De retour d'Inde...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Nous garderons un  bon souvenir de ce pays, très différent du notre ... Si différent qu'il est difficile de résumer cela en quelques lignes ... Il faut vraiment vivre cette experience ... J'ai parcouru quelques endroits a travers le monde et j'avoue que l'Inde me laisse perplexe ...

Tous les hôtels que j'ai selectionné ont été parfaits exceptés :

- airport city  hôtel Gurgaon  : cafard dans la salle de bains, chambre sale, personnel bruyant ... Nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit ! A déconseiller fortement !!

- betwa river : vraiment moyen ! Une fois sur place nous avons choisi de payer un supplément pour la suite car le bungalow ne nous convenait pas du tout ... la suite : bof ! Vieillissante et pas bien entretenue ...  Hormis les jardins .... Quant au resto de l'hôtel : nul et service extrêmement long !! Quant a l'Oberoi, le dwarikas et l'imperial : sublime, magnifique, magique ..  Nous avons adorés !

L'Inde nous a plu, même si ce pays est parfois déroutant.

Ce n'est pas un voyage reposant ... Le bruit, la foule, les Klaxons incessants, les routes encombrées, tout cela est a la fois fascinant, irréel et fatigant !...

Ce qui nous a le plus choqués : la misère bien entendu, la saleté (varanasi notamment !) et le regard insistant parfois ... Nous avons voulu prendre le métro a Delhi ... C'est une expérience ... Beaucoup de monde attention aux pickpocket ... On se sent un peu mal a l'aise  ! 

Ce qui nous a plu : le taj, orchha, varanasi (beaucoup !), et le nepal

Le taj mahal : magnifique ! Agra : bof !

orccha : reposant et bien agréable ...

Varanasi nous a bien plu ... L'ambiance, le Gange .. C'est assez mystique et l'hôtel au bord du gange : super ... Nous étions les seuls a occuper une chambre ... patron sympa !

Le nepal nous a beaucoup plu malgré la pollution a Katmandou ! La vallée est a découvrir même si nous aurions aimé y passer plus de temps ... Beaucoup plus reposant que l'Inde .. Je pense que nous y retournerons afin de visiter plus amplement le pays (nous n'y sommes restes que 5 jours), pour ce qui est de l'Inde, même si ce pays est a découvrir je ne sais pas si nous souhaitons y retourner ... L'avenir nous le dira ....

Si vous avez des questions n'hésitez pas ...

Nathalie 
GE Gersey39 ·
bonjour

mon mari et moi partons en octobre pour l inde du nord darhamsala principalement et en routard pr 15 jours sur place . concernan delhi avez vous des hotels sympas à nous conseiller et comment avez vous vecu les transports ? le train notamment ? cordialement delphine
gersey
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte-redu détaillé qui donne envie d'y revenir !!! C'est vrai que c'est un pays spécial que l'on ne rencontre pas ailleurs !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/inde.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
PH Philg01 Regular ·
bsr pour avoir testé en inde differents moyens de transport le train est pour moi le meilleur moyen de se deplacer( sur moyennes et longues distances) rapport prix confort fatigue perso j aime bien l ambiance des trains de nuit de plus tu economise une nuit de guethouse donc a prendre en compte dans le prix du billet... tu arrives souvent le matin et peut profiter de la journee selon le budget 3AC ou 2AC c est bien pour les reservations le site cleartrip fonctionnait bien en novembre dernier actuellement je ne sais pas pour se loger a delhi pahar ganj plein d hotels avec une gamme de prix variee new delhi j aime moins reste old delhi immersion assuree

Similar discussions

You might also like