Retour de croisières dans les îles grecques sur l'Orient Queen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

De retour ce soir des iles grecques avec l'Orient Queen (départ 17/04/08 - 27/04/08). Mes premiéres impressions: satisfaite. Il y a quelques détails à corriger, mais sur l'ensemble l'impression d'avoir passé de très bonnes vacances et d'avoir vu de très belles choses.

D'abord, il faut dire que nous avons eu la chance d'avoir du très beau temps à partir de Gênes ce qui a rendu la croisières vraiment très agréable. Des températures dans les 25 C, avec une pointe à Athénes dans les 28/30 C. Nous avons fait environ la moitié des sorties tous seuls et l'autre en sorties organisées avec la croisière. Pour les sorties organisées, les bus étaient très biens et tous climatisés ce qui va être essentiel cet été car déjà là on pouvait imaginer ce que ça va être cet été!

Ephèse m'a laissé un souvenir innoubliable. Il faisait un temps vraiment agréable avec un odeur d'herbe coupé et des coquelicots rouges très foncés partout entre les ruines, très très beau. Et nous avons eu la chance d'avoir un Guide qui parlait vraiment bien le français et qui nous racontait des choses très interressantes et aussi drôles par moment. Il a réussit à garder notre attention. Elzer était son nom. Le guide est important, par exemple, la visite de Patmos (Monastère de St jean et Grotte) m'a pas impressionnée et j'ai pensé que j'aurais du y aller toute seule en taxi. La guide, fort gentille, parlait très mal le français, c'était un effort réel pour l'écouter et chacun terminer les phrases qu'elles commençait car elle ne trouvait pas ses mots. C'était poussif à tel point que nous avons perdu les 3/4 du group en cours de chemin, ils se sont sauvés pour essayer d'avancer plus vite en lisant ce qui était écrit sur les notices dans le musée par exemples. La Guide à l'acropole était un peut mieux, mais pas très cordiale, elle nous à montré des photos et des documents qu'elle avait apporté elle-même pour nous donner plus d'informations ce qui était bien. De toute façon l'acropole tout seul vous coupe le souffle avec ou sans guide. La guide a olympie était très bien et nous a fait vraiment apprècié Olympie, de plus c'était une merveilleuse journée de printemps avec un brise douce, du soleil et des oliviers sous lesquelles nous nous sommes assis pour l'écouter nous expliquer ce qui n'était plus sous nos yeux, car à Olympie il ne reste pas grand chose mais avec un bon guide on voit ce qui n'est plus là et on imagine les jeux olympiques de l'époque qui ont durée 1200 ans entre villes grecques, et dans le contexte actuel (Tibet/Chine) tout prend un autre sens. Vraiment un bon moment et de bons souvenirs! Mais en plein cagnard avec un guide pourri, ça doit être un cauchemar. Santorin, Oia et fira en excursion, pas mal avec le téléphérique pour redescendre (impressionnant). Oia vraiment le piége à touriste (4.5 euros le café!!!), mais très joli, fira de même mais un tout petit peu moins cher. Patmos par contre après l'excursion St Jean et compagnie pas géniale nous avons trouvé un bon petit resto (qui figure dans le guide du routard) où nous avons mangé à la grecque et pas le genre touriste et tout ça pour 42 euros pour 4 personnes vin inclu, et super bon vin du coin. Pompette et bien gaie en rentrant au bateau. Le bateau, sympa, quelques defauts de rénovation genre pas de prise dans les salles de bains des suites alors vaut mieux pas avoir de rasoir electrique et aussi la douche (de la suite)innonde le sol tout le temps car l'eau coule le long du mur dans une rainure et se retrouve sur le sol de la salle de bain au lieu de la baignoire. Mais bon comme on utilise les serviettes à gogo pour eponger par terre, tant pis pour la planète (beaucoup de serviettes utilisées tous les jours pour éponger l'eau et eviter de se casser la figure sur le sol en marbre). Dans les cabines extérieurs supérieurs c'est mieux "foutu", y a une prise de courant dans la salle de bain, la douche est un peu petite si on est gros sinon ça va et le lit double est contre le mur d'un coté ce qui n'est pas génial. Pas beaucoup de place de rangement mais on peut glisser la valise sous le lit, pas dans la suite où le lit est plus bas mais très confortable. Le lit du divan dépliant est beaucoup moins confortable mais ok pour des enfants, genre clic clac. Une voisine en avait un défoncé qui a du être casser (le divan clic clac ) par des occupants précédents qui devaient être un peu lourds. Sinon, le reste du bateau est très bien. Super bien nettoyer et entretenue. L'équipage est tout le temps en train de le nettoyer, repeindre, etc. pendant toute la croisière. C'est vraiment propre. La nourriture était très bonne, surtout la soupe, le pain. Mais certain plats n'étaient pas toujours réussits au gout français car ils ont tendance à trop cuire la viande (à l'anglaise). Les desserts, ça depend, certain très bon d'autres très anglais genre synthétique. Les fruits pas toujours mures comme on les aiment. Le petit déjeuner COPIEUX avec TOUT pour tous les gouts. Les annimatrices étaient supers Dominique, une jeune femme belge qui parlent bien 5 langues, energique et amusante et Cendrine de Croisifrance qui donne tous les bons plans pour faire des excursions tout seul. Les spectacles me faisait penser un peu au muppets show et mon mari et moi étions les deux vieux raleurs au balcon. C'etait un peu le genre de spectacle qu'on donne dans les pensions pour personnes agés, j'exagère un peu mais pas vraiment. Ils etaient bien braves et nous avons bien rit! C'est pas gentil de dire ça, mais c'est vrai! Nous nous sommes bien amusé en tout cas, et quand nous devions nous coucher tôt nous ne pleurions pas d'avoir rater le show. Le DJ était horrible, il tuait toute vie sur la piste de danse, mais heureusement qu'il y avait jusqu'à 23:00 un chateur et une chanteuse très bon qui mentaient de l'ambiance au bar et faisait danser les gens. C'est mon point de vue, d'autre ne seront peut être pas d'accord avec moi. Mais de toute façon arrivé en Grece et en Turquie fallait se lever à 5:30 heure de Paris (6:30 en grece) pour être prêt pour la sortie du matin les jours ou il y avait deux excursions par jour, alors on se couchait tot de toute façon. Je vous raconterais plus plus tard et vus mettrait mes photos sur les plus de 1000 que nus avons pris!! De supers souvenirs de toutes façons!
LA Ladyolac Regular ·
Voici le lien avec les photos que j'ai mise ce soir:

http://picasaweb.google.fr/vivienne.porisse/CroisiereIlesGrecquesOrientQueen
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Ladyolac,

Bravo pour votre tonus ! A peine de retour et déjà ce récit très complet de cette belle croisière dans " les îles grecques ". Je vois que vous avez été satisfaits et c'est bien d'avoir eu aussi le beau temps. Bien sûr, ça me remet dans cette croisière, faite en oct. sur le Sapphire. J'ai aussi aimé avec passion tout ce que vous décrivez et vos photos me replongent vraiment dans ce très beau circuit.😏

Ayant fait récemment l'Orient Queen, pour "les Perles Méditerranéennes", mais pas très beau temps, nous avons eu les mêmes petits problèmes (pas de prises de courant dans la salle de bains, pourtant très belle avec baignoire, douchette, sèche-cheveux, peignoirs et linges à gogo, l'eau qui coule le long du mur, bien mettre le rideau douche en protection de façon à faire couler l'eau dans la baignoire) mais belle cabine et bonne literie, c'est un beau bateau.

Votre description d'EPHESE est magnifique, nous aussi avions eu un guide génial, cela compte beaucoup les "bons" guides. A Olympie, j'avais été déçue, il faut vraiment "imaginer" effectivement car, peu de choses à voir et, après Pompéi et EPHESE c'est dommage, et, en oct. nous ne tenions pas sous cette chaleur infernale ! et c'était à qui trouverait un peu d'ombre, de l'eau et...un chapeau! J'avais "adoré" Santorini...

C'est vrai que les spectacles étaient bien mieux sur le Coral et le Sapphire (et de loin !) que sur l'Orient Queen, mais, certains ont bien aimé et, comme vous le dites, avec 2 excursions par jour, le soir, on ne demande qu'à se reposer...pour se lever très tôt le lendemain. Oui, Dominique et Cendrine sont fort sympas et compétentes.

Moi aussi, j'adore leur pain, mais pas les desserts "gélatineux", mais il y en avait d'autres très bons.

C'est vrai que c'est super propre et qu'ils sont toujours en train de nettoyer.

Pas trop dur de revenir sur terre ?

Bon repos, merci encore pour votre récit et vos belles photos. Bien amicalement, Choumi😎
LA Ladyolac Regular ·
Bonjour,

Non, pas trop dure de revenir. Mes enfants ne reprennent l'école que Lundi prochain et j'ai travaillé ce matin, mais je fais du mi-temps. L'année prochaine quand le petit dernier rentre au CP, je passe au temps plein et là, la rentrée sera surement plus dure!

Pour l'instant il ne fait pas trop mauvais temps à Paris et j'ai la tête pleine de belles images.

Je vais mettre plus de photos sur le site et mettre des commentaires au fur et à mesure.

A plus,
CH Chantal74 Regular ·
coucou à tous,

Nous aussi de retour de cette croisiere, nous sommes enchantés. Nous avions une cabine avec hublots, un peu petite pour 4 ( avec prise de courant dans la salle de bains😉) mais tres calme Nos petites filles (12 et 13ans) ont trouvé la croisiere tres agreable, faut dire que c'etait les vacances scolaire donc il y avait des enfants et hier pas facile de quitter les copains j'ai trouvé l'ambiance tres conviviale C'etait notre premiere croisière mais surement pas la derniere je vous en dirais plus dans quelques jours

à bientôt

chantal 74
chantal74
CO Colombovigui ·
Bonjour,

Nous partons également pour cette croisière fin juin avec nos 3 enfants. Nous avons vu le tarif des excursions et nous avons lu qu'il y avait moyen de prendre des forfaits boissons. Si exact quelles sont les tarifs du forfait boisson pour cette croisière de 11 jours (avec et sans boisson alcolisé).

Merci d'avance, Marc et Carmen
chandris 1983 msc 2007 louis cruise 2008 croisière de france 2012
CH Chantal74 Regular ·
bjr,

Je repartirais bien avec vous 😉

les prix des excursions sont elevees, nous avons fait portofino en taxi 100euros pour 4

Pompei en excursion :adultes 51 euros, enfants moins de 12 ans 33 euros .Beaucoup de personnes ont fait cette excursion en taxi

Pour Athenes il y a le metro ou des bus

nous avons pris l'excursion pour Santorin ( magnifique)

Mykonos il y a un bus pour 7 euros adulte et 5 euros pour moins de 12 ans

Nous avions eu la chance d'avoir une super promo de derniere minute

Pour une premiere croisiere l'orient queen est tres bien même si on sent qu'il n'est pas recent

tres bonne ambiance, contact facile je reste à votre disposition pour toutes infos à bientôt
chantal74
CH Chantal74 Regular ·
re Desolée j'ai oublie le forfait boissons

199 euros par adultes pour toutes sortes de boissons 80 euros pour forfait boissons non alcoolisées Nous n'avons pas pris le forfait, sans prendre de vin à table nous avons depensé 300euros environ pour 4
chantal74
LA Ladyolac Regular ·
Bonjour,

Pour les excursions, nous avons fait environ la moitié tout seul et le reste en excursion avec le bateau.

Cendrine de Croisifrance est sur le bateau et vous donne tous les bons plans pour faire des sorties tous seuls sans faire les excursions du bateau. Ses conseils sont précieux et très judicieux.

Voici ce que nous avons fait en détails: Gênes: Nous sommes descendu du bateau à quai et nous avons marché dans le ville. Dans le vieux quartier en entrant par une ville porte du Moyen Age jusqu'au Duomo, puis jusqu'à la toute petite maison de Christophe Colombe en passant par une autre vieille porte du Moyen Age. Nous avons pris un bon capuccino avec des petits gateaux et du chocolat chaud vraiment tres riche et bon pour les enfants. Et nous sommes rentré par le port en passant devant un bateau de pirate tres beau qui avait etait fait pour un film de Polanski pres de l'aquarium sur le chemin en revenant vers le bateau. Une autre famille est carement allée visiter l'aquarium et a dit que c'etait super pour les enfants.

Sinon, il y a une excursion à Portofino, mais on n'a pas le temps de la faire tout seul car il y a 30 minutes de navette/bateau à faire et de l'autocar aussi.

Il y a aussi une visite de la ville en autocar mais c'est surtout pour ceux qui ont du mal à marcher et en plus on les a retrouvé dans le Duomo ou il y a 2 Rubens.

Naples: Nous sommes allés tous seuls à pieds jusqu'au musée archéologique de Naples. Nous nous sommes un peu perdu en route dans la vieille ville mais c'était super sauf pour mes pauvres pieds! Nous y sommes allées parcequ'on avait dejà vu Pompei et qu'on nous avait dit que toutes les statues et mosaiques etaient dans le musee. Sur le site lui-même tous les objets de valeurs sont partis dans les musées à cause des vols et de la détérioration. Sinon, faut voir Pompei si on ne l'as jamais vu. C'est frappant comme site: Une ville entière de plus de 50 000 habitant stoppée net dans le temps.

Le bateau organise une visite de Pompei et un tour de Naples en autocar. Sinon, certaines personne ont pris un taxi à plusieurs pour aller à Pompei mais ils n'ont pas eu droit à la visite guidée avec guide.

Pirée/Athenes: Nous avons pris l'excursion avec le bateau. Nous avons fait le trajet du Piree à Athenes et un tour de ville avec autocar, puis visite guidée de l'acropole et enfin 30 minutes à la Plaka vieille ville genre piége à touriste, magazin de Tshirt et cafe sympa. L'Acropole coupe le souffle. La visite guidée était très bien et vraiment informative sans guide c'est juste des jolies pierres. Le tour en autocar aurait pu être écourté pour nous donner plus de temps à la Plaka pour s'asseoir et prendre un verre ou un café. Sinon, bien. Mon père plus agé a fait le tour de ville et fin à la Plaka, une autre excursion organisée pour les gens à mobilité reduite. Il a dit que c'était bien pour lui.

Plein de monde à pris un taxi, le bus ou le métro et nous les avons tous retrouvé à l'acropole. Nous les avons rencontrè un peu partout sur notre chemin et tous on réussit à rentrer à temps au bateau. Ils étaient contents de leurs sorties aussi.

Kusadasi/Ephése: Il faut prendre l'excursion pour Ephese avec le bateau. S'il y a UNE excursion à prendre c'est celle-là. Ephése est assez loin de Kusadasi, ça peut se faire en taxi, mais en Turquie je connais une personne qui s'est retrouvé ailleurs que où elle avait demandé en prennant un taxi et qui avait faillit rater le bateau au retour. Et puis pour visiter Ephese vaut mieux avoir un guide. C'est très grand et c'est vraiment au milieu de nulle part, y a pas de ville à coté. Y a que des petites boutiques de souvenirs avec des vendeurs qui vous attrappe les bras et tout pour vous faire entrer. Par contre on peut y faire des affaire si on sait marchander. Ephese c'etait vraiment impressionnant, ça m'a plu. Apres la visiste le guide nous a fait faire un detour par une usine de cuir ou on nous a fait un vraie petit defilé de monde avec des manequins et tout ça pour nous vendre de tres belles vestes et manteaux en cuir. La directrice de la croisiere nous avait bien averti que la visite de marchant de tapis ou de cuir n'etait pas obligatoire et ne faisait pas forcement parti de l'excursion mais faisait partie de la tradition Turque. Et puis on peut regarder sans acheter. En tout cas, je ne regrette pas, même ça m'a bien plu et nous avons bien rit pendant le défilé de mode. L'ambiance était chaude car il y avait de jolis manequins hommes et pas mal de femmes dans les croisieriste - ça faisait un peu chippendale sur les bords!!!

Patmos: pas la peine de faire l'excursion au Monstère de St Jean et à la grotte. C'est la seule que j'ai regretté d'avoir prise. Mieux aurait valu juste prendre un taxi et visiter soi-même. La visite était tres poussive et la guide parlait horriblement mal le français et c'etait pris un coup dans son oeil par accident ce qui l'avait beaucoup perturbée. Bof! La soirée au Port par contre s'est bien passé, on pouvait rester jusqu'à 23:00. Nous avons trouvé un resto sympa Gregoris qui figure dans le guide du routard y parrait. En tout cas 42 euros total avec vin pour 4 personnes et tres bon. Nourriture local, genre le bistrot sympa du coin. Fuyez les pièges à touristes McDo et autres qui sont partout!

Mykonos: Faillait payer 7 euros/personne pour une navette qui méne du port à la ville principale de Mykonos. Nous n'avons pas fait d'excursions proposé par le bateau. Nous nous sommes baladé de 7:00 du matin à 11:00 dans Mykonos et c'était tres bien. On a vu les moulins, la petite venise, le vieux port et Pedro le pelican. On a acheté des Tshirts sympa, trouve une boulangerie non touristique caché derriere dans une petite ruelle et on a eu 12 croissants/pains au chocolats, etc pour 2.50 euros!!! Miam Miam et un bon café et nous avons redéjeuner face au vieux port.

Santorin: Nous avons pris l'excursion qui faisait le tour de l'ile par Oia et finissait à Thira (fira) puis retour en telepherique et chaloupe vers le bateau. Tres bien, avec 1 heure de balande tous seuls à Oia et a Fira. Des vues à couper le souffle, tres tres belles villes mais pieges à touristes, le cafe 4.5 euros là ou on est tombé, pres du telepherique c'etait que 2.5 euros.

Katakolon: La visite de l'olympie. Je voulait voir les ruines même s'il y a plus grand chose et je voulais visiter le musée à Olympie. La visite guidée avec le guide était vraiment bien, elle a bien expliqué le début des jeux olympiques en Grece antique, etc. ce qui à la lumière des evenements presents m'a bien interressée. Mais c'est sûr qu'en plein été sous le soleil tapant, quelques vieilles ruines... Le musée est petit mais il y a de tres belles choses dedant. On a eu droit à 30 minutes dans le petit village d'olympie à cote qui n'ouvre que pour les touristes et ferme apres le depart des bus. C'etait sympa, jolies petites boutiques. J'ai acheté une joile petite paire de sandale grecque en cuir pour le prix d'une pair de thong en plastique. Le bus traverse la campagne la plus verte de la grece au retour avec des oliviers et des cultures et malgre les ravage des feux de l'été dernier encore visibles, c'était beau. Puis retour à katakolon petit port rikiki ou les magasins ferment quand le bateau repart, nous y étions le seul bateau.

Messine: Nous y sommes arrivés un jour férié en Italie. Donc TOUT était fermé. Nous n'avons pas pris les excursions à Taormine ou à l'Etna car nous y avions déjà été. Taormine vaut le détour c'est sur. On peut y aller en taxi, nous avons croissé des taxi qui nous ont proposé des offres tres alléchante pour y aller. Mais nous ne connaissions pas Messine et même fermé nous avons décidé d'y aller. Nous sommes allé voir le Duomo qui a la plus grande horloge celeste et là sur cette place il y a une tres belle fontaine, des vendeurs à la sauvette et deux cafés ouverts et deux magasins de souvenirs ouverts. Nous avons mangé des glaces, de tres bonnes glaces, bu un vin du pays genre vin cuit, pris des photos et acheté des porte chefs pour les enfants et nous sommes retournés au bateau.

Voilà! On peut tout faire par soi-même, même Ephése. Mais je pense qu'Ephese c'est mieux avec la visiste organisée par le bateau.

A noter les bus/autocar étaient tous très confortables, neufs et propres avec la clim qui en été va être vitale. Les guides en générale étaient bons, pas de chance pour Patmos, elle était gentille et ressemblait à une étudiante locale qui faisait son premier boulot de vacances. Mais son anglais était meilleur que son Français ce qui nous a pourri la visite.

Pour les forfaits boissons, nus n'en avons pas pris du tout et j'en ai eu pour moins de 25 euros. Je ne bois pas vraiment d'alcool, que du café. Les alcool forts et cocktails coutaient 4.75 euros et le cafe latte 1.75 et le capuccino 2.5.
DE Demarrer Regular ·
Bonjour....Très bien votre récit et vos photos sur votre croisière, ce bateau a l'air sympa aussi. Nous avons effectué également une croisiére dans les iles grecques, mais avec Costa(Victoria).....nous en gardons un très beau souvenir. Voir les détails sur mon site : http://www.demarrer1234.be

En Mai ....on repart avec Costa (Concordia)....plus que 3 semaines .....
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
LA Ladyolac Regular ·
Bonjour Demarrer, je n'arrive pas à voir vos photos de croisiere sur votre site. Je dois pas m'y prendre comme il faut!

En tout cas, cette croisiere avec Orient Queen je la recommande. Je n'en suis pas déçu du tout. J'ai de tres bon souvenirs et beaucoup de mal à atterrir en fait. Pas trop envie de me replonger dans le vie de tous les jours et les soucis quotidiens! En fait, ça m'a fait du bien de ne pas regarder ou ecouter les nouvelles/le journal Televisé qui donne que de mauvaises nouvelles!

Sinon je prépare une petite video de la croisiere/bateau que je mettrais sur youtube et vous avez les photos sur le site referencé un peu plus haut dans les coversations que j'ai complété avec des petits commentaires.
DE Demarrer Regular ·
C'est bizarre....car cela marche chez moi et sur d'autres PC .....enfin l'informatique, pas tjrs évident !!!!! Ok, j'irai voir votre vidéo quand elle sera montée.....prévenez-moi. A+
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
LA Ladyolac Regular ·
Bonsoir, ça y est j'ai réussit à visiter votre site très sympathique! Fallait que je desactive le truc qui empeche les fenêtres pop ups. Tres belle croisiere aussi, je rêve d'aller à Venise un jour! Je suis allée à Florence pour mon voyage de noce, c'était super. Venise c'est le grand rêve ainsi qu'une croisiere sur le Nil.
LA Lauris Regular ·
bonjour comme je vois que vous revenez de croisiere sur l'orient queen, nous allons faire notre 1ere croisiere le 6 juin pouvez vous me dire pour les les pourboires comment ça passe et les inscriptions pour les excusion s comment fait on??? quest ce vous appler un forfait pour ce qui concerne les boisssons, car je ne boit que de l'eau??? et peut on, avoir le cafe le matin dans notre cabine??? je vous remercie de tous vos renseignements qui vont bien m'aider nous partons de marseille ont ne sais pas a quelle heure??, et a quel port??? c'est pas facile je recherche le maximun d info bonne soirée MMe caron patricia
GR Gracieuse ·
Bonjour lauris,

Savez-vous que la croisiere parfums des iles grecques sur l'orient queen, ne part pas de Marseille mais de Nice? Vous prenez le car pour aller jusqu'à Nice. Il faut etre au port de Marseille à 13h30. Je viens de recevoir ma convocation pour partir mercredi, et voila la surprise!!!

Cordialement,

Gracieuse
LA Ladyolac Regular ·
Bonjour Lauris (Patricia),

Beaucoup de tes questions ont déjà été répondu dans toutes les discussions concernant ce bateau et le Coral. Enfin...

Pour les pourboires, RIEN n'est obligatoire. On n'est même pas obligé de payer quoique ce soit. Un pourboire c'est comme dans un café, c'est en plus pour remercier le serveur. C'est une espèce de courtoisie/tradition. Sur les croisières, ça remonte à la belle époque ou ne voyageait qu'en premiere classe pour faire des croisieres ou traversés, les gens très aisée qui dispensaient de larges pourboires, ça faisait partie de l'image de la croisière. De plus, ça permettait au "petites mains" (femmes de chambres, serveurs) de se faire de l'argent sur le coté vu que la paie de base devait être minime (et l'ait encore quand on voit surtout des employés malaisiens ou maintenant des ex pays de l'est). Et ça compensait pour les horraires de fou et les mois en mer qu'ils passent à servir les croisiéristes. Bref, pour Louis Cruise Line (qui essaie de copier Costa) ils proposent 8 euros par jour, par personnes et 4 euros par jour par enfant qu'ils se proposent de débiter de votre carte banquaire directement. Ce qui fait pour une croisiere de 10 jours un débit de 80 euros par personne, pas par cabine donc 160 euros si vous êtes deux. Vous n'êtes pas obligé d'accepter et vous pouvez aller à la reception demander de changer cette somme. Là ils vous donneront un papier sur lequel vous mettez la somme que vous voulez, même 0 et vous pouvez aussi choisir de donner des pourboires directement en cash dans la main de ceux qui vous ont servis: femme de chambre, barmen, serveurs, maitre d'hotel et autres. C'est à vous de voir. Moi j'ai choisi de faire 50/50. J'ai donné du cash à ceux qui nous ont servi directement et j'ai donné aussi à la reception une somme qui est débité directement de ma carte et qui est censé être redistribuer entre tous les membres de l'équipage.

Forfait boissons: avec alcool 199 euros et sans 80 euros. Mais je n'ai pas pris de forfait, j'ai acheté quelques boissons de temps en temps et j'en ai eu pour moins de 25 euros. L'eau à table est gratuite à volonté en carafe et elle est bonne et le café et le thé sont servis à la fin des repas gratuit aussi. Au petit déjeuner c'est café/thé à volonté gratuit aussi.

Si on vous apporte quoique ce soit dans la chambre c'est payant, c'est un service en plus. Les prix sont indiqués dans la chambre sur un petit menu papier.

Pour les informations concernant votre départ c'est à la personne/agence vous ayant vendu les billets de vous renseigner.Ce qui est valable pour ma croisiere ne l'ai pas forcement pour la votre. L'agence doit vous fournir la date, l'heure et le lieu du départ ainsi qu'une convocation avec votre numéro de cabine.

Voilà!
LA Lauris Regular ·
merci de votre reponse mais je suis tres etonner je ne savez pas je vais prendre conctact avec la compagnie sur mon contrat il est tres bien scpecifier depart de marseille car je veut pas etre aviser a la derniere minute pour devoir aller en bus a Nice, est ce un bus mis enplace par la compagnie ou ou vous devez prendre un bus part vos propre moyen??? enfin j 'ai le temp pour juin, , , , , enfin vous me dirais des votre retour et je vous en remercie;;;;;
CH Chantal74 Regular ·
bjr,

sur la brochure c noté que la croisiere du 7 mai part de nice, j'ai fait celle du 17/04 retour nice avec tranfert marseille

Pour celle du 6 juin il ne note pas de changements
chantal74
GR Gracieuse ·
re bibifrance,

Non, le car est mis a disposition par croisifrance, c'est pour cela qu'il y a des horaires, mais je trouve qu'ils pourraient prevenir les gens lors de la reservation de la croisiere, car pour nous qui habitons la region parisienne, il n'est pas plus compliqué d'aller à Nice ou à Marseille.

Je crois que c'est chantal74, qui me dit que sur la doc il est ecrit que la croisiere par de Nice, mais sur celle que j'ai recue c'est Marseille qui est inscrit et le depart de l'orient queen est à 18heures au lieu de 21 heures a Nice.

Cordialement,

Gracieuse
LA Lauris Regular ·
c'est encore moi je vous demenderais comment avez vous fait pour obtenir la brochure qui m intererse au plus au point merci a qui faut til s'adresser ???
LA Ladyolac Regular ·
Chere Lauris,

Il faut vous tourner vers votre agence de voyage et obtenir les informations de la personne qui vous a vendu la croisière et par écrit. C'est important.

Les brochures ne sont pas contractuelles et les informations peuvent changer. Il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte.

Pour ce qui est des navettes/bus Marseille/Nice c'était pour les croisieres qui ne revenaient pas au même port dont ils étaient partis et c'était pas obligatoire de prendre la navette. Nous par exemple, le bateau est parti de Marseille et il est revenu à Nice. On nous a proposé un bus navette gratuit du port de Nice pour la gare St Charles (sncf) de Marseille que j'ai pris car l'aller/retour Marseille/Paris etait moins cher qu'avec le retour en train de Nice. De plus il n'y avait aucun transport de prévu pour les gens descendant du bateau à Nice. C'était un Dimanche matin à 8:00 et les taxis ils étaient invisibles sur le port de Nice.

Mais pour ces renseignements, il faut appeller votre agent de voyage et mettre tout ça au clair et par ecrit sinon vous n'avez aucun recours possible et en plus nos infos ne sont pas forcement d'actualité pour votre voyage - les choses changent entre temps. Chaques croisieres est differentes.
JI Jissea Regular ·
Pour connaitre les vraies villes de déparrt, il faut aller sur le site de Louis cruise. Tapez Louis cruise sur google. Quand j'ai réervé ma croisière, ils ont indiqué Marseille. Et puis, quelque mois après, ça a changé. Le départ est à Nice avec navette gratuite. ça ne me dérange pas en fait. C'est même positif. On va partir de la baie de nice et rentrer à la maison par le décors de la splendide baie de Marseille. Deux décors différents pour le même prix.

Pourquoi ce changement? Je l'ignore. D'autant que Louis Cruise annonce positionner un troisième navire sur Marseille l'année prochaine et participe à 33 % au financement du nouveau terminal croisière de Marseille. Je flaire un problème de quai disponible. Cette année, Marseille reçoit la visite d'un nombre exceptionnel de navires. Cette semaine, j'ai vu le Emerald princess, le Voyager of the seas, le Costa (je ne sias plus lequel), un gros MSC, plus les Louis Cruise... il va y avoir le Bleu de france, un Celebrity cruise, les navires de la compagnie des iles du ponant... le quai utilisé est peut être occupé.
GR Gracieuse ·
bonjour jissea,

Vous qui habitez Marseille pourriez-vous me dire si la gare tgv est loin du port de Marseille.

Cordialement,

Gracieuse
CA Calou13 ·
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je pars le 7 Mai avec mon mari et mes deux garçons de 15 et 13 ans.J'espère qu'il y aura d'autres ado. Je remercie toutes les personnes qui ont laissé autant de renseignements sur cette croisière. Pour répondre à Gracieuse, mieux vaut prendre un taxi pour rejoindre le port, même si tu n'as pas toute la ville à traverser.
CALOU13
GR Gracieuse ·
bonjour calou13.

Savez-vous que l'orient queen ne part pas de Marseille mais de Nice?

Avez-vous pu avoir votre numero de cabine, car pour nous cela a été impossible.

Pourriez vous me dire le temps qu'il faut environ pour aller de la gare tgv au port.

Cordialement

Gracieuse
CH Chantal74 Regular ·
bjr, ne t'inquietes pas je pense que tu auras rapidement ton numero de cabine, j'avais reservé sur promovacances 10jours avant le depart et g recu par mails le numero de cabine 3 jours avant le depart pour ns super crosiere ss problemes avec retour de nice via marseille
chantal74
CA Calou13 ·
Il faut préciser que je parlais de la gare St Charles dans mon message précédent, la gare TGV est, par contre, loin de Marseille.
CALOU13
JI Jissea Regular ·
Tout d'abord, il n'y a pas de gare tgv à Marseille si ce n'est la gare st charles, qui est la Gare de Marseille. La gare tgv d'aix en provence est en effet séparée d'Aix et est quasiment à Vitrolles mais ça n'a rien à voir avec Marseille St Charles qui est le terminus de tous les tgv à direction de Marseille et une escale pour presque tous les tgvs vers toulon ou nice.

Une fois à la gare st charles, vous pouvez aller au port en taxi et c'est à peu prêt tout. Le métro n'y va pas. Vous pourriez à la rigueur prendre le métro jusqu'à Joliette (ligne 2 direction bougainville) puis prendre le bus 34 (à vérifier!) mais je ne le conseil pas. La ligne va vers les quartiers nords et les passages ne sont pas forcément les plus recommandables. ça pue dans ce bus qui est souvent plein à craquer de jeunes racailles, pas forcément hostiles mais propres à effrayer. Et puis, l'arrêt est à l'entrée du port. Il vous faut vous taper quelques bonnes centaines de mètres à pied sur des routes poussiéreuses.

Quant à y aller à pied de la gare... il doit bien avoir 10 kms min.

N'y 'il pas une navette bus mis en place par Louis Cruise? ça existe chez MSC. Il faut se renseigner auprès de votre agence de voyage.
RO Rochois74 ·
Bonjour a Vous. Vive la magie d'internet. Nous partons a 6 amis faire cette croisiere du 07 05 au 17 05. Toutes les questions que l'on se posait ( premiere croisiere) ont trouvé une réponse. Sauf une ? Sommes pas trop alcool, mais vin a table ........ quel est le prix du vin de table??? Cela peut paraitre insignifiant mais c'est tout ce qui nous reste à savoir pour bien préparer ces vacances. je confirme ..... nous partons bien de Marseille.............
rochois74
LA Ladyolac Regular ·
Bonjour Rochois,

Pour le prix du vin à table à la carte sans prendre de forfait, je ne suis pas certaine. Je crois que c'est dans les 20 euros la bouteille, mais vraiment pas certaine. Je pense que ceux qui ont pris les forfaits boissons c'est pour pouvoir avoir du vin à table à tous les repas. Il y avait du blanc, du rosé et du rouge. Mon père qui est connaisseur en vin a dit que les vins étaient correctes mais ne vallait pas ce prix là. Il préfére payer un tres bon cru tres chére qu'un vin de table un peu chére. Mais autour de nous, pas mal de table buvait du vin qui s'achetait au verre ou à la bouteille. Il faut aussi savoir qu'avec les forfaits seuls sa propre consommation est comprise, on ne peut pas offrir de boissons à quelqu'un d'autre et la faire passer sur son forfait. Je ne sais pas comment ça marche pour les bouteilles par contre et si c'est considéré comme hors forfait.

Donc, renseigner vous bien à bord avant de décider. Pendant les premieres 24 heures il y avait toujours un membre du personnel à une table dans le Reflections Bar qui répondait au questions et "vendait" les forfait boissons. Les conditions peuvent changer d'une croisiere à l'autre. Ils peuvent rendre l'offre plus attractive si peu de croisieristes l'on prise pendant la croisiére précédente.
VA Valoche31 ·
Bonjour Ladyolac

J'ai vu vos commentaires et cela me rassure car j'ai offert cette croisière à mes parents pour un départ la semaine prochaine.....Et c'est leur 1ERE CROISIERE donc je pense que ça leur conviendra car je pense qu'il n'y pas trop de luxe comme sur COSTA.......

Par contre comme ils ont jamais voyagé je voudrais qu'ils se prévoient le budget visites, pouvez vous me communiquer le tarif des excursions et celles qui sont vraiment incontournables et qu'ils ne peuvent pas faire ts seuls ?

Le courant est du 220 VOLT ou 110 car je vois des choses différentes sur internet ? Les boissons si ils prennent du vin aux repas le soir ....Il y a un forfait de combien ? Les tables sont déjà attribuées je pense et c'est francophone quand même ?

Merci pour vos réponses car comme ça je vais les rassurer.

Bonne fin de journée Valoche 31
valoch31 a+
LA Ladyolac Regular ·
Bonjour Valoche,

Les excursions à ne pas rater et ne pas faire seuls: Pompei, Ephèse et l'Acropole.

Pour les excursions je leur conseille de prendre, s'ils peuvent se le permettre:

Genes - Portofino - 54 euro/personne Sinon, descendre du bateau et se balader dans la ville prendre un taxi pour aller du port au centre historique s'ils ont du mal à marcher longtemps.

Naples - Pompei - 51 euro/personne

Le Piree - l'Acropole - 59 euro/personne

Kusadasi - Ephese - 55 euro/personne - pour 4 euro de plus par personne la visite de la maison de la Vierge Marie pour les catholiques. Les personnes agées et croyantes aiment ce genre de visites/pélerinage sinon pour les moins croyants aucun intérêts, juste une maison et une petite église, rien de spécial à voir.

Santorin - Oia et Fira (Thira) -51 euro/personne Sinon, descendre du bateau en chaloupe et prendre le téléphérique pour 4 euro/personne et visiter/se balander dans Fira (Thira) tous seuls.

Patmos - La grotte de St Jean et le Monastere de St jean pour les chretiens - 47 euro/personne Sinon, descendre à quai et se balader dans la petite ville où le bateau accoste. La visite de la grotte et du monstére n'est pas extraordinaire, mais c'est intéressant pour les croyants. Je l'ai faite et franchement ça vaut pas les 47 euros. Je ne suis pas croyante et la visite elle-même n'avait pas grand intérêt. Le monastère est petit et la grotte c'est une église rikiki avec un bout de grotte dedans où on tiens à peine debout. De plus notre guide ne parlait pas bien français ce qui a rendu la visite tres pénible.

Mykonos - pas besoin de faire une excursion, 7 euro par personne pour la navette pour aller du bateau à la ville/port et visite tout seul à pied. Balade sympa dans la petite ville et cafe sur le port.

Katakolon - Olympie -54 euro/personne J'ai bien aimé cette visite à Olympie. J'adore la grece antique et en savor plus sur le debut des jeux olympiques ça m'a bien plu. Mais sinon on peut rester au port de Kusadasi à une terrasse de café et se reposer tranquilement au bord de l'eau.

Messine - Taormine - 51 euro/personne Tres belle petite ville à visiter avec un superbe theatre greco/romain. Une superbe vu sur le detroit de messine et sur l'Etna. Sinon, rester à Messine et se balander dans la ville et aller voir la cathedrale (Duomo) avec son horloge astronomique.

Le courant sur l'Orient Queen c'est du 220v avec des prises normales.

On choisi le service en montant à bord, je leur conseille de manger au premier service car le deuxieme ça fait tard surtout que les journée commence tôt car une fois en grece les montres reculent d'une heure et on se leve 1 heure plus tôt.

Pour le vin à table, le mieux c'est d'acheter le vin au verre, ça leur reviendra moins cher à moins qu'ils ne consomment beaucoup. Le forfait c'est 199 euros par personne, faut beaucoup boire pour le rentabiliser.

Voila!
VA Valoche31 ·
Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses....

Mais j'en ai d'autres qu'ils m'ont posé : 🤪 est ce qu'il y a un coffre fort dans les cabines ? pour les excursions, la réunion d'information a lieu le jour même et il faut s'inscrire ? à bord est ce qu'il y a beaucoup d'étrangers ? au niveau des tenues, je vois qu'il indique de prendre deux tenues de soirées .......C'ets vraiment des tenues de soirée ou correctes ? pour le forfait boissons à 199€ est ce que par exemple on peut le prendre pour 2 ? pour les pourboires pour fixer la somme c'est dès l'entree sur le bateau qu'il faut le dire à l'accueil ?

J'essaie de leur donner le plus d'informations car c'est leur 1ere croisière et ils stressent un peu ! J'espère que cela se passera bien ils n'aiment pas le luxe donc je pense que cette croisière sera à taille humaine et agréable pour une première croisière.......Au niveau des infrastructures c'est correct la piscine est bien ou pas ?

Je vous remercie vraiment de votre aide et de vos réponses par retour Bonne soirée à vous.

vALOCHE
valoch31 a+
VA Valoche31 ·
Re bonsoir

J'ai oublié si ils veulent consommer des boissons par exemple verre de martini ou whisky il faut compter combien ? En règle générale c'est combien par boisson ?

Merci et bonne soirée

valoche
valoch31 a+
LA Ladyolac Regular ·
Bonjour, Voici mes réponses: est ce qu'il y a un coffre fort dans les cabines ? Il y a un coffre dans toutes les suites, les cabines superieurs interieurs et exterieurs. Pour les autres je ne sais pas mais je pense que oui. Sinon, il y a toujours un service minimum à la reception où on peut déposer ses objets de valeurs dans le coffre du bateau. C'était gratuit le coffre et les instructions sont sur un étiquette collée sur le dessus du coffre dans le placard au dessus du petit frigo/minibar payant dans la cabine. De toute façon, il vaut mieux emmener le minimum d'objets de valeurs. Le camescope et l'appareil photo ne craignent rien à condition de ne pas les laisser « trainer » sur le bateau ou dans la cabine. Je ne l'ai ai pas mis dans le coffre et on ne me les a pas volés. L'argent liquide c'est autre chose et beaucoup plus tentant je suppose. De toute façon mieux vaut voyager leger, on peut se faire voler n'importe ou. Les passeport par exemple, je l'ai ai mis dans le coffre car on n'en a pas besoin pendant le croisiere. On nous donne un carte du bateau qui sert de carte de credit, de clef de chambre et de papier pour entrer et sortir du bateau et des ports pendant les escales. pour les excursions, la réunion d'information a lieu le jour même et il faut s'inscrire ?

Il y a plusieurs réunions pendant la croisiere un ou deux jours avant les escursions. C'est annoncé dans le journal qu'on reçoit dans sa cabine tous les soirs et sur l'interphone en 5 langues juste avant la réunion. On a environ 48 heures pour aller reserver son excursion aupres de la reception dans le bureau des excursions. Tout leur sera clairement expliqué à bord. On peut tout reserver des le debut aussi ou au fur et a mesure. - à bord est ce qu'il y a beaucoup d'étrangers ? Nous avions ½ français et 1/4 allemands et autrichiens et 1/4 Italiens. Mais comme le bateau part de Marseille faut s'attendre à avoir surtout des français. au niveau des tenues, je vois qu'il indique de prendre deux tenues de soirées .......C'ets vraiment des tenues de soirée ou correctes ? Rien n'est obligatoire. Tenue correcte fera l'affaire. Mais, c'est à eux (vos parents) de décider. Il y a la photo avec le capitaine qui a lieu à l'entrée du cocktail du capitaine. On est pris par le photographe professionnel chaque passager à la fois en companie du capitaine, ça fait un beau souvenir alors autant être dans ses plus beaux habits! Mais rien n'est obligatoire même pas la photo. Et on peut s'habiller colmme on veut finalement même pour la photo. pour le forfait boissons à 199€ est ce que par exemple on peut le prendre pour 2 ? Non, et c'est bien la le problème. Sinon ils pourront se renseigner sur place au bar en début de croisiere. Il y a un membre du personnel posté au bar pour les informer pendant les premieres 24 heures. Les conditions auront peut être changées si peu de gens prennent ce forfait. pour les pourboires pour fixer la somme c'est dès l'entree sur le bateau qu'il faut le dire à l'accueil ?

Il vaut mieux, mais ce n'est pas obligatoire. Moi je l'ai fait le dernier jour mais ça a compliqué ma facture finale. Il a fallut faire des deductions. Le mieux est de prevenir au plus tot evidement. J'essaie de leur donner le plus d'informations car c'est leur 1ere croisière et ils stressent un peu ! J'espère que cela se passera bien ils n'aiment pas le luxe donc je pense que cette croisière sera à taille humaine et agréable pour une première croisière.......Au niveau des infrastructures c'est correct la piscine est bien ou pas ? Les infrastructures sont biens. Il y a deux piscine normales pour un bateau de cette taille. Pas énormes et à l'eau de mer tempèrature ambiante. Mes enfants se sont trempés dedans mais pas moi, trop froide pour moi. Tout est tres bien entretenu et tres propre. Les piscines sont vidées et nettoyées plusieurs fois pendant la croisières. Il y a un sauna gratuit et une petite salle de gym. Mais franchement, nous n'y avons pas mis les pieds et même pas au casino. Trop à faire avec les excursions, les repas, le spectacles et les enfants.

Ambiance tres conviviale. Le personnel est aux petits soins et tres gentils. Et les reste dépend surtout du groupe de gens sur qui ont tombe. Mais généralement, les gens sont contents d'être en vacances et se dérides, l'ambiance était tres bon enfant et les gens tres sympas avec un vieux grincheux de temps en temps comme partout!

Voila!
VA Valoche31 ·
🙂UN GRAND MERCI pour vos réponses et à bientôt sur le site !!

Bonne soirée à vous 🙂 Valoche
valoch31 a+
RI Rirori ·
orient queen habitués de croisieres avons changé pour une croisiere adriatique Kotor etc etc cabine de 10 metres carrés moins deux mètres carrés de douche WC soit 6 mètres carrés trente deux centimètre . Lit de 110 cms pour deux etc etc

Similar discussions

You might also like