Retour en Inde, combien de jours à Varanasi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous. J' ai envie de retourner quelques jours en Inde à Varanasi. Pouvez me dire combien il faudrait de jours pour bien profiter de cette ville. Peut-être que quelqu'un a des conseils de vols pas trop chers au départ de l'Angleterre ou la Belgique.

Merci www.millessences.com
www.descampsjerome.fr
LI Lindoudou Globetrotter ·
minimum deux trois c'est bien plus c'est mieux 😉
CO Cogape Regular ·
bonjour lors d'unséjour en inde récemment nous avons passé 5 jours à Varanasi c'est bien pour arpenter la ville et ses ruelles et assister aux cérémonies du soir nous y sommes allés 3 fois se promener sur les ghats le matin tôt puis dans la journée se promener ds les environs en rickshaw etc.... 3-4 jours est un minimum

vous ne serez pas déçu!
PA Patate56 ·
namaste à benares une petite semaine est un minimum pour decouvrir. mais si on s'intéresse un peu ça peut durer logtemps à chaque voyage en inde (une douzaine) je reste 3 semaines mais c'est parceque je suis limité dans le temps bon voyage billet pas cher: partirou.com
GE Geneste Regular ·
Bonsoir, A mon sens la durée du trip dépend de la période où vous souhaiteriez y aller .. ;)
AL Albalb Veteran ·
Le plus difficile n'est pas de se rendre à Varanasi, c'est de quitter la ville. Même si je devais rester tous les jours à la même place, je pourrais admirer un "nouveau tableau animé" chaque jour. Et même après 7 jours, j'ai du mal à quitter la ville. En effet, à chaque visite je découvre quelque chose de nouveau. Pour info, le prix du val Delhi-Varanasi (1h30 de vols) est proche des 3.000 roupies. Alain
MI Millessences Regular ·
Merci pour les reponses, je pense qu'une semaine est necessaire, peut-etre que vous avez des adresses de resto est guest houses a environ 7, 8 euro
www.descampsjerome.fr
DE Derwik Regular ·
Bonjour je me permets de m incruster ds cette conversation je vais aller a Benares fin decembre, j aimerais souffler apres une annee compliquee et je me demandais s il y a avait des petits hotels/guest house avec piscine (il y en a a Bkk ou j habite) pas trop trop cher (genre 20e la nuit) et surtout si en decembre... on peut utiliser la piscine ?

sinon la guest house charmante au bord du gange avec des chambres pour de jeunes amoureux ?

c est mon premier voyage en inde et j ai le ventre fragile... que dois je ne pas du tout faire (je veux dire de different des autres pays...) et a quoi faire particulierement attention sur place avvec la population ?

merci a tous
DA Dauclair Veteran ·
En faisant quelques recherches rapides sur vf tu trouveras bcp de sujets sur l'alimentation. un exemple encore récent ici Concernant les gh idem. Chacun peut te donner son coup de coeur. Il doit y avoir + de 300 gh près des ghats ! Je ne vois pas trop ce que tu appelles "avec des chambres pour de jeunes amoureux". Avec piscine, connais pas. Et en décembre, ça sera pas non plus la grosse chaleur !
DE Derwik Regular ·
ok je me passerai de piscine ! des chambres pour amoureux c est des chambres charmantes quoi, tu vois, couple recent premier voyage, besoin d etre un peu seuls ds un endroit joli ou on soit contents de rentrer apres une grosse journee chaude. cette fois-ci je suis un peu moins ds le trip pas cher sac a dos. j ai envie d un endroit joli, meme si je dois y mettre 4euros de plus par nuit, pour m y sentir bien...

pour la bouffe ok je vais cesser de faire la feignante :)

merci !
DA Dauclair Veteran ·
ok, à noter que souvent les gh ont plusieurs catégories de chambres. Je ne te conseillerai pas la mienne, très bien, propre etc mais esprit peut-être trop routard vue ce que tu souhaites. On entend pas mal parler de l'Alka. Cherche des infos dessus ? Ici tu as des photos et qq commentaires. Et pour la bouffe, du bon sens avant tout, je vois que tu viens de Thaïlande en plus. Bon voyage
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

Une guest charmante, ou plutôt une maison ancienne remplie de jolis objets avec de belles terrasses sur le Gange : le Ganges View sur Assi Ghat (ils ont un site net); il y a des chambres à des prix différents; mais ça doit tourner autour de 30 à 50 euros; de plus, la bouffe y est sublime.

par contre, oublie la piscine; en ce moment il doit faire environ 25° le jour et 10° la nuit mais dans quinze jours les températures peuvent être encore plus basses.
DE Derwik Regular ·
merci a tous !
GE Geneste Regular ·
Il fait frais en journée et froid dès le coucher du soleil, en décembre à varanasi !! Un conseil : arrive assez tôt avant les fêtes pour trouver une guesthouse sur le gange ... et de préférence juste avant midi. Si tu as un pb d'estomac : mange dans les resto du lonely planet et tu seras tranquille... pas dans la rue. Avec la population, sois toujours respectueuse et souriante et si tu as décidé de dire non : ne laches pas ! Bon trip
CR CricenInde ·
Namaste ,

Je m'incruste aussi ^^

Pour la piscine, quelques hotels du cantonment en proposent, mais ça caille vraiment en ce moment ...

Et puis , il vaut mieux loger dans la sublime vieille ville. Pas trop loin des ghats si possible .

Deux possibilités : Se loger 2 à 300 m en amont ou en aval du ghat central : le Dasawamed . Ca vit tout le temps, c'est pratique pour les restos, internet, les banques, officines de travel etc ... Pas loin du bazar, des concerts du soir , du p'tit marché central .. Un régal des yeux .. mais un peu éprouvant parfois.

Autre possibilté : S'éloigner (plutôt au sud vers l'Assi ghat) . C'est beaucoup plus tranquille, avec une ambiance de quartier. On peut s'y reposer ..; et c'est pas toujours évident en Inde ...😉 On peut se perdre à loisir sans aucun risque ...

Les prix des guests house ou petits hotels vont de 150 rps (spartiates) à 1000 rps environ (la double avec douche et wc).

Pour manger ... Varanasi c'est nettement améliorée depuis quelques années. On peut manger dans la rue sans danger (ou presque .. ) Pour le midi j'aime bien, surtout les dosas, et les p'tits yaourts sucrés ... 😛 Compter : 50 rps.

Plein de p'tits restos "à touristes" proposant tous les mêmes menus . Suis pas fan .. Un ou deux sont tenus par des népalais : c'est ceux que je préfère ... les cuistots népalais ont une longueur d'avance depuis longtemps .. et puis les momos !!! 😛 Budget : 200 rps env ...

Du ghat central vers Gaudolia, il y a quelques restos indiens un peu luxe , avec clim, souvent planqués, qui proposent une cuisine plus raffinée avec thalis etc .. pour 4-500 rps de budget...

Voilà en vrac quelques petites indications d'un amoureux de Bénarès .. j'y retourne dans deux mois .. héhé .. 😎

Bonne journée.
BE Bert071 Regular ·
BONJOUR Assi Ghat est effectivement magique; il est un peu éloigné du centre mais c'est LE ghat où se poser. on était à la Sahi River Guest house : assez glauque à l'entrée mais si vous demandez qu'ils vous réservent "the aircon double room with private terrace" et que vous l'obtenez, elle est grande, confortable et la terrasse est Topissime. A part celle-ci et une autre "double aircon" qui avait un petit balcon les autres chambres craignaient un peu. On avait payé 1200 roupies il y a 3 ans. mais pas mal d'hôtels se construisaient alentour donc si ça ne vous plait pas vous aurez certainement le choix sur place et, bien sûr, il y a la super guesthouse ganges view hotel mais il n'y avait pas de piscine et, franchement, pour rien au monde on aurait quitté notre terrasse 🙂🙂 BON VOYAGE !

PS : vu la période, l'aircon n'est certainement pas indispensable mais c'était juste pour que vous puissiez donner éventuellement des précisions au proprio

Similar discussions

You might also like