Retour de croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

D'abord je m'excuse de ne pas être venu plus tôt vous donner un ptit compte rendu de la croisière. Nous sommes rentrés le 2 janvier et nous avons passé Noel et le nouvel an sur le paquebot. Nous avons adoré notre première croisière, la nourriture etait variée, beaucoup de fruits exotiques à bord et nous avons bien aimé l'ambiance aussi, les spectacles, l'animation le soir dans les salons, les jeux... on ne s'est pas ennuyé. Le temps était splendide mais il a fait chaud. Nous n'avons pas regretté notre choix d'une cabine intérieure car nous nous sommes bien reposés et c'était la faim qui nous réveillait le matin. Cependant certaines personnes qui ont déjà fait des croisières ont dit qu'ils ont fait de meilleures croisières et ont eu de meilleurs services. Lorsque le paquebot a quitté l'Ile Maurice, on a eu le mal de mer et malheureusement on n'a pas pu assister au diner de gala du commandant, mais ce n'est que partie remise, car on compte faire d'autres croisières 😉 .

Quelques conseils contre le mal de mer: MANGER DES POMMES et surtout ne pas boire, ou alors boire très peu, c'est ce qu'on nous a dit. Il faut avoir l'estomac rempli et si on se sent mal il faut rester sur le pont et prendre l'air, c'est incroyable comme on se sent mieux après. Ou alors ne manger que du pain sec. Je n'ai pas vomi mais j'avais l'estomac toute retourné.

Pour les excursions: Nous avons fait toutes nos excursions sans Costa, cela nous a couté bien moins cher. Aux Seychelles, faites attention car Costa a déjà réservé les gros bateaux pour les excursions sur les iles Pralin et La Digue, il faut soit aller à la Marina pour voir si vous pouvez trouver un yatch ou alors si vous êtes en groupe contactez Benedicte au 51 41 18, il vous fera un bon prix et viendra à votre rencontre au port. Assurez vous avant que vous n'arriviez aux Seychelles qu'il pourra vous trouver un bateau.

A Nosy Be vous pouvez appeler KAED il peut vous emmener sur l'ile de Tanikely et de Nosy Komba. Le lendemain vous pourrez même vous arranger avec lui pour visiter Diego Suarez en voiture. Son numéro de téléphone 03 30 30 70 60. Surtout négotiez les prix avant et n'oubliez pas de demander si c'est par personne ou pour le trajet en bateau ou taxi. Si vous n'arrivez pas à le joindre, vous rencontrerez beaucoup de chauffeurs de taxi mais attention ils demandent beaucoup d'euros, n'hésitez pas à casser les prix.

A Tamatave il y a une navette qui nous dépose près du marché pour 6 euros par personne aller-retour, par la suite vous pouvez prendre un pousse-pousse si vous voulez faire un tour, mais là aussi faites attention, négociez avant car nous avons eu une mauvaise surprise, nous etions avec une autre dame et avions pris 2 pousse-pousse, les chauffeurs des pousse-pousse nous ont dit de donner ce qu'on voulait. Après avoir fait un tour mon mari on leur a remis 10 euros, ils n'étaient pas contents, ils en voulaient 40!!! Mon mari leur a donné encore 5 euros et on est parti les laissant râler. Nous n'avons fait que le tour des marchés avant de reprendre la navette pour retourner au paquebot.

A la Réunion nous ne sommes pas sortis car les taxis coutaient trop cher et on n'etait pas sûr d'avoir l'autobus pour le retour car c'était le 1er, jour férié.

Lorsque vous serez à Tamatave achetez des produits d'une valeur de 5 euros ou plus car les banques ne prennent pas les pièces et c'est difficile pour les malgaches de les convertir par la suite. Apportez aussi des gâteaux et fruits pour les enfants et si vous avez des vêtements que vous pourrez les donner aussi, on a eu vraiment de la peine de voir les gens vivre dans la misère, certains nous suppliaient de leur donner quelque chose.

Bien sur pour ceux feront leur première croisière, n'oubliez pas des tenues de soirée pour le gala du commandant et il faut s'habiller convenablement pour diner au restaurant, pas de short ou de jeans. Pour tous les jours des vêtements simples feront l'affaire car il fait chaud, donc shorts, tshirts, vêtements de plage etc.

Je repasserai répondre aux questions s'il y en a demain.

A bientot.
ER Ericetjose ·
bonsoir nous risquons de partir faire la meme croisiere le 12/02 , quelques petits renseignements : l'escale au kenya est annulee? pour les excursions , les numeros indiques sont ils avec indicatif ou est ce que je peux faire les numeros indiques directement, pouvez vous me donner les prix payes pour les exccursions , nous arrivons a st denis , a t'on le temps de visiter la reunion au depart ou au retour , merci j'attends votre reponse jose
ER Ericetjose ·
une autre question , nous avons ecore le choix pour les cabines interieurs , est ce que plus on est en bas, plus le bateau bouge??
AL Alfaechotang Regular ·
BIENVENUE sur le V F et bonne ANNÉE 2010

pour répondre à ta question qui concerne le mal de mer !

quand il y a du vent regarde la cime d'un arbre "elle bouge" et aprés regarde le tronc

un nouveau croisiériste
DE Deryan Regular ·
Bonjour,

Je réponds à vos questions. Oui l'escale au Kenya est annulée. Pour les numéros il faut voir pour le code du pays. Pour les excursions avec Costa il faut aller sur le site Costacroisière.fr et vous cherchez la destination, j'ai essayé de mettre le lien mais la page ne veut pas s'ouvrir.

Mais si vous les faites par vous mêmes, on avait pris un yatch avec des Hongrois et 2 Réunionnais, cela nous a fait 150 euros par personne pour la journée avec un ptit pic-nic, des fruits et des boissons gazeuses. On a été à La vallée de Mai à Praslin et ensuite le yatch nous a laissé à La Digue et là nous avons marché jusqu'à la plage de Anse source d'Argent et au retour un pick up nous a pris pour 5 euros par personne. Le yatch est resté au port pour nous attendre jusqu'à l'heure du départ.

A Nosy Be nous avons payé 80 euros par personne pour visiter les iles de Tanikely et Nosy Komba puis nous avons marché jusqu'à Hell Ville car on avait un peu de temps avant le départ du paquebot.

A Diego Suarez nous avons payé 40 euros le taxi pour faire le tour des Trois Baies et aller manger au resto.

A Tamatave nous avons été au marché et faire un tour en ville en pousse-pousse, donc 6 euros par personne aller/retour pour la navette de Costa, puis le pousse-pousse il faut négocier avant, nous on a du payer cher.

A la Réunion, je ne sais pas trop si vous aurez le temps de faire un tour avant le départ du bateau, mais si vous avez un avion à prendre le soir de votre débarquement dans l'ile, costa propose une excursion pour la journée (avec vos valises) puis vous dépose à l'aéroport. Il faudra demander les renseignements au Pont 5.

Nous etions au pont 4, au 7 ça bouge moins, si vous avez le mal de mer, préférez le 7 au 4 et une chose à ne pas faire c'est de rester dans la cabine, il faut au contraire rester sur le pont. Le soir je n'ai pas eu de problème même si le paquebot bougeait un peu, le jour on restait sur le pont ou ailleurs sur le paquebot. Si vous avez le mal de mer, dès que le navire quitte le port mangez des pommes.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

A bientot.
RI Riton2b ·
bonjour Nous c'est le 12/02 le départ, pouvez me parler des frais que nous impose costa et en particulier le pourboire qui pour ma part n'est que le reflet de notre satisfaction et doit être donne à ou aux personnes que nous souhaitons et non au croisiériste. Cordialement H. B henri.bonino@wanadoo.fr
DE Deryan Regular ·
Bonjour,

Excusez moi pour le retard. En ce qui concerne le pourboire, on le déduit directement sur le compte, pour 14 nuits nous avons payé 84 euros par personne. Quelque part je comprends qu'on déduise de notre compte au lieu de nous demander de payer à ceux qu'on veut, car ceux qui travaillent sur le bateau bossent dur souvent 6 mois d'affilée et je pense que si chacun donnait à ceux à qui on veut donner, il y aurait des frustrés. Je me demande si on ne dépenserait pas plus car tout le personnel est charmant, disposé à aider, toujours souriant même quand ils ont travaillé jusqu'à 2 hr du matin et qu'ils sont fidèles au rendez-vous le matin, frais et accueillants. Je pense également que Costa a pour principe de ne pas laisser circuler de l'argent sur le paquebot, c'est plus simple et ça évite bien des problèmes. cependant vous pouvez si vous le souhaitez, donner un pourboire mais on déduira toujours les frais de service sur votre compte.
JO JoelleStGenis Regular ·
Bonsoir Deryan,

A Diégo, vous dites avoir pris un taxi payé 40 € (repas compris ????). L'aviez-vous réservé à l'avance ? ou l'avez-vous trouvé en descendant du bateau ? J'y serai le 21/12/10 et suis en train d'organiser nos escales. Donc vos infos m'intéressent beaucoup. Je suis également à la recherche d'un taxi à Maurice (nous pensons le prendre 2 jours : samedi 11 et dimanche 12/12/10). Si vous avez un "tuyau", merci d'avance de m'informer.
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)

Similar discussions

You might also like