Retour de croisière sur le Musica: extra!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Ayant été contente de trouver des infos sur ce forum avant de partir pour ma première croisière, à mon tour d'en donner !... J'avais d'ailleurs quelques appréhensions suite à des commentaires pas très positifs...

Je reviens de Venise, où j'ai embarqué à bord du Musica pour un périple vers les îles grecques... c'était super!!!!

D'abord le bateau : superbe L'équipage...charmant L'organisation : impeccable (j'avais peur d'attendre trop pour sortir lors des escales...mais non, au maxi 1/4 d'heure...) Les repas : très bons, compte tenu de l'endroit ou l'on se trouve (un bateau) et du nombre de passagers... (la salle de restaurant, un peu bruyante si on veut vraiment critiquer...perso ça ne m'a pas posé de problème)

En résumé :

Arrivée à Venise, j'avais pris deux nuits en B&B (résidenza degli angéli ...charmant) juste bien pour découvrir un peu Venise. Une navette gratuite part de la place Roma pour le bateau donc aucun risque de se perdre à l'embarquement dans le port

Nous avons embarqué vers 16 h...en 10 min ... 1er jour : Bari, nous avions pris l'excursion pour Albarobello...super mais pluvieux!!! 1er soir : trop de vent pour repartir à l'heure, du coup pas d'escale de lendemain à Corfou...dommage Santorin : suite aux infos trouvées sur le forum nous avons pris l'excursion pour OIA et c'était en effet une très bonne chose : pas de perte de temps à attendre et magnifique petit village Mikonos : nous avons pris la navette - pratique Athènes : 30 min de marche pour rejoindre le métro, et après un tour en petit train près du métro (je suis pas fan de ce genre de truc en principe mais là c'était très bien car nous n'aurions pas eu le temps de voir tout) et ballade à l'acropole et dans la plaka - super Katakolon : Il y a un train qui emmène à Olympie en 45 min très pratique, mais à ma grande surprise nous étions les seuls à l'utiliser!!!! 3 E A/R au lieu de 50 E d'excursion!!!...mais dommage, le site était fermé....idem pour ceux qui avaient payé l'excursion.... Dubrovnikck : on a pas voulu payer la navette, alors nous y sommes allés à pied ...un peu loin env 45 min mais Dubrovnick est magnifique. Comme on était vraiment fatigués (surtout les petites jambes qui nous accompagnaient), on a récupéré les navettes au retour...ils ne contrôlent pas les billets au retour...je sais c'est pas très bien, mais tant pis Venise au retour : sortie bien organisée aussi, on a attendu 1h30 env mais pour faire sortir 2500 pers ça ne nous a pas paru exessif et nos bagages étaient là, et ce n'était pas la ruée bref impec. Il y a une consigne à la sortie, donc comme notre avion était le soir, on a pu encore profiter de Venise, sans nos bagages retour idem, avec navettes pour la place roma

Pour les choses pratiques, il y a serviettes (changées 2x/jour), produits douche+shampoing+sèche cheveux dans les cabines, il fait super bon dans le bateau, ils ne poussent pas du tout à la consommation dans les salons, et les prix des conso sont très corrects, les spectacles le soir sont pas très longs, mais de qualité . voilà en vrac quelques infos

Sinon, on peut toujours trouver des choses à critiquer en cherchant bien (j'ai remarqué sur le forum que certains y arrivaient très bien ...), mais globalement c'était vraiment super bien, alors à ceux qui partent bientôt, pas d'inquiétude, vous allez passer une super semaine dans un lieu assez magique (pour nous qui n'avons ni l'habitude des hotels luxueux, ni des voyages aux quatre coins du monde) et vous allez voir des sites aussi variés que magnifiques...

alors BONNE CROISIERE !!!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

voilà un commentaire intéressant sur MSC, c'est vrai on a pas toujours lu ça. merci pour le C/R

les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

J'ai lu votre compte-rendu sur votre croisière. C'est simple et bien détaillé et je vous dis merci à vous pour cela.

Enfin, un avis positif sur un paquebot MSC. Cela fait plaisir car je me demandais en fait, pourquoi tant de gens voyagent sur cette compagnie et apportent souvent un jugement négatif. Je suis heureux de lire que pour vous tout s'est bien déroulé à pat les conditions de temps.

Le problème vient souvent des salles de restaurant ou l'on voit le vrai coté de la nature humaine....

Merci encore à vous et en attente de vos photos peut-être !!!

Cordialement.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
JO Joaline Veteran ·
salut

comme quoi il n'y a pas que nous qui fûmes satisfait du MUSICA

Nous on l'a pris, il était flambant neuf - et depuis, nous avons fait d'autres croisières et les enfants ( 13 et 15 ans à l'époque) n'ont jamais retrouvé l'ambiance qu'il y avait sur le MUSICA - Que ce soit en hôtel ou en croisière

ce qui m'a plu le plus, c'était la fête du 15/08 - une fête italienne la "FEROGOSTA" ( je crois que c'était une appellation pas loin..)

bon retour sur terre
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -

Similar discussions

You might also like