Retour d'une croisière sur le Sapphire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
🙂bonsoir à tous. je reviens de croisière sur le Sapphire et je ne peux que faire des éloges sur ce beau voyage. c'est vrai que le bateau est un peu vieux mais tellement familial. Nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer. les excursions( faites par nous meme ) sont fabuleuses. Le personnel est à vos petits soins. Les animateurs et les spectacles sont d'un trés bon niveau. La nourriture est plus que convenable. 5 repas par jour et à volonté. Notre cabine était satisfaisante pour un 2 étoiles et nettoyée 2 fois par jour par une personne adorable. Je n'ai qu'un seul regret....... c'est que cette croisière est passée trop vite et nous avons laissé derrière nous, des amis. Je n'oublierai jamais le Sapphire .Il me reste heureusement, des photos et des films magnifiques des belles choses que j'ai vu et des gens extraordinaires que nous avons rencontré. Voilà, je profite pour faire un coucou et remercier Dominique, Ludovic de Fram, Todor, Mihai, Nataliha, et tous les autres...et un gros bisou à Philas et Pierreafeu...... PANNISETTE
pannisette
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Pannisette,

Hou là là ... que d'éloges ! Après tout ce qui a été dit sur ce "rafiot", je ne comprend pas ... où plutôt si ...

A priori tu as eu beau temps, donc pas trop de problème de mal de mer ?

A priori tu ne t'attendais pas à monter sur un palace flottant et donc pas trop de surprise de ce coté là ?

Pour le reste je crois qu'en quelques lignes tu as assez bien résumé ton voyage, ... paysages de rêve, spectacles de bon niveau, rien à dire coté "table" et personnel toujours aux petits soins !

Arrête, arrête Pannisette, tu me donnes déjà l'envie d'y retourner sur le Sapphire ... heu ? de toute façon je ne pourrai pas, il s'en va bientôt se faire refaire une beauté.

Cordialement 😏😏😏
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonjour, Pannisette,

C'est bien de redonner l'envie à Magellan (des amis l'attendent à Santorin)😎 et à tous...C'est vrai, vous avez bien résumé, c'était si beau qu'il est encore présentement difficile de reprendre la routine, 🤪 surtout par cette grisaille. Avez-vous des nouvelles de Phileas ? J'ai été très contente de vous "trouver" tous les quatre pour une petite causette et vous étiez si rieurs et enthousiastes, si pleins de bonheur.. et, c'est sûr, heureusement qu'il reste les souvenirs et les photos. Ce Sapphire est un bien beau bateau, dommage qu'il s'arrête bientôt (remplacé par l'Orient Queen), il nous restera la possibilité de refaire le même circuit, mais nous n'oublierons pas le côté chaleureux du Sapphire. 😏J'espère, personnellement reprendre le Coral (j'attends le nouveau catalogue 2008) que j'avais beaucoup aimé aussi pour "l'Odyssée Mauresque" ou, faire encore une croisière sur la Grèce (trop beau !) avec l'Orient Queen. Mais, comme tout le monde, faut se "refaire" financièrement ! Avec notre bon souvenir, Bien amicalement, Choumi

Similar discussions

You might also like