Avis et retour d'expérience sur Ko Wai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour

les posts datent un peu concernant Ko Wai. Pour ceux qui connaissenet et y auraient séjourner récemment, qu'auriez vous à nous conseiller ?

Je prépare notre voyage pour cet été, et je me disais que ce côté est assez accessible depuis BKK. qU4EN PENSEZ VOUS ? et sur place ? les logements, le services ? et surtout les plages et fonds marins en juillet ?

merci des avis et bons plans du genre : transport, hébergement..

ma nièce revient de l'ile d'à côté et a été génée par les mouches de sables, et à Ko wai ?

à bientôt;
LU Lukmee Globetrotter ·
pas vraiment la bonne saison l'été sur la région Koh Chang Koh Kood Koh Wai

c'est plutôt une destination d'hiver
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Mes infos datent de mars 2009 Bus direct qui part de Khao San Road pour Trat et le ferry pour Ko Chang ..ensuite sur Ko Chang des navettes pour les différentes plages où tu as toutes sortes de bungalows (une seule route)... Je payais 500 baths pour bungalow douche toilettes pieds dans l'eau mais çà a dû augmenter ... Au bout de Ko cHang à Bang Ban Bao bateau pour les iles Ko Wai , Ko Mak, Ko Kut.. Ko Wai est ma préférée pour jouer les robinsons....à l'embarcadére :Paradise Resort :des cahutes en bois avec douches, toilettes communes , un resto..je payais 250 baths Masque et tuba de la plage...de beaux bénitiers de toutes couleurs..sinon sur Ko Chang et Ko Mak je n'ai rien trouvé de super en snork Un petit sentier relie 2 autres plages avec bungalows mais Ko Wai est toute petite, pas de vie nocturne, juste le bruit des vagues de son hamac.. Des mouches des sables je n'en ai pa eu T'es-tu renseigné si en juillet c'est le bon secteur pour le snork?je viens en novembre 2013 et pour moi le bon secteur sera iles prés de Trang Bonne balade
Vis tes rêves
PA Parallele33 Globetrotter ·
VivianeG a déjà dit plein de choses intéressantes et justes. J'ajoute notre expérience de janvier 2011 (pas en été, donc). Partis de Bang Bao au sud de Koh Chang, nous avons choisi le Pakarang Resort. Et nous n'avons pas regretté ! Ils ont un site : http://www.kohwaipakarang.com/eng/service_en.html Pas de mouches de sable sur les plages. Pas de routes, pas de voitures ni motos ni même vélos, c'est juste un petit "chemin" qui va de crique en crique. C'est tout simplement magnifique. Mais c'est fait pour le farniente. Car il n'y a rien à visiter hormis une petite structure qui s'occupe de tortues d'eau. Si on veut voir l'autre versant de l'île, (pas de plages mais des falaises), panorama superbe, il faut monter dans un layon à travers la jungle (pas de danger) et transpirer 20 minutes. C'est bon pour la digestion 😎 Le Pakarang est une excellent adresse, aussi bien pour ses bungalows de bois perchés dans les cocotiers que pour le restaurant. Les prix sont tout à fait corrects. Wifi au bar et au restau. Evitez juste les logements le long du chemin devant la plage de gauche, c'est un peu trop collé au chemin piétonnier. Un de nos meilleurs souvenirs de repos dans notre long périple de 3 mois.
VI VivianeG Regular ·
Je confirme Pakarang , que j'ai traversé en balade , super joli , plus classe que Paradise..tarif ++
Vis tes rêves
CI Cibibi Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos retours, vos conseils et vos adresses, cela donne envie...petit bémol pour la saison..zut ! Cela veut dire quoi ? Je suis allée à cette période de l'année à KO Chang (il y a 15 ans ..) et nous n'avions pas été génés par la mousson, juste une ambiance moite, quelques courants et des eaux un peu troubles

D'autres avis concernant la période de juillet pour y séjourner ?

merci merci
LU Lukmee Globetrotter ·
Question météo , ca veut dire que vous pouvez tranquillement faire des projets mais sans réserver ( puisque ce sera la basse saison dans ce coin là de la cote ) et que quelques jours avant d'y aller, vous regardez la météo ou vous appelez l’hôtel ou vous avez prévu d'aller pour savoir si c’est totalement pourri , si c'est juste gris ou au contraire s'il fait un temps superbe depuis 2 jours

la météo est une science inexacte et plutôt détraquée depuis la dernière fois que vous etes passés dans le coin
CI Cibibi Regular ·
Ok bonne idée, et cette façon de voir les choses me va bien...merci

Similar discussions

You might also like