Retour de deux semaines à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Retour de deux semaines de voyages à Cuba, superbe découverte avec un pays très attachant. En deux semaines 3 lieux visités, la Havane 5 jours, Trinidad 5 jours Vinales 4 jours. Le timing était bon, on ne s'est jamais pressé et cela nous a permis de faire de très belles rencontres. Vous pouvez aller les yeux fermés dans les casas suivantes : Casa Densil à la Havane avec le formidable Ezio qui parle très bien français, magnifique casa du tout début du 20éme restaurée avec un très grand goût, la casa colonial el patio gérée par Manuel sur Trinidad, on ne voulait plus en partir, casa exceptionnelle de 1745 avec un patio qu'il a mis 9 ans à créer, Casa Papo y Nyulvis sur Vinales, quel accueil quelle gentillesse de la part de Nyulvis (si c'est complet car il n'y a qu'une chambre) vous pouvez aller juste à côté à la casa Esquinita gérée par les parents c'est aussi très bien. Nous avions réservé nos transferts par taxivinales, boite qui fut très sérieuse et prix corrects. Contrairement à ce que l'on peut lire on n'est pas harcelés de partout et à tout instant, même si la situation est très dure notamment à la Havane ; à Vinales le tourisme fait que la population vit mieux. Ayant comme à chaque voyage écumé les sites, je vous laisse en retour notre blog avec toutes les adresses et le parcours.

http://cubacubavoyage.blogspot.fr/2015/04/cuba-cuba-voyage-de-deux-semaines.html

bon voyage à tous
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Pierre,

Raaaaaaaaaaahh ! J'ai lu ton article sur ton blog, ça me replonge dans un voyage encore tout chaud... (Ça me fait quelque chose, comme dirait l'autre ! 😉)

J'aime bien savoir ce que les autres ont vu et aimé sur un circuit similaire, comparer le choix des photos... Ça m'a amusée de reconnaître certains endroits, « la route des crabes » avant Trinidad, les manèges à Vinales pour la fête (j'y étais au même moment !), même certains visages à Trinidad (les 3 hommes près de la Plaza Mayor qui attendent les touristes...)

Bien d'accord avec toi, aucun sentiment de harcèlement... Les sollicitations existent à certains endroits de La Havane et Trinidad, mais ne m'ont jamais paru pénibles et exagérées. En aucun cas permanentes. Mais n'est-ce pas ce qui est exprimé dans la plupart des commentaires ? (Peut-être que l'on se focalise trop sur le 1er mot que l'on retient sur les guides avant de partir, employé un peu à toutes les sauces : le mot "Jinetero"...)
TH Thepopmarie Regular ·
Bonjour, Bravo pour le blog , je pars dans 4 jours et vais dormir a trinidad chez Manuel et ai contacté aussi Yaniel a vinales .j imprime votre récit !
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Pierre,

Grand merci pour votre beau récit tout en douceur; je viens de le lire sans me presser, au rythme tranquille de vos découvertes cubaines.

Lorsqu'à Cuba je fais beaucoup de photos; je suis plutôt impressionné par la netteté des vôtres... éclairez-moi sur les points techniques: appareil, objectif(s), post-traitement?

Au plaisir,
renaldito
PI Pierre8313 Regular ·
Bonjour Si vous les voyiez donnez le bonjour à Manuel et a Yaniel. Très bon voyage. Pierre
PI Pierre8313 Regular ·
Bonjour D'habitude, J'utilise un D700 avec un 24-70 Nixon et je travaille en Raw, pour celles là sur Cuba, j'avais pris un Sony Rx M100 3 et j'avoue que la qualité des photos prises en jpeg extra fine m'a beaucoup surpris en bien. Pour le post traitement, très léger, j'utilise Lightroom. Pierre
RE Renaldito Veteran ·
Merci Pierre, et bravo pour vos photos très réussies.

Au plaisir,
renaldito
TH Thepopmarie Regular ·
ok, je leur passerai un bonjour de Pierre de Marseille venu fin mars-debut avril alors! j'ai hate, j'espère qu'au niveau temps, ca ira, ni trop chaud ni trop de pluie.

Similar discussions

You might also like