Retour de croisière sur le Regal Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Me voilà revenue de ma 17ème croisière ce fut ma premiere chez PRINCESS quelques données avant de commencer le paquebot est le dernier né de la compagnie 141 000 tonneaux / 3560 passagers

pas de prix derniere minute, le bateau était complet 2 mois et demi avant le départ

vol BRUXELLES VIENNE / VIENNE MIAMI AVEC AUSTRIAN AIRLINES 430 EUROS PAR PERSONNE COUT DE LA CROISIERE 2214 EUROS pour 2 personne en cabine balcon de luxe D4

l itineraire FORT LAUDERDALE / PRINCESS CAYS ( BAHAMAS) /EN MER / ILES CAYMAN / MAHAHUAL (costa maya MEXIQUE) / COZUMEL (MEXIQUE) / EN MER / FORT LAUDERDALE

CHAPITRE 1 LE REGAL PRINCESS

le bateau est chic et élégant, il est spacieux le rapport tonnage / passagers est beaucoup plus interessant que sur les compagnies italiennes et on le ressent il y a 2 piscines découvertes, aucune interieure cela est dommageable pour les crosiieres en Mediterrranée car PRINCESS utilise cette unité pour la Mediterrannée également autre point négatif la taille des jaccuzis trop petits (de même taille que COSTA et MSC) c est surprenant pour un paquebot récent ! on s habitue vite aux grandes tailles des jaccuzis chez ROYAL ET CELEBRITY

une des 2 piscines est strictement interdite aux enfants ça c un bon point pour avoir du calme les jaccuzis de l autre piscine sont aussi interdits aux enfants mais la comme toujours les parents ne respectent pas les regles et y mettent leurs enfants, pas vraiment de controles contrairement a CELEBRITY ou RCI L ESPACE PISCINE reservé aux adultes et contigu avec un autre espace adulte " the sanctuary" un bel endroit semi couvert avec de tres belle chaises longues moltonnées pour lesquelles il faut débourser 40 dollars par jour si on veut une place je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup car cet espace est séparé de la piscine il aurait été judicieux de mettre une piscien ou au moins des jaccuzis privatifs dans cet zone

l espace pont piscine pour tous dispose d un ecran geant ou est diffusé chaque soir un film sous les etoiles sont installés alors des matelas de velours sur les transats et des couvertures durant les journées en mer, il y aura aussi des films diffusés les maericains semblent adorer ça

pas mal de musiciens a bord dont des violonistes tres agreables a écouter plusieurs restaurants , un buffet ou lo'n trouve toujours de la place a nimporte quelle heure et même les journées en mer, c assez exceptionnel, j'en reparlerai dans le chapitre restauration

parlons des cabines, elles sont plus petites qu ailleurs c pour cela que l on a pris une cabine luxe pour avoir la même taille dans les cabines standard balcon pas de canapé dans la cabine juste une chaise surprise de taille: le mini bar est vide ??? pas tres pratique on ira donc a un bar acheter plusdieurs canettes de soda pour les mettre dedans nous permettant de boire un verre sur le balcon ! le balcon n est pas tres profond pas assez de place pour allonger ses jambes sinon la ccabine est jolie le lit confortable dernier point la salle de bain pas grande est tres mal agencée avec les toilettes en plein mileu entre la vasque et la douche c pas top une corbeille de fruits que vous choisissez et des peignoirs peuvent etre livres gracieusement en cabine le petit dejeuner peut aussi etre servi avec du salé du sucré mais moins de choix sur la carte que ROYAL OU CELEBRITY

l ecran télé est grand il y a pas mal de films a la demande dans chaque langue et même en français (une dizaine de films gratuits ) par contre surprise la tele ne peut etre utilisée pour le room service ou pour voir son compte ou pour reserver une excursion ou autre !! encore bizarre pour un navire si récent !

la connection INTERNET est TRES COUTEUSE ET D UNE LENTEUR INEGALEE !!!! apres l ALLURE ou l on disposait du haut début pour pas cher ça a ete un peu dur !!!

A SUIVRE QUELQUES PHOTOS DU PAQUEBOT....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
BON quelques photos si cela interesse quelqu un ????

Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Isa Ca m'intéresse .... Le bateau a l'air très beau , avec des décorations sobres .. Je suis ton compte rendu . Il y a quatres semaines on prenait l'avion à Miami après notre croisière dans les Caraibes , alors ton récit va me rappeler des bons souvenirs . Cordialement Claudine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Merci de tes photos qui permettent de constater qu'il y a de l'espace malgré le nombre de passagers.
Merci à tous les 2 je vois que je ne fais pas mon compte rendu pour les murs...😉
AL Alfre99410 Veteran ·
Coucou Isa, J’attendais ton retour avec impatience pour voir ton ressenti sur Princess. Car cette compagnie fait partie de ma préférée et ce malgré que tout soit en Anglais… Dis-moi, j’ai lu sur certains forums que le temps n’était pas au RDV dans les caraïbes la semaine dernière. Etait-ce le cas pour toi ? Quant à moi je pars Samedi matin pour une croisière de 13 jours à bord d’Anthem of the seas et dès mon retour je te ferai un petit résumé en MP. Bon retour et @+ Alfre
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir Poupou😉 mais non Poupou , nous sommes là et je vais suivre ton CR ; quelle est la moyenne d âge sur ce navire ?
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, Très beau cr et très belles photos ! Bonne nourriture ? On attend la suite 😇 Hector
CHAPITRE 2 LA RESTAURATION Nous n avons pas testé de restaurant en supplément donc je ne l'evoquerai pas

concernant le buffet PRINCESS est le meilleur !!! la un GRAND BRAVO !! au petit dejeuner je n'ai jamais vu autant de choix même sur CELEBRITY OU ROYAL c'est assez exceptionnel !! - lait petites boite de marque de cereales - pain viennoiserie pain perdu gauffres muffins donnuts - jambon deplusieurs sortes salami dinde fumée saucisson sec - viande rotie - hareng fumé, poisson blanc grillé, saumon fumé - quiche lorraine , tourte - bacon grillé saucisse, steak, breakfeast muffin (sotes de hamburger avecp ain different) - oeufs sur le plat, omelette omelettes avec garniture, oeuf dur, a la coque - pommes de terre croquette, pommes de terre a l ail champignons tomates pommes de terre paysannes, riz, haricots blancs - fromage, salade - yaouts nature et fruits - fruits et fruits coupés (melon ananas SUCCULENT !! fraises raisins pasteques

bon j 'oublie encore des choses c sur mais c incroyable !!! avec un jour dans la semaine dédié au chocolat donc dés le petit dej biscuits au chocolat, fonaine de chocolat, coupes dem ousses au chocoalt et dieverses surprises chocolatées....

CE QUE NOUS AVONS EGALEMENT GRANDEMENT APPRECIE c'est le service au buffet !! la aussi le meilleur QUE J4AI CONNU il y a beaucoup de serveurs, quand vous vous asseyez dans les 2mn on vient vous demander ce que vous souhaitez en boissons chaudes et froides et on vient vous l'apporter, c'est tres rapide le midi et le soir c pareil - toujours plein de places pour s assoir à nimporte quelle heure même durant les jours en mer

- le buffet le midi est tout aussi garni et tres bon, service impeccable pour les boissons et les couverts sont deja sur les tables cela simplifie mention speciale pour lallée dediée à la patisserie, de tres bons gateaux !

- pour ceux qui souhaitent manger au buffet le soir, des couverts et des verres en verre sont installés, beaucoup de choix là encore !!

PARLONS DU RESTAURANT nous étions en ANYTIME DINING et nous allions souvent manger apres le spectacle, la salle etait completement deserte au pire a moitié pleine, en effet les americains mangent tres tot dans si on arrive apres 20h30 plus personne ct tres confortable nous avons eu les menus en français sur la carte moins de choix que sur ROYAL et CELEBRITY concernant les hors d oeuvre et plats de pates, choix identiques concernant plats et desserts en tout cas c'etait d un haut niveau comparable a CELEBRITY, c'est tres bon tres gouteux et les mets proposés sont raffinés nouis avons donc degustés des escargots a plusieurs reprises des gambas et des coquilles st jacques , des huitres farcies, du homard a la 2eme soiree de gala du filet de boeuf tres bon le serivce est assez rapide et efficace l'eau est servi en carafe comme sur les autres compagnies americaines

a chaque fois nous avions biensur une table de 2 nous avons trouvé que les tables étaient bien espacées, ce qui est tres agreable nous tombions toujours sur les mêmes serveurs qui nous reconnaissaient et venaient nous apporter le menu en francais et de l'eau sans la tonne de glaçons

POUR CONCLURE La gastronomie est HAUT DE GAMME chez PRINCESS

A SUIVRE PHOTOS
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Isa,

moi aussi je suis présente pour la suite et vais suivre ton compte rendu avec beaucoup d'attention d'autant qu'il y a peu de retour sur Princess 🙂 J'attends la suite avec impatience😉
Jany
merci beaucoup Jany pour ces encouragements 😉
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Isa, J'attendais impatiemment ton Cr 😛 Le bateau me paraît très classe, si en plus la nourriture est excellente !

Tu t'es bien débrouillée pour les vols, super prix !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Bonjour Isa🙂 et bien ! tout dans le détail ! mais c'est bien et effectivement ça m a l air de la vraie gastronomie ! remarque ça me surprend pas tant que ça ; l inverse m aurait étonné et concernant les spectacles ? de qualités aussi ou mieux encore que sur l allure ? tu m as pas dit pour la moyenne d âge des passagers ? on va découvrir tes photos à suivre et merci de ton très bon début de CR

bonne journée à toi 😉 MADI
merci beaucoup pour vos encouragements MADI je parlerai des spectacles apres mais l'ALLURE reste pour moi un bateau hors norme et incomparable, le REGAL PRINCESS est plus elegant plus classe mais l'ALLURE reste le plus epoustouflant et mon chouchou sur mes 17 croisieres ! 😉

voici quelques photos illustrant la restauration à bord

ah voilà ça m'fait plaisir que tu dises ça 😏
et arrête de crâner avec tes 17 croisières 😠😏😄 moi la 14 eme en juillet et je compte bien en faire une autre à noel 😛

bon blague à part c pas mal dans les assiettes en effet ! ça m a l air bien bon 😛😏 mais pas aussi beau ni clinquant quand même 😏😏 moi j aime bien tout c qui brille 😏
Tu vas partir sur l'ALLURE MADI ?
L atrium brille de mille feux ! 😉
😠😠 nan pas encore grrrrr😏
TA Tatida Veteran ·
Présente aussi pour la suite. Il y a encore des soirées "gala" sur Princess ?? Celebrity les a abandonnées les remplace par "Elégant chic" ce qui donne à peu près tout et n' importe quoi !!!

Danielle
TA Tatida Veteran ·
re-bonjour Isa

D' après les photos, la restauration me semble bien supérieure à notre dernière croisière Celebrity (le mois dernier) !
C est dommage en effet Celebrity baisserait il ses prestations ? ma derniere remonte à octobre 2014 Nous avions très bien mangé bon nous étions au blu mais el Buffet etait tres bien même si moins de choix que sur PRINCESS
JO Joaline Veteran ·
salut

un CR n'est jamais dans le mur... sommes tous là pour en profiter, m^me si tout le monde n'intervient pas!...

que de bonnes choses à manger.... cela me rappelle le CARIBBEAN PRINCESS à Noel 2011

C'est une autre manière de vivre sa croisière

Présente pour la suite
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Isa Ça donne envie tes photos de plats.... Encore une idée de croisière avec une compagnie à découvrir . Merci pour ton compte rendu . Cordialement Claudine
HA Hahnemann Regular ·
Merci à tous les 2 je vois que je ne fais pas mon compte rendu pour les murs...😉

Non, non, il est même lu et apprécié outre-mer... 😎😛 La suite, maintenant... 😉
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
HA Hahnemann Regular ·
Présente aussi pour la suite. Il y a encore des soirées "gala" sur Princess ?? Celebrity les a abandonnées les remplace par "Elégant chic" ce qui donne à peu près tout et n' importe quoi !!!

Danielle

Bonjour Danielle,

On part le 6 mars sur le Eclipse, je suis curieux de voir ce que le "Elegant chic" va donner de plus... plutôt de moins... 🤪 Parce que vous avez raison, ce n'est pas clair... J'ai lu un post sur Cruise Critic de quelqu'un qui en revenait et ça allait dans le même sens que vous.
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
AL Alfre99410 Veteran ·
Coucou Isa, Dis-moi, je vois que Princess fait des progrès en proposant des menu en Français et ça c’est une bonne nouvelle pour nous les Francophones. J’ai fait deux croisières avec eux et je n’ai eu cette chance mais ceci dit je me débrouille un peu en Anglais et cela ne m’a pas trop gene. Effectivement je confirme que la restauration chez PRINCESS est vraiment TOP et d’apres tes photos rien n’a changé et c’est tant mieux. Or ce n’est plus le cas pour certaines compagnies… Je lirai la suite de ton CR à mon retour car je quitte la maison demain de très tôt pour ma croisière sur l’Anthem of the seas. Cordialement Alfred
VS Vsylvie Globetrotter ·
ça y est j'ai faim !!!!

je me renseigne sur princess, ayant eu l'occasion de partager un taxi à Marseille avec des personnes qui m'ont vanté les mérites, et surtout leurs parcours !! je veux bien des photos de la cabine si tu as !! et merci pour ce retour !!
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Christian

Sur le Millenium, Elégant Chic, allait du smoking , probablement ceux qui n' étaient pas au courant comme nous (mais j' avais eu le nez fin en ne nous encombrant pas de cette chose au grand plaisir de mon mari d' ailleurs) car avant la croisière nous allions une semaine au Cambodge voir les temples d' Angkor et je n' avais pas envie de charger trop mes bagages. Nous avions donc décidé les soirs de "Gala" de manger au self. Heureusement, avec cette nouvelle règle, mon mari a été admis dans la salle à manger en chemise. Il y avait aussi beaucoup de passagers habillés comme les soirées "normales" c' est à dire chemisette, polo mais quand même pas de shorts ni de tongs !!!! Maintenant, il faut voir si cette nouveauté est appliquées dans toutes les catégories de bateau ???

Je vous souhaite une bonne croisière sur l' Eclipse et vous nous raconterez à votre retour

Cordialement

Danielle
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Isa

Je ne sais pas si Celebrity baisse ses prestations mais sur le Millenium oui absolument ! Mais il faut dire que chaque fois que je prends ce bateau il y a des problèmes. Je crois surtout que c' est au niveau management qu' il y a quelque chose qui cloche car entre deux j' ai navigué sur le Constellation et ce n' était pas du tout pareil !

Bon week - end

Danielle
BONJOUR A TOUS CHAPITRE 3 DIVERTISSEMENTS ET SPECTACLES A BORD PRINCESS comme beaucoup le savent est la compagnie de la croisière s'amuse ! Le REGAL PRINCESS a été baptisé par l'equipe de tournage et il y a plusieurs photos a bord ou l'on voit le commandant stubbing, Julie VIKIE gauffer le docteur le barman ect... De plus quand nous quittons un port la sirèene du bateau chante la musique du générique de la croisiere s amuse... c est beau on a aimé cesm oments , même si ce n est qu un détail

donc que peut on faire à bord ? - circuit de marche et de course relié à la salle de sport tres bien equipée avec des équipements dernier cri - piscines et jaccuzi - petit parcours d entrainement au golf - jeu de palets on a bien aimé - cours de baket qui sert aussi a d autres jeux (badminton) - danses en ligne - zumba - jeux de socièté - étude de la bible ??? premiere fois que je vois ça ?? - des films diffusés à la piscine en anglais uniquement biensur

bref c classique le soir les spectacles de danses chants comedies musicales étaient magnifiques il y avait parfois 2 spectacles un chanteau et autre chose nous ne maitrisons pas suffisamment l anglais pour assister au ONE MAN SHOW

par contre un gros défaut le theatre est trop petit donc si vous arrivez 15mn c même pas la peine il y avait toujours des gens debout lem inimum etait d arriver 30mn avant 45mn pour les plus beaux spectacles

apparemment c est la mode ils ont fait THE VOICE en fin de semaine ct amusant de voter pour celui qu on preferait

l heure des spectacles étaient generalement 20h00 et 22h15 On n a pas regretté d etre en anytime dining ct plus souple car le prmeeir service étant à 17h45 😠 si on avait choisi le 2eme on aurait du aller au spectacle de 22h15 c est un peu tard les journées d escale ou l on revient fatigué

des soirées dansantes, des musiciens dans les bars du flamenco, et differentese danses agrementent les soirées

A SUIVRE QUELQUES PHOTOS
interessant as tu pris le CONSTELLATION depuis le temps qu'il a été "solstilisé" car une crosiiere me tente en octobre mais les prix sont pour le moment élevés...
quelques photos des divertissements

théatre trop petit alors , les photos représentent bien les divertissements sur scène une bien belle troupe de danseurs en tout cas 🙂 et l étude de la bible c'est très surprenant en effet merci pour les infos ...et les belles photos ; à te suivre pour le chapitre 4 😉

bon dimanche Isa 🙂
TA Tatida Veteran ·
Ben je ne sais pas quand il a été "soltiscisé" mais nous l' avons pris en 2013 vers la mer noire et c' était bien. Nous avons réservé sur ce bateau pour décembre ; Inde au départ d' Abu Dhabi. On verra....!
HA Hahnemann Regular ·
Bonjour Isa

Je ne sais pas si Celebrity baisse ses prestations mais sur le Millenium oui absolument ! Mais il faut dire que chaque fois que je prends ce bateau il y a des problèmes. Je crois surtout que c' est au niveau management qu' il y a quelque chose qui cloche car entre deux j' ai navigué sur le Constellation et ce n' était pas du tout pareil !

Bon week - end

Danielle

Bonjour Danielle,

Vous avez raison... Je connais quelqu'un qui est allée sur le Millenium avec son mari et qui m'avait justement fait part de leur déception... en fait leurs déceptions, parce qu'il y en a eu plusieurs 😠. J'avais alors trouvé ça surprenant, pour un navire de Celebrity, et surtout que comme vous, j'avais fait le Constellation en 2011.

Maintenant, à savoir si Celebrity baisse ses prestations, je vous confirme: après quelques croisières annuelles, oui, même eux ... 😕 J'ai d'ailleurs déjà posté des détails à ce sujet... Rien d'alarmant mais tout de même... Pour le moment...

Bonnes croisières à tous!

Christian
Ben je ne sais pas quand il a été "soltiscisé" mais nous l' avons pris en 2013 vers la mer noire et c' était bien. Nous avons réservé sur ce bateau pour décembre ; Inde au départ d' Abu Dhabi. On verra....!

SI ct deja fait il devait y avoir des cabines aquaclass le restaurant blu ...
TA Tatida Veteran ·
oui, nous avons des amis qui étaient en Aqua Class et qui mangeaient au Blu.
en etaient ils contents ??? car sur l eclipse et le silhouette le blu etait super 😉
TA Tatida Veteran ·
Pas trop contents non plus, et pour le Blu, souvent longue attente, pain encore gelé au petit déjeuner etc... J' ai aussi remarqué plusieurs fois que ce qu' ils avaient au dîner, nous l' avions aussi mais un autre jour et peut-être pas avec la même présentation !
ah bon !! quel dommage le blu est vraiment qualitatif sur les dernieres unités et different du restaurant principal JAMAIS AUCUNE ATTENTE sur nos 2 croisieres en AQUACLASS les plats sont differents sauf la derniere soiree de gala avec le homard ou la langouste en commun

de même que le petit dejeuner y est excellent avec service attentionné et jus d orange pressé..
TA Tatida Veteran ·
Ben oui, ils aimaient beaucoup le Blu aussi. Ils n' ont jamais eu de problèmes non plus mais c' est le Millenium !!!! Moi, je ne peux rien dire sinon que j' aime la couleur..........mais alors la tronche du maître 'd cette fois-ci.......pas l' air rigolo le mec !
CR Croisifan Veteran ·
Coucou Isa,

Merci pour ton compte rendu et les bien belles photos 😉. J'essaie Holland America en avril mais Princess est sur ma "to do list" alors tes impressions m'intéressent. A bientôt pour la suite🙂.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
a l inverse tes impressions sur HOLLAND m interessent aussi car c est une compagnie sur ma liste 😉
CHAPITRE 4: LES ESCALES donc pour rappel atterrissage a MIAMI j'avais organisé le transfert MIAMI FORT LAUDERDALE avant de partir car je ne voulais pas galerer apres 12h00 de vol on est fatigué et on apprecie quand tout s'enchaine ce transfert était facturé 90 dollars pour nous 2 sans compter les fameux TIPSSSSSSSS 😕 le trajet était supposé durer 45mn en fait cela a duré 1h30 à cause d un accident sur l'autoroute donc avec le recul c'etait plutot une bonne affaire de ne pas passer par un taxi qui aurait facturé les 1h30 !!

sinon ceux qui sont au point avec UBER ça doit revenir bien moins cher Nous avons passé une nuit à HOLLYWOOD BEACH avant la croisiere et on a passé un peu de temps avec ma fgamille qui habite la FLORIDE et qui a pu nous conduire à l'embarquement a PORT EVERGLADE FORT LAUDERDALE DONC DEPART DE FORT LAUDERDALE à larrivée du personnel prend vos valises immediatement en pleurnichant pour réclamer des TIPSSSSSS 😠ça me saoule c tout le temps aux USA😠 bref embarquement hyper rapide belle vue sur le port nous ne sommes pas seuls il y a 7 paquebots en tout !!!

PREMIERE ESCALE PRINCESS CAYS Cest une plage privée qui appartient à PRINCESS qui se situe sur une ile des bahamas la descente en chaloupe s'effectue rapidement énormement de transats, de palmiers espaces sur la longuer de la plage on peut trouver un endroit calme sans souci mais suite aux conseils qui m'ont été donnés on se dirige vers la gauche pres d'un ponton car c est la qu'il y a le plus de poissons a voir ( à droite moins de monde)

comme avec les autres compagnies un barbecue est organisé sur la plage et on peut se restaurer c est simple mais bon

la journée se passe ainsi de façon tres agreable il y a du soleil le vent monte l apres midi mais c une tres belle journée

Après une journée en mer très agréable nous voici arrivés à GRAND CAYMAN ESCALE 2 GRAND CAYMAN C est l escale que j'attendais le plus ! nous avions réservé un tour avec CAPTAIN MARVIN pour nager avec les raies geantes (STINGRAY CITY) et pres de la barriere de corail

1ere annonce du commandant du a un fort vent nous n accosterons pas à l'endroit prévu mais irons ailleurs pour utiliser les chaloupes du port pas genant pour nous sur le mail de captain MARVIN cette situation était évoquée dans ce cas des navettes venaient nous chercher 2eme annonce du commandant nous descendrons donc avec du retard 3eme annonce du commandant il y aura 7 paquebots ce jour et il risque de manquer de taxis il faudra donc prendre totues les precautions necessaires pour revenir à l heure....

entre deux nous allons dejeuner revenons en cabine chercher les affaires et nous dirigeons chercher un ticket de chaloupe nous entrons dans la salle a manger et nous nous attablons avec d autres personnes qui attendent avec le même numero en discutant j apprends qu un autre couple est inscrit au mêem tour que nous avec captain MARVIN

4ème annonce du commandant il répète la même chose qu a la 3eme annonce il n y aura pas assez de taxis et il faut s attendre a faire la queue pour le taxi en revenant et donc prendre toutes les précautions pour ne pas être en retard..... 5ème annonce du commandant étant donné le nombre de paquebots au port la descente en chaloupe va prendre énormément de temps..... 6ème annonce du commandant les conditions de sécurité ne sont pas réunies nous quittons grand CAYMAN

ET LA JE SUIS DEGOUTEE !! sur le coup j avais compris que les excursions avec PRINCESS etaient annulées mais non !! on s'en va !!!! biensur les annonces ne sont qu'en anglais ! de ce point de vue AUCUN EFFORT DE PRINCESS !!! ce sont les americains qui nous ont expliqué que l'on partait définitivement ils nous ont conseillé d'appeler CAPTAIN MARVIN tout de suite pour ne pas que le tour soit chargé sur notre carte de credit

comme je suis déçue !!!! j'en pleure !! j'en rêvais de cette escale !! les americains eux sont resignés il suffit de citer le mot "securité" et c bon la compagnie peut dormir sur ses 2 oreilles je suis partagée entre une profonde tristesse et une grosse colère car les paquebots amarrés à coté de nous debarquent leurs passagers !!! on voit le CELEBRITY SILHOUETTE LE CELEBRITY EQUINOX LE CARNIVAL DREAM tous les 3 debarquent les passagers en chaloupe !!

et là je me dis qu on n a pas choisi le bon bateau si on avait ete sur le CELEBRITY qui faisait casiment le même parcours on aurait vu les ILES CAYMAN !!!

Nous filons a la reception je leur demande d appeler CAPTAIN MARVIN pour nous et de leur expliquer que le commandant du regal nous empeche de descendre !! celui la je le HAIS à vie !! 😠😠😠 l hotesse s excute et apres une discussion avec la compagnie raccroche et me dit que c bon on aura aucun frais ! ENCORE HEUREUX !!!!!!!!!!!! je lui demande de rencontrer une personne parlant français carm oi je ne suiis pas americiane et le mot sécurité ça ne me suffit pas en explication elle me dit de revenir dans une heure qu'il y aura un francophone !!

on part errer sur le pont on regarde les passagers des paquebots voisins descendre je n'en reviens pas encore !!!!!!😕 je reoturne à la réception et la on me redemande de revenir encore dans une heure car il y a eu un changement de planning !!! 😠

1h apres me revoilà et la croyez moi si vous voulez on me dit de revenir dans 2h !! JE SUIS FURAXXXXXXXXXXXXX 😠😠😠😠😠😠😠 je me dis qu on se fout de ma gueule mon mari dit qu il reviendra moi je ne veux plus m abaisser à ça on n aura jamais d explications !!

nouvelle annonce de ce maudit commandant on va quitter grand cayman il est désolé mais la sécurité était en jeu " PFFFFFFFFF je ne peux plus l entendre cet oiseau de mauvaise augure

mon mari me convainc de me calmer et de ne pas gacher notre croisiere pour cette escale ratée! il a raison mais il me faut du temps pour m apaiser donc une nouvelle journée en mer piscine jaccuzi marche jeu de palets ect.......

MINUSCULE COMPENSATION on arrivera plus tot au mexique le lendemain et l escale sera rallongée pour le dernier arret à COZUMEL

AU FAIT JE SUIS RETOURNEE A LA RECEPTION le soir pour rendre un questionnaire de débarquement et j'ai pu voir ce fameux francophone explications qui n en sont pas... bref ça reste mysterieux j'ai pu decharger toute ma colere sur lui 🏴‍☠️🏴‍☠️ même si je lui ai dit que ct au commandant que j en voulais c pas ce pauvre gars qui avait pris la decision bref il m a donné un mail ou ecrire et je vais ecrire

3EME ESCALE MAHAHUAL COSTA MAYA Nous n avions rien reservé à l origine on ne restait qu'une demie journée quand on descend c super bien amenagé on voit qu'ils sont habitués a recevoir des croisiéristes !! plein de boutiques colorées une grande piscine avec un bar dans l'eau des animations c très très chouette nous hésitons a aller visiter les ruines CHACOBEEN mais le tour ne part qu a 11h ça nous fait revenir a 15h je trouve que c embêtant car nous on fait principalement ces escales pour faire du snorkeling et la frustration est déjà énorme d avoir raté GRAND CAYMAN..... Donc nous dédions de prendre un petit train qui nous conduit à la plage pour 3 dollars par personne

arrivés à la plage nous sommes harcelés pour aller sur les plages privés qui se succèdent pour boire un coup ou pour se faire faire un message tous les 50m de plage on marche et une chance on tombe sur "DOCTOR DIVE" que j'avais vu sur internet avant de partir on entre et on demande si l y a un tour pour faire du snorkeling ben oui il y en a un qui part dans 10mn et il reste justement 2 places !!! 😇

le bateau est petit on est que 6 a bord on ne va pas loin juste un peu au large pres de la barriere de corail

le chef est tres pro on a des gilets de sauvetage donc on flotte un effort en moins , il dit de le suivre il a accroché une bouée et une carte a lui même comme ça si on a un souci il est là on saute dans l'eau avec l apprehension d avoir froid au final elle est tres bonne !!! 😇 c est tres beau bcp de corail quelques poissons c un tres bon moment

une personne n est pas a l aise elle rentre sur le bateau au bout de 35 / 40 mn il demande ce que l on fait si on remonte ou pas tout le monde est fatigué , il faut etre habitué je pense l le bateau revient donc nous chercher

belle organisation a recommander

on revient sur la plage et on choisit de se mettre à une plage privée qui a encore des places à l ombre c tres cool les transats sont gratuits il faut juste boire un coup^ on s installe commande un verre se repose nage, lit ect.... puis on revient tranquillement au bateau on a voulu essayer de revenir a pied par la cote mais c’était une impasse on a donc repris un taxi pour 4 dollars à 2

on a fait un peu les boutiques quelques tee shirts souvenirs.. et voilà le ciel s est obscurci , petite averse dans le jaccuzi mais bon pas genante on y est resté !! 😉

4EME ESCALE COZUMEL (ILE MEXICAINE) Nous avons choisi d'aller passer la journée au parc CHANKANAAB il y a une petite partie foret tropicale, quelques vestiges mayas des animaux (crocodile otaries dauphins) et surtout une magnifique plage avec des rochers et donc plein de poissons

le taxi coute 12 dollars par trajet l'entrée du parc 21 dollars - 2 dollars (un coupon que j avais imprimé sur internet)

le parc est tres sympa nous nous sommes promenés dans l espace tropical, les vestiges mayas sot des vrais pas de reconstitution, nous avons assisté a un petit show avec des otaires, on pouvait nager avec les dauphins pour 150 dollars je crois on n a pas fait on s est installé sur la plage et on a vu ENORMEMENT DE POISSONS c MAGIQUE !!!

petite anecdote nous avions emporté 2 bananes du bateau comme à chaque fois et surprise à la descente du bateau grand panneau "fruit interdits nourriture fraiche interdite" ect..... Je dis a fabrice , 😊 elles sont au fond du sac on ne dit rien il y avait un chien renifleur !!!! qui fonce droit sur mon sac !! 😮 bon il a été aidé !! car j avais des biscuits pour chiens dont les poissons sont très friands 🙂

on a du rendre les bananes, ils nous ont laissé les biscuits

a COZUMEL on devait laisser notre main en l air sinon les poissons venaient les arracher de nos mains d un coup

une magnifique journée !!

en revenant la aussi port super mignon , on prend plaisir à flaner dans les boutiques avant de remonter sur le bateau

la derniere journée est unej ournée bien agrèable en mer puis retour FORT LAUDERDALE

a suivre MIAMI et CONCLUSION
hummm superbes les photos en tout cas ! ça donne envie je comprend ta colère pour l escale annulée surtout quand on reserve c pas cool j aurai réagi pareil tu reviens quand même avec des souvenirs plein la tête c'est le principal pas trop secouée pendant les vols ? 😉
A l aller ça a bougé pendant 1h quand on survolait l ESPAGNE au retour ça a beaucoup bougé au dessus de l'atlantique moi qui ai peur de l avion je ne suis jamais tres rassurée... mais bon la destination vaut bien cet effort ! 😉
aie tu vois ; t as peur aussi😏 et oui sinon comment rejoindre ces beaux endroits ... ce sont des désagréments à supporter je suis d accord 😉 mais t avoueras qu on est mieux sur le plancher des vaches ! une fois arrivé 😄
Oh oui je sus bien d accord Je suis trop contente quand on a atterri !!

On est nombreux à avoir peur de l avion 😉
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour J'imagine que tu as du râler ! Quand on a réservé une excursion c'est râlant 🙁

Ton bateau me plait bien, ça a l'air classe, à essayer, moi je ne regarde plus les cartes fidélité, mais comme toi j'aime bien tenter de nouvelles compagnies

Une bise sous le soleil de Nimes Avec 20° 😎
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI

Similar discussions

You might also like