Tous les hôtels que j'ai selectionné ont été parfaits exceptés :
- airport city hôtel Gurgaon : cafard dans la salle de bains, chambre sale, personnel bruyant ... Nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit ! A déconseiller fortement !!
- betwa river : vraiment moyen ! Une fois sur place nous avons choisi de payer un supplément pour la suite car le bungalow ne nous convenait pas du tout ... la suite : bof ! Vieillissante et pas bien entretenue ... Hormis les jardins .... Quant au resto de l'hôtel : nul et service extrêmement long !! Quant a l'Oberoi, le dwarikas et l'imperial : sublime, magnifique, magique .. Nous avons adorés !
L'Inde nous a plu, même si ce pays est parfois déroutant.
Ce n'est pas un voyage reposant ... Le bruit, la foule, les Klaxons incessants, les routes encombrées, tout cela est a la fois fascinant, irréel et fatigant !...
Ce qui nous a le plus choqués : la misère bien entendu, la saleté (varanasi notamment !) et le regard insistant parfois ... Nous avons voulu prendre le métro a Delhi ... C'est une expérience ... Beaucoup de monde attention aux pickpocket ... On se sent un peu mal a l'aise !
Ce qui nous a plu : le taj, orchha, varanasi (beaucoup !), et le nepal
Le taj mahal : magnifique ! Agra : bof !
orccha : reposant et bien agréable ...
Varanasi nous a bien plu ... L'ambiance, le Gange .. C'est assez mystique et l'hôtel au bord du gange : super ... Nous étions les seuls a occuper une chambre ... patron sympa !
Le nepal nous a beaucoup plu malgré la pollution a Katmandou ! La vallée est a découvrir même si nous aurions aimé y passer plus de temps ... Beaucoup plus reposant que l'Inde .. Je pense que nous y retournerons afin de visiter plus amplement le pays (nous n'y sommes restes que 5 jours), pour ce qui est de l'Inde, même si ce pays est a découvrir je ne sais pas si nous souhaitons y retourner ... L'avenir nous le dira ....
Si vous avez des questions n'hésitez pas ...
Nathalie