Retour de croisière "Rivages du soleil" du 23 au 30 juin 2012 (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Donc, on embarque : beaucoup de sécurité : prise de photos, portiques, ça ne rigole pas. Une hôtesse (toujours charmante...)nous guide vers le pont (N° 7 )où se trouve notre cabine . Elle est superbe😄 ! nos bagages sont sur le lit, avec nos cartes Costa et le Today. Et puis le balcon : certes la vue n'est pas terrible ( 1 cargo et des réservoirs de carburant...) mais je sens que ça va nous plaire quand on sera en mer ! Pas le temps de s'éterniser pour la visite : il faut ranger nos affaires, puis se rendre au théatre (faut déjà savoir où il est...) pour une séance d'information, suivie de l'exercice de sauvetage (on a oublié nos gilets dans la cabine...😕), et tout de suite après notre premier repas au restaurant Cérès (on a choisi le premier service). Notre table ne nous plaît pas trop : mal placée (on est sur un côté en bas, alors qu'on aurait souhaité être plus haut...). 😕 Dès la fin du repas, nous demandons à changer...ce qui sera fait dès le jour suivant : par contre nous ne sommes plus au Cérès, mais au Vesta.... Table de 6, nous faisons la connaissance d'un couple et de leur fils , sympas 😄 Et nous voilà partis pour 1 semaine ! Le bateau : Nous le trouvons superbe 😏 ! Bien sûr, c'est "clinquant", ça fait un peu "toc", mais toutes ces lumières, tous ces décors, tous ces bars, et ces ascenseurs panoramiques...c'est magique ! Nous avons un peu de mal à nous repérer (il y a des ascenseurs partout, et parfois on ne sait plus si on est à l'avant ou à l'arrière...surtout quand il fait nuit).🤪 Des ponts immenses ! Par contre les piscines...plutôt "rikiki"! 3 brasses et vous êtes au bout, le tout dans 1m20🤪 ! La restauration : Petit déjeuner sous forme de buffet : super ! A part les viennoiseries, pas terribles c'est vrai, on a du choix : y compris parfois du hareng( oui Madame : du hareng au petit déjeuner ! 😛) et des oeufs au plat, et du jambon et du gruyère...rien que du bon pour le régime ! Repas du midi au buffet également : au lieu de faire la queue, on prend un peu de tout en plusieurs fois et ça se passe très bien. Attention toutefois à ne pas se perdre :tout se ressemble, les tables sont des deux côtés du bateau et il y a plusieurs buffets identiques : c'est comme ça qu'à force de tourner autour des distributeurs, je me suis trouvé d'un côté et mon épouse de l'autre...😮 Le forfait "all inclusive" : Super ! pas besoin de compter à chaque fois que vous prenez un verre, que ce soit un apéro, un verre de vin, une bière ou un coktail, dans un des nombreux bars ou à table, il suffit de présenter la carte costa et on vous fait signer un ticket sur lequel il est marqué : 0 ! Les excursions : nous n'en avons fait qu'une avec Costa à Rome (qui nous a déçu : la ville est très mal entretenue, le Tibre est envahi d'herbes et de roseaux 🤪, les quais sont bordés de platanes qui n'ont pas dû être taillés depuis des années... Seul le Vatican nous a plu : malgré une foule considérable nous avons pu entrer dans l'Eglise St Pierre. Mais à la sortie : quelle chaleur ! Nous avons vraiment apprécié le retour au bateau climatisé...😊. A Savone le bateau est stationné quasiment en plein centre : vue magifique sur les collines qui surplombent la ville...même si certains immeubles sont particulièrement malpropres. L'escale à Olbia fut très courte (1/2 journée), puis ce fut Ibiza où nous avons pris la navette pour aller faire un tour en centre ville (le matin, car l'après midi il faisait vraiment trop chaud 🤪: même sur les ponts habituellement envahis de passagers allongés sur les transats, il n'y avait pratiquement personne.) Enfin ce fut Palma de Majorque : très jolie ville, de la verdure, des palmiers, des fleurs, des jets d'eau, et la cathédrale de la Creu. Vraiment une belle escale😎. ( petit conseil : ne cherchez pas de toilettes à Palma, il n'y en a pas...renseignements pris auprès d'un agent de police : allez dans un bar 😐 ! ). Les animations : du football (c'était l'"Euro" ! alors on a eu droit à des matchs sur grand écran aux piscines, et même au théatre pour Italie-Allemagne) alors avec tous ces Italiens sur le bateau...je ne vous en dit pas plus !😕 De la musique dans différents salons, de beaux spectacles au théatre, avec des éclairages dignes d'un cabaret parisien (par contre avec une sono ultra-forte : nous avons eu 2 séances de comédies musicales style "broadway" avec des ballets parfaitement règlés, mais aussi un chanteur à la voix sur-aigüe et qui "hurlait" dans le micro dont la sono était règlée à fond...😠). Autre petit conseil😉 : sur le Costa Serena, il faut éviter les cabines du pont 6 : c'est juste au dessus des salons, avec de la musique jusqu'à 1h30... J'allais oublier de dire un mot au sujet du personnel : en majorité des phillipins, très gentils, très serviables, et d'un calme remarquable en toute circonstances (rien à voir avec les garçons de café parisiens...). La cabine toujours impeccable, le lit défait et les lampes de chevet allumées le soir, quand vous rentrez 🙂... des petits détails, mais tellement agréables. Que ce soit à table, aux bars, dans les couloirs, tout est propre 😊 Et puis il faut bien que ça se termine : retour à Marseille, débarquement, toujours avec une excellente organisation. Conclusion : le bateau, nous avons aimé ! Costa, nous avons aimé ! la croisière, moins : trop de monde, trop chaud (39 ° dans les embouteillages au retour...🏴‍☠️faut être fou !), trop loin.😕 (Nous, on devait partir du Havre, et c'est l'Europe du Nord qu'on avait choisi...enfin bref ! ). C'est sûr, on repartira avec Costa. Mais pas en Méditerranée... J'ai déjà repéré "les terres des vikings" sur le Luminosa...mais c'est au départ de copenhague ! il n'y a plus rien l'année prochaine au havre 😕! Mais là, on prendra l'avion. Bon voyage à tous ! Et merci pour tous les conseils que j'ai pu dénicher sur ce forum très intéressant😎
AL Alf73 Regular ·
merci pour la fin de votre cr , mais finalement je m'aperçois que vos températures fraîches de la Normandie vous ont peut être un peu manqué lors de la croisière !! 😉
JP JP14 ·
C'est vrai qu'on a un peu de mal à supporter quand on arrive à 35°... Par contre, cette année on oscille entre 17 et 22...on apprécierait 4 ou 5 degrés de plus ! avec d'avantage de soleil... Ce qui nous gêne le plus quand il fait trop chaud, c'est pour dormir. Il faut dire aussi qu'on n'a plus 20 ans, alors pour ce qui est de la "bronzette"...c'est plus tellement notre truc ! Ciao.

Similar discussions

You might also like