Retour en Thaïlande avec nos adolescents en juillet: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Voilà, nous rentrons d'un trip en thailande sans nos ados. ( le second ) et nous y retournons juillet AVEC nos ados ! Je recherche des infos quant aux sites pouvant intéresser nos jeunes loulou qui ne sont pas fiesta mais plutôt nature comme nous quoi ! je pense à Bangkok 2 / 3 jours ( zoo, parc de lumphini et grand palais ) puis Kanchanaburi une 8 ène de jours dont qq jour chez François ganesha parc ensuite ..... le parc de khao soy ( ? à l'ouest de bkk ) puis ko chang et ko tao .... j'hésite à aller sur le nord.... que nous avons fait il y a 2 ans ...... je ne sais pas si pour mes enfants ce sera " intéressant " ..... nous partons 5 semaines et demi..... Si quelqu"un a eu l'expérience dela thailande en juillet ..... je suis preneuse surtout pour la météo et la chaleur ! nous en rentrons et actuellement il y faisait trés trés chaud ....surtout sur Bkk !!!!!
AL Alexval2 Veteran ·
nous y étions en juillet dernier :pour la région de Kanchanaburi la pluie surtout en fin d'aprem' et la nuit et ça s'intensifie en allant vers l'ouest;Krabi sur 5 jours juste 2 orages;question chaleur on en a pas souffert (une fois habitués!);pour Bangkok je ne sais pas si vous connaissez maisje vous conseille la ferme au serpent pas loin de Lumphini , show de début d'aprem vraiment sympa (se mettre au premier rang!)
LI Lisoutkd ·
Seule en Juillet-août avec les miens, pendant 6 semaine il y a 2 ans, nous n'avions pas grand chose de défini au préalable. Ils lisaient le lonely planet autant que moi et nous avons principalement été guidés par la météo. Pensant au départ à Koh Chang et aux îles du côté ouest, nous nous sommes finalement décidés pour Koh Tao et Koh Phangan où la météo des îles côté est se révèle non pluvieuse en été. Ce qu'ils ont préféré sur ce trip là (j'en avais fait un autre quand ils avaient 7 et 10 ans) : le trek de 3 jours au départ de chiang mai qui ej crois restera à tout jamais gravé dans leurs mémoires, et Koh tao (île sur laquelle nous avions prévu de passer 3 jours pour finalement y rester 12 jours). Au départ, 3 jours dans un bengalow "en dur" dont les pilotis étaient directement dans l'eau, jours pendant lesquels ilks ont exploré l'île à pied de fond en comble à la recherche de bengalows rustiques, enfouis dans les cocotiers, donnant sur une crique et une plage des plus sauvages.La pêche avec 3 bouts de ficelles et hameçons, le snorkelling, les entraînements de muay thai, le crapahutage dans tous les recoins de l'île ont été pour eux les occupations favorites après des heures passées dans les transports pour rentrer de Siem reap (quelques jours au temple d'Angkor ont été aussi pour eux de merveilleux souvenirs mais il faut suffisamment de temps pour prévoir une parenthèse cambodgienne)

Sinon, les pauses simples Lumphini park dans bangkok quand la pression des embouteillages se fait sentir est toujours sympathique, une virée au MBK et Silom pour aller à la rencontre des ados de la capitale, qui se ruent en uniforme à la sortie des cours dans les cabines karaokés, les parties de Guitar hero, et tous autres jeux placés au dernier étage du centre commercial

Quoi qu'il en soit, c'était pour eux la deuxième expérience, toujours seuls avec moi, ils ont été concernés à chaque fois pour le choix des destinations, des lieux d'hébergement, ils suivaient le budget au jour le jour, allaient se renseigner à la gare au guichet pour les horaires des trains, etc etc. Ils en gardent un souvenir mémorable, une référence unanime et ne rêvent que d'une chose: y retourner.

Je pense que quels que soient vos activités, le seul fait d'explorer un pays et une culture comme ceux-ci ne pourra que leur plaire, tout réside dans la manière de présenter le voyage et de les faire participer activement à l'aventure
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
LA Lamazone Regular ·
Merci 1000 fois pour ta réponse qui correspond à mes attentes ! je pense que nous avons la même façon de voir les choses ! j'aimerai bien que tu me contactes par mail si possible car ton adresse sur ko tao me branche pas mal !

je te donne mon adresse en MP.
NA Nathalie65 Veteran ·
Moi pour l'ile te conseille d'éviter koh chang car dangereux l'été avec les courants. Te conseille Ko tao....

Pour le trek.... il y a aussi des combinés avec rafting et ca un ado ne peut qu'aimer. Selon moi et d'ailleurs le lonely le plus expérimenté et sérieux... c'est Guy Gorias www.thairafting.com Il est à Pai mais il organise depuis Chiang Mai si jamais. Je le connais personnellememt et c'est qq de sérieux qui fait découvrir des tribus de manière très respectueuse et le rafting, il a été le 1er à l'offrir en thailande il y a plus de 20 ans. Tes ados seraient aux anges. D'ailleurs j'y serai moi aussi pour un trekking de 3 jrs vers le 21 juillet.... J'espère t'avoir donné un coup de pouce.... Bon voyage Nathalie
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
MA Maguelonne Regular ·
Bonsoir,

Nous terminerons cet été (en août) notre périple en Birmanie par une semaine à Kho Tao ou Kho Phangan (puuisque nous repartons de Bangkok) ... Nous avons aussi 4 grands enfants et ados entre 10 et 18 ans .... Kho Tao n'était-elle pas "envahie" l'été comme on peut le lire ?

Auriez-vous une adresse sympa à nous recommander sur l'une ou l'autre île (charme, nature avec petits restos accessibles à pieds voire en scoot )? Nous pensions à Ao Tanote ou Ao Leuk (pour Tao) et Chao Pao ou Thong Naï Pan sur PhanGan ....

merci beaucoup,
LA Lamazone Regular ·
Bonsoir sur Koh Tao : c'est la foule assurée ! nous n'avons jamais voulu réserver à l'avance et en fait sur KT : ça a été compliqué car c'était booké de partout. nous étions sur tanote. nous avons attéri pour une nuit au black tip qui pouvait nous garder les 5 nuits mais en changeant 4 fois de bungalow ! ( 2 bungalow à chaque fois puisque nous étions 5 ) nous avons donc été au tanote family ... un personnel absolument anti touriste ( pas un seul sourire, rien) , on attend beaucoup poru avoir sa commande ( nous sommes cool mais 3/4 - 1 heure pour avoir un plat ;.... c'est long ! ) les bungalows basiques sales ( heureusement que nous avions nos sacs à viande ) et le pompon : des allemands en trés trés grande majorité et qui dit allemand : dit cigarettes à profusion ! nous étions dès les premières heures de la matinée pendant le petit déj. enfumés ! mais complètement enfumés..... bref, c'était sur tanote beach. A chosir : prenait le black tip (centre de plongée mais aussi guest house ) par contre, concernant cette partie de l'ile : c'est, pour nous, la plus belle..... des fonds sous marins : splendides en masque et tuba. cela ne sert à rien d'aller ailleurs pour faire du snork : circuler il n'y a plus rien à voir... même le japanese garden : tout est mort ... il vit sur sa réputation. Encore une chose sur tanote : c'est complétement isolé. le resto c'est celui attenant au centre de plongée qui est super bon.

le must pour nous aura été Koh Phan ngan : le coconut beach..... des prix imbattables des bungalows trés propre, une plage idillyque, sable blanc, avec peu de marée ! par contre isolée... mais le resto est excellent. En juillet aout, cela ne sert à rien de réserver ( sauf pour koh tao ). j'ai failli réserver par le net pour le coconut beach et ils passent par une agence car pas d'@ et l'agence prenait 1700 bath la nuit par bungalow.... en arrivant directement au coconut beach à haad khom tu paieras 700 bath la nuit !

Nous nous sommes également octroyé le privilègre d'aller 3 nuit sur haad salad au salad hut .... le luxe pour nous ! c'était trés trés bien mais .... la marée ... dur dur .... et puis les fonds marins = 0. En fait pour le snork : c'était à haad khom qu'on a pu en profiter le plus. Pareil, il y a une petite ile accessible à pied ... soi disant top pour le snork : rien tout est mort également.....

Voilà... et vous la Birmanie ? vous partez comment ? en sac à dos ou bien avec un organisme ???? peut on voyager seul là bas ?
MA Maguelonne Regular ·
Merci pour ce compte-rendu complet ..... Pas vraiment cool l'accueil et l'ambiance sur Tanote .... est-ce uniquement en juillet-août ? la plage a l'air vraiment sympa cela dit. Vos ados (de quel âge ?) ne s'y sont-ils pas ennuyés ? Les nôtres auront sans doute besoin de se reposer mais ils sont assez sportifs et aiment aussi les rencontres et les petits restos de plage les pieds dans le sable (nous aussi d'ailleurs)... On va voir

Si j'ai bien compris pour le snorkelling , Ko phan gan c'est plutôt moyen ... dommage . On resterait donc malgré tout sur Koh Phan Gan et laisserait tomber Koh Tao . Recommanderiez-vous la plage de Thong Nai Pan ? avec la possibilité de pousser jusqu'à Bottle Beach ? Le Coconut me semble parfait ... on pourrait partager notre séjour en 2 hébergements comme vous l'avez fait.

Avez-vous loué occasionnellement des scooters ? est-ce abordable ? (il nous en faudrait 3 , à 2 dessus...) ? Les taxi-boats sont-ils très coûteux à cette période de l'année ?

En conclusion, J'hésite encore un peu pour les vols Paris-Yangon à transiter par Bangkok ou Kuala Lumpur ( dans ce cas nous passerions 1 semaine du côté des Perenthians)

La Birmanie nous tente depuis longtemps (dans un autre style, il y a le Yémen mais on peut encore en rêver .... ), voyage chaque fois repoussé en raison de la mousson et de l'impossibilité que nous avons de prendre de longues vacances en dehors de juillet-août. Nous avons récemment rencontré des personnes qui nous ont incité à y aller , même à cette période, en évitant de rester dans certains coins (sud et côte) . Les Birmans sont semble t'il très très accueillants et le voyage individuel peut se faire sans problème. J'organise donc le circuit moi même (peut-être avec les conseils d'un agent local pour les éventuels treks), mix de vols intérieurs pas chers du tout, très peu de bus et sans doute taxi-guide sur certains sites car les routes sont très très mauvaises. Ce sera plutôt sac léger et Guest houses avec un minimum de confort et de charme quand même (sauf le Kengtung ou ce sera spartiate) pour éviter de séjourner dans les hôtels financés par la junte. Je ne suis passée par une agence locale que pour la partie "safari" en Tanzanie (pas le choix) . Sinon, à 6, j'organise toujours nos voyages seule, largement plus économique ( mais j'ai autrefois travaillé au marketing d'un gros TO puis d'une Cie aérienne) . Cela dit j'y consacre un temps fou. Du sur mesure . J'adore et il est vrai que je passe beaucoup de temps à lire les posts des forums et blogs de voyages ?

Merci encore pour votre aide

Repartez-vous en Asie cet été ?
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour, Je retourne pour la 3e année consécutive à tao cet été .... je réserve toujours avant parce que je connais l'endroit et n'ai plus besoin de visiter les différents bungalows... Par contre avec mes ados je vais sur Sairee parce que le soir ils aiment bien aller se balader tout seul et sur sairee il y a de la vie... la journée on se fait poser sur Aeleuk qui se trouve en face de Shark Island... et pour le snorkelling c top...dans tous les cas mes ados réclament d'y retourner chaque année....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
MA Maguelonne Regular ·
Bonsoir Effectivement , se baser à Sairee et s'évader vers Ao Leuk la journée peut être un bon compromis pour que chacun apprécie .... (surtout après la Birmanie). Mais est-il facile de trouver quotidiennement un motor boat à 6 l'été ? Quels bungalows sympas en famille à Sairee (pas trop "roots", je cherche avant tout le charme et la propreté pas le luxe) ? Merci pour ces conseils !
NA Nathalie65 Veteran ·
OUi pour trouver pas de problème ce sont des pick up 4X4 avec 2 bancs à l'arrière... Pour ce qui est du gh jai pas d'adresse et je ne te donnerai ps le mien car très roots sauf une chambre famille avec air con mais les matelas sont pas top mais c propre... mais j'ai vu pas mal de gens aller à un endroit qui s'appelle le Wind mais plus près du bruit alrs que le mien est au milieu de Sairee et loin du bruit.. Moi je devrais y etre vers le 7 juillet....
MA Maguelonne Regular ·
Merci pour tes conseils Nathalie65 . J'hésite encore, car les retours sur Koh Tao mentionnent très souvent les égouts qui se déversent sur Sairee ou le mauvais accueil sur Tanote ou encore la saleté des plages et les morceaux de verre ... pas cool et j'imagine qu'en août c'est pire avec la foule en plus ! remarques récurrente un peu partout et ce n'est pas encourageant, frein sérieux à notre projet d'y séjourner. Quel dommage !

Je me demande si les Perhentians en Malaisie ne seraient pas plus sympas en août avec moins de risque de pluie également .... avec des vols Air Asia de Bangkok, c'est envisageable, un peu plus long mais pas vraiment plus cher
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci pour tes conseils Nathalie65 . J'hésite encore, car les retours sur Koh Tao mentionnent très souvent les égouts qui se déversent sur Sairee ou le mauvais accueil sur Tanote ou encore la saleté des plages et les morceaux de verre ... pas cool et j'imagine qu'en août c'est pire avec la foule en plus ! remarques récurrente un peu partout et ce n'est pas encourageant, frein sérieux à notre projet d'y séjourner. Quel dommage !

Je me demande si les Perhentians en Malaisie ne seraient pas plus sympas en août avec moins de risque de pluie également .... avec des vols Air Asia de Bangkok, c'est envisageable, un peu plus long mais pas vraiment plus cher

C'est exagéré ce que tu écris dans ton premier paragraphe... je sais tu rapportes des propos mais saches que ce n'est pas tout à fait juste... à saree je n'ai vu qu'à un endroit un déversement... comme d'ailleurs dans beaucoup de lac en Europe et ca ne nous empeche pas de s'y baigner (bizarre qu'on voit plus le hic à l'étranger que chez nous, mais bon) .. pour Tanote je ne connais pas mais à Ae Leuk c'est magnifique et pour avoir fait le tour de l'ile en bateau, je peux te dire qu'il y a des coins idylliques.... maintenant à toi de voir ... et je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la malaisie
MA Maguelonne Regular ·
Oui c'est certainement exagéré mais quand ce genre de propos "casse" un peu le mythe de l'île aux eaux limpides . Le mieux est d'aller sur place se faire sa propre opinion ..... merci encore
LA Laly632 Regular ·
Bonjour, Nathalie!

Moi j'aimerais bien connaître ton adresse roots... Je cherche toujours des adresses simples mais propres dans les endroits suivants : Bangkok, Chiang Mai (là je souhaite avoir une piscine pour mon fils), Chiang Rai (peut-être), Ayutthaya. Pour Khau Yai, j'irai à la Greenleaf, 300 TB, ça me va! Je suis toujours en pleine hésitation concernant la fin des vacances : Koh Samet pour la proximité avec BKK ou Ko Tao pour la beauté du site... Dilemme...

Si tu pouvais me donner un tuyau pour un trek digne de ce nom dans le nord, je serais ravie (2 jrs, 1 nuit).

Merci d'avance.
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour, Nathalie!

Moi j'aimerais bien connaître ton adresse roots... Je cherche toujours des adresses simples mais propres dans les endroits suivants : Bangkok, Chiang Mai (là je souhaite avoir une piscine pour mon fils), Chiang Rai (peut-être), Ayutthaya. Pour Khau Yai, j'irai à la Greenleaf, 300 TB, ça me va! Je suis toujours en pleine hésitation concernant la fin des vacances : Koh Samet pour la proximité avec BKK ou Ko Tao pour la beauté du site... Dilemme...

Si tu pouvais me donner un tuyau pour un trek digne de ce nom dans le nord, je serais ravie (2 jrs, 1 nuit).

Merci d'avance.

alors pour chiang mai je suis aller au top north GH où il y a une piscine.. les photos du site sont mieux que l'endroit... Ayuttaya... Sherwood GH et il y a une piscine c tenu par un anglais et il n'y a que 6 chambres.... Moi c ko tao sans hésitation...

Pour un trek tu vas à Pai... et tu vas voir Guy Gorias (francais établi depuis 24 ans) www.thairafting.com il a été le premier à amener le rafting en thailande mais offre aussi le trek ou un combiné des 2...
SH Sherazade180 ·
Bonsoir je me permet de rentrer dans votre conversation car je vois que vous connaissez bien l asie . Pour ma par je part je suis seul avec ma fille de 14 ans sac à dos BKK 4 à 5 jours Chang mai je pensse mais je n'arrive pas à réservé et puis un endroit au soleil , je ne parle pas bien l anglais es ce un handicap ? nous partons un mois du 22 au 24 juillet et je cherche des pers française qui pourais m'aiguiller donner des bon tuyaux et hotel bungaloww plage merci de votre aide
SHERAZADE
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonsoir je me permet de rentrer dans votre conversation car je vois que vous connaissez bien l asie . Pour ma par je part je suis seul avec ma fille de 14 ans sac à dos BKK 4 à 5 jours Chang mai je pensse mais je n'arrive pas à réservé et puis un endroit au soleil , je ne parle pas bien l anglais es ce un handicap ? nous partons un mois du 22 au 24 juillet et je cherche des pers française qui pourais m'aiguiller donner des bon tuyaux et hotel bungaloww plage merci de votre aide

moi j'y serai à partir du 30 juin et je commence par kanchanaburi

mon conseil pour Pai sur le précédent message est toujours pour le sud moi je vais à koh tao mais cettte année de vais éviter la plage de sairee et aller à baan chalok et je dormirai au tropicana...

bon voyage
SH Sherazade180 ·
merci pour les infos j'ai eu plusieurs adresses je compte partir sur phuket un hotel francophonne le andaman inn phuket connaissez vous cette endroit ? et votre hôtel ou puis je voir les informartions pour les réservation de cette hotel tropicana ?
SHERAZADE
SH Sherazade180 ·
Bonjour merçi pour toutes les infos je viens de trouver : es ce celui là ?Koh Tao Tropicana Resort Koh Tao comment sont les bungaloww car sur le site Bungalow standard air climatisée ou ventilateur y as t'il beaucoups d'activitées pour les ados de chang mai ou bangkok comment venir ?
SHERAZADE
NA Nathalie65 Veteran ·
je ne connais pas le tropicana ce sera la 1ere fois

de bangkok je vous avais transmis le site dans un autre post il me semble... www.lomprayah.com pas besoin de réserver, vous acheté les billets dans les petites agences sur place qq jours avant... moi je regarde la météo et selon je décide à la dernière minute

pour les activit��s c plage et snorkelling, tour en kayak, en bateau.... on va à tao pour la mer...
NA Nathalie65 Veteran ·
merci pour les infos j'ai eu plusieurs adresses je compte partir sur phuket un hotel francophonne le andaman inn phuket connaissez vous cette endroit ? et votre hôtel ou puis je voir les informartions pour les réservation de cette hotel tropicana ?

non car je me rends toujours en été en thailande et phuket n'est pas du tout la bonne période... dommage de partir en thailande en été et d'aller dans une région où les risques de mauvais temps est le plus fort....
AN Anick12345 ·
Bonjour,

Quel est le nom de l'endroit où vous logez à Koe Tao? Merci

Bonjour, Je retourne pour la 3e année consécutive à tao cet été .... je réserve toujours avant parce que je connais l'endroit et n'ai plus besoin de visiter les différents bungalows... Par contre avec mes ados je vais sur Sairee parce que le soir ils aiment bien aller se balader tout seul et sur sairee il y a de la vie... la journée on se fait poser sur Aeleuk qui se trouve en face de Shark Island... et pour le snorkelling c top...dans tous les cas mes ados réclament d'y retourner chaque année....
NA Nathalie65 Veteran ·
C'est le Sbc ... Les premiers bungalow sont au bord du chemin il faut demander un au fond. C'est vraiment pas le luxe mais comme on ne fait qu'y dormir ça va. Le prix est de 400 baths pour 2. Il y a bien d'autres endroits mais comme je ne suis pas du genre compliquée ça me va très bien. On y retourne d'ailleurs cet été

Bonjour,

Quel est le nom de l'endroit où vous logez à Koe Tao? Merci

Similar discussions

You might also like