Retour de croisière sur l'Océania Insigna (11 au 27 avril 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TG
🙂 Croisière sur le " OCEANIA INSIGNA" du 27/04/09 au 11/04/09 de Rio de Janeiro à Barcelone.Il s'agit d'un navire de la classe des "R" construits à 8 exemplaires en moins de 4 ans par les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire de 1998 à 2001 pour "Renaissance Cruises" et rachetés lors de la liquidation de cette compagnie, par "Océania Cruises (R1, R2, R5), Pullmantur revendus à Azamara (R6, R7) et Princess Cruises (R3, R4, R8)". 😇 D'une longueur de 181 mètres pour une largeur de 25, 5 mètres, ces navires de 30.200 tonneaux peuvent embarquer 702 passagers, et 372 membres d'équipage. (Ratio 1, 8/1) 😄 Un accueil personnalisé à la gare maritime de Rio de Janeiro, laisse présager de la qualité des services du bord. Ouverture de l'embarquement dés 11 heures, et buffet au 9° étage en attendant la mise à disposition des cabines prévu à 13 heures. La présence du "MSC Fantasia" au même mouillage et que nous retrouverons 16 jours plus tard à Barcelone, nous fait constater la taille "réduite" de notre navire. Le navire n'est pas complet, puisque "seulement" 572 croisiéristes ont embarqués. Effectivement, durant toute la durée du séjour à bord, un service 5 étoiles, fourni par un personnel aux petits soins des croisiéristes, une cuisine en permanence du niveau d'un 2 étoiles, crée à bord une ambiance conviviale, voire familiale, et dés le 3° jour de navigation, tout le personnel et les passagers connaissaient les 2 (seuls) "frenchies" du bord. Détail surprenant, nous avons constaté que des marins passaient les hélices des annexes au "Mirror" pour les faire briller avant l'exercice d'abandon du soir !! Il est évident que la langue Anglaise est la seule pratiquée officiellement à bord, mais le Chef de Cuisines, son Adjoint, le Général Manager, et 2 Maîtres d'Hôtel sont Français, leur présence et leur disponibilité quasi permanente a grandement facilité notre séjour. Pour la petite histoire, une laverie personnelle est disponible à bord au 7° étage, l'achat de 2 jetons (1 pour le lavage et un pour le séchage) pour la somme de 3 $ permet de laver 10 kg de linge. Les Américains ont réussis à m'enseigner les joies du Paddleboard, et ont poussés la délicatesse jusqu'à me laisser remporter la victoire le dernier jour. Exemple de la qualité de repas proposés : menu de l'avant dernier soir, Foies Gras de Canard sur purée de lentilles, mon épouse a ensuite pris un consommé de volaille, je me suis contenté d'une cuillère (à dessert) de caviar sur pommes de terre en salade, ensuite langouste (entière)" pour nous deux. Les deux restaurants (sans supplément, mais à réservation) Le Toscana, et Le Polo Club, proposant en permanence en plus des classiques steaks ou autres viandes extraordinaires, un homard pour l'un et une langouste pour l'autre. Les escales du Brésil, Rio de Janeiro, Salvador de Bahia, et Recife ne présentent que l'intérêt de leurs magnifiques rades lors des arrivées et départ, le problème de la sécurité au Brésil n'est malheureusement pas un vain mot. Nos banlieues "dites déshérités" comparées à ces villes, ressemblent à la Suisse. Mindelo au Cap Vert, que nous avions déjà visité il y a deux ans à bien évoluée, d'une ville portuaire crasseuse, délabrée et présentant elle aussi une certaine insécurité, a fait une sacrée toilette, puisque maintenant les rues sont "presque" propres, les façades des maisons repeintes, les vendeurs ambulants auparavant agressifs sont agréables, et engagent des conversations intéressantes avec les visiteurs. Les résidents ont compris que le tourisme était une industrie, et apparemment se sont bien intégrés dans cette activité, des progrès restent à faire, mais bien des commerces de notre Côte d'Azur devraient se recycler et apprendre à respecter un peu plus le touriste. Après le Cap Vert, une mer un peu formée, ayant imposé une réduction d'allure de 18 nœuds à 14 nœuds durant 3 jours, l'escale d'Agadir à été supprimée, la déception des "touristes" ayant été compensée par l'arrivée à quai à Barcelone la veille du jour prévu, donc le 10/04 à 15 heures, et nous a permis d'assister aux impressionnantes processions des mystères et des pénitents, du Vendredi Saint dans les rues de cette ville, ça a quand même une allure que le souk d'Agadir! Débarquement le matin tôt, pas de chance, il fait froid et il tombe le monde, normal c'est la Semaine Sainte, la directrice de croisière est présente saluant les partants, en leur présentant ses vœux de les revoir sur une prochaine croisière. Notre tain le Talgo partant de la gare Barcelone França à 08h45, l'utilisation d'un service de taxi s'impose, la gare n'est pourtant qu'à 500 mètres. J'ai été agréablement surpris par le comportement des Américains du bord, 1° impression pas d'obèses parmi les passagers, étonnant pour des ricains ! Tous savaient où était la France, savaient où était Antibes (où je réside), et qu'il y avait un musée Picasso, alors là ils m'ont scié !! Des gens avenants et décontractés, me cherchant dans les coursives pour participer aux activités proposées. Les animations des soirées restent d'un niveau impressionnant, pas de gonfleurs de bulles de savon, ou de découpeur de papiers, mais des concerts de virtuoses internationaux (piano ou violon) Voilà rapidement résumé, cette croisière au combien agréable.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour heureux de vous lire je ne savais pas que vous étiez parti, une première question rapide, on fait quoi pendant les jours de mer (long) en transatlantique? Cette Cie est une compagnie de luxe? (j'ai regardé le site)

Cette Cie est rarement citée sur VF, alors merci beaucoup pour le C/R

@ bientôt
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Les journées "Mer" 1° fois 3 jours et l'autre fois 4 jours, se déroulent normalement, en suivant selon ses envies, et son rythme, les activités proposées quizz (Américain, mais que j'arrivais à suivre certes difficilement) mini-golf, paddel, informatique, activités sportives, piscine, bain Turc, ou activités culturelles (concert, conférences etc..) Effectivement cette compagnie est très rarement citée sur VF, et aussi peu fréquentée par les Français, le Général Manager et les 2 maitres d'hôtel Français m'ont déclaré que ça faisait 6 mois qu'il n'y avait pas eu de passagers Français à bord. L'étique du site interdisant de faire de la pub, un site sur Internet propose actuellement cette croisière au tarif de base de 899 €uros (cabine inter) 1099 (cab exter.) etc..Départ de Rio le 03/04/2010, aérien non compris.
PA Palomita06 ·
Je suis trés contente de vos commentaire, je pars au mois du 9 au 23 Aôut 2009 à bord de l Insignia, Tunisie, Grèce, Malte, Chypre, Egypte, Israel, Turquie. On à réservé 3 cabines et j ai eu un super tarif avec vol offert, en plus actuellement il y à des promos à moins de 70 %, il y à 2 ans j avais payé beaucoup plus cher. Comme je viens de réservé j ai eu en plus 5 % de remise complémentaire par l 'agence qui represente Oceania en France. Mème sur le nouveau site Internet d'Océania, les tarifs sont plus chers.

J adore cette compagnie, super service, repas divin, personnel attentif, le bateau à la bonne taille et surtout super itinéraire.

Je pense partir plus longtemps en mars, j ai vu qu il y à des super tarifs pour 2010 avec boissons comprises et pourboires, et super rabais mais il faut reservé avant Aôût 2009 je crois, je vais voir.

Le problème c 'est qu 'avec Oceania tout doit être payé 3 mois à l avance, c 'est la politique de la compagnie.

Avec qui êtes vous parti, moi je part depuis des années avec Laurence qui à l'Agence www.monacruises.com, et je suis trés contente qu elle représente Oceania Cruises car elle es la seule en France. Et elle à plein d 'offres confidentielles Et pour tout ceux qui préfere des bateaux à taille humaine, je leur dis aller y..vous ne serait pas décu.

J avais testé Azamara cette hiver mais moins bien.Et j attends avec impatience cette été. Denise Laroche
KY Kypris Regular ·
Bonjour Palomita

Merci pour votre tuyau qui recommande cette agence je la consulterai la prochaine fois.

J'ai vu son site internet mais je préfère un contact téléphonique plus traditionnel surtout avec un interlocuteur qui ne change pas sans cesse.

Je suis client depuis des années de l'agence A Tire d'Ailes mais il me semble que sa capacité de proposition s'érode.

J'ai en réservation chez elle la Transatlantique Costa Concordia Brésil de novembre 2009 et les deux Inaugurales enchainées du Deliziosa de février 2010.

Je sais bien que VF n'est pas un site marchand mais rien n'empèche de souligner les qualités (ou les défauts) des différents distributeurs.
LO Loloboy13 Regular ·
Bonjour TGV lent Vous devez faire erreur sur le bateau que vous avez croisez à Rio de Janeiro ce n est pas Le msc Fantasia car le 11 avril 2009 il était en escale à Marseille comme tous les samedis.Pour le 27 avril il était au mouillage à Naples comme tous les lundis. Je pense que vous avez du croiser le Poesia, Musica ou Orchestra

@ + TGV un peu lent😉
MSC Fantasia Mars2009. MSC Splendida Décembre 2009. MSC Fantasia Aout 2013. MSC Poesia Aout 2014. MSC Sinfonia Aout 2015. MSC Splendida Avril 2016. MSC Seaside Juin 2018.MSC Presozia Mars 2019

Similar discussions

You might also like