
Bonne fin de journée, Camille Fresne
Bonsoir Camille, Le cruise bus ne fait pas de visite. Il se contente de sortir du port jusqu'à la statue de Christophe Colomb les croisiéristes, et il coûte moins cher que le même trajet avec le bus du bateau.
ZH Zhoreilles54 ·
bj camille , comme répondu par Hyerois84 le cruise bus vous dépose à la statue de C Colomb , aprés vous vous baladez seule , l'avantage c'est le prix 4 euros A R et vous rentrez sur le bateau quand vous voulez . si vous avez d'autre questions n'hesitez pas . cordialement
CA Camillefre ·
Merci beaucoup à vous deux pour votre réponse !
Bonne fin de journée, Camille Fresne
BE Betty50 Regular ·
BONJOUR

merci pr ce petit rapport 😉 c tjrs interessant d'avoir de nouveaux avis ! je pars en mai sur ce meme bateau ( ce sera notre 9eme croisiere ...ok on est des adeptes j'suis demasquée 😛)...nous avons choisi l'itineraire et non le bateau...bon, c tombé sur le meraviglia ! direction l'ecosse et l'islande !

j'ai 2/3 questions et je ne trouve pas de reponses sur le forum savez vous si on peut prendre le petit dejeuner dans le restaurant ? ou si on est obligé d'aller a la cafet' ? ...nous serons en aurea, je c que je peux prendre en cabine aussi mais bon j'avoue que j'aime bien au resto car il y a tjrs des choses differentes qu'a la cafet' et c bien qd on part en excursion c moins la cohue en general 😉

autre question... je serais donc en aurea, j'ai boisson a volonté ok..et pas d'horaire restaurant le soir mais !!! j'ai entendu dire qu'il fallait reserver pour le soir ! quel interet alors a ne pas avoir d'horaire si il faut chaque soir faire la queue pr dire a quelle heure on mange ??? etrange !

voilà, pour l'instant...😎 lol

j'ai toujours ete satisfaite de mes croisieres avec msc ou costa, meme si evidemment , plus on en fait, plus on a tendance a comparer et a voir les changements ...mais j'ai tjrs payé les frais de service ...je m'apprete pour la 1ere fois a demander a ce qu'on me le retire ! enfin si en mai 2018 c tjrs possible ! car a mon avis ce truc ne va plus durer ! les avez vous retirer des le debut ou avez vous attendu un peu genre 2eme ou 3eme jours ?

merci bonne journée

betty
boop
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Betty,

Je pars également en Ecosse et Islande mais en août et, tout comme vous j'ai choisi l'itinéraire et non le bateau😉. On verra bien ! Comme vous partez avant nous, ce serait sympa de faire un compte rendu sur votre croisière au retour😉 j'aimerais entre autre, savoir comment vous avez fait aux escales . Merci d'avance et en attendant bon préparatifs !
Jany
je m'apprete pour la 1ere fois a demander a ce qu'on me le retire ! enfin si en mai 2018 c tjrs possible !

Trop tard😉 , il semble bien que MSC va abandonner cette possibilité.
BE Betty50 Regular ·
et bien oui, c bien ce que j'entend dire mais ....quand ???... parce que l'entendre c bien mais j'aimerai etre certaine moi ! 😄 lol franchement je ne l'ai jamais fait ! et je trouve plus simple de les inclure ! en attendant si je ne suis pas contente et que c tjrs possible je le ferais car jusqu'a maintenant on peut tjrs le faire ! on verra bien 😉 tout ca ne m'empechera pas de passer de bonnes vacances ! 😎
boop
BE Betty50 Regular ·
bjr jany95

oui biensur ! si j'y pense je mettrais 2/3 mots ou vous relancerai au retour 😉 n'hesitez pas a m'envoyer un message si jamais vous y pensez avant moi ! 😛 ca va etre une croisiere top ! ...va t'elle detronner notre chouchoute ? les fjords de norvege ? SUSPENS ...lol

bonne journée

betty
boop
JA Jany95 Globetrotter ·
Perso j'ai déjà fait toutes les escales et j'avais adoré, c'est pourquoi j'y retourne mais cette fois je compte bien ne pas rester dans les ports d'escales pour aller voir les paysages et tout le reste😉 A l'époque, la croisière payée, nous n'avions plus le budget pour visiter au delà des villes mais rien que le dépaysement des villes en islande m'a enchanté donc là ce devrait être encore plus formidable !!!
Jany
ZH Zhoreilles54 ·
bonjour , vous pouvez sans probléme prendre votre petit déjeuner au restaurant , il ouvre plus tard que la cafétéria mais la qualité et l'ambiance est tout autre . pour le restaurant du soir idem pour le spectacle , pas besoin de réserver vous vous présentez avec votre carte de cabine il y a toujours de la place pour vous . nos frais de services nous les avons fait supprimer à l'embarquement sans regret le personnel ne parle pas français et ne vous dit pas bonjour . pour nous en suite auréa avec jaccuzi le prix d'une journée etait de 700 euros , abusif pour le service . De plus MSC ne nous a jamais répondu sur notre mécontentement , je pense que sur les croisiéres vous étes une tirelire sur patte . n'hésitez pas si vous avez d'autre interrogation . cordialement Patrick
BE Betty50 Regular ·
ok super merci pr les ptis dej c cool !

pour le repas du soir et le theatre, soit ils ont changé de principe aux vues des mecontentements, soit vous avez eu de la chance car votre croisiere n'etait pas complete! j'espère que ce sera comme vous , que nous n'aurons pas a reserver a l'avance 😉 oui, une autre question me vient ... des amis nous on dit (ils ont pris le meraviglia il y a peu) que les spectacles revenaient en boucle ...est-ce toujours le cas ou avez vous eu des spectacles differents comme sur tous les bateaux habituellement ?

merci

betty
boop
ZH Zhoreilles54 ·
Pour les spectacles , ils étaient différents chaque soir on peut méme dire pas mal . J'espère pour vous que les avantages concernant le restaurant du soir et le spectacle ne seront pas supprimés , sinon il n'y a plus grand intérêt à payer pour une ambiance auréa . Il vaut mieux payer son forfait boissons . cordialement Patrick

Similar discussions

You might also like